Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par edgarfigaro
    Edit: apparemment c'est le premier jeu ou l'on a eu affaire a un boss a proprement parler, c'est a dire un big mechant qui prend tout l'ecran et qui demande des manoeuvred particulieres pour etre vaincu...
    C'est bien possible... Le système du boss était bien foutu (en arcade c'était du lourd, avec d'excellents sons).

    Commentaire


    • Ouais les sons sur Atari 2600 par contre c'est moyen, sympa parce qu'on a la nostalgie du retro mais ca casse vite la tete.

      Commentaire


      • Nightmare Busters (SFC) 21.01.2018

        Un run & gun au gameplay nerveux, et jouable à 2 qui plus est ! Développé par Arcade Zone, il était supposé sortir en 1995 mais pour plusieurs raisons (notamment l'arrivée de la Playstation), il a connu un destin à la Starfox 2 pour finalement connaitre une sortie en version "physique" fin 2013. On y incarne un lutin qui s'immisce dans les rêves des enfants pour en chasser les cauchemars (tout un programme !). Résultat, l'ambiance est dark à souhait, avec un bestiaire dans le même ton (gnomes, trolls, loup-garou, viking avec de grosses masses, etc). La bande-son, bien immersive comme il faut, ne dépareille pas. Pour dégommer les ennemis, notre lutin peut lancer des cartes mais récupérera par la suite d'autres armes (boules d’énergie, tirs bi-directionnels, etc.). Il dispose également de 3 smart-bombs différentes (indispensables contre les boss et/ou pour nettoyer un écran un peu trop chargé); et d'une attaque dash (assez violente mais qui nécessite d'être chargée plusieurs secondes - elle rend donc le perso particulièrement vulnérable). Si l'on rajoute la glissade, la possibilité de s'accrocher à des plateformes, les possibilités de gameplay sont donc plutôt fournies ! Graphiquement, c'est du grand art avec des tableaux inspirés, des sprites énormes, une fluidité à toute épreuve, et quelques jolis effets graphiques (le village en flamme notamment), sans pour autant abuser des capacités techniques de la console. Le jeu est court (5 niveaux, une grosse demie-heure pour le plier) mais la difficulté est particulièrement coriace : les ennemis arrivent par vague et respawnent, les stages sont jalonnés de pièges (particulièrement vers la fin) et la taille du sprite du perso est plus un handicap qu'autre chose (grosse hitbox). Je vous conseille d'activer le mode turbo pour augmenter la cadence des tirs.

        Un petit longplay des familles pour ceux qui ne connaîtraient pas ce soft :
        http://www.longplays.netPlayed By: RetroplayUnreleased SNES game. -Disclaimer: Most videos by World of Longplays use SaveStates!

        Commentaire


        • Je mettrai à jour demain.

          On m'avait très aimablement fourni Nightmare Busters quand le jeu a fini par sortir, mais je ne l'ai toujours pas installé dans ma Xbox.

          Commentaire


          • Mise à jour.

            J'ai fini les cinq épisodes de The Walking Dead A New Frontier sur PS4.
            Un plaisir de se replonger dans cet univers et surtout de recroiser Clementine, qui a encore un peu grandi (elle est au début de l'adolescence là). On ne la contrôlera qu'au cours de quelques flashbacks, mais elle épaulera efficacement le héros de cette nouvelle saison.
            Techniquement TellTale Games marque encore des points, avec un moteur toujours plus propre, plus de fluidité dans l'animation, aucun crash à signaler... Cela fait plaisir à voir.

            On peut espérer une quatrième saison, c'est ce que laisse présager la scène post générique.

            Commentaire


            • Ouah ! Je poste enfin de nouveau ici ! J'ai enfin eu un peu de temps pour jouer !

              Donc :

              - Darius Twin (Super Famicom) 28.01.2018 : un Darius bien décevant avec un level design inexistant ou presque. Très peu de variété d'ennemis et des boss aux patterns prévisibles.

              Mention au tout dernier boss, qui est juste ridicule et manque de charisme. Même Zuntata est passé au travers.

