Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NGF Dev. Inc© 2nd Run.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Joli projet !

    Pourquoi pas un stick plutôt qu'une console en guise de vaisseau ?
    (on peut pousser le délire de l'animation en A pour les tirs normaux...)

    Sinon, même si c'était pour déconner, j'aime bien l'idée de Charal (pourquoi pas un bonus stage dans ce style ?)

    Enfin, vu le délire dans lequel le projet semble être parti, un shoot vertical se prêterait mieux à vos idées je trouve...

    A part ça, je ne sais ni programmer, ni dessiner
    (je fais un peu de compo musicale et de mix, mais pas du tout adapté au délire du jeu donc je n'en parle pas ^^)

    Commentaire


    • #77
      Bon voilà déjà des tests de background : c'est un zip, les images sont en BMP. J'ai aussi uploadé des limites techniques à respecter pour les sprites, copier-coller de discussions du topic NGF Dev 1.

      Dans le zip il y a :
      3 fonds vides légèrement différents, histoire d'éviter que ça boucle trop.
      1 fond étoilé.
      1 fond avec une petite galaxie ET le même décomposé en bandes verticles de 16pix de large.

      Il me semble que les backgrounds devaient être décomposés comme ça, mais j'ai eu la flemme de le faire pour les fichier "étoiles".

      Tout ca se trouve sur cette page.

      ET comme mon hébergeur met un peu de temps à valider les modifs, voilà pour les insomniaques, le zip et le txt :

      Combien de couleurs simultanées à l'écran ?
      4096 (256 x 16 : 256 palettes de 16 couleurs)

      Sur une palette totale de combien ?
      65536 (32.768 x 2 : si on définni la première palette, la 2e est faite à la volée en assombrissant la 1re)

      Combien de sprites simultanés à l'écran ?
      380

      Combien de couleurs max par sprite ?
      16

      Quelle taille ont les sprites ?
      16x16pix min ; 16x512pix max

      Sur combien de plans peut on les répartir ?
      3

      Combien d'étapes d'animation par seconde ?

      Quel format d'image (gif, png, ...) pour une utilisation facile dans le programme ?

      Quelles sont les effets faciles ou difficiles au niveau code (zoom, travelling, rotation, ...) ?
      Dernière modification par lekteur, 21 mai 2010, 23h32. Motif: liens foireux

      Commentaire


      • #78
        j'ai ton zip. j'aime bien, typiquement le genre que je kiffe (en fait mes fonds d'écran c'est généralement des nébuleuses )

        Sympa.

        Commentaire


        • #79
          Salut

          lekteur y déchire ce petit font.

          Par contre comme d' autres je suis pas trop dans le délire des consoles qui remplacent les vaisseaux .

          A la limite mettre les consoles comme boss (genre vaisseaux maire de bonne taille pourquoi pas).

          Ciao++
          La Neo c' est beau sous tous ses supports ( EXIT PS3 CACA AND CI ).

          Commentaire


          • #80
            'tite précision : là c'est une version vite fait, pour test. En gros tous les sprites s'enchaînent horizontalement sur le même plan. Ca limite un peu, par ex ça fait que 16 couleurs pour tout le background et c'est plat...

            Je pense développer en séparant les élèments, de l'arrière au premier plan :
            • le fond en dégradé
            • un motif d'étoiles lointaines (avec galaxies, nébuleuses, ...)
            • un motif d'étoiles (plus grosses que les lointaines, étoiles filantes, ...)
            • des éléments séparés (planètes, satellites, etc...)

            les éléments séparés pouvant aussi être affichés en 1er plan, par dessus les sprites du jeu lui-même.

            Les avantages seraient qu'en faisant varier le défilement des plans à des vitesses différentes on donne une impression de pronfondeur accrue ;
            que le fait qu'il n'y ait pas qu'un seul élément en boucle évite l'impression de répétition ;
            que les élément peuvent avoir des trajectoires et effets (zomm etc...) individualisés ;
            ...

            PS: merci Charal et elrayzeur

            Commentaire


            • #81
              Envoyé par lekteur Voir le message
              'tite précision : là c'est une version vite fait, pour test. En gros tous les sprites s'enchaînent horizontalement sur le même plan. Ca limite un peu, par ex ça fait que 16 couleurs pour tout le background et c'est plat...

