Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Allez la Megadrive sous le projecteur je kiffe...

    - Streets of Rage (MD) 29.04.2017
    Punks, Kung Fu Man, blousons en jean et bandeaux ans les cheveux.
    Ce jeu EST les années 90.
    J'avais entrepris plusieur parties ces derniers temps j'étais toujours bloqué avec les deux filles chiantes juste avant le boss de fin.
    Enfin passé.
    Grand classique.
    Musique géniale.
    Sega c'est plus fort que toi.
    J'ai quand même du soufler longtemps dans la cartouche pour qu'elle demarre...

    - Castle of llusion Starring Mickey Mouse (MD) 29.04.2017
    Comme ca j'ai fait les 3 versions.
    J'en avais le souvenir d'un jeu difficile mais quand on le connait pas tant que ça. Level design excellent et varié, des niveaux séréotypique c'est LE jeu de plateforme. Sublime. Très bien vieilli.

    - Sailormoon (SNES) 29.04.2017
    Acheté à toys R US quand j'étais au collège...
    Joli avec des persos enormes, très fidèle a l'anime, ce beat'em all n'est toute fois pas aussi intéressant que Streets of Rage et devient vite extrêmement répétitif. Quelques passages délicats avec des frames d'invincibilité sur les boss. Sympa loin d'être dégeu pour un jeu a licence.
    Dernière modification par edgarfigaro, 30 avril 2017, 09h46.

    Commentaire


    • Envoyé par Shû Shirakawa
      De toute façon les niveaux ne servent à rien dans cet épisode....
      C'est vrai qu'ils ont fait une série de choix qui rend le jeu complètement "abusable"... mais il m'a fallu 3 ou 4 runs sur le jeu pour découvrir tout ça.

      Le coup des levels des monstres, j'avais lu ça sur le net, j'ai jamais chercher à l'exploiter (ça me parait beaucoup de boulot de faire en sorte de ne pas prendre de LVL, plus en tous cas que de jouer "à la régulière") , et il me semble que les boss ont un level prédéfini par contre...

      Commentaire


      • Je mettrai à jour tout à l'heure pour edgar.

        Tormento : je crois que même les boss sont indexés, à l'exception d'Omega Weapon (le minotaure), qui lui est niveau 100 quoi qu'il arrive.

        Commentaire


        • Mise à jour pour edgar.

          J'ai fini Dangun Feveron sur PS4.
          Après toutes ces années d'attente (je rappelle qu'il était au mieux prévu sur Xbox 360), on l'aura enfin eu ce shmup Cave de 1998 !
          On regrettera que M2 n'ait pas fait un petit effort niveau filtres graphiques, même si avec le smoothing et des scanlines, on a un résultat acceptable (sur mon 32" en tout cas).
          Pour le reste c'est du tout bon :
          - variété des vaisseaux (trois de base plus ce qui est caché), plus trois types d'armes secondaires, plus quatre vitesses
          - scoring bien moins complexe que dans d'autres titres de la firme. On doit simplement secourir les discomen avant qu'ils ne quittent l'écran (ils font un aller-retour, ce qui aide), et plus on tuera vite les ennemis, plus on accélérera l'arrivée des vagues suivantes ainsi que le nombre d'icônes à ramasser
          - bande-son unique avec son ambiance disco, déclinée ici en plusieurs arrangements (arcade, FM sound, VIP), tout le monde y trouvera son compte. Personnellement, le top aurait été de proposer carrément un mode édition (comme ce qu'on trouve par exemple dans Super Robot Taisen V), pour insérer ses propres MP3. Jouer avec de vrais tubes disco (et pas simplement inspirés de, pour des raisons de droits d'auteur) aurait été parfait.

          Le mode arcade est aussi violent que Battle Garegga. Le 1cc n'est pas donné à tout le monde.
          Le mode Fever, autrement dit le mode arrange est très facile, bien plus ce qu'on a l'habitude de croiser. Je l'ai "one crédité" au premier essai... Mais c'est normal, vu la dose de vies supplémentaires, de bombes qu'on nous fournit dans ce mode. Même le true last boss ne m'a posé aucun problème.
          Quant au mode super easy... bon ben vous aurez compris tout seuls.
          Le dernier mode, custom, permet quant à lui de faire tous les petits réglages qu'on souhaite.

          Apparemment le prochain titre de leur collection sera Ketsui. C'est une nouvelle à la fois bonne (pour la qualité du jeu) et curieuse (parce qu'on l'a déjà eu sur Xbox 360 et sur PS3 jap). On verra ce qu'ils proposent de plus.

          Commentaire


          • Tu sais si les sticks ps3 sont pris en charge ?

            Commentaire


            • Aucune idée.
              Ce n'était pas toute une galère pour les faire fonctionner sur les jeux de baston ?

              Commentaire


              • Aucun problème sur SFV et KOF XIV.
                le paradoxe féminin

                Commentaire


                • - The Last Guardian (PS4) 01.08.2017

                  Un bon jeu, impressionnant techniquement mais qui a toujours des petits problèmes de framerate de temps en temps (malgré la PS4 Pro), le système de jeu m'a un peu lassé quand même au bout d'un moment, heureusement vers la fin on en apprend un peu plus sur l' univers du jeu et comment on en est arrivé là et ça relance l'intérêt.