              Commentaire


              • Envoyé par Amano J
                (je suis sur Trails in the Sky the 3rdlà ^^).
                Il est bien ? J'ai dévoré le premier mais le second devenait un peu lourd vers la fin (surtout qu'il reprenait les mêmes lieux).

                Sinon:
                - Rocket Knight Adventures (MD) 01.02.2018

                Dans la série "les jeux dont je revais à base de trois photos dans consoles plus..."
                Konami du temps ou ce nom voulait dire quelque chose !

                Bon le jeu est magnifique, coloré avec des sprites enormes et des méchants délirants et autres boss qui prenennt tout l'écran.. Mais le gameplay est tres rigide ce qui rend le jeu assez agaçant. Plein d'idées dans le level design, des boss rigolos, par contre c'est vraiment dur, c'est le genre de jeu ou il faut connaitre les placements par coeur et il n'y a qu'une façon correcte de réussir. En clair c'est sur des rails on a pas l'impression de pouvoir se promener librement.

                Aventure sympa quand même, très dans l'esprit "Tortues Ninja" de l'époque, et bien évidemment grosse reference a rocketeer.

                Au passage je crois que Metal Slug 3 a largement copié, parce que le jeu a des similitudes flagrantes, et en particulier le dernier boss quand on tombe dans l'espace c'est du copié-collé.
                Les deux jeux ont en commun aussi de chercher a varier au maximum les phases d'action avec des situations délirantes, ceci explique surement cela.

                Niveau musique c'est correct, mais les bruitages sont pourris ce qui est malheuresement un des gros point faibles de la Megadrive.

                Je vais tenter sparkster (la suite).

                Il y a aussi une version Xbox360 qui date de la période ou c'était la grande mode des remake (strider, contra, gradius etc...). J'ai testé la demo mais à première vue c'est pas terrible.
                Dernière modification par edgarfigaro, 02 février 2018, 03h50.

                Commentaire


                • 01/02.2018, Xbox 360.
                  Putain ça y est ! j'ai ENFIN fini Metal Gear Solid 5 "Phantom Pain".

                  280 heures de jeu pour atteindre les 100% ( tout les missions fini au rang "S", tout les objectifs de toutes les missions fini, tout les amblems obtenu, toutes les armes obtenus, etc, etc) et obtenir les 42 succès du jeu. Je crois que sur console c'est le deuxième jeux sur lequel j'ai passer le plus de temps avec Phantasy Star Online V2 Dreamcast. A la fin je n'en pouvais plus mais la quêtes des 100% devient vite addictif et je me suis surpris à faire des partis de 20 minutes dés que j'avais un peu de temps pour débloquer un petit truc, faire une missions courte, etc.

                  Novice sur cette série ( vague souvenir d'avoir jouer au 1 gosse, j'ai tester vite fait le 3 il y a quelques années sans pousser le jeux plus que cela), je n’accrochait pas trop au gameplay et à l'histoire tarabiscoté façon holywoodien survitaminé. Mais le coté Open World du Soft m'a rapidement séduit, et passer la prise en main ( précise mais pas intuitif) le jeu devient très addictif: construire sa propre base d'opération, kinaper les soldats ennemis pour qu'il rejoigne ton camps, développer des armes de plus en plus sophistiquer ( sachant que l’ennemie fait la même chose de sont coté, refaire la même mission 15H de jeux plus tard ce n'est plus du tout la même chose), affronter des boss épic, avec une dose d’adrénaline à te faire choper tout le temps.

                  Si le fait de devoir refaire souvent les mêmes missions peut paraitre lassant, en réalité les taches à faire sont très différentes, tant et si bien que la map est la même, mais la mission est parfois très différentes. les Map sont immenses, les IA pas finaudes quand tu est en mode infiltrations mais ça se corse sacrément dés que tu déclenche une alarme. Les budy qui t'aide dans l'aventure rende le jeux plus complexe ( tout en te facilitant grandement la tache, d'où l'importance de choisir le bon buddy pour la bonne mission).

