Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rap FR (parce que y'a pas que booba et ses connards dans la vie...)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par brotherbogard Voir le message
    le rap c'est fini, mais ont à connu l'apogé de cette musique jusqu' à la fin des années 90(un peu comme la néo ) avec i am, ntm, la ff etc....il y à eu des choses pas trop mal apres avec jay z et peu etre d'autre mais pour moi la grande époque c'est 1995-2000

    l'école du micro d'argent et si dieu veut de la ff reste pour moi les 2 meilleurs album Français de tous les temps avec l'ultime morceau (demain c'est loin)
    je me suis trompé si un modo peut effacer ce post merci
    Dernière modification par brotherbogard, 06 novembre 2014, 21h38.

    Commentaire


    • .
      Dernière modification par Kim KaphWan, 24 novembre 2017, 11h03.

      Commentaire


      • BOSS

        C'est con a dire mais la compo m'a scotché la production aussi.
        Yá des changements de rythme et des changements d'instrus ou de mode pour souligner des transitions sans pour autant les marquer de facon voyante.
        Yá des tensions qui sont résolues dans les passages suivants avec une structure est décalée et pa toujours prévisible (donc compliquée à apprendre ce qui implique beaucoup de taff de préparation). Ca change des samples en loop.

        Ce qui est triste c'est que si je regarde ca et apres des clips de boufffons qui se prennent au serieux comme rohff (plus chaud que le soleil), boooba (caesar palace) ou maitre gims (euh... toutes), franchement on se demande qui et une parodie.

        Perso je préfère ca de très loin, musicalement comme lyriquement et l'humour n'est pas de trop.

        Bref le rap francais est mort arretez de violer son cadavre.

        Dernière modification par edgarfigaro, 19 décembre 2014, 18h10.

        Commentaire


        • Un bon artiste


          http://m.youtube.com/watch?v=CeCJmgb3A4U
          L'écume des jeux

          Commentaire


          • Commentaire


            • .
              Dernière modification par Kim KaphWan, 24 novembre 2017, 11h03.

              Commentaire


              • .
                Dernière modification par Kim KaphWan, 24 novembre 2017, 11h03.

                Commentaire


                • Envoyé par Arngrim Voir le message

                  La force de Stomy est en effet p'tet bien d'être un des premiers à raper pour les autres... j'entends par là de donner ce que les gens voulaient entendre. Ce qui explique très bien son trop Papa à moi etc. Il a juste changé de public pour plus de sous.

                  Ca se trouve, comme pour beaucoup d'entre eux, si ses textes étaient vraiment perso, il parlerait de la bite de son pote de jeunesse qu'il rêve de sucer. Mais pour ça faudrait attendre que le public gay soit suffisamment important pour qu'il puissent vivre des ventes.
                  C'est hyper vieux mais .



                  Dernière modification par Shitao, 11 octobre 2015, 10h40.

                  Commentaire


                  • .
                    Dernière modification par Kim KaphWan, 24 novembre 2017, 11h04.

                    Commentaire


                    • Dis moi tout ma choupette,
                      Il est tout ton cu-cu ?
                      Elle est ou ta té-téte ?
                      Que j'mégoute la quéquette.


                      Commentaire


                      • .
                        Dernière modification par Kim KaphWan, 24 novembre 2017, 11h04.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Kim KaphWan Voir le message



                          la musique est vraiment terrible, j'adore ce délire sombre et limite martial, mais alors les textes, putain mais ça veut rien dire, c'est juste une suite de phrase sans rapports, avec des rimes faciles.

                          Genre j'ai encore 15 ans et j'insulte tout le monde sans vraiment de raisons, ce qui revient à ce que disait charlebois dans la video plus haut, l'ennemi du rap c'est quand même le rap.

                          Dommage car en plus j'aime beaucoup le flow, mais voilà, c'est un morceau sand histoire, sans message, un morceau vide. Dommage
                          https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                          Commentaire


                          • Envoyé par Shitao Voir le message
                            C'est hyper vieux mais .



                            C'te fossoyage

                            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                            Commentaire


                            • .
                              Dernière modification par Kim KaphWan, 24 novembre 2017, 11h04.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Kim KaphWan Voir le message
                                Musique ?

                                Rimes faciles ? Je dirai que c'est tout l'inverse.
                                Les textes ? Assez d'accord, mais après il ne parle pas en dialecte péruvien...
                                Genre, j'ai encore 15 ans ? Rester "jeune" n'est pas une tare, au contraire ! C'est même très conseillé !
                                Insulter tout le monde sans vraiment de raison ? Message ? Faudrait vérifier, mais l'obligation d'avoir un message dans ce que j'appelle l'art, est pour moi une erreur.

                                L'important : le style, le ressenti (pour ma part, c'est quelqu'un qui me fait beaucoup rire !).

                                les rimes sont faciles, quand il parle de plantafin , de rafarin, etc.. sérieux ça doit lui prendre 15 sec à écrire, il trouve la rime et hop il passe à autre chose, c'est bien ou pas, il s'en fou, ça rime.

                                Pour le coup de 15 ans, je parlais pas d'immaturité, mais du délire "j'encule tout le monde, nique ta mere, ta soeur la pute, bla bla, plus j'suis vulgaire plus j'suis un gros dur", c'est drôle en effet quand tu as 15 ans mais à 30 ou 40 c'est ridicule.

                                Donc au final tu as raison, il est drôle, les rimes sont marrantes comme un sketch en fait, mais je crois qu'ils se prends au sérieux, et ça c'est triste pour lui car ça décrédibilise tout. Tu passes ce morceau avec un comique habillé en racaille et là c'est drôle. Tu le passes avec un gars qui se prends au sérieux c'est juste ridicule.

                                Eedit : à me relire je suis peut-être un peu hard, mais au final, si t'arrives à répondre à cette question après avoir écouté le morceau, t'es très fort : Ca parle de quoi ce morceau ?

                                Journaliste : il parlee de quoi votre morceau ?
                                SG : euh... merde .. je sais pas trop.
                                Dernière modification par max330mega, 11 octobre 2015, 14h40.
                                https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X