Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bloodborne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bloodborne





    J'ai craqué et j'ai commandé le jeu.

    J'avais pas du tout aimé Demon's Souls mais j'ai décidé de laisser sa chance au produit.
    Le jeu a l'air plus dynamique en plus d'être vraiment magnifique et d'avoir une ambiance plutôt unique.
    A priori, les chargements sont assez rédhibitoires et l'histoire ainsi que l'aventure semblent décevoir mais le côté épique et exigeant me font envie.

    Le côté online ne m'attire pas du tout mais je comprends qu'on puisse apprécier. Autant je trouve le VS. fighting super addictif online, autant ce genre de jeu, j'ai envie d'être tout seul à tout découvrir. Je veux pas qu'on vienne interférer dans ma partie en me donnant des indices, vrais ou pas.

    En fait, j'ai l'impression que soit on adhère au gameplay et on adore pour y passer des dizaines d'heures au moins, soit c'est mort et on déteste... Je verrai si ça me fait comme avec Dragon's Crown.

    Je croyais que le jeu sortait le 25 mars mais il était nulle part à la Fnac. Bizarre. Ils sort ces jours-ci, quoi ^^

    Des retours déjà ?

  • #2
    J ai commence hier soir.

    Grand fan des precedents opus Soul,je n ai pas pu attendre,et j ai mis Yakuza zero de cote.

    J ai achete le jeu en demat et les loading times,quoique consequents,ne me genent pas plus que cela.
    Cela etant dit,j attends leur patch avec impatience car on meurt beaucoup.

    Les decors sont grandioses avec une atmosphere glauque et oppressante.
    Je trouve le perso un peu moins reussi mais cela reste du bon niveau.

    La grosse difference pour le moment c est la gestion des combats qui s'apparente plus a du ninja gaiden:Esquive a tout va.
    Il n y a pas de bouclier pour se proteger comme avant.

    La killer app PS4 pour le moment meme si je regrette le fait que la realisation n est pas ete confiee a un gros gros studio US.
    Party all the time!

    Commentaire


    • #3
      Belle initiative que l'ouverture de ce topic grigri !

      Welcome to the Dark Fantasy Zone !
      Get ready ! ...TO DIE.

      Bon, c'est vrai que tu n'avais pas aimé Demon's Souls et j'ai envie de te dire que c'est mal parti parce que ce Bloodborne, quoi qu'on en dise, reste un Souls.

      Mais l'univers et certains aspects du gameplay auront peut-être raison cette fois de ton aigritude, je l'espère en tout cas !

      Pour ma part c'est grande fête depuis que j'ai lancé ma partie.
      On retrouve TOUT ce qui fait la magie de cette série, alors oui certaines mécaniques de gameplay ont changé, mais ceux qui pensaient que la difficulté allait s'adoucir pour se rapprocher du BTA vont vite déchanter je pense.

      C'est simple, le début du jeu est infernal.
      Bien plus encore que tous les épisodes précédents du fait de la confrontation avec le premier boss, une véritable plaie qui aura tôt fait de décourager tous les joueurs qui ne savaient pas vraiment à quoi s'attendre mais qui auront foncé tête baissée devant les critiques unanimes de la presse à l'égard du jeu.
      Le scénario n'est même pas exagéré et encore une fois, loués soient From Software pour cette belle analogie (peut-être même pas voulue au fond...)

      Passé ce cap on aimera ou on aimera pas effectivement mais comment ne pas se laisser envouter par l'aventure, ce bestiaire, ce level design qui n'ont aucun égal dans le paysage vidéoludique actuel.
      Le système d'EXP et de build est le seul qui se sera vraiment vu simplifié, je n'ai pas mesuré l'impact encore, c'est peut-être une bonne chose.

      En tout cas la hype sur le jeu est sans précédent pour un représentant de la série, et si tu n'as pas croisé d'exemplaires à la Fnac grigri, j'ai bien peur que ce soit du à une rupture de stock temporaire, elle se profile, le jeu se vend incroyablement bien.

      Ce n'est que justice pour la série et châtiment implicite pour tous ces noobs qui vont découvrir la violence.
      Mais pas de panique grigri, ça va bien se passer.
      Si je peux te donner un conseil perso pour progresser, dis toi que les principales difficultés à surmonter sont avant tout ton stress (impatience, frustration, panique).
      Ne te laisse surtout pas impressionner par les créatures, aussi gigantesques, résistantes et dangereuses soient-elles au premier abord ("2hit t'es mort"), ça n'est qu'un jeu, avec ses limites, son IA, ses patterns.
      Tu trouveras les failles.
      Dernière modification par Brx, 28 mars 2015, 23h03.