                  Bref, un jeux hyper complet, une aventure mémorable, un des dernier ( et des meilleurs) jeux de la xbox 360.

                  Prochains objectif: Finir Zelda Wind Waker!

                  Commentaire


                  • Bien joué.

                    Commentaire


                    • Merci! honnêtement je suis un gros sac, je pense qu'il est possible d'atteindre les 100% en au moins 100 de moins^^ mais je suis passer assez longtemps à coté de plein de fonctionnalité, et notamment tout ce qui se passe en Online, même sans abonnement Xbox live et qui ouvre droit à plein de bonus ( matériel, staf, argent) dans le jeu.

                      Commentaire


                      • Oui mais ce sont des jeux, même en les connaissant parfaitement, tu peux y passer énormément de temps. Mais 280h, à la fin, tu dois avoir un sentiment mitigé... Entre soulagement et regret

                        Commentaire


                        • Mise à jour pour shubi, edgar et megaman.

                          J'ai fini la quête principale de Minecraft Story Mode, autrement dit les cinq épisodes de base. Absolument novice en Minecraft mais amateur des jeux Telltale Games, j'ai tenté l'aventure vu que les deux packs étaient en promo.
                          Expérience mitigée, car autant Tales from the Borderlands m'avait totalement séduit, au point de me donner envie de jouer aux Borderlands, autant là... bon c'est sympa on retrouve les ingrédients habituels mais je ne vais pas me précipiter sur Minecraft. Pas mal de séquences de combat ou de fuite, beaucoup plus que de création d'objet, c'est un peu dommage.
                          Aussi l'univers est quand même très spécial graphiquement, et même si j'aime le pixel art, là je suis pas trop fan.
                          Bon, je vais malgré tout faire les trois épisodes bonus histoire d'enterrer cette première saison. Pour la seconde, on verra bien par contre.

                          Et à côté, un petit Nam-1975 sur PS4.
                          La première cartouche AES que j'avais achetée (Magician Lord était mon premier jeu mais il était fourni avec la console), donc c'est un souvenir impérissable. Un jeu qui me tient à coeur, à l'exception de son [CENSURE] de boss de fin qui ne donne pas droit à l'erreur. Si vous avez le malheur de perdre contre lui, c'est impossible de continuer, on voit directement la mauvaise fin. Donc je me rappelle qu'à l'époque, en cas de partie mal engagée, je faisais exprès de mourir juste avant lui, pour utiliser un crédit et ainsi avoir plus de vies.
                          Mais cela ne suffit pas toujours car ses attaques sont bien vicelardes...

                          Commentaire


                          • Envoyé par Shû Shirakawa
                            Et à côté, un petit Nam-1975 sur PS4.
                            La première cartouche AES que j'avais achetée (Magician Lord était mon premier jeu mais il était fourni avec la console), donc c'est un souvenir impérissable. Un jeu qui me tient à coeur, à l'exception de son [CENSURE] de boss de fin qui ne donne pas droit à l'erreur. Si vous avez le malheur de perdre contre lui, c'est impossible de continuer, on voit directement la mauvaise fin. Donc je me rappelle qu'à l'époque, en cas de partie mal engagée, je faisais exprès de mourir juste avant lui, pour utiliser un crédit et ainsi avoir plus de vies.
                            Mais cela ne suffit pas toujours car ses attaques sont bien vicelardes...
                            Pas de savestate pour la collection ACA NeoGeo ?

                            Commentaire


                            • Dans les modes classiques, si.
                              Avec tout un tas d'options. Donc c'est beaucoup plus facile que sur le support original.

                              Dans le mode hi-score par contre non ; pas de savestate possible, tout est fixe (on ne peut toucher à aucun réglage) et c'est en un seul crédit.

                              Commentaire


                              • Je me laisserai peut-être tenter par un ou deux titres, alors.

                                Quand tu dis "tout un tas d'options", y'a quoi au juste ?
                                Ça vaut quoi en comparaison des "vraies" adaptations PS4, tu as pu comparer ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X