Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En ce moment, vous lisez quoi?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages



  • Sympa.

    Raconté comme un livre de bord.

    On a en même temps ce que pensent la NASA, et l'équipe qui est partie de mars.

    (quelques longueurs, surtout quand les détails techniques pullulent).

    Il me reste 40 pages, je le boucle ce soir.

    Édit :

    Hop, fini.

    Captivant jusqu'au bout, avec quelques longueurs, mais c'est quand même un beau voyage.
    Dernière modification par chacha, 23 novembre 2015, 23h32.

    Commentaire


    • Petite parenthese gueekesque :

      Parlons liseuse ebook !

      Je les ai bouder pendant longtemps. Par principe culturel (un livre c'est sur papier, la technologie de merde va tuer les libraires...etc) et par principe de vieux con sceptique (lire sur ecran ca fait mal au yeux).

      Mais apres plusieurs annees de sac a dos enkiloser de livres je me suis laisser convaincre par des potes voyageurs et je suis passer a la kobo (du casi kif kif avec les kindles).

      Ca fait environ 3 mois et ca a vraiment changer mes habitudes de lecture. Je lis partout, tout le temps et surtout tout ce qui passe (hier j'ai DL le livre de Devillier ). Lire sur tablette a quelque chose de ludique.
      C'est vraiment leger a trimballer et avec les 400 bouquins que j'ai deja mis dedans, il y a toujours un livre qui correspond a l'humeur.

      L'ecran est semblable a une page de bouquin (je n'utilise jamais le retro-eclairage) et cerise sur le gateau, les dictionnaires integres sont vraiment pratique et on peut s'en servir pour lire le journal et les articles du net.

      Au final je suis accros a ma liseuse et je ne l'aurais jamais crue.

      Il y a d'autre addicts parmit vous?

      Que pensez vous de la dematerialisation des livres?

      Commentaire


      • J'adhère aussi depuis 4 ans, via une Kobo mini, format petit super pratique qui n'existe malheureusement plus :P
        J'ai revendu toute ma bibliothèque excepté les must-haves que je relirais avec plaisir.

        C'est surtout que tu n'as pas à tourner les pages toutes les 3 secondes, tu peux lire sous la pluie en ayant ton parapluie d'une main l'ebook de l'autre.
        Et accessoirement tu évites les livres de 10 Ko à porter .

        Bon comme il y'a 2 ans j'avais fait le tour de la SF, je me suis mis sur la série StarWars, ça va j'ai encore le temps avant de finir =).

        Commentaire


        • En plein Guerre et paix.
          Je pensais que ce serait de la taille d'un Crime et châtiment mais en fait c'est bien plus volumineux.

          Commentaire


          • C'est Youpi Matin qui te l'a recommandé ?

            Commentaire


            • Oh Tolstoï, c'est moins dramatique que Dostoievski.
              C'est beaucoup plus long, mais beaucoup plus fluide à lire.

              Commentaire


              • Haha mais le mec déjà intestable en JV, voilà qu'il l'est aussi en littérature.
                Toi t'as pas d'enfants et je veux ta vie.
                le paradoxe féminin

                Commentaire


                • En littérature ma copine me démonte.
                  Vu qu'elle a fait des études très poussées dans ce domaine.

                  Commentaire


                  • Et en plus il n'est pas pd, ta femme est soumise c'est pas possible autrement !
                    le paradoxe féminin

                    Commentaire


                    • Envoyé par KaspeR Voir le message
                      Bon comme il y'a 2 ans j'avais fait le tour de la SF
                      Pas possible

                      Du coup tu penses quoi de Stephen Baxter. J'avais des apriories sur lui qui se sont reveles vraie.
                      Un auteur trop prolifique ne peut pas ecrire de la qualite.
                      Les livres que j'ai lue de lui etaient l'equivalent des blocbusters americains au cinema.
                      Bien a lire a la plage mais je n'est pas trouver les reflexions philisophique que l'on m'avait promie. Peut etre pas lue les bons mais je n'est pas envie d'en lire d'autre pour le moment.

                      Commentaire


                      • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                        Du coup tu penses quoi de Stephen Baxter. J'avais des apriories sur lui qui se sont reveles vraie.
                        Un auteur trop prolifique ne peut pas ecrire de la qualite.
                        Les livres que j'ai lue de lui etaient l'equivalent des blocbusters americains au cinema.
                        Bien a lire a la plage mais je n'est pas trouver les reflexions philisophique que l'on m'avait promie. Peut etre pas lue les bons mais je n'est pas envie d'en lire d'autre pour le moment.
                        Je n'ai pas lu Baxter, mais j'ai eu une réflexion similaire avec Paulo Coelho

                        Commentaire


                        • Moi aussi j'ai une kobo.
                          C'est trop bien

                          Je mets le rétro éclairage à 19% tout le temps. Ce qui me permet de lire dans l'obscurité sans forcer sur mes yeux.

