Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Collection Tarma

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Topic splitté: http://www.neogeofans.com/leforum/sh...ad.php?t=50145


    Tarma achète le même jeu sur des supports différents, quelle drôle d'idée.

    Commentaire


    • OK, merci, j'étais perdu

      Commentaire


      • Envoyé par Tarma Voir le message
        Oui, je défendrai toujours la CD...
        En présentant un jeu sans sa spin

        Commentaire


        • Envoyé par ViSs Voir le message
          Ok c'est plus clair.

          Et y'a l'equivalent chez les japs ? Ou eux s'en foutent des supports physiques ?
          Pas pour tous les jeux, mais Colombus Circle ou Beep généralement l'importent, oui, ce sont eux qui ont les droits pour le Japon la plupart du temps.
          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

          Commentaire


          • Arrivages de vendredi :



            Rien de bien particulier avec ces versions de base, la jaquette n'est même pas réversible.
            En revanche concernant les jeux : je les ai installés et testés vite faits, j'ai déjà deux constats.
            - Metal Slug XX a des menus en HD très jolis.
            - Metal Slug Anthology est basé sur la version américaine et non européenne (oui, je suis fable, j'avais pris la version démat' à 5 € à l'époque), ce qui change tout.


            Du coup, mise à jour des jeux PS4 (avec aussi Last Blade 2). Il n'y a pas le set complet, mais vu le titre qui manque, ce serait vraiment (mais alors vraiment) pour la collection.

            Commentaire


            • Tous réunis, ça a vraiment de l'allure. Je ne comprends pas qu'ils n'aient toujours pas sorti une version de MS Anthology avec le XX. D'ailleurs, c'est la version PS2 comme sur le PSstore? Il y a un lag de dingue dans cette version ; c'est au moment où on relâche le bouton que l'action s'exécute à l'écran.
              En dépit, j'avais acheté le 3 à part qui a été développé par Code Mystics et il n'y a rien à redire sur la qualité de leur release.

              Au fait, pourquoi la version japonaise pour le SS NG Collection ?

              Commentaire


              • Envoyé par yori Voir le message
                Tous réunis, ça a vraiment de l'allure. Je ne comprends pas qu'ils n'aient toujours pas sorti une version de MS Anthology avec le XX.
                Je pense que c'est parce que c'est basé sur la version PlayStation 2, à quelques options ajoutées près.

                Envoyé par yori Voir le message
                D'ailleurs, c'est la version PS2 comme sur le PSstore? Il y a un lag de dingue dans cette version ; c'est au moment où on relâche le bouton que l'action s'exécute à l'écran.
                Oui... et non.
                La version du PlayStation Store est basée sur la version PlayStation 2 européenne, qui est une abomination. En effet le décalage y est terrible. Ce disque US installe Metal Slug Anthology US et là, fini cet effroyable décalage. C'est pour ça que je disais que ça changeait tout.

                Envoyé par yori Voir le message
                En dépit, j'avais acheté le 3 à part qui a été développé par Code Mystics et il n'y a rien à redire sur la qualité de leur release.
                Alors justement, là aussi j'ai les deux versions (enfin, 3). Quand j'ai acheté la version PS4 en dématérialisé, j'ai trouvé le jeu un poil plus lent et qui souffrait d'un léger lag. Rien de catastrophique contrairement à Metal Slug Anthology, mais le décalage était sensible, surtout en passant de la version Neo·Geo à la version PS4. Et encore plus bizarre, le jeu s'installe également sur PlayStation 3 (non, ce n'est pas cela qui est bizarre) et là, pas de décalage ! Et enfin toujours plus bizarre, le jeu en physique n'a, lui, pas ce léger décalage.

                Envoyé par yori Voir le message
                Au fait, pourquoi la version japonaise pour le SS NG Collection ?
                J'ai déjà un mix euro/US, donc cela ne m'a pas dérangé plus que cela. Pour info, il s'agit de la version "Multi-langage" et non de la vraie japonaise.

                Commentaire


                • Envoyé par Tarma Voir le message
                  Du coup, mise à jour des jeux PS4 (avec aussi Last Blade 2). Il n'y a pas le set complet, mais vu le titre qui manque, ce serait vraiment (mais alors vraiment) pour la collection.
                  Tu parles de quel jeu? Gun Lord?

