Afficher un message
Vieux 20/11/2011, 11h02   #84
Shitao

Citation:
Posté par fatir Voir le message
t'enflammes pas mec, t'as pas compris, comme je l'ai dit dans le post suivant, je tenais à recadrer le forum sur des trucs apparemment bien appréciés ici (en l’occurrence, l'armée des 12 et leur rappeurs satellites)

le morceau que j'ai posté n'est pas au point (comme une grande partie de leur oeuvre) mais est assez réussi dans l'ensemble au niveau de l'ambiance et des références... Et puis c'est un des rares morceaux du crew à être assez sombre pour que je l'apprécie sur le long terme (tout ce qui est funky rigolade DJ Premier est un dieu, c'est une écoute pour la forme, pas plus)
Fatir t'es défoncé je parle La Caution et tu lâches des liens des Cautionneurs, groupe satellite où les deux gars de La Caution apparaissent mais où le résultat est franchement moins haut. En plus tu as presque réussit à balancer les deux plus grosses merdes qu'ils ont chié. Qu'est ce qui se passe mec ?

Et puis c'est un des rares morceaux du crew à être sombre ? Tu parles de La Caution là ? tout ce qui est funky rigolade DJ Premier est un dieu, c'est une écoute pour la forme, pas plus ... Je suis pas reveillé ou tu écris que La Caution c'est funky rigolade ?

La Caution ça a toujours été putain de sombre. Pas putain de sombre à la Mobb Deep avec une boucle de piano rincée et des drums kits cradingues mais sombre comme quand tu attends à poils sur la table d'opération que le chirurgien se ramène. Tu regardes autour de toi et ya pas grand monde. L'infirmière de dos prépare les scalpels et se prends des mains au cul par un grand type dont tu ne discernes pas le visage. Tu flippe quand tu comprends au fil des minutes que ce grand type est le chirurgien qui va t'opérer. Tu as beau te débattre, tu es attaché à ta putain de table d'opération. Le type sort sa tronche de l'ombre : il a une tête de lézard.

La Caution c'est ça putain. C'est pas du rabachage rap fr avec que du social et que des larmes de crocodile. La Caution ça pue la rue mais comme le Wu-Tang, ils se déguisent. RZA s'amuse avec des samples de films de kung-fu, les mélange avec de la soul et les gars du Wu se prennent pour des ninjas. La Caution te balance de gros sons électro glacés (ya pas deux groupes en France qui ont ces instrus qui rappellent un peu celles de El-P) et rappe dessus comme des junkies qui ont lu trop de bouquin de K. Dick ou d'Asimov. Ils rappent sur les jeux vidéos:

sur le quotidien qui se répète, qui se répète:

les femmes:

la ville:

etc etc dont un ep conceptuel avec Chateau Flight sur Las Vegas Parano:

C'est carrément spécial et je comprends carrément qu'on accroche pas (faut être un peu cinglé et con comme moi j'avoue). Par contre, attention à ce qu'on dit, faudrait pas se tromper quoi.

Dernière modification par Shitao 20/11/2011 à 16h25.
Shitao est déconnecté   Réponse avec citation