Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mise à jour pour kurush et Adol.

    Commentaire


    • 6/10/2018 : Dead Space 3 (PS3)

      Quelle frustration !

      Je suis totalement fan de la franchise. Pour moi c'est la série Survival Horror de la génération PS360. Le digne successeur de Resident Evil. En terme de réalisation et de gameplay c'est ce qu'auraient du être Resident Evil 5 et 6.

      Vous incarnez toujours Isaac Clarck qui est encore sollicité pour mettre un terme définitif à la menace necromorphe et leur monolithe.

      Ce troisième épisode nous promet donc une virée vers l'origine du problème et on va osciller entre des décors de vaisseaux spatiaux type cargo d'une part et une planete de glace façon Hoth de Star Wars.

      Pour rappel on dirige le personnage à la Troisième personne comme dans Resident Evil 4. On doit éliminé les ennemis à l'aide d'armes plus ou moins efficaces en visant les membres dans des espaces souvent assez étriqués. Puis de temps en temps il y a des petites énigmes à résoudre à la portée de tous.

      Pourquoi un épisode de la frustration ?
      Le jeu est le moins beau des 3 déjà ! incompréhensible. Il donne le sentiment d'être baclé !
      Il ont intégré un système de craft bien pourri ou il faut ramasser divers éléments pour fabriquer ses propres armes, mais c'est vite l'usine à Gaz et si on se trompe c'est foutu ! On peut porter que 2 armes à la fois (contrairement aux deux premiers épisodes).
      Les missions secondaires sont une nouveauté, mais consistent à buter du méchant pour ramasser des nouvelles munitions (pour remplacer celles qu'on vient de dépenser) .
      Le roster des monstres se renouvelle peu. ils ont intégré des ennemis humains, genre des marines qui cherchent à vous buter, mais le gameplay volontairement lent dans le gunfight ne s'y prête pas vraiment du coup...

      Mais bon c'est Dead space donc on pardonne ! Dommage que l'avenir de la licence soit compromise depuis la disparition de Visceral Games
      <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

      Commentaire


      • Mise à jour pour fboy.

        Décidément ce Dead Space 3 aura déçu tout le monde.
        Je l'ai vu plein de fois dans des bacs à 5€ mais tant pis.
        Et puis j'ai toujours le deuxième à faire de toute façon.

        Commentaire


        • Mugen Senshi Valis (MD) 08.10.2018

          Réalisé par Telenet Japan, Valis est tiré d'un manga dans lequel on incarne Yuko. Notre écolière japonaise est armée d'une épée ("Valis") et défouraille des monstres à tout-va. L'aventure qui s'étale sur 7 niveaux commence dans le monde réel (Tokyo) pour basculer ensuite dans un univers beaucoup plus fantastique (volcan, forêt, temple en ruines, etc). Les actions de notre héroïne sont assez limitées : attaques, sauts, et glissades. Les 4 ou 5 armes sont upgradables sur 3 niveaux grace à des power-ups et l'on récolte une attaque spéciale à chaque boss battu (à utiliser avec parcimonie car consommatrice de MP) : bouclier sous forme de dragon de feu, tremblement de terre, tirs de glace, etc.
          Les cut-scenes sont assez sympas (même si on est loin de celles des versions PC Engine, support oblige) et les musiques globalement réussies...
          Par contre, l'aventure est horriblement linéaire et manque singulièrement de fun. Le schéma est toujours le même : avancer, tuer les monstres, et recommencer, encore et encore... Il n'est pas rare de progresser à l'écran sans croiser un seul ennemi pendant 20-30s et croyez moi, c'est long !!! Le scrolling est assez bizarre, Yuko est placée aux deux-tiers à droite de l'écran (pas évident d'anticiper l'arrivée des streums), l'animation est saccadée, les collisions aléatoires, les sauts peu précis, le framerate poussif, et la stratégie aux abonnés absents (contre les boss, il faut souvent bourriner le bouton d'attaque en espérant que leur barre de vie descendra plus vite que la notre).
          Bref, en restant un tant soit peu objectif (je ne suis pas un immense fan de la série Valis, qui manque d'originalité et de personnalité selon moi), ce titre est un action-platformer tout juste moyen. J'enchaînerai prochainement avec Valis III sur MD. Avant éventuellement de me refaire les épisodes PC Engine (il me manque d'ailleurs le 1er opus)... au risque de succomber à une overdose !

