Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Onihyde
    T'as une borne dédiée ?
    J'avais saigné la version SP sur 360.
    Les développeurs avaient réussi à conserver l'esprit du premier tout en proposant ce gameplay en mode caisse en savon, une refonte graphique au goût du jour et même des nouveaux morceaux accrocheurs pour l'OST. J'adore !
    Un twin oui, la borne du kif
    le paradoxe féminin

    Commentaire


    • Oui ! J'ai fini un jeu ! Et pas n'importe lequel !

      - Hokuto no Ken: Seiki Matsu Kyûeishu Densetsu (Playstation) 17.10.2018 : j'avais vraiment à coeur de finir ce jeu et ce pour plusieurs raisons.

      La première : la licence elle-même, bien évidemment. Tellement cultissime à mes yeux comme aux yeux de beaucoup d'entre nous.

      La deuxième car j'avais découvert ce jeu en 2001 lors de mon premier séjour au Japon chez un ami geek japonais (qui, au passage, m'avais échangé une SFC contre un Coca). J'avais kiffé le fait que l'atmosphère de l'anime était super bien respectée mais aussi le système de quick time event pour sortir les gros coups.

      Bien évidemment, la 3D a vieilli, même si on est dans une plutôt bonne moyenne pour de la PS1 et les coups ne sont pas hyper variés. Mais ça reste un bon défouloir et surtout ça m'a permis de me remettre dans le bain de l'anime, dont j'avais oublié une partie de l'histoire.

      Un bon kif mais qui peut sembler bof pour ceux qui n'ont pas eu la chance comme moi de la découvrir dans des conditions particulières.

      Commentaire


      • Envoyé par Amano J
        Un twin oui, la borne du kif
        Je rêve d'en avoir une, même simple, chez moi !
        Un jour, elle sera mienne ! Oh oui, elle sera mienne !
        Enjouaille !

        Envoyé par shubibiman
        Oui ! J'ai fini un jeu ! Et pas n'importe lequel !

        - Hokuto no Ken: Seiki Matsu Kyûeishu Densetsu (Playstation) 17.10.2018 : j'avais vraiment à coeur de finir ce jeu et ce pour plusieurs raisons.

        La première : la licence elle-même, bien évidemment. Tellement cultissime à mes yeux comme aux yeux de beaucoup d'entre nous.

        La deuxième car j'avais découvert ce jeu en 2001 lors de mon premier séjour au Japon chez un ami geek japonais (qui, au passage, m'avais échangé une SFC contre un Coca). J'avais kiffé le fait que l'atmosphère de l'anime était super bien respectée mais aussi le système de quick time event pour sortir les gros coups.

        Bien évidemment, la 3D a vieilli, même si on est dans une plutôt bonne moyenne pour de la PS1 et les coups ne sont pas hyper variés. Mais ça reste un bon défouloir et surtout ça m'a permis de me remettre dans le bain de l'anime, dont j'avais oublié une partie de l'histoire.

        Un bon kif mais qui peut sembler bof pour ceux qui n'ont pas eu la chance comme moi de la découvrir dans des conditions particulières.
        Dans le milieu geek/otak de l'époque, le jeu avait été super bien reçu, car c'était un des rares jeux de qualité sur la licence. Je me rappelle avoir bien kiffé dessus. De toute façon, techniquement, il était déjà pas mal daté à l'époque de sa sortie...

        Commentaire


        • J'en profite pour savoir si ce jeu existe sur un autre support ou sur le pstore ? J’étais passé à coté à l'époque et je regrette.
          <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

          Commentaire


          • Mise à jour pour tout le monde.

            J'ai fini Gravity Rush Remastered sur PS4. J'en reparlerai quand j'aurai bouclé les deux trois trucs qui me restent dans les DLC (tous fournis d'office dans la galette).

            Commentaire


            • Envoyé par Onihyde
              Dans le milieu geek/otak de l'époque, le jeu avait été super bien reçu, car c'était un des rares jeux de qualité sur la licence. Je me rappelle avoir bien kiffé dessus. De toute façon, techniquement, il était déjà pas mal daté à l'époque de sa sortie...
              Oui, quand on voit les daubes sortis sur cette licence. J'avais eu le Hokuto no Ken 6 sur SFC, un vs. Une telle daube que je m'en étais débarrassé.

              Commentaire


              • Des blagues, les jeux HnK sur SFC. Certains essayaient pourtant de se convaincre que c'était de bons jeux de baston... Fanboy un jour...

                Commentaire


                • - GRID (Europa-R) 18.10.2018

                  Ne connaissant pas les versions consoles, j'ai enfin pu poser mes paluches sur cette version arcade. Et je dois dire que j'ai trouvé ce jeu excellent, un mix parfait de simu et d'arcade ! Plusieurs voitures au choix à chaque circuit, un gameplay vraiment fun, c'est beau : j'ai direct accroché
                  Je vais peut-être me pencher sur les versions domestiques ^^
                  le paradoxe féminin

                  Commentaire


                  • Déjà qu'avec du recul, le manga ET la version animée d'HNK c'est quand même un peu chiant quand on y réfléchit sérieusement.

