Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En ce moment, vous jouez à quoi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
    Comme en ce moment, je n'ai pas trop le temps de jouer, j'ai déballé ma compilation Shenmue HD sur PS4.
    J'avance un peu tous les jours. Trop bon de se replonger dans ce classique, même si certains défauts (saleté de caméra) ont la vie dure.

    Cool ça ! Je fais exactement la même chose depuis quelques jours.
    Il faut savoir que j'ai voué un culte à la saga en son temps, mais je ne m'y étais pas replongé depuis l'immense frustration procurée par la fin du II et ces longues années laissées sans suite.

    Le 3ème épisode approchant à grands pas, j'ai décidé aussi tout naturellement de me remettre dedans avec la compile HD sur PS4.
    J'avais eu vent de séquences buggées à la sortie mais visiblement tout est corrigé aujourd'hui, en tout cas je n'ai rien vu pour l'heure.
    Si les contrôles et la caméra sont effectivement d'un autre âge, la réal, tout aussi datée n'en dégage pas moins de charme qu'en son temps.

    Ce jeu, tel qu'il est, est toujours un plaisir, l'ambiance, ses musiques envoutantes.
    Dévoré à l'époque, je le savoure aujourd'hui.
    La magie opère, toujours.

    Je suis prêt à accueillir le III, aussi décrié qu'attendu, plus que jamais.

    Commentaire


    • Pour l'instant je n'ai pas eu de bugs autres que ceux qui concernent les trophées (les gachapon entre autre).
      Le vrai point négatif, franchement, c'est la piètre qualité du son pour les voix (les musiques tournent nickel).

      J'en suis au moment où l'on doit rejoindre Charlie et faire traduire la lettre en chinois. Encore au début quoi. Et toi ?

      Commentaire


      • Hmm...c'est vrai que le mixage sonore n'est pas très harmonieux.
        Les voix crépitent, sont souvent étouffées.
        Après je joue en VA, je tenais à retrouver le 1er épisode tel que je l'ai découvert, avec ses doublages carricaturaux, limite absurdes ! Mais j'aime bien, c'est rare, mais c'est la nostalgie qui prend le dessus là.
        J'ai du repasser dans les options audio pour faire les balances, les voix et les bruitages étaient beaucoup trop forts par rapport aux musiques, de base, mais malgré ça j'ai encore des soucis. Quand je récupère un gacha la petite gimmick sonore est beaucoup trop forte, idem pour le volume de la musique du carnet.
        Bon c'est pas hyper dérangeant, mais dans mes souvenirs sur Dreamcast c'était beaucoup mieux réglé (par contre il fallait faire avec le bruit incessant du lecteur GD rom, je l'entends encore ! ).

        Je viens de débloquer l'accès aux docs, mais je ne m'y suis pas rendu encore, j'aime trop Dobuita, et j'essaye de terminer Hang-On aussi !
        Mais c'est vraiment pas évident...
        J'avais lu comme quoi la version émulée dans la compile HD n'était pas la même que celle sur Dreamcast, on aurait une adaptation remaniée par rapport à l'arcade apparemment, ça concerne le CPU je crois.

        Commentaire


        • Maintenant que j'ai bouclé le premier Shenmue HD, je m'attaque à :
          - Assassin's Creed: Revelations. J'ai fini Brotherhood sur cette compilation donc autant le faire. Intéressant de jouer un Ezio vieillissant. On sent que chaque effort lui coûte. Enfin vocalement, parce qu'il est toujours aussi agile, le bougre.
          - Front Mission sur Super Famicom. Des années que je garde en tête de le refaire un jour. Ce jour est arrivé.

          Commentaire


          • Je me suis lancé sur Red Dead Redemption 2 sur PS4

            Franchement la claque coté réalisation, le jeu est trop beau !
            J'aime beaucoup l'atmosphère j'ai bien accroché direct.
            Par contre côté commande c'est chaud, j'ai du mal à m'habituer... et il y a plein de finesse dans le jeu à connaître. J'avance dans l'histoire mais j'ai l'impression de jouer comme un pied (je n'ai quasiment que des trophées bronze).
            Et ça c'est quelque chose que je n'aime pas de faire un jeu sans le maîtriser.

