Afficher un message
Vieux 07/03/2017, 10h38   #123
ANgI-
Ginger Spice

Très bon titre oui, dont on se demande si l'histoire racontée est vraie ou pas d'ailleurs.

Bon, j'ai enfin pu écouter l'album.
Premier constat, Stupeflip a inventé l'album fan service. Avec des références à l'univers et surtout aux précédents albums toutes les 3 minutes.

Moins de titre phares, moins de pop-hip, quasiment pas de Cadillac. Quelques morceaux où King Ju s'essaye au Rap plus classique, mais qui virent plutôt à la catastrophe.
Le groupe s'assagit. Ce qui était original il y a 15 ans l'est aussi sûrement moins aujourd'hui. Ouch, c'est dur.

Maintenant, ça reste un univers à part et un truc vraiment sympa à explorer.
On retrouve ses repères et l'écoute est immédiatement fluide.
En plus, l'album me semble très dense, beaucoup de choses dans tous les coins. Il me faudra sûrement beaucoup d'écoutes pour en saisir les subtilités.

J'arrive pas à savoir si c'est vraiment bien, ou si j'aime bien parce qu'il y a pas grand chose à manger dans le genre à côté.
Mais pour mon fan service et moi, c'est quand même validé.

Par contre, je pense que ça ne sent pas l'album Testament, mais pas forcément une bonne direction non plus.
A savoir moins de bidouilles, une musicalité et un mixage bien plus professionnel. Mais aussi une créativité moindre et une prise de risque de plus en plus limité, au profit d'un son plus consensuel.

Ce virage était déjà amorcé avec Hypnoflip Invasion (contrairement à la hype, je lui trouve Stup Religion très supérieur), mais est beaucoup plus présent ici.
En plus, de son statut de trip barré underground, King Ju est maintenant partout. Même sur la couv des Inrocks, à côté de Najat Vallaud-belkacem.
On verra...

Enfin le côté, on fait un album mais on balance tout d'emblée sur YouTube, j'aime bien l'esprit, j'avoue. Comme ce titre parce qu'assez de parlotes, un peu de son.
ANgI- est déconnecté   Réponse avec citation