Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des écouteurs, intras, casques etc.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    cool pour toi.

    mais comparer un K240Studio semi fermé et un K242 fermé n'a pas de sens. c'est comme comparer un système son X dans une pièce lambda et un autre système de même marque mais la gamme juste au dessus dans une pièce équalisée avec panneaux ou tout le tralala.
    c'est juste pas la même philosophie d'écoute, car les 2 casques sont physiologiquement différents...

    Commentaire


    • #77
      272

      Nan mais ne le prend pas mal hein, c est sympa de vouloir m aiguiller car le topic est fait pour ça

      Ceci dit l'impératif pour moi est que le casque soit fermé donc le 240 n'est meme pas envisageable. Et si j avais du prendre ouvert c etait le 701 sans hésitation.


      (j ai encore passé plusieurs heures avec mes intras aujourd'hui...l'horreur j'ai pourtant des embouts de qualité et de pleins de tailles différentes, mousses et caoutchouc mais rien n'y fait...)
      Un suisse a dit: Régis reflector!

      Commentaire


      • #78
        Question: les casques sont ils limités dans leur puissance de sortie?

        J ai fait un petit test tout a l heure. Je branche mes intras sur l iPhone volume a fond. Ensuite je branche mes intras sur la sortie casque de ma platine onkyo volume a fond. Le volume qui sortait du casque etait strictement le meme (mêmes morceaux pour tester, en 320kbps sur l iPhone et cd original sur la platine)

        La ou je comprend plus c est que j ai fait le test en branchant l iPhone en direct sur mon ampli (entrée rca "CD in" donc le volume doit etre gérer a la source) Possibilité de pousser le son a fond sans s exploser les oreilles mais les murs commencent a trembler.

        J ai ensuite branché la sortie casque de ma platine sur cette meme entrée rca. (platine avec sortie casque au volume indépendant) et la impossible de pousser a fond sous peine de faire exploser ses tympans et les vitres par la meme occasion.

        Conclusion: la sortie casque de ma platine a bien plus la patate que celle de mon iPhone (logique)

        Dans ce cas pourquoi en écoutant au casque aucune différence ne se fait sentir?
        Un suisse a dit: Régis reflector!

        Commentaire


        • #79
          c'est juste qu'en lisant le topic en diagonale, j'ai lu que Sony faisait de la merde. certes, mais c'est vraiment pas le cas avec le 7506.

          le 242 te feras plaisir c'est sur. n'oublies pas un compte rendu dès que tu l'auras écouté un moment.

          pour ce qui est des intras, j'ai gardé un souvenir flou d'un article tiré d'un mag très sérieux au sujet des petits écouteurs il y a de çca pas mal d'années, comme quoi ce serait la pire daube inventé en micro acoustique. de mémoire, ces petits HP simulent certaines fréquences par combinaison d'autres et qui "font croire" à l'oreille et au cerveau que c'est la bonne. en gros ça te nique ton spectre auditif..
          je sais pu trop si c'est bien ça, mais j'en garde pas un bon sentiment.

          après est-ce que les intras et les écouteurs style iphone sont foutus pareil j'en sais rien

          Commentaire


          • #80
            normal que ce soit incompréhensible, qui te dit que ton mp3 regravé sur CD sera au même niveau que le CD original?
            les spécifications de la sortie casque de l'iphone et de l'onkyo sont sûrement pas les mêmes.

            l'impédance de charge d'un casque ou d'une enceinte "limite" la puissance sonore, cette dernière dépend aussi du rendement du HP.

            en plus un test de volume à l'oreille avec un casque intra dans les oreilles ou en dehors ne vaut rien désolé.

            Commentaire


            • #81
              272 et pas 242 tu lis pas ce que j écris?

              Pour le 7506 je n ai lu que du mal de ce casque, que ce soit en test ou dans plusieurs discussions sur les forums dédiés. Haut du spectre beaucoup trop en avant et durée de vie apparemment merdique (apres tout dépend de l utilisation).

              Avec le 272 je pars sur une valeurs sûre plébiscité sur tous les forums et les tests que j ai pu lire. Je ne manquerai pas de vous faire un CR après plusieurs heures d'écoute. C est la moindre des choses apres avoir posé tant de questions de noob...
              Un suisse a dit: Régis reflector!

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par akra Voir le message
                Pour le 7506 je n ai lu que du mal de ce casque, que ce soit en test ou dans plusieurs discussions sur les forums dédiés. Haut du spectre beaucoup trop en avant et durée de vie apparemment merdique (apres tout dépend de l utilisation).
                je serais curieux d'avoir tes sources. comme je l'ai dit, le 7506 a besoin d'être rodé avant d'être au top. tu lis pas ce que j'écris?

                Commentaire


                • #83
                  Ouai enfin ils ont tous besoin d etre rodés pour donner tout leur potentiel.

                  Les sources? Bah en test sur "lesnumeriques" mais surtout pour trouver toutes mes infos je tape le nom du modèle dans Google et j affiche les discussions. Tu tomberas sur tous les forums avec des témoignages de ceux qui ont le modèle en question.

                  Il y'a aussi les avis dans la rubrique dédié sur audiofanzine.
                  Un suisse a dit: Régis reflector!

                  Commentaire


                  • #84
                    Ouch, un débat sur le rodage, ça promet ^^


                    Envoyé par Monokrom Voir le message
                    pour ce qui est des intras, j'ai gardé un souvenir flou d'un article tiré d'un mag très sérieux au sujet des petits écouteurs il y a de çca pas mal d'années, comme quoi ce serait la pire daube inventé en micro acoustique. de mémoire, ces petits HP simulent certaines fréquences par combinaison d'autres et qui "font croire" à l'oreille et au cerveau que c'est la bonne. en gros ça te nique ton spectre auditif..
                    je sais pu trop si c'est bien ça, mais j'en garde pas un bon sentiment.
                    Étonnant vu qu'il me semble que sont utilisé les mêmes méthodes pour la mesure de la réponse en fréquence des intras que pour un casque (à l'installation près, pour simuler le canal de l'oreille fermé).
                    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                    Commentaire


                    • #85
                      Nan nan pas de débat sur le rodage. Ça je verrai a l usage. Ça a été le cas sur mes lil jamz qui etaient a chier les premières heures et qui sont moins pire maintenant.
                      Un suisse a dit: Régis reflector!

                      Commentaire


                      • #86
                        Oui mais tu vois, il y en a beaucoup qui te répondront que ce sont tes oreilles qui ont été rodées.

                        En d'autres termes que tu t'es habitué au son. Bref, tout un (non) sujet.
                        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                        Commentaire


                        • #87
                          Bwahaha...mes oreilles rodées...
                          Un suisse a dit: Régis reflector!

                          Commentaire


                          • #88
                            Vous en pensez quoi des casques monster beats studio et pro ?

                            Commentaire


                            • #89

                              Commentaire


                              • #90
                                Que c est d la merde et que pour 50eu tu trouves largement mieux...

                                C est juste un accessoire de mode ce casque.
                                Un suisse a dit: Régis reflector!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X