                    Commentaire


                    • Valis III (MD) 13.10.2018

                      On prend les mêmes et on recommence... ou pas tout à fait. Dans cet opus, on peut switcher à loisir entre 3 guerrières. Du coup revers de la médaille, contrairement à l'épisode précédent, l'armement est fixe pour chacune des héroïnes. Le jeu est un peu moins bourrin (j'ai bien dit un peu moins) puisqu'il faut maintenant remplir une barre de charge pour vraiment faire mal aux ennemis, le fait de matraquer le bouton d'attaque ne faisant que peu de dégâts au final... Techniquement, ce Valis a fait un bon en avant avec des graphismes plus léchés et des musiques plus audibles... Oui mais on retrouve malheureusement toujours les mêmes défauts : un manque de prise de risque, du fun aux abonnés absents, une maniabilité laborieuse et des sauts/collisions toujours aussi approximatifs, rendant les phases de plateformes très frustrantes... Celles du niveau de la glace sont d'ailleurs à s'arracher les cheveux !!!


                      J'ai pas mal dosé la Neo Geo Mini ces 10 derniers jours. J'étais plutôt parti sur la version japonaise à la base pour son design et la présence de Twinkle Star Sprites (seul jeu que je n'ai pas en original dans tout le line-up des 2 versions japonaise & internationale, avec le 1er Metal Slug of course). Mais finalement, j'ai opté pour la version internationale pour son prix (offre à 113€ fdpin sur RushOnGame) et un set de jeux un peu plus équilibré (moins de jeux de baston, tous les Slugs, etc). J'ai pris la console nue (sans manette supplémentaire et sans le cable pour la brancher à la télé), c'était uniquement pour le côté gadget et jouer en mode casual, quand j'ai 10-15 minutes à perdre, et/ou pour voir la fin de certains jeux (grâce à la présence de 4 slots de sauvegarde par titre) que je n'aurais jamais eu la patience de finir sur la Rolls (Crossed Swords typiquement !). Pour joueur en solo "sérieusement" ou faire des sessions avec des potes, rien ne remplace le support d'origine !
                      Agréablement surpris par la qualité d'image et du son, la finition de la mini borne est plutôt correcte avec la présence d'une LED bleue assez classe autour du stick. La disposition des boutons rend les sessions longues laborieuses (attendez vous à des crampes) et sortir des manips complexes dans des jeux de baston techniques (à la KoF ou Markof) relève souvent de la gageure... Dommage qu'il n'y ait pas de micro-switch sur le stick. Et gros carton rouge concernant l'absence de batterie interne qui fait de cette Neo Geo Mini une console "transportable" au mieux, mais certainement pas une portable... J'allais oublié également, les jeux sont censurés (pas de sang, etc), grossière erreur !!!
                      Au final, cette mini console/borne s'avère plutôt sympa pour jouer à la cool en mode casual mais cela reste un gadget. SNK a fait le choix de la facilité en s'orientant vers un produit plutôt grand public (avec ses avantages et ses inconvénients) mais je reste persuadé qu'il y avait beaucoup mieux à faire pour combler les fans invétérés de la marque, un bartop par exemple... Je reste malgré tout satisfait de cet achat, c'est cool de voir un produit officiel SNK sortir en 2018.

                      Pour ceux qui hésitent entre les 2 versions, voici les exclus pour chaque :

                      Mini Jap
                      Aggressors of Dark Kombat
                      Alpha Mission II
                      Burning Fight
                      Cyber-Lip
                      Ninja Commando
                      Real Bout Fatal Fury 2 : The Newcomers
                      The King of Fighters '94
                      The King of Fighters '96
                      The King of Fighters '99
                      The King of Fighters 2001
                      The King of Fighters 2003
                      The Last Blade
                      Top Hunter : Roddy & Cathy
                      Twinkle Star Sprites

                      Mini Internationale
                      3 Count Bout
                      Blue’s Journey
                      Crossed Swords
                      Football Frenzy
                      Ghost Pilots
                      King of the Monsters
                      Metal Slug 4
                      Metal Slug 5
                      Metal Slug X
                      Last Resort
                      Magician Lord
                      Mutation Nation
                      Robo Army
                      Shock Troopers

                      Metal Slug (Neo Geo Mini) 13.10.2018

                      Je ne suis pas prêt psychologiquement à lâcher 10-15k€ pour la version jap AES originale donc je me contenterai d'y jouer sur Neo Geo Mini pour le moment ! 8)
                      Pas loin de penser que le premier Metal Slug reste l'un des tous meilleurs (sinon le meilleur) de la série. La réalisation magistrale, la patte graphique, l'humour, les armes et les tanks sont déjà là. Certes, le jeu est linéaire (pas de chemins multiples) mais les niveaux sont très variés. La progression est sans doute plus facile que dans les épisodes qui suivront et le titre est court mais la replay-value est quasiment infinie. Et j'apprécie le fait qu'il ne parte pas dans tous les sens, contrairement aux épisodes suivants avec les aliens, les zombies, les crustacés géants et autres plantes carnivores...

