Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concept arts de Fatal Fury 1 (différences titre du jeu, intro, histoire, noms, etc.)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Concept arts de Fatal Fury 1 (différences titre du jeu, intro, histoire, noms, etc.)

    J'ai acheté récemment un ouvrage sur Fatal Fury 1 édité par Dengeki le 25/10/1993. Il contient un CD audio et un livre.











    Le CD audio contient des dialogues de personnages sur un fond sonore et musical.

    Le livre fait 66 pages et contient 3 parties.

    La première est un texte relatant 7 combats de Terry Bogard illustrés par Masami Obari et une présentation illustrée de 10 personnages de la série. Les illustrations des histoires semblent tirées d'un animé, mais je ne les ai retrouvées aucune scène sur les OAV, regardés très rapidement hier. Elles sont très belles et ont beaucoup de classe.



















    La seconde partie présente des concept arts du jeu sur 10 pages que je n'ai vu nulle part jusqu'à présent.

    La dernière partie est un manga sur 20 pages, pas spécialement bien dessiné.





    La partie des concepts arts présente les personnages avec des commentaire et un déroulé du jeu à partir de l'intro.





















    Le début de l'intro est identique, sauf que le titre qui apparaît est Real Bout, qu'on retrouve d'ailleurs écrit dans des stages du jeu (Merci Tarma).





    Il y a ensuite un écran avec Joe qui frappe un type et Tery en arrière plan. Les flèches indiquent le sens du traveling de la caméra.

    L'écran suivant est similaire à celui du jeu, sauf que le sac de frappe a été remplacé par un taxi qui dépose Terry.

    On voit ensuite 3 noms de personnages différents: Erry Jonz pour Duck King, Ricerd M pour Richard Meyer et Michael TS pour Michael Max.

    Sur les écrans suivants d'avant et d'après match, on peut voir Terry et Andy dans la même vignette. Il est possible qu'on ait à choisir entre les deux avant chaque combat.

    Ensuite, Andy et Terry combattent et le vainqueur continue la partie seul.

    Les textes des concept arts ne sont pas traduits. La traduction Google ne donne rien. Toute aide d'un japonisant est la bienvenue pour décortiquer ces pages.

    Un lien pour télécharger les photos originales: https://1fichier.com/?yi66rwdyh6xwe50mt382
    Dernière modification par yori, 07 janvier 2022, 17h17.

  • #2
    Donc le titre provisoire du jeu était Real Bout ?

    Les illustrations de type "anime" ont effectivement l'air d'être des plans fixes. Mais Masami Obari est clairement un habitué de ce genre d'arnaque.

    Commentaire


    • #3
      Les illustrations de type "anime" font pensé aux celluloïds, donc c'est beaucoup plus net qu'un arrêt sur image d'un fichier numérique
      La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

      Commentaire


      • #4
        Par curiosité (car ouais on a envie de comprendre et de lire tout ça) j'ai passé du Google Lens sur 2 pour voir, et c'est pas parfait mais ca permet de comprendre 2-3 trucs (en attendant un expert).





        EDIT : Vélo de combattant !
        Rhum, Cocktails et Neo Geo

        Commentaire


        • #5
          Pas mal la traduction. Le perso choisi apparaît donc en surbrillance avant le combat. On aurait eu le choix entre l'un et l'autre à chaque fois.

          J'ai uploadé des photos de meilleure qualité prises à la lumière du jour, ajouté tous les dessins d'Obari, ainsi qu'un zip avec toutes les photos dans leur taille originale à la fin du post.

          Commentaire


          • #6
            Excellent topic, merci yori. Quand je pense que certains membres envoient des mp à des admins pour tenter de te dégager

            Commentaire


            • #7
              Veste. Fait de tissu. La marque d'étoile vient du drapeau américain.

              Chose, comme un clou de girofle de course. J'ai fait une révérence.

              Les chaussures sont comme un laisser-passer.

              Commentaire


              • #8
                Excellentes les illustrations et le déroulé du jeu.

                Bel achat.

                Te reste plus qu'à acheter ceux des autres jeux de la série (s'ils existent).

                Commentaire


                • #9
                  J'ai le 2 et le Special. J'ai rien vu dans le 2, mais je dois le feuilleter à nouveau. Dans le Special, il y a des brouillons, mais du très basique et rien qui nous donnerait des infos sur le développement du jeu comme ici.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par LCS Voir le message
                    Quand je pense que certains membres envoient des mp à des admins pour tenter de te dégager
                    Le caniveau de l'humanité.
                    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Adol Voir le message
                      Le caniveau de l'humanité.
                      T'as l'air de t'y plaire dans les chiottes du camping pourtant ?
                      GERONIMO1979 sur instagram
                      https://www.instagram.com/geronimo1979

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par geronimo1979 Voir le message
                        T'as l'air de t'y plaire dans les chiottes du camping pourtant ?
                        Je parlais du niveau de son interlocuteur, pas du forum en général.
                        Forum où, en même temps, j'y étais des années avant bien d'autres, si ca ne leur plaît pas qu'ils dégagent
                        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est toujours un plaisir de voir des travaux préliminaires pour les comparer au rendu final.
                          On peut tenter d'y déceler des intentions avortées, ce qui est passé dans la tête des décideurs pour faire une chose plus qu'une autre. Alors oui, c'est un processus commun et courant dans tous les développements, mais quand même.

                          Bien heureux que le drapeau US croqué dans le dos de kimono de Geese ait disparu.
                          C'est amusant parce que j'ai toujours cru que l'étoile dans celui de Terry était une référence à la marque Converse du fait d'une résolution trop basse pour pouvoir la mettre sur ses baskets... finalement c'était aussi une réf au drapeau américain...
                          "un bon mot et tu as la vie sauve"

                          Commentaire


                          • #14
                            Ripper et Hopper sont frères

                            Envoyé par yori Voir le message
                            La dernière partie est un manga sur 20 pages, pas spécialement bien dessiné.
                            J'avais pas vu que l'auteur était Shirô Ôno, futur illustrateur des portraits de victoire de Samurai Shodown III et chara designer de Shinsetsu Samurai Spirits Bushidô Retsuden.

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu as sa bibliographie chez SNK?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X