Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débat: La fin du retrogaming NeoGeo prévue pour 2015 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    moi je partage l'avis de anzymus nous somme des fadas trentenaire ou plus a etre nostalgique de ses machines que l'on a connu il y a un enorme angouement ses dernieres années

    mais avec le temps les branles tétine de 10/15 ans d'aujourd'hui generation WII PS3 et XCROTTE 360 ils ne sortiront jamais un gros billet pour un jeu en cartouche qu'ils n'auront meme pas connu

    et les futur collectionneurs se tourneront vers des support qu'ils auront connu WII DS PS3 et compagnie

    quand a nous , une fois les prix maximum des jeux seront atteint ( je pense qu'on est en plein dedans ) sa ne montera pas plus haut sa va se tasser, quand a la baisse des prix sa sera pas avant une 20 aine d'année car un cycle de collection peu importe la collection c'est 30 ans et passé 30 ans sa chutte ou pas ( car avec la futur dematerialisation du JV sa risque pas de baisser de si tot )

    je partage l'avis de anzymus et j'y pense souvent !

    Commentaire


    • #47
      bonne analyse, j'ai plus ou moins le meme avis
      piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

      Commentaire


      • #48
        sa en fait un bon paquet
        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

        Commentaire


        • #49
          Je confirme les propos d'ANgi au sujet des manettes et des trucs plus intuitif à la Kinect etc.

          Un de mes neveux avait l'habitude du volant pour Mario Kart Wii, quand il est passé à la "manette" pour la DS, puis la Nes etc, il avait encore l'habitude de donner un à-coup vers le haut avec le pad, comme avec le volant. Mais comme tu le disais aussi, un gamin s'adapte hyper vite, en un après midi il avait déjà plus ou moins assimilé le principe de la manette et du rebond.

          Sinon, 20 ans pour une chute éventuelle du prix des collections rétro ça me parait beaucoup, sachant que justement après notre génération, ce genre de collection ne présenteront plus beaucoup d'intérêt pour les jeunes générations. Ils trouveront d'autre moyens pour jouer à ces vieux jeux qu'ils peuvent apprécier, mais dont ils ne ressentent pas le besoin d'y jouer sur le hardware d'origine ( enfin, pour la majorité ).

          La dématérialisation fera son effet et à part quelques exceptions, la plusparts des " joueurs next gen " en auront strictement rien à foutre de jouer sur de l'original avec boites etc, et ils y auront tout simplement été habitué.

          Commentaire


          • #50
            Hé bien nous sommes d'accords 2 fois alors.

            Cf. le topic sur le jeu dématérialisé.

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par funky06250 Voir le message
              mais avec le temps les branles tétine de 10/15 ans d'aujourd'hui generation WII PS3 et XCROTTE 360 ils ne sortiront jamais un gros billet pour un jeu en cartouche qu'ils n'auront meme pas connu

              et les futur collectionneurs se tourneront vers des support qu'ils auront connu WII DS PS3 et compagnie

              quand a nous , une fois les prix maximum des jeux seront atteint ( je pense qu'on est en plein dedans ) sa ne montera pas plus haut sa va se tasser, quand a la baisse des prix sa sera pas avant une 20 aine d'année car un cycle de collection peu importe la collection c'est 30 ans et passé 30 ans sa chutte ou pas ( car avec la futur dematerialisation du JV sa risque pas de baisser de si tot )

              je partage l'avis de anzymus et j'y pense souvent !
              Ouais enfin bon, même si par exemple on jouait à la neogeo avec des potes il y a 15ans, on jouait quand même à la playstation, à la dreamcast.
              C'est surtout que la bonne 2D de l'époque à beaucoup moins vieilli que la 3D de l'époque (je parle de la période 95-2000 surtout).
              Et pour les prix, faut pas oublier que vers 95-96, le prix de la neogeo aes avait chuté à 600 francs d'occaz, et j'avais acheté street hoop, baseball stars 2, windjammers, viewpoint aes entre 200 et 400 francs à l'époque (et magician lord et burning fight à 99francs ).
              Quand je vois aujourd'hui le prix d'un windjammers ou d'un viewpoint aujourdhui, j'aurais mieux fais de les garder. :(
              Et puis y a quand même de très bons jeux sur xbox360, même si j'y joue bcp moins qu'avant, tandis que la neo, j'y joue toutes les semaines, je crois que la neo, on y jouera jusqu'à la mort...
              Kono mama dewa owaranzo!!!