                  Commentaire


                  • J'aurais le SNK Heroines Tag Team Frenzy et le SNK 40th Anniversary.

                    Pour le MS Anthology, je viens de prendre la version US sur le store (donc j'ai 3 exemplaires de MS3 en démat sur ma PS4 ) et effectivement, en plus du lag, il y a un problème de vitesse. Le jeu doit être en 50 hz.

                    J'ai testé rapidement MS3 sur le premier niveau et je n'ai trouvé de différences avec la version Stand Alone sur le temps de réponse. C'est à creuser, car j'ai remarqué un scrolling pas toujours totalement fluide aussi. Cela fait dans les 6 mois que je n'ai pas joué au MVS, donc je n'ai pas de point de comparaison avec cette version. En tout cas, la vitesse de jeux des version Anthology est cassée. Le 2 tourne sans ralentissement.

                    Toi qui est attentif aux musiques, a-t-on un son CD sur une des versions ou s'agit-il du son des cartouches?

                    Commentaire


                    • Tarma confirmera mais pour moi seul la compile Jap a l'AST
                      Je ne peux vérifier ce point n'ayant pas mes jeux PS2 (que je garde) chez moi

                      Commentaire


                      • Envoyé par Mefffisto Voir le message
                        Tu parles de quel jeu? Gun Lord?
                        Je ne le comptais pas. Sauf errer de ma part, il n'est pas sorti en physique sur PlatStation 4. J'ai tendance à ne pas compter mes jeux dématérialisés quand je dois donner un nombre.

                        Envoyé par yori Voir le message
                        J'aurais le SNK Heroines Tag Team Frenzy et le SNK 40th Anniversary.
                        Bien vu ! J'ai d'ailleurs oublié le SNK Heroines Tag Team Frenzy. Il m'en manque donc deux.

                        Envoyé par yori Voir le message
                        Pour le MS Anthology, je viens de prendre la version US sur le store (donc j'ai 3 exemplaires de MS3 en démat sur ma PS4 ) et effectivement, en plus du lag, il y a un problème de vitesse. Le jeu doit être en 50 hz.

                        J'ai testé rapidement MS3 sur le premier niveau et je n'ai trouvé de différences avec la version Stand Alone sur le temps de réponse. C'est à creuser, car j'ai remarqué un scrolling pas toujours totalement fluide aussi. Cela fait dans les 6 mois que je n'ai pas joué au MVS, donc je n'ai pas de point de comparaison avec cette version. En tout cas, la vitesse de jeux des version Anthology est cassée. Le 2 tourne sans ralentissement.
                        Voilà qui est troublant. Le fait que je n'ai pas noté de massacre signifierait (au conditionnel, donc) que les versions physiques sont plus fidèles. Cela confirmerait mon ressenti quand j'ai comparé Metal Slug 3 de Code Mystics en démat' sur PS4, plus lent que Metal Slug 3 de Code Mystics en physique, toujours sur PS4. Mais attention, la version démat' toujours de Code Mystics, mais sur PS3 cette fois, ne rame pas.
                        Bref, beau bazar.

                        Envoyé par Mefffisto Voir le message
                        Tarma confirmera mais pour moi seul la compile Jap a l'AST
                        Je ne peux vérifier ce point n'ayant pas mes jeux PS2 (que je garde) chez moi
                        À ma connaissance, pas d'AST pour les Metal Slug, quel que soit le support.

                        Commentaire


                        • Les ralentissements du 2 sont présents sur les versions physiques ? Si c'est le cas, c'est effectivement un vrai foutoir.

                          Commentaire


                          • Ton Last Blade 2 est encore sous cello?

                            Commentaire


                            • Ah non je l'ai ouvert, pourquoi ?

                              Commentaire


                              • Envoyé par Tarma Voir le message
                                Ah non je l'ai ouvert, pourquoi ?
                                je t'aurais proposé un échange... j'ai eu 2 fois la même jaquette et comme je n'ai pas obligatoirement l'idée de les ouvrir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X