                  Commentaire


                  • - Alisia Dragoon (MD) 02.05.2017

                    Encore un qui traine depuis bien longtemps....
                    Ce jeu est vraiment difficile il faut connaitre par coeur les niveaux savoir ou apparaissent les ennemis ou sont placés les bonus, les pattern des boss.

                    Le niveau 6 dans l'épave spatiale est assez inhumain tous les ennemis sont cachés dans des angles ou il sont difficiles à atteindre, le niveau est labyrinthique.

                    Le dernier niveau est facile à coté.
                    Super ambiance des années 90 avec musique ambiance solos de guitare tout ca. Un très beau jeu de la Megadrive mais trop dur.

                    Commentaire


                    • Amano : ah il m'avait semblé. J'avais le souvenir que plusieurs personnes avaient dû faire des manip' de fou pour arriver à faire reconnaître leurs sticks PS3 sur la 4, mais je dois confondre.

                      Mise à jour pour Chô Aniki et edgar.

                      J'ai fini Marvel Super Heroes vs. Street Fighter sur Saturn.
                      Magnifique conversion, comme toujours sur ce support (il faut dire que la cartouche de RAM aidait un maximum comparé à la PlayStation).
                      L'un de mes cross-over préférés question casting, et ce n'était pas encore la foire que l'on connait à présent concernant les attaques assistées en tout genre.
                      Terminé avec Wolverine et Ryû.

                      Commentaire


                      • -Majikaru Taruruuto Kun (MD) 03.05.2017

                        Acheté il y a une dizaine d'années parce que j'aimais lenmanga et la boite est canon. Tres joli jeu un peu ardu au depart mais des qu'on sait ce qu'il faut faire et comment battre les boss c'est finalement assez facile.

                        - Streets of Rage 2 (MD) 03.05.2017

                        Plus grand plus fluide plus complet que le premier, mais aussi plus facile.
                        Au final un excellent jeu meme si le premier reste pour moi le jeu mythique.
                        Dernière modification par edgarfigaro, 03 mai 2017, 18h41.

                        Commentaire


                        • Envoyé par edgarfigaro

                          - Streets of Rage 2 (MD) 03.05.2017

                          Plus grand plus fluide plus complet que le premier, mais aussi plus facile.
                          Au final un excellent jeu meme si le premier reste pour moi le jeu mythique.
                          Pareil pour moi. Le premier en 91 foutait une vraie baffe à la Neo, qui n'a finalement jamais pu accoucher d'un beat them all aussi poussé que le moins bon des Bare Knuckle.
                          Dernière modification par Raphoon, 06 mai 2017, 22h35.

                          Commentaire


                          • C'est clair la série des Street of Rage et certainement les meilleurs BTA sur console 16bits tous supports confondus.Ma préférence va aussi au 1er épisode.

                            Vous avez bon goûts les gars

                            Commentaire


                            • - (Faiā Emuburemu Echoes Mō Hitori no Eiyū'ō) Fire Emblem Echoes: Another Hero King (3DS) 06.05.2017 mode normal/clasic
                              Remake de Fire Emblem Gaiden qui sort dans deux semaines dans sa version occidentale sous le nom de "Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia".
                              Probablement le dernier opus sur 3DS d'après le producteur du jeu.
                              Vraiment kiffé l'aventure. Chapeau au dessinateur Hidari qui a redesigné tous les persos et a rendu certains persos vraiment hyper badass.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Raphoon
                                Pareil pour moi. Le premier en 91 foutait une vraie baffe à la Neo, qui n'a finalement jamais pu accoucher d'un beat them all aussi poussé que le moins bon des Bare Knuckle.
                                Avec le temps, j'ai revu mon jugement sur Sengoku 3.
                                Au début, je trouvais dommage qu'il manquait les transformations, les voyages dans le temps des opus précédents. Mais en fin de compte, il ne faut pas le considérer comme une suite car il se rapproche + d'un gaia crusader par rapport au gameplay. Pour l'univers, ça n'a rien à voir avec les autres Sengoku...
                                Bref, en ayant maté des vidéos de gars skillés, je me dis que ce jeu est l'un des meilleurs beat them all 2d tout supports confondus.
                                Son gameplay efface toutes les fausses notes à mon goûts. ( manque de variété d'ennemis, décors un peu en retrait par rapport à l'excellence du design des persos jouables etc...)
                                Plus t'es skillé, plus tu prends du plaisir à ce jeu.
                                C'est un jeu qui demande au joueur de le jouer différemment par rapport à un beat capcom où tu prends plaisir à foncer dans le tas.
                                Là dans Sengoku 3, tout est dans le placement, au lieu de foncer dans le tas, il faut au contraire reculer de plusieurs écrans s'il le faut, laisser les ennemis venir vers toi. A ce moment-là, les ennemis arrivent sur la même ligne et c'est tout bénéf pour juggler cette ligne ennemi.
                                C'est une autre manière d'aborder le genre BTA.
                                Y a certains jeux incompris qui avec le temps gagnent leur lettre de noblesse.
                                Par exemple Top Hunter, où j'ai mis du temps à comprendre comment le jouer...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X