Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Zinc]Au p'tit NGF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Commentaire


    • Où il y a de la gène il n'y a pas de plaisir

      Sinon j'avais loupé ça

      Commentaire


      • Énorme.

        Commentaire


        • Quand j'ai eu le détail de "l'affaire" Placé, j'ai bien "riz" en écoutant Inter ce matin...
          C'est bien fait pour lui: c'te con de négre d'ancien ministre...

          Oui, je suis gauchiste, raciste et daltonien...Et alors?
          Phascolarctos cinereus connardus...

          Commentaire


          • Bien joué les anti-vaccins.

            Commentaire


            • Le Prince a riz

              Commentaire


              • Commentaire


                • Aux Maldives, ils exploitent telement de plages que les locaux perdent leurs habitations petit à petit. Du coup ils sont relogés aux centres des iles dans des batiments en béton...qui ont besoin de sable pour leur construction.


                  Y a quelques mois j'étais en blablacar avec un ingénieur en BTP (ou un truc de genre) et il me parlait du délire du sable chinois. Je me souviens plus trop ce qu'il disait mais je crois que la France n'est pas trop touché car elle à plein de rivière à exploiter. (Ça ou l'inverse. Le sable de rivière c'est de la merde alors tout le sable viens de chine, j'avoue je sais plus trop). En tout cas c'est une réalité ce graphique. :(

                  Petit bonus qui n'a pas trop de rapport. Paris repose essentiellement sur du sable. Pour construire une ligne de metro dans du sable, on introduit des tubes de 50m de long en cercle. On envoi de l'azote liquide dans les tuyaux et le sable gel. On construit le tunnel, dégèle le sable et introduit les tuyaux sur 50m de plus.
                  Pas cons les ingénieurs en BTP.(smoke)

                  Commentaire


                  • J'adore ce genre d'absurdité...

                    C'est comme le projet du bio-diesel Total fait avec... de l'huile de palme. Financé par Macron, bien sûr.

                    Ou cette connerie des voitures électriques " non polluantes" qui, en fait, quand tu regardes attentivement, polluent plus ou du moins autant que les voitures diesel...

                    Commentaire


                    • Et dire qu'ils ont inventé un moteur à eau et qu'ils nous le cachent.

                      #ILAG

                      Commentaire


                      • Je regardais un truc l'autre jour et ils disaient que le sable fin des atolls, quasi 75% je crois bien, était dû à des espèces comme le poisson perroquet, qui broie le corail et évacue du sable (oui il le chie). Donc quelque chose comme une tonne par an pour 1 poisson


                        (c'était la séquence animalière du jour)

                        Commentaire


                        • Nan mé lé fôtes d'ortograf sont le grain de sable qui fait déborder la couscoussière de la crédibilité

                          Commentaire


                          • Oui il y a quelques fautes et les chiffres/graphiques sont sûrement pas fiables à 100 % mais le fait est là, à force de faire n'importe quoi on va finir par manquer... de sable!? lol

                            Le jour où on manquera d'eau potable ou d'air à respirer on fera moins les malins.

                            Commentaire


                            • Je me suis arrêté a "processus de facturation hydraulique"

                              Blague à part y avait eu un super reportage sur le sujet y a quelques années sur Arte... et du genre le Qatar importe des tonnes de sable car le sien est trop fin pour la construction... on marche sur la tête !

                              EDIT possible que ce soit celui la :https://www.youtube.com/watch?v=2XOqU9ixKcw
                              Dernière modification par marsupouse, 13 juillet 2018, 17h32.
                              Rhum, Cocktails et Neo Geo

                              Commentaire


                              • Je l'avais vu aussi ce reportage, déconcertant

                                Dire que quelques poignées d'hommes arrivent à foutre le bordel sur la terre entière...
                                L'homme est son propre cancer

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X