                          Il y a trop d'avantages avec une liseuse.

                          Sinon je lis en ce moment l'assassin royal.
                          Je me suis lu les 6 premiers
                          Les 9 aventuriers de la mer et là je suis sur la dernière saga des 7 derniers assassins royal

                          Vraiment une super sage.
                          Il n'y a que les. 120/150 premières pages du 1er livre que j'ai trouvé un peu chiantes
                          Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                          Commentaire


                          • J'ai un modèle Carrouf acheté en solde quand ils ont lancé le nouveau modèle, j'ai du la payer moins de 30€. Dessus j'ai une chiée de classiques (merci projet Gutenberg) et de polars/SF en VO (merci hmm... faut pas le dire). J'utilise le rétroéclairage au minimum pour lire dans le noir.

                            Ca m’empêchera pas d'acheter des livres en papier mais je me passerai plus de la version électronique.

                            Commentaire


                            • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                              Pas possible

                              Du coup tu penses quoi de Stephen Baxter. J'avais des apriories sur lui qui se sont reveles vraie.
                              Un auteur trop prolifique ne peut pas ecrire de la qualite.
                              Les livres que j'ai lue de lui etaient l'equivalent des blocbusters americains au cinema.
                              Bien a lire a la plage mais je n'est pas trouver les reflexions philisophique que l'on m'avait promie. Peut etre pas lue les bons mais je n'est pas envie d'en lire d'autre pour le moment.
                              J'avais bien aimé ses premiers romans, après forcément les récents le temps que ce soit traduit c'est peut être rentré dans la période ou je cherchais quoi lire =)
                              Après même si je repère des noms d'auteur, je regarde pas vraiment leur rythme ou autre, limite un auteur peut être mort que je le sais à peine =)


                              Quand je dis avoir fait le tour c'est que j'ai quand même énormément lu (merci le train + métro) du genre que j'aime (aussi bien anciens que récents), j'ai même eu le temps de lire 2 / 3 fois les excellents cycles : Cycle des robots / Fondation / Dune / La Stratégie Ender / Honor Harrington / Le vol de pégase (Anne McCaffrey).

                              J'ai du lire en moyenne 80% des Biblio d'Asimov, de Frank Herbert, Ray Bradburry, Philipp K Dick (un peu spé), du Pierre Bordage, du Silverberg, les pavés de Peter F Hamilton (le cycle de Pandore <3), les vieux Jack Vance.
                              Le dernier truc que j'ai lu avant Star Wars c'était les 3 excellents livres Les Aux de David Gunn, un peu violent mais c'était bon =)

                              En fait quand je vais à la Fnac (rip Virgin) dans la partie SF quand je regardais, j'avais plus rien qui me tentait, et tout ce qui était en avant j'avais déjà lu.
                              Après c'est que j'ai vraiment un style bien particulier, la Fantasy j'en ai lu mais j'aime moyennement (sauf le Seigneur des Anneaux) donc je lis pas (peut être que je testerai un jour l'Assassin Royal mais pas sur que ça me plaise).

                              C'est un peu comme si j'allais dans le rayon DVD pour le style SF et que je vois aux pochettes que je n'ai plus de film ou série qui me donne envie à regarder, me manque un Netflix qui me donne les perles cachées en fonction de mes goûts :P.

                              Et heureusement que y'a les liseuses maintenant, ceux qui m'ont déménagé il y'a 4 ans ils auraient aimé que je l'ai plus tôt la liseuse
                              Tout ce que je regrette c'est de ne plus avoir autant de trajet journaliers et qu'il y'a aussi trop de séries =)

                              Sinon j'avais commencé par lire sur la Kindle Fire, une vraie tablette, mais leur logiciel de lecture était excellent avec le mode Sépia, avec l'éclairage à 30% ça passait pour lire sans faire mal aux yeux.
                              Dernière modification par KaspeR, 25 juin 2016, 20h55.

                              Commentaire


                              • Je lis sur ipad mini acheté en 2013. Bouquin, bd... Un format qui me convient parfaitement et surtout possibilité de lire au pieu lumière éteinte.

                                Donc me séparer de mes bouquins et arrêter d'en acheter : non.
                                Me séparer de ma tablette : non.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X