          Commentaire


          • Ah ah, la version Megadrive, la version du pauvre
            J'avais découvert Valis III en premier sur MD avant de reprendre la version PC Engine... C'te claque entre des screens fixes de la MD et les séquences animées sur la NEC !

            Commentaire


            • - Furi (Switch) 10.11.18
              Fini avec la fin rébellion, en mode de difficulté "Furi"... et un pauvre rang D dans mes statistiques finales. (malade)
              Encore un jeu à classer dans mes coups de cœur. Je l'avais commencé sur PS4 quand il avait été offert dans le cadre du PS+ avant de l'abandonner malgré mon attrait pour son concept. Un promo Switch a fini de me convaincre de m'y plonger sérieusement.
              Pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler, le jeu met en scène un héros qui s'échappe de sa prison et doit faire face à une succession de gardiens (boss), entrecoupée de scènes "contemplatives" entre chacun des adversaires battus, qui font avancer un scénario au final simple mais de manière assez mystique.
              Les combats se font dans des arènes en 3D et peuvent se découper en 2 styles :
              - à distance à coups de laser, qui peuvent s'apparenter parfois à du danmaku tellement les patterns de tirs des ennemis peuvent se densifier
              - au corps à corps, où il faudra apprendre les enchaînements des ennemis pour contre-attaquer efficacement
              La panoplie à la disposition du héros est assez basique :
              - tir et tir concentré pour le laser
              - enchaînement, coup concentré et 2 niveaux de garde (classique et une sorte de parry en fonction du moment où on presse le bouton) pour le corps à corps
              Malgré tout, la réponse visuelle de chaque attaque liée à la diversité des attaques ennemies font que cela suffit largement à proposer un gameplay qui se renouvelle sans cesse au fur et à mesure de la progression.
              Chaque gardien dispose de plusieurs phases, et il faudra les apprendre pour percer sa défense.
              Soyons clair, le jeu n'est pas facile. Je ne l'ai pas trouvé dur non plus, mais on meurt. Beaucoup, même. Quand les développeurs (français, wouhou !) remercient Miyazaki, Kojima et les différentes figures de proue de chez Platinum Games, on comprend pourquoi.
              Mais cette ténacité des gardiens rend la victoire d'autant plus jouissive, et on en vient même à apprécier les scènes entre les combats, qui permettent de reprendre son souffle.
              Et surtout à s'immerger un peu plus dans le monde de Furi, qui est absolument à tomber. Graphiquement, c'est simple et varié, mais avec une direction artistique qui tue, et surtout accompagnée d'une OST synthwave qui tabasse (Carpenter Brut, Waveshaper, Toxic Avenger, Danger) et la possibilité de mettre les voix en japonais, ce qui colle parfaitement au titre dont le chara design est l'œuvre de Takashi Okazaki (Afro Samurai).
              Les moments épiques s'enchaînent, tantôt dans une ambiance cybernétique, tantôt sur une plaine enneigée, etc.
              Bref, je suis vraiment content d'avoir fait cette expérience, assez originale au final. Et malgré mon piètre rank à la fin, je me dis que je suis pas si rouillé que ça.
              Au cas où y aurait des gens qui ne connaissent pas :
              Dernière modification par Onihyde, 11 octobre 2018, 12h10.

              Commentaire


              • J'ai envie de kiffer ce jeu.

                Commentaire


                • Ah ben tu pourras peut-être m'éclairer Onihyde ?
                  J'ai relancé le jeu récemment après l'avoir abandonné il y longtemps, je suis au niveau où on affronte le boss sniper et je galère sur une des phases au corps à corps de la fin.
                  Le problème c'est que j'ai complètement oublié comment on contre exactement, et j'ai pas retrouvé de tuto pour ça ingame (bon je me suis pas attardé non-plus, je voulais juste en finir )...

                  Du coup y'a un contre/esquive plus efficace que le bouton esquive quand on se fait enchaîner dans le cercle ?
                  On peut contrer aussi avec le bouton d'attaque au corps à corps si on est dans le timing ?

                  Commentaire


                  • Mise à jour pour kurush et Oni.

