Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai pas fait de mise à jour depuis janvier ahah, ça va être un bordel, désolé Shû !


    - Double Dragon 3 ( Famicom ) : 04/02/17

    Le pire épisode de la trilogie Famicom, surtout en rapport avec sa difficulté très mal dosée, on est obligé de terminer le jeu avec le flying kick ce qui donne lieu a des parties bien chiante. Aspects positifs tout de même, la patte graphique sympathique et la possibilité de selectionner son personnage.

    - Chroma Squad ( PC ) : 11/02/17

    Un RPG ou l'on doit tourner une série de Super Sentai, j'ai passé un excellent moment dessus, les mechanismes du gameplay sont simples mais efficace , et tout les éléments de l'univers du tokusatsu sont présent, une excellente surprise.

    - Pocket Bomberman ( GBC ) : 08/02/17

    Volet assez méconnu de la saga Bomberman, dynamique et joli , j'ai passé un bon moment dessus.

    - Super Double Dragon ( Super Nintendo ) : 16/02/17

    Beat them up sympathique mais qui n'arrive pas à la cheville des pontes du genre à la même époque selon moi ( les SoR en tête ) , ça manque clairement de patate et j'ai eu du mal a ressentir l'impact des coups donnés aux ennemis.

    - Super Mario USA ( Famicom ) : 07/03/17

    Un classique, pas le meilleur des Mario de l'époque 8 bits ( et pour cause ) mais qui a tout de même apporté son lot d'innovation à la saga la plus mythique de chez big N.

    - Samurai Spirits ( Neo Geo ) : 10/03/17

    Un classique, bien qu'avec le second épisode j'ai beaucoup moins tendance à y revenir.

    - Ninja Ryukenden 3 ( Famicom ) : 12/03/17

    Mon favori de la trilogie Famicom, la réalisation technique est une pure folie, et la difficulté est bien mieux dosée que pour les deux précédents volets.

    - Saiyūki World 2: Tenjōkai no Majin ( Famicom ) 30.03.17

    Un jeu de plateforme agréable, dans la moyenne pour la console de référence de ce genre.

    - Raf World ( Famicom ) : 04/04/17

    Pfff , que dire. Grosse claque, la réalisation au niveau des graphismes n'est pas folle, mais le gameplay est efficace et la musique fait partie des meilleures sur console 8 bits. Du Sunsoft à son apogée pour ce jeu qui aurait du être une adaptation de Terminator au départ.

    - Bucky O Hare ( Famicom ) : 08/05/17

    Très bon jeu auquel je me suis intéressé grâce à sa réputation, une sorte de mélange de ce qui ce fait de mieux dans Megaman et les grands pontes de l'action plate forme de l'époque. La difficulté est bien dosé , la réalisation et le gameplay au top, sans parler de la musique. Un autre classique de Konami sur la console de Nintendo.


    - Zelda Breath Of The Wild ( Wii U ) : 15/05/17

    Un des jeux de l'année pour moi, il y avait bien longtemps que je n'avais pas terminé un Zelda, l'aspect un peu vide du jeu par moment reste malgré tout un défaut majeur qui font que je lui préfère le triptyque des classiques Oot/ALTTP/Majora's Mask.


    - Axiom Verge ( PC ) : 21/05/17

    Excellente surprise que ce Metroid Like, probablement le meilleur représentant de son genre en dehors des sagas d'origine ( Metroid et Castlevania ), l'ambiance graphique et sonore est monstrueuse et le gameplay aux petits oignons, une de mes plus belles découvertes cette année (merci LCS ).

    - Yakuza 0 ( PS4 ) : 03/06/17

    Préquel de la saga Yakuza, quand on est fan de ce genre de film comme moi, on arrive à passer outre la relative répétitivité du gameplay et la réalisation tout juste correcte ( excepté les visages qui dont le rendu est vraiment impressionnant ).

    - Shock Troopers ( Switch ) : 12/06/17

    - Crisis Force ( Famicom ) : 01/06/17

    - Blaster Master Zero ( Switch ) : 24/06/17

    - Shock Troopers 2nd Squad ( Switch ) : 24/06/17

    - In The Hunt ( PS ) : 11/07/17

    - Pulstar ( Neo Geo ) : 12/07/17

    - Mighty Gunvolt Burst ( Switch ) : 16/07/17

    - Metal Slug 2 ( Switch ) : 16/07/17

    - Cave Story + ( Switch ) : 30/07/17

    - Retro City Rampage DX ( Switch ) : 10/08/17

    - Gradius II : Gofer no Yabô ( Famicom ) : 17/08/17

    - Gun Dec ( Famicom ) : 26/08/17

    - Super C ( Famicom ) : 30/08/17

    - Sonic Mania ( Switch ) : 07/09/17

    - Akumajô Special : Boku Dracula-kun ( Famicom ) : 07/09/17

    - Senjo No Okami ( Famicom ) : 01/10/17

    - Gun Nac ( Famicom ) : 10/10/17

    - Splatterhouse: Wanpaku Graffiti ( Famicom ) : 18/10/17

    - Mario Kart 8 Deluxe ( Switch ) : 24/10/17

    - Chōjin Sentai Jetman ( Famicom ) : 30/10/17

    - Super Mario Odyssey ( Switch ) : 26/11/17



    Pour les résumés , ça prendrait beaucoup trop de temps la
    Dernière modification par NeoJin, 09 décembre 2017, 17h02.

    Commentaire


    • Mise à jour pour NeoJin.

      Tu avais déjà fini plusieurs de ces titres en fait.

      Commentaire


      • Merci !

