Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La suite de Garou en chantier ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    J'avoue que KOF XIII a quand même des arguments convainquant.



    Sinon, le truc que j'attends vraiment de voir, plus que KOF XIV, c'est comment ils vont ressortir The Last Blade 2. Parce que ça, pour le coup, ça pourrait être assez fou si c'est bien fait.

    Je pense de toute façon que les gars, chinois ou pas, derrière SNKP aujourd'hui, ils font avec les moyens du bord et je suis sûr qu'ils savent très bien, par exemple, que les graphismes du XIV sont décevants (pour être gentil).

    Du coup, quand ils parlent de faire des suites à des jeux mythiques, même si c'est très improbable et qu'avoir un bon jeu le serait encore plus, j'ai envie de les croire. Je pense qu'ils en auraient vraiment envie et pas que pour l'argent. Maintenant la dure réalité réveille tout ce petit monde.

    Commentaire


    • #62
      J'ai du mal avec ton discours ANgI-, j'ai l'impression que dans l'ensemble t'alternes en permanence du coté fan, du coté mainstream, du coté joueurs VS mais Capcom etc.


      On le voit même dans ton postulat que tu as re-cité :
      Envoyé par ANgI- Voir le message
      Les jeux SNK étant orientés sur un public de niche (ou en tout cas plus réduits que celui des jeux Capcom, à mon sens), les attentes sont sensiblement différentes.
      Pour faire court : les fanboys attendent l'esprit de l'époque (ce qui est impossible) et les noobs quelque chose d'innovant (ce qui n'est pas dans l'esprit).Au final, tout le monde est déçu.
      Et là je me demande... qui sont les noobs dont tu parles ?
      On s'en fout pas étant donné qu'ils font pas parti du marché SNK ?

      Ceci dit, je suis pas d'accord avec l'impossibilité de l'atteindre l'esprit de l'époque... à moins que tu parles d'un ensemble temporel, mais libre à toi de préciser. Mais là, je pense que personne demande à SNK de revenir dans le passé. Enfin, je me trompe peut-être.
      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par ANgI- Voir le message
        Et pourtant, est-ce que ça a été le big buzz pour autant ? Il me semble que le titre est généralement resté assez confidentiel non ? (rien à voir avec une hype SFIV par exemple)
        Les principales râleries lors de la conception du XII/XIII ont été le design de Athena, Ralf et Clark. Sinon la communauté KOF était plutôt emballée, même si KoF XIII fut par la suite échec commercial.
        SNKP n'a pas réussi à toucher le grand public comme a pu le faire Capcom avec SFIV en son temps et a trouvé le moyen de foirer son netcode, le coup de grâce.
        La série a toujours eu cette image élitiste, plus ou moins à tort, car il y a toujours eu moyen de s'amuser quel que soit le niveau, sans forcément aligner des combos de 60 hits et autres infinis.


        Envoyé par ANgI- Voir le message
        Pour boucler la boucle et comme je le disais au départ, si j'étais chez producteur de remake ou de suite SNK, j'aurais mal à la tête.
        Quand le titre est mauvais (le plus souvent), tout le monde râle et crie au scandale.
        Quand le titre est bon, l'accueil est plus clément... mais ne décolle pas vraiment pour autant.

        Que faire ? Passer à autre chose ?... Peut-être.
        Développer de nouvelles licences. Un peu comme Yatagarasu qui est un peu sorti de nulle part, mais avec un bon netcode et une interface "user friendly".
        De toute façon, ça se vendra pas, la baston n'attirant plus les foules (d'où le fait qu'SNKP veuille capitaliser sur les licences qui ont fait sa gloire).

        Elle est loin l'époque de KOF'95 et son million de cartouches vendues.
        Dernière modification par Raphoon, 28 mars 2016, 21h26.

        Commentaire


        • #64
          @Arngrim :
          Par les noobs, j'entends ceux qui n'ont pas grandi avec la légende SNK, mais qui s'intéressent au sujet (le VS Fighting étant revenu un peu à la mode ces derniers temps par exemple).

          Je pense qu'ils sont difficiles à ignorer vu la part business qu'ils représentent.
          Et je ne crois pas que les producteurs "post-SNK" le fassent d'ailleurs, en rendant par exemple un KoF XII plus accessible ou en titillant la 3D régulièrement.

          Par "l'esprit de l'époque", j'entendais, heu... à peu près tout en fait.

          Nos attentes en termes de VS et/ou de compétition face à un autre joueur par exemple.
          Dans les années 90, ça se passait surtout entre potes du quartier, sur borne ou sur le canapé. L'important, c'était la convivialité (y compris celle offerte par le jeu) et une compét' en milieu clos.
          Le online a changé pas mal de choses. Un mauvais netcode et le jeu flanche. Pas d'adversaires en ligne et c'est la fin.

          Et ce n'est qu'un exemple...
          Je pourrais aussi citer l'excellence visuelle que représentaient les productions SNK dans les années 90.
          Ou encore le simple fait que les tranches d'âge et/ou le milieu socio-culturel des joueurs (et donc leurs enjeux comme leurs attentes) n'ont plus rien à voir.

          Bref, non, je ne vois pas comment "l'esprit de l'époque" (j'avais parlé de "flamme" je crois) pourrait revenir.
          Et c'est, quelque part, tant mieux.

          Commentaire


          • #65
            Hé bien Raphoon...

            Envoyé par Raphoon Voir le message
            Sinon la communauté KOF était plutôt emballée, même si KoF XIII fut par la suite échec commercial.
            [...]
            Elle est loin l'époque de KOF'95 et son million de cartouches vendues.
            ...On est bien d'accord.