                    J'ai fini les deux premiers épisodes de Life is Strange Before the Storm sur PS4. Dans cette préquelle, on peut voir comment Chloe et Rachel (la portée disparue du jeu initial) font connaissance, et ce qui les motive à vouloir quitter la ville. L'absence de pouvoir me gênait un peu au début car c'est ce qui était au coeur du gameplay de Life is Strange, mais on se prend à suivre l'histoire, et on a toujours cette composante essentielle qui est que tout choix aura des conséquences néfastes pour x ou y. La collecte de photos instantanées est ici remplacée par des tags.
                    Il ne me reste plus que le troisième épisode à jouer pour voir comment la séparation va avoir lieu, même si j'appréhende un peu quelques incohérences.

                    Commentaire


                    • Envoyé par grigri
                      J'ai envie de kiffer ce jeu.
                      D'après ce que tu postes ici, tu VAS le kiffer.

                      Envoyé par Brx
                      Ah ben tu pourras peut-être m'éclairer Onihyde ?
                      J'ai relancé le jeu récemment après l'avoir abandonné il y longtemps, je suis au niveau où on affronte le boss sniper et je galère sur une des phases au corps à corps de la fin.
                      Le problème c'est que j'ai complètement oublié comment on contre exactement, et j'ai pas retrouvé de tuto pour ça ingame (bon je me suis pas attardé non-plus, je voulais juste en finir )...

                      Du coup y'a un contre/esquive plus efficace que le bouton esquive quand on se fait enchaîner dans le cercle ?
                      On peut contrer aussi avec le bouton d'attaque au corps à corps si on est dans le timing ?
                      Si c'est bien la meuf sniper que je crois et que tu es arrivé à sa dernière phase, tu dois d'abord te taper un bullet hell de malade, où généralement tu perds un max de vie. Ne cherche pas à lui tirer dessus, ni sur ses drones, ça ne sert à rien. Endure, endure, endure, en essayant de limiter la casse. Une fois au corps à corps, le seul conseil que je peux te donner, c'est de te fier plus au son qu'aux flashes lumineux de ses attaques, car elles sont rapides. Et contrairement au gardien suivant, il n'y a pas de "contre-temps" entre le flash et le moment où le gardien attaque (je tease le prochain combat, excellent ).
                      Bref, dès que tu entends le "cling" caractéristique d'une attaque à venir, tu pares et attaques une seule fois, ne cherche pas à faire de dash. Au pire, si tu as paré un poil trop tard et que ton attaque ne touche pas, le fait de ne donner qu'un coup te permettra de pouvoir parer son attaque suivante. Si tu tentes de donner plusieurs coups, elle te frappera à coup sûr. Et si tu arrives à faire un parry parfait, c'est encore mieux !
                      J'espère que ça t'aidera, en espérant que je me souviens bien du truc. Les patterns des gardiens sont tellement variées que quand tu en rencontres un nouveau, il a vite fait de te faire oublier les précédentes !

                      Commentaire




                      • En fait, j'ai juste commencé le début quelques minutes sur PS4 mais il faut que j'y consacre plus de temps, plus sérieusement.
                        En tout cas, j'accroche bien à la DA et au concept.

                        Commentaire


                        • 12/10/2018 gamecube pal : Mario Golf Toadstool tour.

                          envie de changer d'air, marre des RPG trop long et des FPS qui se ressemble tous. Aimant bien le golf, je voulais voir ce que nintendo avait à dire sur le sujet, et je n'ai pas été déçu!

                          Le jeu est coloré, précis dans sa physique ( vent, pente, différence entre les perso), avec ce petit supplément d'âme de nintendo qui rend la simulation plus fun : Chomp enchaîner qui essais de bouffer vos balles, Bob-omb géante qui explose au contact de la balle et l’envoie bouler au loin, pipe qui peuvent servir de raccourcis sur le terrain si vous parvenez à envoyer la balle dedans...

                          Le défi est bien équilibrer et le jeu est varier, avec tout un panel de mode et de mini jeu (le mode "Ring" qui vous demande de faire passer votre balle de golf dans différents anneaux doré avant de finir votre trou dans un nombre de coups limité, m'a fait pas mal enragé, un beau défis!) qui souvent vous offres des perso caché si vous parvenez à les finir.

