Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DEBAT SUR LA TENDANCE DU MARCHE IMMOBILIER

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    ( trop pudique )

    Commentaire


    • #92


      Ça ne me gêne pas que tu portes une robe de chambre une veste d'hiver, des chaussures de montagne, des moufles et une cagoule, sur les photos que tu auras faites.

      Commentaire


      • #93
        Envoyé par Neogeofans Voir le message
        Question de point de vue on est d'accord, maintenant, c'est justement le coté "rationnel" et "fonctionnel" que je trouve vide et sans âme dans le neuf.

        C'est pour ça que le neuf fonctionne... c'est comme les gens qui achètent une renault kangoo quoi, c'est "pratique" "fonctionnel", t'as la prime à la casse, la remise constructeur, un crédit intéressant et ça consomme peu ma bonne dame ! ... Tu colles les gamins derrière et hopla, en voiture ! en plus c'est garantie par renault 3 ans ça vaut le coup =)
        Et puis tu peux faire des soirées avec les voisins qui ont eux aussi acheté un Kangoo.

        Bref, on est purement dans un débat "rationnel/fonctionnel" contre le "âme/cachet", qui sont rarement compatibles...
        Exactement.
        Avec ces "aides" et l'augmentation exponentielle des constructions neuves depuis 15 ans, et l'accroissement des "sociétés de construction" comme tu l'entends (maison Phénix,Maison d'en France, etc..), la maison est devenu un banal produit de consommation, stéréotypé à outrance pour réduire les coûts, avec options (chauffage au gaz, double vitrage, volets roulants..) ou non, etc.. Les primo-accédants se disent "si je prends le chauffage au gaz par le sol, je perds une pièce",etc...

        Le "cachet" et l'"âme" sont superflus dans cette logique.
        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

        Commentaire


        • #94
          La discussion me semble, dès la base, biaisée.

          Derrière d'apparentes motivations personnelles ou sociales, on ne parle pas du tout du même budget, non plus.

          Si tu craques le portefeuille, tu peux faire bâtir une demeure avec un putain de motherfucking cachet.
          Si ton budget est serré, ton achat dans l'ancien aurait surtout des chances d'être celui d'un bidonville ouais. Ou alors d'un cachet d'aspirine. (je savais pas comment la placer mieux que ça)

          Idem pour le Kangoo, et les gosses.
          Des berlines familiales qui ont la classe, ça existe.
          Pour le budget d'un Kangoo, t'as une vieille Porsche avec le volant moumoute et la portière qui couine.

          Si on ajoute à ça les perspectives de revente et ou location ultérieures, les critères "quelle est vraiment mon envie ?" deviennent rapidement secondaires.

          La réalité, ma réalité en tout cas, c'est que tu prends la juste combinaison de tes envies (fonctionnalités ou cachets) et surtout de tes moyens. raté, cliqueur fou

          Money is everything. (smoke) (ou presque) (mais pas loin)

          Mais peut-être n'êtes vous que des hommes au cœur d'or et au sang pur. Auquel cas je vous prie de m'excuser de mon cynisme vénal.

          Commentaire


          • #95
            Envoyé par ANgI- Voir le message
            Si tu craques le portefeuille, tu peux faire bâtir une demeure avec un putain de motherfucking cachet.
            .
            Pour moi déjà c'est incompatible dès cette phrase là.
            Neuf = pas de cachet.
            Après y'a des maisons neuves plus ou moins jolies, mais le cachet, le style et l'âme, perso je ne le trouve que dans l'ancien.
            Le pire restera les maisons neuves "style ancien"... c'est comme la cuisine "rustique" en pin de chez maman quoi, trop moche...

            Commentaire


            • #96
              Envoyé par Neogeofans Voir le message
              Pour moi déjà c'est incompatible dès cette phrase là.
              Neuf = pas de cachet.
              Après y'a des maisons neuves plus ou moins jolies, mais le cachet, le style et l'âme, perso je ne le trouve que dans l'ancien.
              De l'immobilier qui fleure bon avec des temps révolus où tout avait plus de gueule en somme?

              Commentaire


              • #97
                clair, y'a qu'a regarder les immeubles anciens des hyper centre, c'est juste magnifique... et intemporel !

                Commentaire


                • #98
                  Ouais j'aime aussi tout ce qui a subsisté et traversé les siècles, ce que l'on peut encore reconnaitre sur les vieilles photographies, lithographies..... le lien avec notre passé..... bref simplement le patrimoine national.

                  Commentaire


                  • #99
                    L'idéal quand on achète du vieux, c'est de préserver l'aspect ancien tout en y apportant une touche de modernité (chauffage, isolation, etc.) Et je parle de maisons qui ont plusieurs centaines d'années, hein. Ah oui, pour ceux qui savent, un hourdis (bétonné, pas de ces trucs modernes en bois) est l'idéal pour renforcer la structure de la maison et ouvrir les perspectives de modernisation que j'ai évoquées.

                    Commentaire


                    • Un bel immeuble haussmanien ou l on garde la facade uniquement et derriere c'est du neuf, avec parking....sur paris ca coute un bras et une tete !
                      King of Drift...thank you
                      http://tinyurl.com/6ktb7b

                      Commentaire


                      • Nan mais 'faut que 3,4 % de la population française arrête de penser que leur ville et ses 0,02 % du territoire national métropolitain est représentative.

                        :troll:
                        :bouseux:
                        :a_de_la_place_dans_son_jardin:

                        Commentaire


                        • J'ai mis une option sur l'appartement de Whitney Houston.

                          Commentaire




                          • Homme de goût! Tu aimes les appartements avec beaucoup de cachets.

                            Ces "s", décidément!

                            Commentaire


                            • Envoyé par Neogeofans Voir le message
                              ( en même temps les maisons neuves c'est moche et sans âme, vive l'ancien bordel de merde, des plafonds de batard a 4metres de haut, du parquet massif qui craque sous le pied, des murs d'1metre20 de large y'a que ça de vrai )
                              ouais c'est pas mal , mais qu'est ce que c'est cher !!!!


                              et pour la maison de conflans c'est ma soeur qui l'a acheté !

                              Commentaire


                              • Envoyé par ANgI- Voir le message
                                Des berlines familiales qui ont la classe, ça existe.
                                Pour le budget d'un Kangoo, t'as une vieille Porsche avec le volant moumoute et la portière qui couine.
                                Pas besoin de taper dans le "vieux", une VW Phaeton W12 d'occaz est moins chère qu'un kangol neuf

                                Pour ce prix, t'as le moteur et (quasiment) le confort d'une Bentley Continental

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X