            Commentaire


            • Dragon Quest XI sur Switch en mode portable c'est juste génial, je viens de passer un mois en déplacement et la Switch fut une compagne idéal de mes soirées à l'hôtel

              Commentaire


              • Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                Je me suis lancé sur Red Dead Redemption 2 sur PS4

                Franchement la claque coté réalisation, le jeu est trop beau !
                J'aime beaucoup l'atmosphère j'ai bien accroché direct.
                Par contre côté commande c'est chaud, j'ai du mal à m'habituer... et il y a plein de finesse dans le jeu à connaître. J'avance dans l'histoire mais j'ai l'impression de jouer comme un pied (je n'ai quasiment que des trophées bronze).
                Et ça c'est quelque chose que je n'aime pas de faire un jeu sans le maîtriser.
                Je te rassure: il faut presque un BAC+10 pour maitriser toutes les subtilités de la jouabilité!
                Si tu n'y joues pas pendant plusieurs semaines, tu oublies certains trucs dans la jouabilité, et après c'est compliqué... C'est la même chose pour DB FighterZ... trop de trucs à retenir
                Donc mon conseil: ne le lache pas.

                Commentaire


                • Ouais c'est chaud ! C'est vraiment pas le jeu à mettre en pause sous peine d'être de nouveau perdu quand tu reprends !
                  Ah ben voilà tu dis exactement la même chose. J'ai un ami qui vient de reprendre après des mois d'arrêt, il s'y retrouve pas, je lui ai même appris des trucs
                  J'avais commencé en septembre pour finalement ne plus y jouer quelques temps puis j'ai fait Medievil.
                  La je ne le lâche plus c'est clair!

                  Commentaire


                  • Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                    Ouais c'est chaud ! C'est vraiment pas le jeu à mettre en pause sous peine d'être de nouveau perdu quand tu reprends !
                    Ah ben voilà tu dis exactement la même chose. J'ai un ami qui vient de reprendre après des mois d'arrêt, il s'y retrouve pas, je lui ai même appris des trucs
                    J'avais commencé en septembre pour finalement ne plus y jouer quelques temps puis j'ai fait Medievil.
                    La je ne le lâche plus c'est clair!
                    C'est le problème que j'ai: je l'ai lâché depuis le début d'année... je suis un peu perdu maintenant niveau jouabilité

                    Commentaire


                    • Envoyé par Mefffisto Voir le message
                      C'est le problème que j'ai: je l'ai lâché depuis le début d'année... je suis un peu perdu maintenant niveau jouabilité
                      Alors que curieusement, GTA V est beaucoup plus facile à reprendre en main.

                      Commentaire


                      • L'évolution de gameplay entre les GTA n'est pas énorme, je trouve Par contre entre les deux RDR c'est un peu le jour et la nuit.
                        RIP Player Two... ou pas !

                        Commentaire


                        • Pas pour le meilleur à mon sens. Et étant un amateur de Tekken, l'évolution du gameplay plutôt que le révolution ne me dérange pas.

                          Je ne l'ai pas terminé, et je ne sais pas si je le terminerai un jour, tant Red Dead Redemption se mérite et fait payer cher le fait qu'on le mette entre parenthèses. Ça a l'air d'être une fantastique aventure narrative très bien réalisée. Bien meilleure que Grand Theft Auto V. Mais en tant que jeu, je le trouve inférieur.

                          Commentaire


                          • J'ai entamé l'ultime saison de The Walking Dead par Telltale Games, leur dernier jeu (qu'ils n'ont même pas pu finir eux-mêmes apparemment, ayant mis la clé sous la porte avant de pouvoir tout sortir).
                            Content d'y retourner, de vivre la conclusion de l'histoire de Clementine, mais les combats sont bien pénibles. Jusqu'ici en quelques QTE c'était plié, mais là ils ont voulu qu'on sente plus l'action ou que sais-je, en incluant des déplacements. Ce qui occasionne quelques morts stupides puisque le temps de tuer un zombi, un autre qui n'était pas suffisamment gêné vous fait la peau...

                            Et à côté du DaiMakaimura sur Mega Drive.

                            Que des jeux horrifiques, quoi.^^

                            Commentaire


                            • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                              Et à côté du DaiMakaimura sur Mega Drive.
                              Tellement culte !

                              Commentaire


                              • Je préférerai toujours la version SuperGrafx mais là je me laisse tenter par cette version MD.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X