Afficher un message
Vieux 22/11/2021, 21h09   #13
megaman

Localisation: Saint-Denis ( mais toujours Breton dans mon petit coeur)
Sempaï notice me again

Si on y retourne l'année prochaine, il faudra que tu passes.

Mais sur Nantes , tu vas probablement avoir d'autres occasions. Rien n'est encore confirmé, mais il y a la possibilité qu'au printemps, il y ai une nouvelle édition de la "nantes Arena", et nous espérons pouvoir participé à la "Nantes Accord Week" dans les prochains mois.

Si tu peux te déplacer un peu, pas loin, au Gavre et à Plessé, on ira à la prochaine édition du Retroplay, et du Salon du jeux de Plessé. Mais on tiendra tout le monde au courant en temps et en heure.

Pour vous faire un bref résumé du salon : un monde fou, on ressentait le besoin d'être ensemble (jamais vu autant de gens avec panneaux "free-hug" dans un salon de toute ma vie, ce qui est quand même inconscient en pleine pandémie, mais bon), et une égale frénésie d'achat (des faux katana fait au Pakistan par palettes, peluche et autre casque lapin...). J'avais un maigre stand de vente, 10% du chiffre d'affaires sera reversé à la future association.

Ce qui tranche hélas avec les autres conventions et festival auquel nous nous rendons habituellement, c'est le nombre hallucinant de boutique (plus de la moitié des stands), sans aucun soin quant à la cohérence de ceux-ci vis-à-vis du festival (il y a des stands de tatouage, de churros, de barbe à papa avec la musique techno/ eurodance à fond, WTF!?). Des écoles d'informatique, quelques boite indé venus présenter des jeux, les copains de MO5, des boite venus présenter des bornes d'arcades, et nos poto de beat by 44... Et nous. Niveau jeux vidéo, c'est quand même très limité, sachant que l'entrée du festival est payante et que certaines personnes ont fait la queux des heures durant pour rentrer...

Mais après tout, il n'y a pas que des associations et du caritatif dans le jeu vidéo, il y a de la place pour tout le monde, les grosses boites là pour faire du fric aussi. Simplement, ce n'est pas la même ambiance, et en toute franchise, on s'est un peu ennuyé quand on animait pas le stand.

Malgré seulement 5 postes de jeux, le stand n'a pas désempli, même si il a fallu répéter souvent que l'on pouvait s'assoir et que c'était gratuit... Beaucoup de compliments sur le matos, mis en valeurs et protéger grâce aux cages en plastique dur transparent offert pour service rendu, par nos amis d'MO5.

14 joueurs et seulement 2 abandons pour le tournoi puzzle bobble, tous les participants ont eux un lot, ils étaient très contents (pensez-vous, un tournoi gratuit, avec des lots !).

Je vais voir ce que je peux faire pour vous mettre des photos en ligne d'une façon ou d'une autre, dans les jours qui viennent.

D'autres festivals sont à prévoir dans les prochains mois, des contact ont été pris pour de gros évents, l'avenir nous réserve de belle surprises

Merci à tous pour votre soutien, ça fait vraiment plaisir

Koalabear : t'inquiète gros, il y aura très vite d'autres occasion.
megaman est déconnecté   Réponse avec citation