Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Shû Shirakawa
    Culte Zero Wing, pour le soft en lui-même, et effectivement pour la localisation anglaise restée dans l'Histoire.
    All your base are belong to us
    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

    Commentaire


    • Tu sembles dire que le titre est très facile... j'ai pourtant souvenir, en arcade, d'un jeu d'une difficulté hallucinante, avec des mobs accrocheurs qui pompent l'énergie si rapidement que toute partie relève du calvaire.
      La version Nec est-elle plus facile ? a-t-elle des crédits infinis (en emu arcade je les ai aussi mais je trouve toujours ça horriblement dur) ? Suis-je un sac ? (ne réponds pas à celle là)

      C'est dommage car le titre a effectivement de jolis arguments. Parmi eux, le recul sur le coup de pied sauté aurait pu être intéressant si les combats ne se passaient pas sur une ligne.
      Les digits vocales du 1e boss "Hey Come on', come on'" résonnent encore dans mes oreillles.
      Mais c'est surtout le rendu du niveau 2 (junkyard) qui m'a marqué ; comme le fait d'avoir à se battre contre 2 boss, ce qui était une première (en tous cas pour moi) à l'époque.

      NB : AHL est bien à la ramasse en décrétant que Vigilante surpasse Dragon ninja ou Double dragon... même sur amiga
      Dernière modification par TamTam13, 14 novembre 2022, 21h16.
      "un bon mot et tu as la vie sauve"

      Commentaire


      • Je n'ai pas touché à la version arcade depuis une éternité donc difficile de te dire si elle est vraiment aussi ardue que cela... Par contre, je te confirme que sur PC Engine, c'est pratiquement une promenade de santé !!! Pas de crédits infinis, tu es limité à 5 continues si ma mémoire est bonne...

        En relisant les tests de AHL, tu te rends compte qu'il est souvent à côté de la plaque...

        Commentaire


        • Envoyé par VolKoF
          Je n'avais jamais fait le rapprochement entre le vaisseau de Zero Wing et celui d'Andro Dunos


          ANDRO DUNOS Homme de Goût ... tu peux ajouter la magnifique boite Famicom d'Over Horizon aussi pour la filiation avec Andro Dunos
          http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

          Commentaire


          • Envoyé par kurush75
            En relisant les tests de AHL, tu te rends compte qu'il est souvent à côté de la plaque...
            ... même si ça fait un peu mal de le dire.
            Et encore, il se targue d'avoir été un des premiers vrais joueurs à Tilt notamment où les mecs avaient pour habitude, selon lui, de jouer au premier niveau avant de se mettre à écrire le "test".
            "un bon mot et tu as la vie sauve"

            Commentaire


            • Mise à jour pour tout le monde.

              Je suis d'accord pour dire que Vigilante n'est pas si simple, mais il est assez court, donc avec un peu de persévérance, c'est jouable.

              De mon côté j'ai fini BioHazard: Code Veronica Kanzenban sur PS2.
              Le jeu a certes vieilli techniquement, mais j'y reviens toujours avec plaisir, depuis sa sortie sur DC : le fait qu'on incarne Chris et Claire (les héros respectifs des deux premiers épisodes) face à un frère et sa soeur justement, que la durée de vie soit "longue" pour le genre (une bonne douzaine d'heures en fouinant), qu'on ait un minimum de munitions pour se faire plaisir (même si sur certaines zones, cela reste inutile car les ennemis vont respawn), plus les scènes bonus avec Wesker de cette version complète, c'est pour moi le meilleur des épisodes à l'ancienne, même si certains puristes lui reprocheront le passage à la 3D à la place des décors fixes.
              Reste le personnage de Steve, insupportable (sa coupe de cheveux change dans cette version, soi-disant pour qu'il ressemble moins à Leonardo Dicaprio, mais sans succès) en lui-même et enfoncé par son doubleur.

              Commentaire


              • - God of War: Ragnarök (PS5) 19/11/2022
                Comptez 25-30h pour finir plus ou moins en ligne droite, perso j'ai chiné un peu et ca m'a donné du 32h, mais on peut continuer à chiner après la fin, bien évidemment (par contre les ennemis me semblent avoir monté en difficulté)

                Finalement y a bien du combat de boss/QTE spectaculaire à foison tout au fil de l'aventure, le scénar est correct, et j'espère avoir le temps de me pencher sur la replay value pour finir toutes les quêtes annexes qui pullulent.
                Je trouve le côté énigme bien plus simple que dans les précédents épisodes, on ne bloque presque jamais là dessus.
                Panoplie de coups bien plus développée par contre, avec 3 armes aux attributs différents (feu,glace..) qui permettent de contrer certainds ennemis plus efficacement (voire obligatoirement)

                Un AAA pour sûr, mais qui ne m'a pas fait vibrer comme les 3 premiers épisodes (il faut dire que j'ai toujours préféré la mythologie grecque, ca doit y contribuer)
                A faire toutefois avec plaisir!
                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                Commentaire


                • Est-ce que le côté rpg dans l'évolution des coups du perso, de ses armes et de sa tenue est plus présent que dans l'opus précédent ? C'était un tue l'amour pour moi.

                  Commentaire


                  • Envoyé par yori
                    Est-ce que le côté rpg dans l'évolution des coups du perso, de ses armes et de sa tenue est plus présent que dans l'opus précédent ? C'était un tue l'amour pour moi.
                    Il est un peu plus présent, oui.
                    C'est un des reproches que beaucoup ont fait au précédent opus par rappoort aux 2 premiers qui n'avaient pas ce côté, et étaient plus orienté "action"
                    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                    Commentaire


                    • Mise à jour pour Adol.