        Oui effectivement j'ai vu ça après, pas mal de titres que j'ai refait durant l'année sur ma nouvelle Famicom. Je me rend compte que j'ai tout de même oublié quelques titres :

        - Double Dragon ( Famicom ) 10/01/17

        Un classique, le Double Dragon de mon enfance, contrairement à beaucoup je le préfère au second volet qui lui est pourtant objectivement supérieur. Son seul défaut étant de ne pas pouvoir jouer à deux selon moi ( le prix à payer pour une bonne réalisation technique ).
        Dernière modification par NeoJin, 07 décembre 2017, 11h22.

        Commentaire


        • Excellent Neojin y’a du lourd dans ta maj !

          Moi j’ose même pas faire la mienne tellement il y en a eu ces dernières années, ça te ferait trop de taf mon Shû je t’épargne ça

          Commentaire


          • Le plus chiant étant de tenir une liste de tous les jeux qu'on fait au fil des années. Je tiens une liste sur sens critique, datée et tout , ça facilite un peu les choses.

            Commentaire


            • NeoJin: envois nous tout de même tes résumé, même au compte goûte, c'est quand même tout l’intérêt de ce topic ( plus que de savoir qui à la plus grosses).

              Commentaire


              • Envoyé par LCS
                Moi j’ose même pas faire la mienne tellement il y en a eu ces dernières années, ça te ferait trop de taf mon Shû je t’épargne ça
                Même pas peur. Balance le son, papa.

                Et remise à jour pour NeoJin au passage.

                J'ai fini Raiden V sur PS4 mais je viendrai l'intégrer quand le platine sera tombé. J'ai fait le plus dur là.

                Commentaire


                • Envoyé par Shû Shirakawa
                  quand le platine sera tombé
                  Je ne sais pas si c'est le cas, là, mais quasiment tous les jeux PS4 comportent des trophées qui ne s'obtiennent que sur le PlayStation Plus. Donc pour le platine, c'est de fait si tu n'en es pas.

                  Commentaire


                  • A partir du moment où le jeu ne réclame pas de trophée en ligne, l'abonnement n'a aucune importance.
                    C'est le cas de Raiden V.

                    Donc là encore une fin, récupérer des fées et dégommer des tours SOL, et par ici le platine (ce sera mon 69e).

                    Commentaire


                    • Envoyé par megaman
                      NeoJin: envois nous tout de même tes résumé, même au compte goûte, c'est quand même tout l’intérêt de ce topic ( plus que de savoir qui à la plus grosses).
                      ça marche ( mais j'ai la plus grosse ).

                      Commentaire


                      • Mise à jour.

                        J'ai fini le premier épisode de Life is Strange, sur PS3 cette fois.
                        Dommage que techniquement ce soit (encore plus) à la ramasse car comme je l'avais dit à l'époque, le côté campus et l'histoire sont assez intéressants.
                        On n'égale pas l'expertise de TellTale Games, mais il mérite le détour.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Tarma
                          Je ne sais pas si c'est le cas, là, mais quasiment tous les jeux PS4 comportent des trophées qui ne s'obtiennent que sur le PlayStation Plus. Donc pour le platine, c'est de fait si tu n'en es pas.
                          Comme le dit Shû seuls les jeux où il faut jouer en ligne pour certains trophées, le PS+ est quand même assez intéressant à avoir avec tous les jeux (certes en location) qui tombent tous les mois.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Shû Shirakawa
                            A partir du moment où le jeu ne réclame pas de trophée en ligne, l'abonnement n'a aucune importance.
                            C'est le cas de Raiden V.

                            Donc là encore une fin, récupérer des fées et dégommer des tours SOL, et par ici le platine (ce sera mon 69e).
                            Envoyé par Chô Aniki
                            Comme le dit Shû seuls les jeux où il faut jouer en ligne pour certains trophées, le PS+ est quand même assez intéressant à avoir avec tous les jeux (certes en location) qui tombent tous les mois.
                            Je dois avoir surtout des jeux qui ont des trophées en ligne alors.

                            Commentaire


                            • C'est surtout dépendant du type de jeu que tu aimes en fait.

                              Je pense que tous les jeux PS4 que j'ai finis jusqu'à présent ne réclamaient aucun trophée en ligne, mais c'est parce que je joue plus à des RPG ou des shmups (où on s'en fiche du online) qu'à des jeux de sport ou des FPS (où là bien sûr c'est le jeu en ligne qui importe).

                              Commentaire


                              • Gradius V PS2 (oct 2017)

                                Saloperie de shoot de consanguins fini à la pisse! qu'il est dur, encore plus que la bite de Duck king! il faut s'arracher en permanence et sincèrement.... Quel pied! !Un jeu magnifique qui est à mon sens un atout unique de la console ca mérite tellement plus que la sortie inaperçu qu'il a eu...

                                Pokémon Soleil 3DS (oct 2017)

                                Bon, en bon fan qui se respecte j'ai haussé un sourcil en l'allumant et finalement oui il est trop simple, trop linéaire et moins charismatique que les 2 derniers mais ca reste du classique, agréable à jouer pour les casus. Par contre une chiasse infame pour la partie réellement compétitive, les sytèmes de buffs de EV est nul à chier, les Z moves rendent le jeu con et la méta devient encore plus orientée stall, une grosse déception.

                                Fatal Fury 1st contact NGPC (novembre 2017)

                                Bon... premier jeu pour moi sur NGPC et quel kif! ca sort tellement proprement, c'est 2 boutons tellement bien rentabilisé, le jeu est une tuerie, cette console est un bijou, je viens de m'y mettre et y'aura pas de full set mais beaucoup de jeu semblent excellent et celui ci, de part ses graphismes, sa réalistation et son gameplay m'ont rendu très très enthousiaste pour une console que je ne connais finalement que très peu

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X