Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que lisez vous comme BD???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Parce que je ne saurais pas vous en dire tout le bien que ça fait:

    Commentaire


    • Tiens, justement cet été j'ai dévoré quelques bd assez spéciales, que je vous recommande :



      Ou l'histoire d'un dessinateur parti deux mois pour faire sous traiter l'animation d'un film par une équipe en Corée du nord.
      C'est bourré de détails finement expliqués, toujours avec un humour omni-présent. Et surtout, il retranscrit parfaitement l'ambiance d'un pays en total décalage et qu'on ne présente plus...




      Pour celle-ci, à la sortie de sa lecture, on sait pourquoi c'est juste un incontournable. A lire absolument. Humour subtile, en plus d'être un témoignage vivant de l'holocaust.

      En ce moment je suis sur Persepolis (je ne saurais que trop vous conseiller de vous jeter sur son excellente adaptation, dispo en dvd), et toujours dans les gouttes de dieu (tomes 6, 7 et 8 traduits d'affilés).

      Commentaire


      • Envoyé par Combo Maker Voir le message



        Pour celle-ci, à la sortie de sa lecture, on sait pourquoi c'est juste un incontournable. A lire absolument. Humour subtile, en plus d'être un témoignage vivant de l'holocaust.
        Excellent cette "BD" le style graphique est un peu particulier mais il colle bien avec le sujet je trouve.

        Il y a également cette très bonne série que je recommande et qui se déroule à la même "époque" : Il était une fois en France

        Une BD dont j'attendais impatiemment la sortie et qui finalement est restée dans la bibliothèque jusqu'a hier soir le deuxième tôme de XIII Mystéry "Irina" qui explique la motivation principale pour laquelle la belle Irina Svetlanova est devenue tueuse à gage. Vraiment une bonne idée ses "Spin off" sur des personnages de la série (même si dans ce cas elle n'y apparaît pas souvent et pourtant y joue un rôle très important)

        Dans un autre registre j'ai commencé : "Contes du Japon d'autrefois" de Hanawa Kazuichi, on remarque que le contact "homme / nature" est presque toujours au rendez vous et c'est assez sympa au final.
        -| Epoxy Crew |-

        Commentaire


        • Pareil je suis un gros fan de Berserk ,certainement mon Manga préférée mais j'adore aussi :

          Gaston Lagaffe
          Idées noires vol 1 et 2 (je conseille fortement )
          Rha Gna Gna
          Rha lovely

          Un pote m'a fait decouvrir un comics énorme :
          Walking Dead

          un genre de 28 jours plus tard mais avec un scénar vraiment excellent

          Manga :
          DB,DBZ
          Video girl ai
          DNA²
          Shadow lady
          I's
          Legend of lemnear
          Ichigo 100%
          Yuyu hakusho
          Gunnm
          Love Hina
          Katsuo

          En cours :
          Berserk
          Claymore
          Last order
          Bastard
          One Piece
          Fairy tail
          Naruto

          Et parceque je suis un dalleux :
          Ma femme est une etudiante
          Love Junkies

          Abandonné :Hokuto no ken fist of the blue sky ,c'est de la merde
          Dernière modification par Crabotobot, 08 novembre 2009, 23h38.

          PENSEZ AUX COUVERTURES/MATELAS , J'AI LA PLACE MAIS PAS 20 LITS

          Commentaire


          • Là j'ai lu les prépublications du tome 12 de Shinseiki Evangelion. Ça y est ils se remettent enfin au boulot et c'est du bon !
            Comme on s'y attendait, on part pour suivre grosso modo la fin des films, mais on a droit à des scènes supplémentaires, notamment une intervention de Gendô à l'oeuvre avec sa greffe, Misato qui parle du First Impact... Pour l'instant ça s'achève sur l'arrivée des Eva Series, après l'éveil d'Asuka.
            Vivement la suite, vivement la version reliée.

            Commentaire


            • En ce moment en manga je lis Baki (Grappler Baki) et Berserk.

              Je suis déçu par tout l'arc du tournoi pour déterminé le Kaïo des Kaïo, les combats sont franchement pas terrible.
              L'arc avec les condamnés à mort était bien meilleur, les combats étaient plus variés et il y avais + de personnages intéressant qui intervenaient.
              Je viens d'acheter le volume 26 et je l'ai trouvé pas terrible (mouais)

              Berserk 33 (en français) n'a pas encore de date de sortie officielle, il n'est prévu ni pour le mois prochain ni pour celui d'après apparemment.
              Le volume 34 n'est pas sorti au Japon, les chapitres sortent au fur et à mesure donc c'est pas pour tout de suite.

              Je crois que je vais commencer une nouvelle série sinon je vais rien avoir à me mettre sous la dent
              LONE WOLF FOR LIFE

              Commentaire


              • Le dernier Asterix .






















                Commentaire


                • Ah ah je l'ai lu auss juste pour le plaisir ^^


                  Sinon il y a une nouvelle série qui retrace la vie de Napoléon pour ceux qui s'intéressent à l'histoire, les costumes d'époque sont vraiment fidèles et c'est blindé de détails. Le gars se nomme André Osi, j'ai eu la chance de découvrir cet album et de le faire dédicacer lors du festival de la BD le week-end passé.


                  Le dernier Blake & Mortimer aussi est pas mal et chapeau à la femme du dessinateur René Sterne qui a repris l'album suite au décès de son maris
                  Dernière modification par Greedo, 27 novembre 2009, 11h54.
                  -| Epoxy Crew |-

                  Commentaire


                  • Happy Sex de Zep

                    Commentaire


                    • ^^ clair mdr happy sex je l'ai choppé avant hier ,c'est excellent

                      PENSEZ AUX COUVERTURES/MATELAS , J'AI LA PLACE MAIS PAS 20 LITS

                      Commentaire


                      • Il est cher mais j'ai éclaté de rire à plusieurs reprises. Ce Zep est définitivement bon !
                        le paradoxe féminin

                        Commentaire


                        • Commandé à l'instant, du coup.

                          Commentaire


                          • le dernier tome de "lou" est dispo. C'est peut-être le moins marrant de tous, mais c'est beaucoup plus centré sur les relations meres/filles. En tout cas ça reste très jolià voir et agréable à lire. (et puis ce putain de chat il me fait trop rire)
                            https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                            Commentaire


                            • Je me plonge dans Gundam Sôsei, un manga qui parle de la genèse de la première série. C'est assez intéressant et bien marrant quand on voit les castings pour les doubleurs, les prises de tête entre les designers et les producteurs qui rappellent que le but à terme c'est de vendre des jouets (tellement vrai...) donc qu'il faut des détails flashy même si c'est moins réaliste (ce qui était l'une des optiques de la série), etc.
                              C'est un peu caricatural mais avec les vrais noms de ceux qui ont bossé dessus donc passionnant.

                              Commentaire


                              • Sur les conseils d'une bonne amie, j'ai lu un tome de Moomin (Moomin et la comète), bande-dessinée finlandaise qui date des années 50. Alors oui il y a un soupçon de dénonciation envers la société de consommation, le conformisme, etc. mais bof bof, le trait n'est pas génial (le seul intérêt réside dans les transitions entre les cases : les vides sont souvent remplacés par des éléments de décors ou des objets en rapport avec l'histoire en cours) et ça aurait pu être plus drôle.
                                Donc je vais lui rendre sans lui emprunter les suivants je pense...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X