              Commentaire


              • #52
                il est clair que la neo (et la sfc et la md et la nes pour moi) on y jouera et rejouera toujours. Perso c'est plus fort que moi il faut que je me refasse des jeux de temps en temps meme si je les ai deja torché de nombreuses fois.

                PAr contre la quote peut venir a monter encore, les personens comme nous (enfin la plupart) utilisent leur console et leurs jeux, donc les usent (ok c'est costaud mais une panne peut arriver) et a force parfois ca deviens irreparable (meme si je fais tout ce que je peut pour recycler/reparer un max tout ce qui me passe entre les mains)
                Donc meme si bon il y a encore du stock pour certains jeux, les possibilités de repro (mais là c'est un autre sujet, ca depend si on parle jeu pur ou collection) et en dernier recours l'emulation, pour ce qui est collection pur ca peut toujours grimper (un petit peu).

                Pour ce qui est du retrogaming chez les "djeunes" , il y a quelques rares exceptions, mais globalement je le vois quand j'ai des clients qui viennent et voient les bornes, les 25/35 ans ont les yeux qui brillent et veulent tester (si ils sont branchés JV autre que FIFA/Cod) et ca diminue drastiquement avec l'age. Les 12/20 ans il doit y avoir 2% a tout casser qui daignent meme regarder la borne, sans dec ils en ont absolument RIEN A FOUTRE. En meme temps a part Cole of Diouty et fifa floozeball rares sont ceux qui s'interessent a autre chose.
                Enfin moi je m'en fout tant que je peut avoir toujours plus de bornes et continuer a jouer a mes vieilles consoles, tout vas bien

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par ANgI- Voir le message
                  Voilà ce que je voulais dire. Bon, j'avoue, c'était pas simple à deviner.
                  C'est bien de l'avouer
                  Sinon très intéressant la notion de "rebond". Merci pour l'explication

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par NeoJin Voir le message
                    Un de mes neveux avait l'habitude du volant pour Mario Kart Wii, quand il est passé à la "manette" pour la DS, puis la Nes etc, il avait encore l'habitude de donner un à-coup vers le haut avec le pad, comme avec le volant.
                    Ca je le faisais (et je le fais toujours ) quand j'étais gamin, et pour un peu tous les types de jeux... A l'époque tout le monde se foutait de moi à cause de ça, mais paradoxalement j'aime pas du tout les contrôles type Wii / Kinect. Du coup maintenant tout le monde se fout de moi parce que j'ai besoin de la "vieille" manette

                    Commentaire


                    • #55
                      Ouais ou avec les jeux de courses ou certains ont tendances à incliner la tête dans les virages

                      Commentaire


                      • #56
                        Le retro gaming se terminera d'ici peu, puis sera de nouveau a la mode
                        Tout est un cycle, un eternel recommencement.

                        En 97 en dehors d'une pougnée d'irreductible, la neo ca interessais qui?
                        Meme la famicom ou la nec?
                        Certes il y avais deja des jeux cher (magic circus lido a l'epoque par exemple)
                        Ms c'etais pour bcp de la collection, du fanatismes de systeme
                        Rien avoir avec le fait de rejouer aux jeux de l'enfance ou adolescence

                        Certes le trentenaires en 97 n'avait pas baigné ds un monde video ludique aussi poussé qu'a pu etre le notre
                        Oui il avait surement du passer plus de temps ds certaines salle d'arcade que devant sa tv

                        Ms ds le meme esprit a la meme epoque il n'y avais as tout cet interet autour des game&watch

                        Alors ds 15 ans il y auras des trentenaires qui voudront racheter des vieilles xbox360 ou ps3 qui seront plus ou moins cher selon ce que contient le dd (double dragon ou outrun sp sur 360 qui ont disparu du xboxlive)

                        On vendra des dd pour ces consoles avec des jeux dematerialises qui coteront dessus car les resaux seront ferme, de meme pour certains d.c qui setont tres recherche

                        Je sais que ca parait completement con ms je pense qu'au final f'est ce qui va arriver.