            Envoyé par ANgI- Voir le message
            Dans les 2 cas, ça se résumera à un "sous-jeu de niche" qu'à la limite, on achétera en soldes.

            Commentaire


            • #66
              Pour KOF '95, on en a déjà parlé, je crois, mais pour moi ce chiffre de 1 million (sorti par un meuf dans une vidéo du jeu SNK le plus vendu), on n'a pas le détail et je me dis que c'est toutes versions confondues. Donc MVS mais surtout PS et Saturn compris, non ?
              Dernière modification par grigri, 28 mars 2016, 21h57.

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par ANgI- Voir le message
                @Arngrim :
                Par les noobs, j'entends ceux qui n'ont pas grandi avec la légende SNK, mais qui s'intéressent au sujet (le VS Fighting étant revenu un peu à la mode ces derniers temps par exemple).
                Ca reste encore un peu vague, ils s'intéressent à SNK donc en sont fans (car pas besoin d'avoir grandi à la même époque pour être fan) ou juste ce sont des fans de VSFighting, donc ils ont forcément entendu parlé de SNK.


                Ceci dit, dans les deux cas je pense malgré tout qu'ils attendent pas un truc innovant, mais plus dans l'"esprit de l'époque", puisque c'est ce qui suscite déjà leur intérêt.
                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                Commentaire


                • #68
                  Honnêtement, un jeu AES vendu en 1 million d'exemplaires, j'y crois pas du tout. Comme le dit Grigri, ça doit être toutes versions confondues.

                  Commentaire


                  • #69
                    @Arngrim (bordel y'a toujours un inter-post de dernière minute ) :
                    Quand je vais devoir préciser leur sexes, couleurs de cheveux, styles vestimentaires et dates de naissance, je vais commencer à sécher un peu.
                    Mais disons que j'avais plutôt en tête la seconde option.

                    Cela dit, la 2de partie est importante.
                    Et non, je n'ose pas croire qu'ils attendent un truc dans "l'esprit de l'époque" - quand même ils sauraient tout simplement ce que ça représente.
                    Mais plutôt quelque chose en lien avec les critères qualitatifs actuels, et ça me semble somme toute assez logique.
                    J'ai du mal à imaginer, en 2016, des teenagers triper sur un jeu de plateforme de 1995 par exemple.

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par grigri Voir le message
                      Pour KOF '95, on en a déjà parlé, je crois, mais pour moi ce chiffre de 1 million (sorti par un meuf dans une vidéo du jeu SNK le plus vendu), on n'a pas le détail et je me dis que c'est toutes versions confondues. Donc MVS mais surtout PS et Saturn compris, non ?
                      Oui, j'ai fait mon marseillais, il me semble que ça compte les adaptations saturn, ps et gameboy de l'époque. Ça reste un bon score.

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par ANgI- Voir le message
                        @Arngrim (bordel y'a toujours un inter-post de dernière minute ) :
                        Quand je vais devoir préciser leur sexes, couleurs de cheveux, styles vestimentaires et dates de naissance, je vais commencer à sécher un peu.
                        Mais disons que j'avais plutôt en tête la seconde option.

                        Cela dit, la 2de partie est importante.
                        Et non, je n'ose pas croire qu'ils attendent un truc dans "l'esprit de l'époque" - quand même ils sauraient tout simplement ce que ça représente.
                        Mais plutôt quelque chose en lien avec les critères qualitatifs actuels, et ça me semble somme toute assez logique.
                        J'ai du mal à imaginer, en 2016, des teenagers triper sur un jeu de plateforme de 1995 par exemple.
                        (hou, tu fais du "Grigri" là )

                        C'est un peu ce que je craignais pour la deuxième option.

                        Moi je croyais que tu les incluais justement dans le public Capcom (et plus précisément VS Fighting Capcom, ceux qui jouent à MvC, SF; le reste n'ayant pas eu d’intérêt à être cité).


                        En tout cas je ne comprends plus ton opposition de "l'esprit de l'époque" et de quelques chose de qualitatif vis à vis des productions actuelles.
                        Je crois pas que beaucoup de monde souhaite de la part de SNK un jeu techniquement de l'époque (pour chercher le vrai opposé à "qualité actuelle").
                        Et je pense qu'on peut allier l'esprit de l'époque avec la qualité actuelle, comme l'a illustré Raphoon avec les productions AsW (qui n'étaient donc pas hors sujet, car je crois bien que c'était dans cette optique qu'il en parlait).




                        A ce sujet, et je l'ai déjà dit il y a bien longtemps sur ce forum, AsW a tout simplement fait que SNK aurait du faire. Depuis ils ont toujours eu 5 ans (voir plus) de retard....
                        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                        Commentaire


                        • #72

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par Arngrim Voir le message
                            A ce sujet, et je l'ai déjà dit il y a bien longtemps sur ce forum, AsW a tout simplement fait que SNK aurait du faire. Depuis ils ont toujours eu 5 ans (voir plus) de retard....
                            Voilà, t'as traduit ce que je voulais dire plus haut.
                            Si ASW a pu le faire avec brio, pourquoi pas SNKP ?
                            Une question de talent, probablement.

                            Commentaire


                            • #74
                              Et je dirais de stratégie de boîte aussi.

                              Commentaire


                              • #75
                                Cette page a été un plaisir à lire.

                                KoF XIII est un jeu superbe en ce qui me concerne. Que beaucoup de gens le sachent, le pensent ou ne soient pas d'accord m'est égal. Je sais ce que ça fait lorsqu'il est dans la console et que j'y joue, même seul.

                                Ce doit être moi, mais j'y sens la même passion que celle qui a pu mener à un KoF '96.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X