              Je pense développer en séparant les élèments, de l'arrière au premier plan :
              • le fond en dégradé
              • un motif d'étoiles lointaines (avec galaxies, nébuleuses, ...)
              • un motif d'étoiles (plus grosses que les lointaines, étoiles filantes, ...)
              • des éléments séparés (planètes, satellites, etc...)

              les éléments séparés pouvant aussi être affichés en 1er plan, par dessus les sprites du jeu lui-même.

              Les avantages seraient qu'en faisant varier le défilement des plans à des vitesses différentes on donne une impression de pronfondeur accrue ;
              que le fait qu'il n'y ait pas qu'un seul élément en boucle évite l'impression de répétition ;
              que les élément peuvent avoir des trajectoires et effets (zomm etc...) individualisés ;
              Vraiment sympa ton travail, et en plus ça donne des bases de depart aux perdus comme moi qui ne savent pas dans quels sens aller

              >> Né en Decembre Crew <<

              Commentaire


              • #82
                Pour le problème de la vue de profile ou pas du vaisseau, "on" pourrait remédier de cette manière : dans certains shoots horizontaux, il y a toujours une position de base (milieu de l'écran ou quand le vaisseau ne bouge pas de sa ligne de façon verticale) et puis il y a une position particulière quand il bouge verticalement. En gros, il pivote légèrement ce qui permettrait de bien voir le vaisseau vu du dessus ou d'en dessous.

                Oui, je sais, un peu compliqué à expliquer, mais cela est pour permettre de bien distinguer le sprite "console Neo Geo" quand il se déplace.

                Par contre, je n'ai pas trop d'avis sur le scénario. Comique ou sérieux, faites comme bon vous semble. Mais c'est sur que si c'était mon jeu, je préfèrerai un truc sérieux. Et puis, un truc fun peut coller aussi, si c'est bien fait.

                Commentaire


                • #83
                  l'idée du shoot verticale (à la aero fighter) est une excellente idée si jamais vous gardez le trip fun. facile de faire des consoles vu du dessus.
                  https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                  Commentaire


                  • #84
                    je suis assez de l'avis de Max :
                    Pour profiter de la reconnaissance des consoles (et accessoires, qui pourraient faire de très bons ennemis), une représentation de dessus est préférable... mais s'associerait logiquement à un shoot vertical.

                    C'est évidemment à Cell de trancher mais vu les courants (cute vs sérieux) et les représentations qui semblent se prêter le mieux à chacun d'entre eux, il y aurait certainement matière à faire 2 projets :
                    - cute en vertical avec console pour les reconnaitre correctement
                    - sérieux en horizontal avec un univers à déterminer
                    Resterait à choisir quel projet en premier.


                    Perso j'aurais bien vu un genre de vaisseau miniaturisé façon "aventure intérieure" qui se baladait dans les rues de southtown et qui venait en aide aux héros des séries concernées lors de combats historiques (genre c'est grâce à l'intervention du dit vaisseau que Terry a vaincu Geese, etc.). Mais techniquement je pense que c'est trop ambitieux.

                    Quelqu'un sait comment récupérer des fichiers atari st sur Pc à partir de disquettes ?
                    J'ai quelques sprites de vaisseaux (typés sérieux par contre) qui doivent dater de 20 ans et qui à l'époque me paraissaient pas dégueu ?

                    /me part fouiller pour trouver les disquettes
                    Dernière modification par TamTam13, 22 mai 2010, 12h34.
                    "un bon mot et tu as la vie sauve"

                    Commentaire


                    • #85
                      Lekteur Très classe tes fonds, t'as fait ça comment et en combien de temps ?

                      Penses que si tu as besoin d'un coup de main pour des croquis ou sur certains designs, Geese c'est proposé et moi aussi..

                      -

                      Il faut penser à une chose, si c'est un shoot qu'il soit vertical ou horizontal, faudra t'il mettre des décors sur les cotés pour limiter le déplacement du vaisseau ou juste des fonds défilants en parallaxe ?

