Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Redfield1 cartmodding

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 'tain t'as été rapide pour SML2. J'ai même pas encore patché ma rom.

    Commentaire


    • Et encore, j'ai du attendre le week-end. En semaine, c'est rare quand je trouve le temps de sortir tout mon merdier.

      Commentaire


      • Ce n'était pas prémédité, je suis un peu tombé au hasard sur la rom, voici le premier modd de 2018 avec l'excellent Bad Apple ! Snes par Ladida de smwcentral.net sorti en Aout 2016.



        La massive rom de 8Mo est toujours disponible à cette adresse:

        - http://loli.muncher.se/badapple_exhi_hdma_indirect.sfc

        Commentaire


        • Envoyé par Redfield1 Voir le message
          Et encore, j'ai du attendre le week-end. En semaine, c'est rare quand je trouve le temps de sortir tout mon merdier.
          D'ailleurs ce serait intéressant de faire une petite photo de ton plan de travail et de ton matos.

          Enfin si ce n'est pas déjà fait ici ou ailleurs.
          Phascolarctos cinereus connardus...

          Commentaire


          • Je tacherais de faire ça mais ne t'attend pas à du sensationnel.

            Je bricole sur mon bureau ou se trouve déjà mon PC de bureau perso et mon PC portable pro.
            Je me contente de déballer mon programmateur, mon fer à 20€, un flacon d'alcool isopropylique, un flacon de flux, 2 bobines d'étain, les mémoires à programmer, ma pompe low-cost et basta. Quand j'ai besoin de dessouder du CMS proprement, je sors la station à air chaud et je la remballe dès que j'ai fini.
            Je soude sur une feuille A4 pliée en 2 histoire de récupérer les petits dépôts d'étain, bref, mon installation temporaire est vraiment cheap.

            Je tacherais la fois prochaine de faire une photo typique.

            Commentaire


            • Très cool le projet SML2 : le cartmodding comme la colorisation !

              Moins fan de l'imprimé en FR sur la cartouche

              Commentaire


              • Oui tu as raison, la rom étant de base US, j'aurais du les cotés US aussi.
                Et sinon, la V1.1 de SML2 Colorisé est sortie:

                - https://www.romhacking.net/hacks/3784/

                Commentaire


                • Et la version 1.12 est sortie; toujours sur le même lien ci-dessus.

                  Sinon, voici la version Gameboy Color de Bad Apple:





                  A noter que la rom fonctionne exclusivement sur Gameboy Color. La rom ne se lance pas ni sur Super Gameboy, ni Gameboy Tank ou Pocket et le son cafouille sur Gameboy Advance.
                  Dernière modification par Redfield1, 06 janvier 2018, 17h35.

                  Commentaire


                  • J'attendais de recevoir quelques donneurs pour me pencher sur la version Famicom/Nes de Bad Apple, c'est chose faite ce jour:





                    Alors certes ça pique un peu, mais je salue une fois de plus la technique.
                    Et la rom est toujours dispo à cette adresse:

                    - http://www.geocities.jp/littlimi/bad_apple_2.htm

                    Commentaire


                    • Salut Red,
                      Super que tu mettes les liens ma GB et ma SFC te remercient

                      Dis moi, à ta connaissance, est ce que les jeux BS (SFC) ont eu des hacks pour les jouer sur Everdrive par exemple ?

                      Commentaire


                      • Certains, de plus ou moins longue date.
                        Il faut aller fouiner sur RomHacking et chercher, mais F-Zero GP2 et Shubibinman 3 tourne sur RH sans soucis.

                        Commentaire


                        • "BAD APPLE" est une démo ou un jeu ?

                          Commentaire


                          • C'est "juste" une démo technique, mais qui poutre.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Redfield1 Voir le message
                              C'est "juste" une démo technique, mais qui poutre.
                              Ca me rappelle la grande époque des démo sur 16 bits (AMIGA/ATARI)

                              J'ai trouvé ça juste moyen (malade) ou facile dans l'idée du dessin animé en N&B.

                              Faudrait voir comment c'est codé pour se rendre compte de la "prouesse".

                              Par contre la version cette vidéo qui compare 3 versions n'est clairement pas à l'honneur de la MD.
                              Mettre un "vieux" gris au lieu du plan qui tranche sur les autres versions, je ne comprends pas

                              https://www.youtube.com/watch?v=GP1kI8oAFhA

                              Commentaire


                              • Oui, c'est vidéo est légèrement partisane.
                                Les versions MD, Snes et GBC pèsent toutes les trois 8Mo, ce qui est considérable sur ces support. Sur Snes et MD, à ma connaissance, il n'existe pas de jeux commerciaux de cette taille et sur GBC, un seul, une obscure simulation de train.
                                Sur Nes la rom pèse 512Ko, ce n'est pas ultime, mais c'est déjà pas mal pour le support.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X