      Commentaire


      • #4
        Si il est si dur que ça on va vite le trouver d'occaz
        Un suisse a dit: Régis reflector!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par akra Voir le message
          Si il est si dur que ça on va vite le trouver d'occaz

          Comme tous les jeux de la série
          >> Chan Crew <<
          -| Epoxy Crew |-

          Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

          Commentaire


          • #6
            C'est vraiment le démarrage qui peut s'avérer compliqué pour les néophytes, le premier boss fait clairement barrage, et un peu plus tard le second enfonce le clou, mais une fois lancé, bien dans ses bottes avec un peu de level, c'est plus la balade que d'habitude.
            Après, chacun son expérience mais je le trouve pas spécialement dur pour l'instant, j'ai plus galéré avec Dark Souls sur un même temps de jeu.

            Commentaire


            • #7
              Très tenté de passer sur PS4 pour ce jeu. Tout à fait mon genre : jeu solo, gameplay exigeant, une difficulté qui oblige à observer au lieu de foncer tout droit. Je vais craquer je crois..
              Docteur Agrégé Neo-Geo

              Commentaire


              • #8
                Craque

                Commentaire


                • #9
                  Craquage en vue...

                  Commentaire


                  • #10
                    Je viens de perde 80 000 âmes, ou "échos du sang" pour être exact.
                    Ben ça calme...mais ce jeu est tellement bon que ça ne m'énerve même pas.
                    Faut dire que je joue depuis 8h du mat' hier, ouais ouais, je vis Bloodborne, littéralement.
                    (smoke)

                    Mais là faut plus que j'insiste, mes paupières sont lourdes, mes réflexes amoindris, je vais refaire une connerie ça sert à rien...
                    Et puis je suis en pleine zone labyrinthique, l'horreur, je reprendrai ça demain à tête reposée...

                    Commentaire


                    • #11
                      Comment ça, perdre ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Hé hé

                        C'est le concept on ne peut plus cruel de la série : en gros tu te trimbales en permanence avec tes XP (les échos du sang).

                        Dès que tu butes un monstre, une quantité donnée d'XP s'ajoute à ton compteur.
                        C'est à toi de décider quand tu veux les échanger contre un niveau en plus.
                        L'échange se fait dans le hub, une zone sécurisée, qu'on rejoint via des lampions, qui font office de check point et de téléporteur.

                        Mais rien ne t'y oblige.
                        Au début du jeu, le montant de sang requis est faible, mais plus tu monteras de niveau, plus la quantité de sang exigée sera élevée.

                        Le vice c'est que si tu viens à mourir, tu perds ton montant d'XP à l'endroit exact de ta mort et libre à toi d'aller le rechercher.
                        Parfois c'est une simple tâche de sang qui brille au sol et il suffit d'appuyer sur X pour la récupérer.
                        Mais il peut arriver aussi qu'un monstre s'en empare et là il faut obligatoirement le tuer pour récupérer ton du.

                        Et si pour une quelconque raison, tu venais encore à mourir avant d'avoir pu mettre la main sur tes XP durement gagnés, ceux-ci seront perdus à tout jamais.

                        Pour résumer :

                        "Tiens je vais encore me farcir deux trois monstres avant de retourner dépenser tout ça tranquillement au hub."
                        Boom, tu meurs.

                        "Merde, 80 000 âmes, quand-même, j'ai pas intérêt à faire le con là, il faut absolument que je les récupère."
                        La pression s'installe.

                        On veut aller vite, on gère mal une distance ou on oublie qu'un ennemi était caché...
                        Boom, tu REmeurs.

                        Adieu les XP, au moins 2 heures pour les accumuler mais une simple erreur suffit pour tout perdre.
                        Rien n'obligeait à prendre des risques avec un tel montant, c'est le jeu...
                        Dernière modification par Brx, 31 mars 2015, 11h03.

                        Commentaire


                        • #13


                          En 44 min

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour ces précisions intéressantes.

                            Commentaire


                            • #15
                              je stream énormement de blood

                              si vous voulez un aperçu de la rage http://www.twitch.tv/rayoux
                              http://fr.twitch.tv/rayoux

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X