Annonce

Réduire
Aucune annonce.

QP, un jeu made by Success .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • QP, un jeu made by Success .

    On le sait depuis quelques jours, NCI a annoncé l'acquisition de QP, jeu développé par Success . Pour un peu plus de visibilité je lui dédie un topic .

    Pour voir des scans de ce jeu , voyez le site de Kuk :



    Pour info, QP avait fait l'objet d'une très grande campagne de pub sur les neo geo freak, on sent que c'est un jeu qui a été soutenu . Il apparait dans plusieurs neo geo freak, plusieurs illustrations ont aussi été présentés, il était souvent bien placé dans le classement des jeux les + attendus des lecteurs de ce magazine . Le développement du jeu était à un état très avancé ( 95% ) et on a même eu droit à une interview de Success, le développeur du jeu . Même si c'est un genre de jeu " mineur ", on sent que les développeurs se sont investis surtout lorsque l'on voit les artwork et le chara-design kawai .





    Envoyé par Shito (neo-geo.com)

    According to the developer themselves, 'QP' was originally intended to mean 'Quiz & Puzzle', yet the 'quiz' elements were eventually dropped from the gameplay during the development process. Thus, in the end QP actually means 'Quality People', a label that refers to a key point in the story (involving the final boss "MaryAnn Datowa Yatterarenwa" plans.

    FYI:

    the game feature two playable characters, namely two girl sisters:

    1P - Tendou Tomo (short blond hairs, strong willed girl type)
    2P - Tendou Megu (long blue hairs, kind girl type)

    The game is arranged as a competitive minigame quest, were the players eventually face successive CPU boss character in the typical PuyoPuyo (competitive puzzle game) way.

    CPU 'boss characters' are:

    stage 1 - Atamayoiko (brat-looking child girl)
    stage 2 - Toireno Hanako (gloomy looking girl)
    stage 3 - Koeruno Riki (strong willed boy)
    stage 4 - Versailles Nobara (obvious Oscar Francoise de Jarjayes homage)
    stage 5 - Lang Ho-Wang & Lang Pai (Chinese twins)
    stage 6 - MaryAnn Datowa Yatterarenwa (sophisticated noble woman)

    The game has a strong comical feeling. All the character names are wordplay, puns and in-jokes to begin with. I.E. -apart from the obviousl Versailles no Bara homage, the name of the final boss and mastermind of the story plot reads as マリーアンだとはやってられんは, which can be roughly translated as "if it's the case of MaryAnn, it can't work". The first CPU character name reads as 頭よい子 (smart child), etc etc etc.

    The minigames:

    Those are categorized into three different groups:

    -Puzzle Games (10 in total)
    -Action Games (10 in total)
    -Bonus Games (3 in total)

    As you can see, the 'quiz' genre is not listed (only 1 out of 10 puzzle game is a simple yes/no quiz, actually).

  • #2
    Double post pour dire que j'ai contacté NCI par mail ces derniers jours et j'en ai profité pour demander des précisions sur le neo geo big license qu'ils annoncent car certains pensaient cette "big license" était QP . Lors d'un précédent message, ils m'ont dit que les prochaines sorties à partir de Treasure of the caribbean auront un tarif un peu + abordable .

    Voici sa réponse mais aussi d'autres détails notamment le planning qu'ils espèrent tenir .

    " Bonjour,

    bien sur que non QP n'est pas la grosse license annoncée et elle sera surprenante crois moi,ce ne sera pas une license SNK tout simplement car SNK refuse toute discussion concernant la neogeo.Toutes ces sorties dependent du succès des ventes précédentes, par exemple si Treasure of caribbean ne se vend pas les autres projets tombent à l'eau.Concernant la grosse license ce sera un jeu au minimum du niveau d'un titre SNK de 1996 je ne peux pas en dire plus.Des jeux sous license sont prévus également en vente exclusive dans une chaine de magasin japonais célèbre,un accord est en cours de négociation,c'est amusant mais même si l'équipe n'est pas à plein temps nous multiplions notre temps libre pour faire avancer les projets en cours.

    Donc pour résumer:

    1-sortie en mvs de bang bang busters (hybride japonais/anglais/français) pour la fin de l'été.
    2-sortie de treasure of caribbean en aes et mvs en fin d'année.
    3-sortie de treasure of caribbean en neo geo cd en decembre 2011/janvier 2012.
    4-sortie d'un jeu sous license en exclusivité pour une chaine japonaise pour fin 2011.
    5-sortie d'une surprise si les taiwanais respectent les délais pour février 2012.
    6-sortie de QP en neogeo cd,mvs et aes pour l'été 2012.
    7-sortie du shoot pour fin 2012.
    8-sortie d'un jeu aes/mvs/ncd,grosse license. 2013

    En parallèle un jeu Nec est toujours prévu mais peu de temps est accordé à ce titre.Sinon la sortie en neogeo cd de bang bang busters est impossible car nous n'avons pas les codes sources.

    à bientot "

    Commentaire


    • #3
      => bonheur
      La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

      Commentaire


      • #4
        Merci Sengoku 2
        Tant pis pour ceux qui n'ont que la NeoCD

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Get Voir le message
          Merci Sengoku 2
          Tant pis pour ceux qui n'ont que la NeoCD
          ben si justement quasiment toute leurs productions seront développé sur la Cd
          La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par KuK Voir le message
            ben si justement quasiment toute leurs productions seront développé sur la Cd
            Oui je me suis mal exprimé, je parlais juste de bang bang busters

            Commentaire


            • #7
              De mémoire, il l'avait annoncé sur CD pourtant
              La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

              Commentaire


              • #8
                En parallèle un jeu Nec est toujours prévu mais peu de temps est accordé à ce titre.
                Rah les salauds!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par KuK Voir le message
                  ben si justement quasiment toute leurs productions seront développé sur la Cd
                  Ouais, je ne serai pas étonné de lire :

                  Sinon la sortie en neogeo cd de treasure of caribbean est impossible car nous n'avons pas les codes sources.
                  Sinon la sortie en neogeo cd de QP est impossible car nous n'avons pas les codes sources.
                  Sinon la sortie en neogeo cd de grosse license est impossible car nous n'avons pas les codes sources.

                  Commentaire


                  • #10
                    je suis sur que non
                    La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                    Commentaire


                    • #11
                      Etant une quiche en informatique je vais sûrement dire une connerie mais comment font-ils pour terminer des jeux sans avoir le code source?

                      Commentaire


                      • #12
                        ça me paraît effectivement un peu mort
                        Near Mint Crew

                        mes pcb's sont vertes

                        Commentaire


                        • #13
                          QP etait sensé etre fini a 95%
                          les autres nettement moins

                          Mais je ne me souviens pas qu'il ait ne pas avoir les codes sources, juste d'avoir ceux de des versions cartouche
                          La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                          Commentaire


                          • #14
                            S'ils sont basés à Evian ils doivent avoir les codes sources
                            Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                            Commentaire


                            • #15
                              La dame a plutôt une tête à vendre de la charcuterie sur un marché.

                              Bonne nouvelle pour les pd2pauvres, bien sûr.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X