Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pikmin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Fartaz Voir le message
    Voilà après plus de 150h je vais en rester là pour le moment, on verra plus tard ce que ça donne avec l'extension pass... Mais je peux à présent donner un avis définitif avec un peu de recul...

    La fin m'a beaucoup déçu, ça sent le truc fini en vitesse pour être prêt avec la Switch, moi qui pensais qu'elle allait m'arracher une petite larme après toutes ces heures de jeu quotidien durant plus d'un mois 1/2... Déception d'autant plus grande que j'ai fait un max de trucs avant d'aller voir la fin, histoire de bien en profiter... En fait la fin, tu la vis au long du jeu au fil des souvenirs retrouvés... En tout cas je n'aurais jamais pensé passer tant d'heures sur un jeu avec pourtant autant de défauts non-négligeables :fartaz: Comme ça a été dit, je reconnais objectivement qu'il est avant tout plus chronophage que réellement si exceptionnel. Il reste totalement derrière ALTTP et OOT en tout cas.

    Récapitulons (et encore je vais oublier des trucs), la suppression pure et simple des fonctions du gamepad wii u, alors que ce jeu est et restera pour moi LE Zelda tant attendu sur cette "Dreamcast" de Nintendo . Le bestiaire limité, les boss ridicules, le manque d'une dimension épique dans la quête, le manque de vrais donjons. Le farming à outrance (j'aime pas les trucs répétitifs dans le seul but d'augmenter un level, alors que le jeu est riche et subtil dans les combats, ça ne sert à rien d'upgrader à ce point le matos). Le combat final qui semble bien démarrer, puis en fait non, assez lamentable. Pas mal de trucs sont en fait du remplissage inintéressant. Les korogus c'est comme se moquer ironiquement des joueurs et du matérialisme dans ce type de jeu. Ajoutons des textures moches, des endroits vides, bref, la note maximale qu'il a reçu de partout c'est du grand n'importe quoi, et pourtant dans le genre fanboy de Nintendo en général et de Zelda en particulier, je suis pas le dernier loin de là

    Tout ça ne m'a pas empêché de m'éclater pendant des dizaines d'heures grâce a plein de trucs, d'où le paradoxe final. Déjà, une direction artistique d'un bon goût absolu, la meilleure dans un Zelda depuis longtemps, le Link stylé qu'on attendait tous, une gestion des lumières et de la météo qui font tout pardonner au niveau technique, la contemplation quand on démarre le jeu et qu'on se retrouve comme dans les débuts de Zelda 1, là ils ont tout déchiré. La géographie d'Hyrule est fantastique, les liens avec la nature, la map qui calme tout le monde, la hauteur, le combo paravoile + grimpette partout, ça c'est une putain de grande idée. Les musiques superbement revisitées, les clins d'oeil à presque toute la quinzaine d'épisodes majeurs, l'ergonomie, le gameplay, le level design et les petits secrets, ils ont une expérience en béton armé, rien à dire là dessus la mafia Nintendo reste au dessus de tout (je les appelle comme ça depuis qu'ils tendent à devenir le Apple/Disney du JV ) Les nouveaux pouvoirs bien pensés, et enfin la richesse de l'inventaire comble certains autres vides du jeu, mais comme dit plus haut, ça va trop loin dans le bête farming.

    Quoi qu'il en soit, c'était un excellent voyage, et pour un premier vrai open world, ils ont quand-même fait fort, avouons-le Je suis curieux de voir la direction que la série va prendre après une telle pierre à l'édifice, mais avoir autant revisité une saga (et quelle saga) il fallait franchement oser, ils ont surtout bien copié des jeux importants dans le domaine ces dernières années, mais au final la magie est là quand-même, il y a quelque chose dans les grosses licences Nintendo, et surtout dans Zelda en ce qui me concerne (là je redeviens subjectif) qui arrivera toujours à me toucher au fond de mon âme de joueur Et puis il a une valeur sentimentale particulière car c'est le premier gros jeu dans lequel j'ai totalement plongé avec bonheur depuis l'arrivée de mon fils, et il fallait que ce soit un Zelda

    Bref, un jeu marquant, c'est le moins qu'on puisse dire
    Parfaitement résumé.

    Commentaire


    • pfff quand je repense à la masse énorme de PNJ avec lesquels on interagit tout au long du périple, le générique de fin moi je le voulais comme dans ALTTP un survol où tu revois un peu tout le monde, bien émouvant et tout quoi !