                      Commentaire


                      • #86
                        Lekteur, ils sont classes tes fonds (smoke)

                        Moi je partais vers des graph' à la Parodius voire style '8/16bits' bien dépouillés mais j'avoue que tes fonds sont déjà bien propres.
                        Si le shoot garde cette direction cela veut sans doute dire un style sérieux?

                        Sinon pour l'effet de profondeur et de défilement, c'est ce que j'ai évoqué précedemment :

                        "Si l'on se base sur un PARODIUS comme le propose notre ami Cell, voici ce que l'on obtient :

                        Le second plan met 20 secondes pour aller d'un point A à un point B (traverser l'écran de droite à gauche). Sachant qu'un niveau dure en moyenne 6 minutes (dans PARODIUS), il nous faut 18 planches pour assurer le niveau complet (6minutes X 60secondes / 20secondes temps que met le décor à aller du A vers B).

                        Pour les éléments du premier plan, ils défilent 2 fois plus vite! Soit 10 secondes pour aller de A vers B. Il faut donc 36 planches pour le premier plan."

                        Cel faisait remarquer à juste titre que 6 minutes ça fait long. Si l'on divise le temps par 2, il nous faut 9 planches pour le fond soit 3 fois ce que tu as déjà fait. En appliquant des variantes dans la position des planètes ou en jouant sur la superposition de sprites comme tu le dis, ça peut aller "relativement" vite.


                        Pour la dimension des sprites, c'est vraiment court! Si je prends mon petit vaisseau test posté précédemment, il fait 32 de long!

                        Quand tu dis :

                        Quelle taille ont les sprites ?
                        16x16pix min ; 16x512pix max

                        je comprend pas comment on peut faire un sprite de 16X512 sachant que la résolution de l'écran est moindre... quelque chose m'échappe.

                        Là, c'est le WE, ça va être chaud de faire quelque chose mais mon cerveau est en très haute activité.

                        Commentaire


                        • #87
                          pour les consoles concurrentes, je pense que ça serait mieux en boss de fin (plutôt que de shooter 50 000 NES à travers le stage par exemple, après pourquoi pas des périphériques comme ennemis de base, genre :

                          des manettes NES

                          le NES Advantage,

                          ROB le robot avec le zapper dans la main et qui envoie les petites toupies en guise de paterns ( ça pourrait faire un bon mi-boss)

                          ...

                          sinon pour en revenir à Segagaga l'assemblage MD+ Mega CD est juste énorme comme idée
                          Dernière modification par PsyKoTine, 22 mai 2010, 15h16.

                          Commentaire


                          • #88
                            bon tout le monde se fout royalement de mon idée de vaisseau SNK, ca fait plaisir

                            @ lecteur : tres bon ce que tu as fait, donc selon cel, s'il est ok, et si on part la dessus, faudra s'adapter a ce genre de sprites

                            si le projet est de faire un stage pour chaque console, je veux bien répertorier pour chaque consoles méchantes, les différents accessoires, et clins d'œils que l'on pourrait faire, comme a déjà commencé à le faire psykotine

                            j'attends vos avis messieurs

                            Commentaire


                            • #89
                              Moi je veux bien un vaisseau SNK mais avec les contraintes techniques, pas évident... ou alors faut un vrai shoot vertical avec écran en mode TATE, une première!

                              Sinon voici un petit test de vaisseau :



                              C'est plus classique mais bon, ça peut le faire (ou pas).

                              Dans un décor trouvé au hasard du net :



                              En action, virage vers le haut soit inclinaison à gauche (15 minutes de travail donc il faut améliorer tout ça) :



                              Il n'y a que 5 animations pour le moment et peut-être pour toujours.

                              Allez, je continue à réfléchir sur un modèle de vaisseau. Si quelqu'un a des idées pour faire avancer les choses sur son design? Quelqu'un doit pouvoir nous pondre un beau sprite.

                              Je tourne en rond, je suis pas assez doué, je vais passer un peu de temps sur un autre élément pour mieux revenir.

                              Commentaire


                              • #90
                                j'aime bien ton vaisseau amiga, simple, mais classe

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X