                        Edit: editer afin de rendre le message de cet homme totalement incomprehensible
                        Dernière modification par Setss., 11 juillet 2012, 12h00.
                        http://www.shockmansion.com

                        Commentaire


                        • #57
                          la cbox460 est rare, et donc se fera cher dans le futur
                          piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

                          Commentaire


                          • #58
                            se qui est sur c'est que dans le futur rare se feront les ps3 et 360 qui tourneront encore et qui auront echapper a un ROD ou YLOD

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par Setss. Voir le message

                              En 97 en dehors d'une pougnée d'irreductible, la neo ca interessais qui?
                              Meme la famicom ou la nec?
                              Entièrement d'accord toi, d'ailleurs en 97 lorsque je jouait à AOF 3, KOF'96 ou SSIV je passais pour le mec "has been" aux yeux de mon entourage "gamer" qui ne jurait que par virtua fighter,Tekken ou Tobal 2.
                              La neo geo était un système complètement obsolète avec des jeux en vieille "2D".
                              A cette époque, il était inimaginable de revenir sur de la NES, NEC ou même SFC.
                              Ce que voulaient les gens c'était de la 3D à toutes les sauces.
                              D'ailleurs c'est à cette période que les plus grosses licenses ont été adapté en 3D (Street fighter, Castlevania, Contra, Megaman, etc...) avec beaucoup de ratés pour la plupart.....

                              Le rétro gaming est une notion tout a fait récente dans le monde du jeu video qui s'est développé dès la première moitié des années 2000 auprès des joueurs underground lassé des jeux 3D scriptés.
                              Et qui a atteint le "grand public" très dernièrement (2009) qui a amené des joueurs plus jeunes, la generation dite "playstation" a découvrir une nouvelle façon de jouer avec les jeux rétro.

                              Je n'irais pas jusqu'à dire que les jeux d'avant était beaucoup mieux car lorsqu'on joue à un Batman Arkham City, un Mass effect 2 ou un Demon souls et bien tu peux courir pour qu'un jeu retro te donnes les mêmes sensations de profondeur,de liberté et de gameplay.

                              Autant il est clair que niveau hardware, rien ne vaudra jamais à mes yeux la neo geo car à l'époque ou je me suis payé ce bijou, personne ne proposait cette expérience inédite de la salle d'arcade à la maison.

                              Pour répondre à la question du sondage, je ne pense pas que les prix des jeux Neo geo baisseront de sitôt et surtout pas en 2015.
                              Pour les simples et bonnes raisons:

                              -qu'il s'agit d'un marché de niche
                              -qu'il y a toujours eu une scène Neo geo active de part le monde et ce depuis des années
                              -que la console jouit d'une image particulière (la roll's des consoles) jusqu'à ce jour et ce dans tous les milieux gamers.
                              -produit tirés en faibles quantités,moins d'un million de consoles grosso modo pour le monde entier, une goutte d'eau en comparaison des millions de NES, SFC et autres Playstation.
                              -Jeux tirés aussi à faibles quantités.

                              C'est plutôt le contraire que je pense, en 2015 ça vaudra beaucoup plus cher qu'aujourd'hui et je suis près à sacrifier ma couille gauche pour vérifier ma prédiction (smoke)... il n'y qu'à voir,ces 2 dernières années, les cotes de certains jeux qui grimpent...qui grimpent...qui grimpent... et ce n'est pas près de s'arrêter croyez moi...

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par Likmus Voir le message

                                C'est plutôt le contraire que je pense, en 2015 ça vaudra beaucoup plus cher qu'aujourd'hui et je suis près à sacrifier ma couille gauche pour vérifier ma prédiction (smoke)... il n'y qu'à voir,ces 2 dernières années, les cotes de certains jeux qui grimpent...qui grimpent...qui grimpent... et ce n'est pas près de s'arrêter croyez moi...
                                je donne rendez vous a ta couille gauche en 2015 donc.
                                piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X