      Et dans cette version XXXL d'Hyrule, ça aurait été carrément magnifique, et suffisamment long (cmb), pour y faire défiler le nom des 300 enfoirés qui ont pondu ce putain de chef-d'oeuvre...

      ...Imagine le prochain Zelda c'est un free to play et t'achètes tes donjons

      et en attendant y a 3 doigts de poussière sur ma ps4 avec The Last Guardian englué dedans ^^'

      Commentaire


      • Clair.

        Il y a vraiment pas mal de trucs frustrants dans ce jeu au final.

        Et perso, le coup des armes qui cassent, ben j'aurai trouvé ça naze du début à la fin.

        Au début, du coup, j'en utilisais jamais et puis dès que t'as l'épée de la légende, ça passe mieux mais ça reste pénible.

        Et puis tu peux porter mille armures ou loots mais pas mille armes.

        Commentaire


        • Ouaip, après la marge de progression est énorme, c'était quand-même unique au début du jeu de devoir courir comme un dératé pour éviter le moindre ennemi de peur de prendre une raclée ^^ Et je parle même pas des Lynels

          Mais avoir une belle arme prête à se briser après quelques coups seulement c'est bien frustrant en effet. Et puis à l'intérieur des créatures divines il y aurait dû avoir des monstres, des armes, comme dans le château d'hyrule qui lui est jouissif la première fois qu'on le visite je trouve.

          Au final l'émerveillement l'emporte sur la frustration, vu les heures passées à y jouer et à en parler, on peut quand-même parler de chef-d'oeuvre, mais très très imparfait

          Commentaire


          • Envoyé par Fartaz Voir le message
            comme dans le château d'Hyrule qui lui est jouissif la première fois qu'on le visite je trouve.
            Clair. Ce château est ouf.

            Oui, en fait, il manque vraiment des choses dans ce jeu. D'où le côté vide. S'il y avait des trucs ultimes à la fin, ça aurait justifié qu'on se démène pour tout obtenir autrement que pour le côté collectionnite.
            Le labyrinthes par exemples, tu t'attends à un trucs un peu isolés, avec un boss terrible au milieu et en fait... rien de tout ça. :(

            Cela dit, je me demande s'ils ont pas dû se restreindre par manque de temps. C'est vraiment bizarre qu'il y ait qu'un seul boss dans le jeu (le chef des Yiga)., par exemple.

            Espérons que les DLC changent la donne, même si j'y crois pas trop.

            Commentaire


            • Ouais je suis convaincu que les délais et les chamboulements par rapport à la Switch ont leur raisons dans ces lacunes difficilement explicables... Au niveau des boss c'est quand-même totalement abusé

              C'est clair que c'est plus facile de planquer des centaines de putains de korogus que de créer ou au moins de reprendre quelques boss cultes

              Bon après, pour une première fois j'ai envie de croire qu'un DLC sur Zelda ça va quand-même être du contenu additionnel un minimum plaisant ^^

              Commentaire


              • Bon j'arrive tout proche des 170h...

                Le jeu est en train de devenir très répétitif, je suis sans doute pas loin de le ranger pour un moment. Honnêtement j'ai beau me dire que pour y avoir autant joué il est forcément très bon, et bien je n'en garderai absolument aucun moment mémorable si ce n'est quelques très beaux paysages.

                Je le trouve vide, orienté vers le farming alors que le bestiaire est particulièrement réduit.

                Je n'ai pris aucun plaisir particulier à faire les sanctuaires, encore moins les créatures divines.

                C'est un bon jeu, au dessus du torrent de trucs insignifiants qu'on a depuis des années, mais en tant que vieux joueur ça m'aura pas retourné plus que ça.

                Bref, Mario Kart arrive la semaine prochaine

                Commentaire


                • Envoyé par Robby Voir le message
                  Bon j'arrive tout proche des 170h...

                  Le jeu est en train de devenir très répétitif, je suis sans doute pas loin de le ranger pour un moment. Honnêtement j'ai beau me dire que pour y avoir autant joué il est forcément très bon, et bien je n'en garderai absolument aucun moment mémorable si ce n'est quelques très beaux paysages.

                  Je le trouve vide, orienté vers le farming alors que le bestiaire est particulièrement réduit.

                  Je n'ai pris aucun plaisir particulier à faire les sanctuaires, encore moins les créatures divines.