                      Commentaire


                      • Ghosts n' Goblins resurrection (PS5) 22/11/22

                        NB : En promo jusqu'au 29/11 à -50% (14.99 au lieu de 30) sur les stores Sony et Microsoft, pour ce titre malheureusement full demat (pour l'instant ?)


                        Ce qui est gênant avec ce GnGR, c'est que contrairement aux plate-formers 2d récents type Celeste qui sont longs et donc justifient l'utilisation effrénée des "crédits", lui ne propose qu'un contenu faible en comparaison.
                        Par conséquent, on a l'impression de tricher en abusant... il faut simplement voir cette possibilité comme un encouragement à continuer de jouer sans délaisser le jeu.
                        En gros, on fait tour de chauffe, et si l'envie et/ou le skill nous le permettent, on peut se forcer à le finir plus proprement.

                        Ça rajoute au feeling et à la recette arcade de la licence que cette nouvelle itération embrasse de bout en bout : un jeu dur et injuste où le par cœur ne suffit pas ; qui nécessite du skill, des réflexes mais aussi de la chance de tomber sur la bonne arme.


                        D'ailleurs quand je dis fini, disons que j'ai terminé la 1e boucle en niveau Paladin (normal).
                        L'historique de la licence et le logo "end" suivi d'un "... ?" laissent peu de place au doute quant à une "vraie fin" en le terminant à nouveau.

                        Cette 1e boucle finie donne lieu à un changement des niveaux déjà parcourus pour les mettre en mode alternatif avec de nouvelles mécaniques, placements ou quantité d'ennemis. Mention spéciale au "mode pénombre" où il faut jouer avec les sources lumineuses pour faire apparaître les ennemis. Certains sont visibles à la lumière, d'autres dans l'obscurité. Autant dire donc que pour le jeu qui paraissait déjà dur et injuste, là c'est la foire à la crise de nerf.

                        Au titre des améliorations :
                        - plusieurs touches possibles (selon le niveau de difficulté) avant de mourir
                        - des check points (4 ou 5 par niveau) rendent l'avancée moins violente... bien que souvent précédés de pièges de crevard invisibles.
                        - le choix entre 2 stages sur les 3 premiers niveaux à parcourir, le 4e (ou 5e?) restant commun.
                        - le tir vers le haut (façon GnG Megadrive)
                        - l'intégration d'un mini arbre de capacités : des pouvoirs/capacités à choisir au gré des fées attrapées sur les niveaux (leur nombre est indiqué à l'ouverture du stage). Selon la branche choisie, on peut améliorer le dit pouvoir moyennant un nombre de fées de plus en plus grand. Notons parmi eux la possibilité de switcher entre plusieurs armes (d'abord 2 puis 3 au max) sans les perdre pour autant à la mort. Moyen efficace d’atténuer la frustration de n'avoir pas la bonne arme pour telle phase de jeu ; ce qui peut rapidement devenir cauchemardesque tant certaines armes paraissent inutiles au possible
                        - la présence d'un mode coop (non testé)

                        Dans les déceptions et problèmes :
                        - le perso qui semble un peu faire du sur place comme s'il était sur de la glace même sur sol normal
                        - gestion du saut bizarre sur les "sols" en mouvement : notre perso reste insensible à l'énergie cinétique, et fait du sur place tandis que le sol continue d'avancer. Décontenançant.
                        - pas de double saut ni de air control : à se flinguer quand le projectile/choc avec un ennemi te projette dans le vide sans pouvoir tenter de rattraper une plate-forme
                        - la réalisation RE engine bizarre avec un pseudo rendu flash. Voyez des vidéos pour vous faire une idée, perso ça me rebutait assez même si on pouvait l'accepter en référence à certaines gravures du moyen âge très identiques dans le rendu. Une fois manette en main, on n'y fait vraiment plus attention, mais en spectateurs ça ne vaut pas pour moi un (super)Ghouls n' Ghosts.


                        Notons enfin qu'il m'a semblé reconnaître beaucoup de niveaux tous droits sortis de Ghosts'nG & Ghouls'nG. Je serais incapable de dire s'ils ont été remis à l'identique ou revisités mais en tous cas, ce n'est pas 100% neuf...

                        J'ai déjà complété les chemins non pris dans la 1e boucle (on peut se balader "à loisir" une fois la 1e boucle terminée) ; je retournerai sur le jeu pour tenter de finir cette 2e "boucle" puis, peut être de recommencer proprement en me fixant un nombre de continue car ce 1e run a été frustrant mais aussi plaisant. J'espère aussi que le mode 2 joueurs sera amusant à jouer mais j'ai des doutes.
                        Cela dit, pour le moment j'ai surtout envie de me mettre aux titres antérieurs que je n'ai jamais fini...
                        Dernière modification par TamTam13, 20 décembre 2022, 20h07.
                        "un bon mot et tu as la vie sauve"

                        Commentaire


                        • Mise à jour pour kurush et TamTam.

                          kurush : tu avais déjà terminé Final Soldier, mais comme précédemment j'ai remplacé par ta date la plus récente, ton compte-rendu étant plus complet.

                          Commentaire


                          • Yes, parfait, merci Shû !

                            Commentaire


                            • Mise à jour pour kurush.

                              Commentaire


                              • @ kurush75:

                                Merci pour tes posts!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X