Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces détails qui nous avaient échappés (hors Neo·Geo)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petite exception pour ma petite pute perso.

    Envoyé par luke2fr Voir le message
    dommage, t'as oublié de citer la (ou au moins une) source : http://nintendoeverything.com/79852/...-mario-kart-7/

    Oui car j'ai totalement sous entendu être l'origine de la découverte hein, surtout en voyant ce post :
    Envoyé par Arngrim Voir le message
    Oh je joue pas à Mario Kart (c'est gay) je suis juste un messager.
    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

    Commentaire


    • Effectivement je viens de voir que dans le 2 ils ont affirmés le côté deux yeux dans les nuages déjà présent en grain dans le premier.

      Je ne suis carrément pas d'accord avec toi, même dans un seul jeu on peut avoir un élément qui contribue à l'identité graphique d'un univers même s'il n'est pas repris strictement tel quel pendant plusieurs années. Là dans le cas présent d'avoir repris les traits de la première version 8 bits c'est une volonté de cohérence thématique des rappels graphiques en allant puiser dans l'opus le plus ancien (on va aller chercher ce qui fait l'identité du jeu 8 bits originel) et c'est exactement comme toute le reste de la démarche de reprise esthétique dans Mario Kart. Ce n'est pas un rappel d'une anecdote à propos de la création de ses nuages, ça l'aurait été si un élément supplémentaire renvoyait à cette chose que tu connais.

      Là dans ton analyse tu extrapoles par rapport à un élément de contexte de production qui t'es connu pour en faire un secret, alors qu'en fait leur présence n'est qu'une volonté de production d'un effet esthétique à l'instar de la réutilisation des briques. C'est sur le même plan référentiel d'un point de vue créatif donc de l'ordre de l'évidence et pas du discret.


      C'est le genre de cas qu'on a l'habitude d'analyser et de manipuler en Etudes Cinématographiques ; il faut savoir se retenir dans l'interprétation quand on sait trop de choses au profit de la compréhension de la mécanique des effets esthétiques.
      Dernière modification par Francklin, 27 décembre 2011, 16h17.
      Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
      Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

      ===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

      Commentaire


      • Obligé de réagir, je suis faible ! Mais je ne débat plus, faut pas déconner.

        Envoyé par Francklin Voir le message
        Effectivement je viens de voir que dans le 2 ils ont affirmés le côté deux yeux dans les nuages déjà présent en grain dans le premier.




        Et ça parle d'extrapolation et d'interprétation me concernant.
        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

        Commentaire


        • Ah mais comme dit plus haut, ça ne contredit en rien ce que j'ai dit puisque ce n'est pas le problème, c'est juste une affaire de mauvaise mémoire hein
          Dernière modification par Francklin, 27 décembre 2011, 16h22.
          Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
          Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

          ===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

          Commentaire


          • Plus sérieusement...

            Non, c'était juste assez ironique de ta part. Et maintenant que tu sors l'histoire de la mémoire alors que manifestement t'es allé vérifier depuis, ça devient de la mauvaise foi.
            Il n'y a pas d'affirmation d’œil en grain ou autre branlette. Ça a été purement rajouté, comme la bouche (pas plus présente en grain ou autre). Plein d'autres éléments de SMB2 ont des yeux en plus, grain ou pas.

            Mais bon, extrapole, interprète, fais comme tu le sens. Mais viens pas me reprocher un tel truc après.





            Après t'as pas besoin de paraphraser ce que tu dis, j'ai bien compris où tu veux en venir.


            Mes propos sont également très simples.
            - Éléments insignifiants auquel même Nintendo n'y prête aucune importance dans les suites et autres jeux partageant l'univers. Ce n'est pas caractéristique de l'univers.
            - Il y a trois ans de ça l'histoire de nuages/buissons fait le tour du net
            - Là, jeu reprenant pour la première fois (alors que les occaz n'ont clairement pas manqué) ce détail.


            Chacun en tire la conclusion qu'il veut.
            Pour toi c'est une pure coïncidence, il leur est arrivé pour la première fois de leur vie d'être aussi minutieux dans la reprise de l'univers.
            Pour d'autres c'est un clin d’œil.


            Après en effet ça dépend p'tet de si on a fait "Etudes Cinématographiques" ou pas. J'ai pas eu cette chance.




