Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rap FR (parce que y'a pas que booba et ses connards dans la vie...)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • .
    Dernière modification par Kim KaphWan, 24 novembre 2017, 11h02.

    Commentaire


    • De l'art sans message?

      I disagree.

      Commentaire


      • .
        Dernière modification par Kim KaphWan, 24 novembre 2017, 11h02.

        Commentaire


        • C'est la naissance de l'Art le plus populaire du XXème. Le premier "scénario" dans un "film" Lumière. L'un des films de la première séance payante de l'Histoire. Pas dégueulasse quand même.

          Commentaire


          • .
            Dernière modification par Kim KaphWan, 24 novembre 2017, 11h02.

            Commentaire


            • Envoyé par Kim KaphWan Voir le message
              Et donc ?
              Bin je pense qu'à la fin du XIX ème, les spectateurs au contraire ont bien vu le message de l'arroseur arrosé. Un message qui disait en gros "notre vie ne sera plus jamais la même maintenant". Ils se sont rués dans les salles pas pour voir un gag de merde mais parce qu'avec ce(s) film(s) venait l'annonce d'un grand changement. La première chose qu'on fait les frères Lumière quand leurs machines ont été opérationnelles c'est d'envoyer des mecs filmer aux 4 coins du globe. La naissance du cinéma et ce qui en a été fait très rapidement est intrinsèquement politique et les films Lumière sont des messages envoyés au monde avant d'être des films.

              Commentaire


              • .
                Dernière modification par Kim KaphWan, 24 novembre 2017, 11h02.

                Commentaire


                • Envoyé par Kim KaphWan Voir le message

                  En fait, il s'agit d'une sorte de message, mais qui est complètement en dehors de ce qu'il se passe à l'écran, donc ça passe pas !


                  Le message n'est pas forcément DANS l'image. L'image peut ETRE le message.
                  Dernière modification par Shitao, 12 octobre 2015, 11h56.

                  Commentaire


                  • ma femme vient de passer devant mon pc ety me sort un joli :

                    "oh ça je l'ai vu à beaubourg"

                    pétasse intello va...

                    mais quand même
                    https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                    Commentaire










                    • Dernière modification par Shitao, 12 octobre 2015, 20h24.

                      Commentaire


                      • .
                        Dernière modification par Kim KaphWan, 24 novembre 2017, 11h03.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Kim KaphWan Voir le message
                          Je pense pas que ce soit une vérité absolue.
                          J'ai jamais dit ça. Je parle de L'arroseur arrosé. Ce n'est pas de ma faute si tu as choisi un mauvais exemple pour ta démonstration hein.

                          Envoyé par Kim KaphWan Voir le message
                          à 49,99% convaincu en fait...
                          Allez... Un petit effort et tu n'auras qu'à moitié tort.

                          Commentaire


                          • .
                            Dernière modification par Kim KaphWan, 24 novembre 2017, 11h03.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Kim KaphWan Voir le message
                              49,99 était un nombre plus ou moins au pif et pas très réfléchi en fait. Ce nombre choisi n'est pas une vérité absolue me concernant. C'était juste une façon de dire que je ne suis pas d'accord et qu'en général (en France ?), on a trop tendance à vouloir intellectualiser les choses qui ne le sont pas. Ça m'enerve presque. Un mec qui marche dans la rue, bah ça veut dire qu'il est en train de marcher dans la rue.
                              Putain et bien écoute on va faire simple :

                              Est-ce que l'histoire de la naissance du Cinéma t'intéresse ? Si ça ne t'intéresse pas et nom de dieu je peux le comprendre, c'est pas grave. Si ? Non ce n'est pas grave. Moi j'en ai par exemple rien à branler des sports automobiles ! Si tu kiffes pas renoi...

                              Par contre si ça t'intéresse (c'était mon cas à une époque mais j'en suis revenu depuis un bail) et bien renseigne toi je sais pas... Lit des articles, lit des bouquins... Les bibliographies manquent pas sur le net. Après des siècles de littérature et de théâtre, et surtout après un XIXème bien costaud dans ce domaine, les gens ne se sont pas rués dans les salles bricolées de l'époque pour aller voir des films de 40 secondes pour la qualité du scénario de L'arroseur arrosé. Ca avait avoir avec la magie de ce nouveau médium mais également avec toutes les promesses qui naissaient avec lui. L'importance de l'Arroseur arrosé dépasse ses images.

                              Envoyé par Kim KaphWan Voir le message
                              C'était juste une façon de dire que je ne suis pas d'accord et qu'en général (en France ?), on a trop tendance à vouloir intellectualiser les choses qui ne le sont pas. Ça m'enerve presque.
                              Sur le sujet dont je parle plus haut, il ne s'agit pas d'intellectualiser. Il faut juste s'intéresser un minimum à ce dont on parle. Juste un minimum. Je ne dis pas connaître le sujet mais s'y intéresser ; juste un peu. Après on intellectualise trop en France ? On doit pas vivre dans la même France je pense.

                              Envoyé par Kim KaphWan Voir le message
                              je pense par exemple à la musique électro sans parole, qui fait juste appel à l'imagination.
                              Tu veux dire comme ça :



                              ?

                              Commentaire


                              • Merci Shitao.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X