                          Tout finir (personnage "star" boosté en mode duel, tout les perso caché, toute les coupes, débloqué tout les parcours...) m'aura bien pris 30 heures, j'ai ma dose de golf pour un moment mais je serais curieux de tester les autres opus de la franchise dans les prochaines années!

                          PS: petit regret cependant, je trouve le jeu pas assez punitif sur les obstacles et autres pièges du terrain. Dans les autres jeux de golf que j'ai pu tester (comme le mésestimer "Tee off" sur dreamcast) tomber dans un bunker de sable ou dans les herbes hautes était presque synonyme d'échec du parcours, tant les handicaps était grand pour réussir à sortir sa balle de là, la précision du tir étant considérablement amoindri. Ici, à part une diminution de la puissance de tir, et l'incapacité à tire franchement en hauteur, aucun problème ! Ce qui fait qu'on ne craint pas beaucoup ces pièges dans la plupart des parcours, ce qui enlève une partie de la saveur du jeu.
                          Dernière modification par megaman, 13 octobre 2018, 09h45.

                          Commentaire


                          • - Donkey Kong Country (SNES) 13.10.2018

                            Fini à 2 en tag. Que dire de plus que l'on ne sache pas sur cette merveille ? Rien. 25 ans après il est toujours énorme et fun à jouer.

                            Bravo RARE pour le coup !

                            - Outrun 2 (Chihiro) 15.10.2018

                            J'avais déjà fini la version SP. Ayant enfin réussi à choper un Outrun 2, j'ai pu finir cette version.
                            Vraiment une série que j'adore, le premier Outrun était déjà génial pour l'époque, mais cette mouture remise au goût du jour a tout de ce qui fait que l'arcade est fun : du plaisir et une prise en main rapide.
                            Dernière modification par Amano J, 17 octobre 2018, 07h38.
                            le paradoxe féminin

                            Commentaire


                            • - DriveClub (PS4) 12.02.2017

                              Le jeu avec lequel j'ai découvert la PlayStation 4. Forcément une claque graphique, quand on n'a connu que la Wii pour ce qui est de la génération précédente. Les musiques sont ultra-discrètes et ne méritent pas de toutes façons qu'on s'y attarde plus que cela. Par contre les moteurs envoient !
                              Le gameplay est très arcade, avec départ systématique en dernière position et appuis généreusement porcins contre les murs qui ne pénalisent pas. Bref, un habillage très réaliste pour une conduite assez bourrine. Cela étant, le CPU sait se montrer rapide et il faut s'y reprendre plusieurs fois pour avoir les 3 étoiles partout.
                              Les ajouts post-sortie comme certaines voitures, le Japon ou la pluie sont plus que bienvenus.

                              Ce jeu est symptomatique de ce que je déteste : quand on achète un DLC, il se télécharge par magie en 0 sec. Soit j'ai la fibre à l'insu de mon plein gré, soit c'est du contenu déjà présent sur le disque mais bloqué. Je sais que c'est la norme, comme les jeux en couloir avec des QTE partout, mais quand on vient de la Dreamcast et la PS2, ça pique et ça pigeonne forcément. En plus, les quelques DLC que j'ai pris sont des coupes supplémentaires super difficiles.

                              À l'époque on me l'avait conseillé car il constituait ce qu'il y avait de plus "arcade" sur la console. Maintenant forcément, avec Gravel, BurnOut Paradise ou The Crew 2, il fait de suite plus sérieux.

                              Bref, un jeu encore très joli, un peu arnaqueur, désormais un peu limité (quand on a connu la liberté de The Crew 2, on se sent engoncé en y revenant), mais que j'ai tout de même apprécié positivement.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Amano J
                                - Outrun 2 (Chihiro) 15.10.2018

                                J'avais déjà fini la version SP. Ayant enfin réussi à choper un Outrun 2, j'ai pu finir cette version.
                                Vraiment une série que j'adore, le premier Outrun était déjà génial pour l'époque, mais cette mouture remise au goût du jour a tout de ce qui fait que l'arcade est fun : du plaisir et une prise en main rapide.
                                T'as une borne dédiée ?
                                J'avais saigné la version SP sur 360.
                                Les développeurs avaient réussi à conserver l'esprit du premier tout en proposant ce gameplay en mode caisse en savon, une refonte graphique au goût du jour et même des nouveaux morceaux accrocheurs pour l'OST. J'adore !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X