            PS: oui je sais, je suis trop faible , promis j'en rajoute plus, là je pense être suffisamment limpide.
            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

            Commentaire


            • Euh là Arn, tu abuses.
              Tu me fais remarquer un truc alors évidemment que je vais vérifier dans la foulée. Il n'y a aucune mauvaise foi là-dedans puisque je dis direct que je m'apperçois que ce ne sont pas strictement les mêmes. Au passage il n'y a que toi pour aller réclamer le sprite ailleurs on a pas besoin de réclamer de voir Pit dans un autre jeu que Kid Icarus pour inclure ce personnage comme faisant partie de l'identité Nintendo déclinée dans un Smash Bros .

              Et franchement dire que le premier nuage n'a pas servi de base pour faire le deuxième, qu'il n'y avait pas déjà l'esquisse d'un visage, bah ta réaction me laisse perplexe vu que ça me parait clair. Et cette idée affirmée dans le 2 a été reprise dans énormément de Mario par la suite de manière générale. Après que le mec ayant dessiné le premier y ait pensé ou pas, ça c'est un autre problème qui est à vérifier. Mais ce n'est pas le débat ici.

              Je ne considère pas la présence de ce nuage, de ces buissons (et de la colline d'ailleurs au passage) dessinés comme ça comme une coincidence, je dis tout le contraire et considère que c'est plus ; que ce n'est pas un détail caché comme tu le dis mais un choix d'affirmation de reprendre le design exacte du premier opus pour un renvoi clair à celui-ci et que ce n'est pas différent du reste de leur travail.


              Des fois faut que tu arrêtes un peu ton char dès qu'on te contredit.
              Je suis juste archi pas d'accord avec toi sur un point de manière argumentée,
              tu sais que je t'aime bien perso .
              Comprenne qui pourra pour le soldat.
              Dernière modification par Francklin, 27 décembre 2011, 18h01.
              Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
              Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

              ===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

              Commentaire


              • Francklin, comme je veux pas de mésententes avec toi je vais tout de même te répondre, malgré ma faible envie et le risque de te conforter dans ton jeu du "t'abuses quand on te contredit" (car oui, faut croire que moi j'ai aucun argument et que je fais un monologue)



                L'histoire du clin d'oeil, je vais pas y revenir dessus, tu juges pas suspicieux la méticulosité soudaine chez Nintendo sur un détail qui a été pendant tout ce long temps négligé, peu de temps après le fait qu'il ai fait le tour du net, soit, c'est ton droit.






                Mais ta réaction sur le nuage, c'est n'imp et ça s'est pas passé comme tu le décris, ou alors on a pas lu le même topic.

                Tu me dit : les nuages sont les même dans SMB1 et 2
                Moi je te dit : non, dans le deux il y a même des visages
                Tu me rétorques : ah oui, mais bon, dans le 2 ils ont juste prolongé l'idée des yeux (!? je reviens sur ce point plus tard)
                Moi je poste une simple image : les pourtours sont différents, et il y aucune trace d’œil ou de bouche sur les nuages du 1
                Toi : ah ouais, mais bon, c'est ma mémoire


                Ta mémoire tu l'a rafraichie il y avait même pas 15 mins. Donc bon, voilà quoi bordel.






                Là tu rechanges de direction en affirmant qu'il est très clair que si les nuages du deux aient des yeux c'est du aux "grains" présents dans les nuages du premier.


                Alors je vais être aussi affirmatif que toi, il n'y a aucun œil ou autre dans les nuages du premier, par contre, je vais étayer à l'inverse de toi, car comme je l'ai déjà dit, d'autres éléments du décors dans le 2 se sont vu affublés d'une paire de yeux. Mais bon, encore des coïncidences peut être, mais que tu as encore une fois préféré ignorer.

                Mais bon, allez, c'est le nuage du premier qui, malgré l'absence d’œil, a influencé tout le reste.



                De ça, les deux probabilités que j'ai évoqué :
                - c'est une parfaite illustration de ton "il faut savoir se retenir dans l'interprétation quand on sait trop de choses au profit de la compréhension de la mécanique des effets esthétiques."
                Bon, pas exactement, mais tu vois des yeux uniquement parce que il y en a dans les nuages du deux.
                - c'est de la mauvaise foi afin de souligner que les nuages (et buissons bien sur) du premier font partie intégrante de l'univers Mario.



                Après t'en fais ce que tu veux. Mais là je m'arrête vraiment, j'ai clairement pas l'humeur à être sympa, pas de chance c'est pas la période.
                A chaque fois que j'avance un élément ou demande un truc, tu ignores ou réponds à coté, puis paraphrase ton "argument". Quand tu réponds vaguement, je corrige ton approximation, et hop tu me fais des tours de magie dans tout les sens. Ok, ça va là, ça suffit.