                      Art of Fighting (Neo Geo Mini) 14.10.2018


                      Le premier jeu que j'ai vu tourner sur la Rolls il y a plus de 25 ans et quelle claque !!! Les zooms, l'ambiance des stages et les musiques, les combattants ultra-classes qui évoluent au fur et à mesure des rixes (les visages qui se tuméfient, les lunettes qui volent suite à un impact au visage, etc), le mode histoire étonnamment scénarisé pour un jeu de baston, il n'y a pas grand chose à jeter en toute sincérité... hormis peut-être le fait de ne pouvoir jouer que Ryo et Robert en mode histoire...
                      Typiquement le genre de jeux à doser sur le support original... Sur la Neo Geo Mini, je réussis à sortir au mieux le Haoh Shoko Ken 1 fois sur 2 !

                      Last Resort (Neo Geo Mini) 20.10.2018

                      Un des shmup cultes de la Neo Geo, et accessoirement le premier sorti sur ce support si je ne dis pas de bêtises. Inspiré d'Akira, il brille par son univers apocalyptique et son souci du détail : les voitures qui défilent sur l'autoroute lors du premier niveau, les pilotes qui s'éjectent quand on détruit les vaisseaux ennemis, etc. Les couleurs sont particulièrement bien choisies et certains stages sont de véritables tableaux (les 2 premiers notamment). Le gameplay à la R-Type avec le module nécessite un certain temps d'apprentissage. La difficulté est vraiment corsée puisqu'on reprend en début de stage à chaque vie perdue. On peut chipoter en lui reprochant sa faible durée de vie (seulement 5 stages, avec un 2nd loop obligatoire pour voir la vraie fin) mais son ambiance fantastique justifie l'achat.

                      Crossed Swords (Neo Geo Mini) 20.10.2018

                      Un titre assez atypique, dans lequel on incarne un chevalier vu de de dos, par transparence. Les commandes sont assez basiques : garde haute, garde basse, straff vers la gauche & vers la droite, et quelques attaqués spéciales... Le tout est ultra répétitif, tout comme les ennemis d'ailleurs. La dimension RPG est assez sympathique (on monte de niveau et on récupère de l'argent qui peut être dépensé chez un marchand afin d'upgrader ses armes, de remonter sa barre de vie) et l'ambiance médiévale teintée d'heroic-fantasy est vraiment plaisante. La durée de vie est conséquente pour un titre arcade (comptez une bonne heure et demie, avec plusieurs embranchements possibles) mais la difficulté est redoutable ! Pas un indispensable mais un soft à essayer au moins une fois.

                      Metal Slug 5 (Neo Geo Mini) 21.10.2018

                      Après un épisode 4 bien terne, ce Slug 5 vient relever le niveau et apporte quelques nouveautés, comme la glissade. Les environnements sont dépaysants : escapade en canoë dans la forêt amazonienne, progression dans un temple aztèque (ou inca ?), course en Fiat 500 customisée, etc. Contrairement au 3ème opus, cet épisode a aussi le bon goût de ne pas jouer la carte de la surenchère. Bref, un épisode dans la lignée de ses illustres prédécesseurs, même s'il n'égale pas le X, le 1 ou encore le 3.

                      Metal Slug 3 (Neo Geo Mini) 21.10.2018

                      Objectivement un des meilleurs épisodes de la série, avec des situations variées, de multiples embranchements. Mais le tableau est un peu terni par un dernier stage interminable, qui casse le rythme du jeu selon moi...

                      Commentaire


                      • - F1 2017 (PS4) 11.11.2017

                        Cela faisait des années que je n'avais pas joué un tant soit peu sérieusement à un jeu de Formule 1. Je crois que ça remonte au très raide et peu accessible Monaco Grand Prix Racing Simulation 2 sur Dreamcast.

                        Bref, cette cuvée 2017 avait eu droit à de bons retours, alors je me suis lancé. Je craignais un peu qu'on se retrouve dans de la simulation austère avec des voitures fragiles comme du cristal et des adversaires irrattrapables. Alors oui, si on règle le réalisme des dégâts à fond et le niveau de l'IA à 100%, c'est bien ça. Mais en baissant tout ça, en laissant les aides comme l'antipatinage, j'ai pu y accéder pour en enlever petit à petit.