                  C'est un bon jeu, au dessus du torrent de trucs insignifiants qu'on a depuis des années, mais en tant que vieux joueur ça m'aura pas retourné plus que ça.

                  Bref, Mario Kart arrive la semaine prochaine
                  J'ai arrêté depuis 3j après y avoir joué continuellement depuis le 3 mars, et il ne me manque pas, mais alors pas du tout.
                  Tout comme toi hormis les magnifiques panoramas (les couchers de soleil putain), les souvenirs (pas tous) et les premières heures inoubliables dans le plateau, c'est un jeu non marquant dans ce registre précis.

                  Je vais bientôt attaquer Persona 5 (en attendant de finir Nier Auto) en espérant qu'il n'a pas volé sa note...
                  A Quantum Leap Forward in Video Entertainment

                  Commentaire


                  • Tout le monde va le ranger un moment je vois, sauf LCS :fartaz:

                    Commentaire


                    • 170 heures avant de le trouver répétitif, ça va.

                      Je me dis que je vais peut-être le ranger aussi mais en fait, j'ai envie de continuer. Au contraire, j'aime toujours autant continuer à me balader dans le jeu, même si je trouve que les trucs qui restent à faire sont vraiment pas top.

                      Par contre, je pense que je me souviendrai très longtemps de ce jeu.

                      J'ai acheté le guide de Twilight Princess HD un peu par hasard l'autre jour et ça a confirmé ce que je pensais : je me souviens de presque rien de ce jeu que je confonds d'ailleurs avec Wind Waker pour certains passages. Avec Breath of The Wild, ce sera différent à coup sûr.

                      Commentaire


                      • J'avoue quand même que j'ai jamais autant critiqué un jeu auquel j'ai autant joué...

                        Qui aime bien châtie bien

                        C'est un peu comme toi Grigri, je me dis que j'arrête et en fait je reste dedans

                        Commentaire


                        • Envoyé par Adol Voir le message
                          Non,jamais je n'achèterai un Amiibo, pas plus qu'un produit Apple, je ne suis pas une vache à lait

                          120 fragments d'étoile?C'est sûr que oui, c'est super pénible.
                          Tu as la technique pour les attraper rapuidement (j'imagine que oui)?

                          Je ne me lancerai jamais dans les korogus, je trouve cela chiant au possible, je m'arrêterai à toutes les quêtes/sous-missions, toutes les armures (sauf les payantes) à 4 étoiles, 120 sanctuaires et basta
                          pas vraiment pour les 120 fragments mais bon ^^
                          hmm je me pause une question quand même, le stuff zora nous permet de nager moyennant endu mais...on peut toujours pas aller sous l'eau ? c'était un de mes minis plais dans les précédents opus

                          There's no Escape
                          FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

                          Commentaire


                          • Bon j'ai trouvé les 120 sanctuaires les amis

                            En fait les 4 derniers étaient quasi alignés sur une ligne verticale tout à l'ouest de la map. J'avoue que j'ai eu de la chance d'en trouvé un bien planqué (celui où il faut déposer des gemmes nox) franchement j'aurai pu rester à 119 encore des dizaines d'heures.

                            En fait plus ça va et plus je me rends compte, comme certains l'ont déjà souligné, que le jeu aurait du sortir en mode pro uniquement, mais peut être aussi avec une map générale moins détaillée. C'est à ce niveau là qu'il reste derrière Zelda 1 en terme de mystère et de surprise.

                            On verra pour le mode hard, mais honnêtement je me sentirai pas du tout refaire juste pour ce fun supplémentaire.
                            Dernière modification par Robby, 24 avril 2017, 20h14.

                            Commentaire


                            • Bon ben moi je viens de commencer et je trouve le jeu fantastique.
                              La végétation est ahurissante. J'ai du passer 3 heures à flâner au tout début sur le plateau, à contempler, cueillir des babioles, grimper aux arbres et attendre les couchers de soleil Rien à foutre des quêtes...

                              Bon là j'ai le cheval mais je crois que je préfère être à pieds.
                              Ce Zelda est un simulateur de randonnée en fait.

                              Après je peux comprendre qu'un certaine lassitude s'installe au bout d'un moment mais bon 170 heures.... Je ne pense pas jouer aussi longtemps.
                              Docteur Agrégé Neo-Geo

                              Commentaire


                              • C'est comme ça qu'il s'apprécie vraiment !! Continue dans cette direction, laisse toi guider par ta curiosité et tu vas te régaler

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X