                Sinon merci capitaine évidence, on sait bien que Mario Kart reprend l'univers des Marios, pas besoin d'avoir fait des études spécifiques pour ça.
                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                Commentaire


                • Si je comprends bien, Nintendo a vu sur le net ses fans débattrent de sprites de SMB non utilisés depuis et a donc repris ces derniers pour enfin les réutiliser dans le dernier Mario Kart ? Là serait le clin d'oeil envers ses fans en fait !

                  Commentaire


                  • Hahaha.

                    Francklin t'es parti en couille...

                    SMB 1 : dans un souci d'économie (de mémoire ou de travail de graphisme) le sprite utilisé pour les nuages ET les buissons est strictement le même (seule la couleur change)

                    Dans Mario Kart 7, un jeu en 3D, sur une console qui peut se permettre la prouesse technique, en 2011, d'avoir un modèle pour le nuage et un autre pour le buisson, chose qui a été faite dans quasi tous les mario sortis après SMB1, et bah là, non, ils se sont "pris la tête" à modéliser le nuage COMME le buisson, COMME dans SMB1... C'est donc pour faire un clin d'oeil soit à SMB1 en lui-même, soit à l'hypothètique anecdote d'économie de sprite, soit au MEME qui en est issu (car cette histoire de buisson-nuage a été détournée humoristiquement par les esprits tordus des geeks US) et faut juste être normalement constitué et baigner un peu dans le contexte, pour se rendre à l'évidence que c'est fait exprès, c'est pas juste une reprise, c'est une reprise+

                    Commentaire


                    • OMG nogo encore plus à la masse...

                      ou plutôt à la semi-masse annexe, je sais pas si c'est pire ou quoi

                      Commentaire


                      • Envoyé par nogo Voir le message
                        Si je comprends bien, Nintendo a vu sur le net ses fans débattrent de sprites de SMB non utilisés depuis et a donc repris ces derniers pour enfin les réutiliser dans le dernier Mario Kart ? Là serait le clin d'oeil envers ses fans en fait !
                        Nan mais c'est le nuage qui fait un clin d’œil.

                        T'as rien suivi ou quoi ?
                        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                        Commentaire


                        • Clin d'oeil ou pas :


                          1 - Nintendo aurait-il repris ses sprites si les fans n'en avaient pas parlés ?

                          2 - On ne le saura jamais si Nintendo ne le confirme pas !

                          3 - Et même s'ils le confirment on ne saura pas s'ils disent la vérité..

                          4 - Enfin non j'ai pas suivi le débat était trop long (mais très intéressant)


                          Commentaire


                          • Je veux bien d'autres clins d'oeil qui alimentent ce topic.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Arngrim Voir le message
                              Nan mais c'est le nuage qui fait un clin d’œil.

                              T'as rien suivi ou quoi ?
                              Envoyé par fatir Voir le message
                              OMG nogo encore plus à la masse...

                              ou plutôt à la semi-masse annexe, je sais pas si c'est pire ou quoi
                              Oh calme les gars, désolé de poser une question con, parce que je n'avais lu le thread qu'en semi-diagonal (en faisant une pizza)


                              Envoyé par nogo Voir le message
                              Si je comprends bien, Nintendo a vu sur le net ses fans débattrent de sprites de SMB non utilisés depuis et a donc repris ces derniers pour enfin les réutiliser dans le dernier Mario Kart ? Là serait le clin d'oeil envers ses fans en fait !
                              Envoyé par fatir Voir le message
                              C'est donc pour faire un clin d'oeil soit à SMB1 en lui-même, soit à l'hypothètique anecdote d'économie de sprite, soit au MEME qui en est issu (car cette histoire de buisson-nuage a été détournée humoristiquement par les esprits tordus des geeks US)
                              Pas si con ma question et pas tant à la masse que ça, puisque tu en arrives à la même conclusion


                              Mais que ce soit à SMB ou aux fans, on est bien tous d'accord pour dire que Nintendo à fait un clin d'oeil. Et désolé Francklin, mais reprendre la charte graphique du 1er et à ce niveau (nuage et buisson identique) c'est bien pour faire un clin d'oeil (alors est ce que les fans ont eu une influence, ça..).


                              J'va bouffer ma pizza !

                              Commentaire


                              • Au premier abord je ne voyais pas le clin d'oeil enfin je ne le comprenais pas
                                Apres avoir sorti mon cerveau du mode veille j'ai tt compris ( oui oui ca m'arrive)
                                Et il faut juste reconnaitre et admetre qu'Arn a juste entierement raison
                                Donc vos gueules
                                http://www.shockmansion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X