Afficher un message
Vieux 20/05/2007, 12h57   #104
Shû Shirakawa
Illusive Man

Je pense effectivement qu'on allait quand même échapper à cette fameuse lourdeur administrative dont tu parles.
Au moins ça préviendra ceux qui voudront aller le voir plus tard, qu'ils s'y préparent.

Après nous sommes bien d'accord, ça couvre tellement d'années que forcément ça fait beaucoup d'informations à ingérer en peu de temps finalement. Là le spectateur subit, mais c'était pratiquement inévitable, malgré les sauts temporels (de plusieurs mois/années) qu'il fait pour avancer.

Le côté humain est intéressant aussi, on voit que mine de rien cette enquête a bouleversé plus d'une vie. Finalement, on ne peut que penser que le personnage d'Anthony Edwards a bien fait de se retirer à temps.

Et pour revenir au cryptogramme, c'est surtout que le film en fait son affiche, donc on se dit inconsciemment que ça va être un élément central (je ne connaissais pas encore tous les détails de l'affaire avant le film), qu'ils ne vont percuter qu'assez tard et finalement ce n'est que le point de départ. Donc petite déception pour moi. En même temps, je concède que c'est mine de rien un bon choix d'affiche, ça entretient un certain mystère, et ça va dans le sens que l'identité du tueur reste à trouver.
Shû Shirakawa est déconnecté   Réponse avec citation