Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débat: La fin du retrogaming NeoGeo prévue pour 2015 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Débat: La fin du retrogaming NeoGeo prévue pour 2015 ?

    Hier soir, je n'arrivais pas à dormir alors j'ai commencé à cogiter.

    On pose comme hypothèse que la période phare de la NeoGeo est : 1990-1995 (avant l'arrivée de la PS1)

    On pose comme seconde hypothèse que le marché de la NeoGeo dans les année 2000 fonctionne principalement sur le phénomène de nostalgie quand on arrive à la trentaine.

    Donc, si j'ai 10 ans en 1990, j'achète ma Neo Geo en 2010 (quand j'ai 30 ans).
    Si j'ai 10 ans en 1995, j'achète ma Neo Geo en 2015 (quand j'ai 30 ans).

    Tous les enfants/ados qui auront eu 10 ans et plus après 1995 ne devraient pas avoir la nostalgie NeoGeo à la trentaine.

    Donc je prends le pari, qu'à partir de 2015 l'offre sera supérieure à la demande et que Metal Slug va baisser ou pas en fait j'en sais rien, je vous rappelle que je n'arrivais pas à dormir.
    68
    Problable
    0%
    11
    Du n'importe quoi
    0%
    26
    Ranafoute
    0%
    14
    Mpower président en 2015
    0%
    17

  • #2
    Envoyé par anzymus
    Hier soir, je n'arrivais pas à dormir alors j'ai commencé à cogiter.

    On pose comme hypothèse que la période phare de la NeoGeo est : 1990-1995 (avant l'arrivée de la PS1)

    On pose comme seconde hypothèse que le marché de la NeoGeo dans les année 2000 fonctionne principalement sur le phénomène de nostalgie quand on arrive à la trentaine.

    Donc, si j'ai 10 ans en 1990, j'achète ma Neo Geo en 2010 (quand j'ai 30 ans).
    Si j'ai 10 ans en 1995, j'achète ma Neo Geo en 2015 (quand j'ai 30 ans).

    Tous les enfants/ados qui auront eu 10 ans et plus après 1995 ne devraient pas avoir la nostalgie NeoGeo à la trentaine.

    Donc je prends le pari, qu'à partir de 2015 l'offre sera supérieure à la demande et que Metal Slug va baisser ou pas en fait j'en sais rien, je vous rappelle que je n'arrivais pas à dormir.
    Non puisque le trentenaire de 2010 devrait fort logiquement en 2015 et les annees suivante avour une stabilité professionelle, vour meme une vie plus aisé et donc la possibilité de depenser plus d'argent ds ses loisirs qu'a 30 ans
    http://www.shockmansion.com

    Commentaire


    • #3
      Ce que je voulais dire, c'est qu'il y aura moins d'arrivées (ex: moins d'inscriptions sur NGF par exemple).

      Commentaire


      • #4
        En 2015 les jeunes feront de l'Hoverboard avec des AirMag aux pieds ..
        Peu de chance qu'ils s'interressent à la Neo..



        Plus sérieusement 2015 me parait un peu tôt encore, moi je vois plutôt 2018-2020
        Dernière modification par goraeve, 29 juin 2012, 13h54.
        Diplômé de l'université ACME - Doctorat en jeux vidéos spécialité : consoles
        Cherche un emploi en tant que : HISTORIEN EN JEU VIDÉO....

        Commentaire


        • #5
          Vaste sujet, j'en parlerai après avoir descendu 3,4 whisky, pas avant, je risquerai de pas être objectif sinon.

          Commentaire


          • #6
            Y a 5-6 ans, les cotes AES etaient de 20 á 40% moins cheres (grossomodo), alors qu'il est de plus en plus accessible de se les procurer (de plus en plus de mecs vont au Japon, vente online, etc.), donc je pense pas que ca risque de baisser de sitot. Tout ce qui se rapporte au rétrogaming augmente (et en PAL/US j'en parle meme pas).

            Commentaire


            • #7
              Vous pensez pas que le retrogaming va finalement plus se tourner vers WII/PS3/XBOX360 en 2015 ?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par anzymus Voir le message
                Vous pensez pas que le retrogaming va finalement plus se tourner vers WII/PS3/XBOX360 en 2015 ?
                Non, ça sera de collectionner les DLC.

                Commentaire


                • #9
                  'Tain encore un topic qu'il va falloir remonter des archives dans 4 ou 5 ans

                  >> Né en Decembre Crew <<

                  Commentaire


                  • #10
                    @ Kretinou:



                    Le retro gaming c'est comme la next gen.


                    @ geese:

                    Clair!

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par anzymus Voir le message
                      Vous pensez pas que le retrogaming va finalement plus se tourner vers WII/PS3/XBOX360 en 2015 ?
                      Y aura un rétrogaming de toutes consoles, mais de la á ce que ca atteigne les sommets financiers du genre AES/MD/SNIN/PCE ... bon courage.

                      Commentaire


                      • #12
                        Aujourd'hui deja les jeux xbox decote a mort et en plus les jeux next gen viellissent mal, mise à part quelques exceptions impossible de rejouer à la PS1. J'ai adoré destruction derby à l'époque mais je n'y rejouerai pas maintenant par exemple !
                        Je pousserai à 40 ans mini l'age limite, voir plus pour ceux qui auront des enfants et voudront les faire jouer à la neo.
                        Mais c'est vrai que le sujet est vaste ...
                        SNKPLAYER

                        Commentaire


                        • #13
                          J'aurais cocher "vivement" ...
                          Que ça reste un truc de niche et que tout c'est pélutent se cassent.
                          www.neogeo-hiscores.com
                          Recherche :
                          MVS : Nightmare in the Dark, Money Idole Echangiste

                          Commentaire


                          • #14
                            Sur PS1 tu as toujours les jeux 2D qui restent sympa! (Alundra, Breath of Fire...)

                            En 3D des jeux comme Medievil ou Resident Evil restent des tueries je trouve.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par anzymus Voir le message
                              Ce que je voulais dire, c'est qu'il y aura moins d'arrivées (ex: moins d'inscriptions sur NGF par exemple).
                              quoi, y'a encore des gens qui viennent sur NGF pour parler et de rien d'autres ??
                              https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X