                        Visuellement c'est très propre, même si le framerate n'est pas constant lors de certains mouvements de caméra latéraux. Le son envoie du lourd (surtout celui des voitures rétro à moteur V10 ou V12), sauf pour les commentaires. Ces derniers sont assez répétitifs et seulement présents entre les courses. Je n'ai pas trouvé d'option permettant de les avoir pendant la course façon Formula One '97 qui reste intouchable dans ce domaine. De même je regrette qu'il n'y ait aucune possibilité d'avoir des musiques pendant les courses. Si on veut se faire un délire avec course à 100% de la longueur réelle, le temps est long, et pas de techno façon Formula One '97 ou de guitar hero façon Formula One pour distraire un peu.
                        Les interventions des mécanos à la radio sont très précieuses mais il faut valider soi-même les changements de réglages tout en roulant (donc uniquement en ligne droite) : pas facile les premières fois.

                        Quant à la durée de vie, elle est énorme avec le championnat du monde, des championnats annexes et un mode carrière bien fourni. Les voitures rétro sont une excellente idée, hélas sans circuit rétro.

                        Bref, un très bon jeu de F1 qui peut être très accessible, souple et pas punitif si on veut. Il ne lui manque pas grand chose pour égaler (à mon avis, totalement subjectif) Formula One '97 en son temps.

                        Je n'ai pas acheté F1 2018 car il ne propose qu'une réactualisation des transferts, les circuits comme Le Castellet ou Hockenheim (sans la partie dans la forêt), un mode carrière plus étoffé et quelques voitures rétro en plus. Pas de quoi me refaire passer à la caisse.

                        Commentaire


                        • Mise à jour.

                          J'ai totalement fini Gravity Rush Remastered sur PS4. Heureusement que les trois DLC sont inclus d'office, car ils ne sont pas spécialement passionnants. Ils sont surtout un prétexte pour fournir à l'héroïne de nouveaux costumes.
                          J'ai beaucoup aimé, pour l'univers assez "ghibliesque" et le gameplay. Le fait de pouvoir flotter et interagir avec la gravité (on vise à loisir, tant qu'une certaine jauge n'est pas vide, dans le décor où se trouve le centre d'attraction) procure une liberté assez folle dans les déplacements. Même pour des quêtes FedEx, on s'en fiche de faire des aller-retour puisqu'on peut contourner tous les bâtiments avec aisance. Sans oublier les raccourcis via les égouts.
                          Il faudra en tirer partie pour lutter contre le temps, et combattre.
                          L'histoire n'est pas très difficile à boucler, à part au début car les jauges de Kat sont très petites ; les premiers boss peuvent nous tuer très rapidement si on fait n'importe quoi. Plus tard, c'est du gâteau. Le gros du challenge résidera dans les défis. Certaines courses contre la montre réclament pas mal de dextérité mais rien d'insurmontable, surtout à la toute fin quand on a les pouvoir au max.
                          C'est vraiment un plaisir de manier ce personnage. Seul inconvénient, la caméra qui fait parfois n'importe quoi, comme souvent dans ce type de jeux.
                          Apparemment le 2 est très décevant à côté donc je ferai sûrement l'impasse.

                          Commentaire


                          • Mise à jour.

                            J'ai fini le troisième et dernier épisode de Life is Strange: Before the Storm.
                            Episode très agité où certains masques tombent. J'aime assez la manière dont le "combat final" est géré, car j'aurais vraiment trouvé bidon que ce soit à coups de vannes que Chloé règle la situation face au grand méchant de l'histoire.
                            Joli rideau de fin pour cette préquelle, on sent que le temps passe pour se rapprocher du début de Life is Strange (le tout dernier plan du générique ne parlera d'ailleurs qu'à ceux qui l'ont bouclé), même si comme je le craignais il y a un point qui n'est pas du tout abordé.

                            Commentaire


                            • J'ai vraiment apprécié Gravity Rush sur PS Vita mais j'ai beaucoup de mal avec certains Boss, et je n'ai pas réussi a passé l'hydre
                              La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                              Commentaire


                              • Tu devrais peut-être faire quelques défis annexes pour augmenter la réputation de Kat et ainsi repousser sa limite d'amélioration des stats.

                                Dès qu'on a une barre de vie un peu plus grande, et surtout réduit la consommation de jauge de gravité, c'est bien plus facile.
                                Pour ce qui est des attaques, juste le coup de pied gravitationnel (de loin si possible) et les pics autoguidés font le boulot. Le reste est inutile. Faut claquer tous ses orbes sur ces points précis.
                                Après pour les défis avancés, cela vaudra le coup de booster l'inversion de gravité (permet de tomber plus vite) et la vitesse de glissade. Pour l'histoire cela ne sert à rien.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X