Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VIEWPOINT pour les nuls

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VIEWPOINT pour les nuls

    Avant toute chose, je vous renvoie au test rapide et au test complet.

    Salut à tous et toutes.

    J'ouvre ce topic pour approfondir la question VIEWPOINT.
    Posez vos questions, vos anecdotes, astuces concernant ce jeu prenant et difficile.

    ......

    PLAN :

    1-GENERAL

    1-1 le vaisseau
    1-2 les bombes
    1-3 les niveaux

    2-BOSS

    2-1 description
    2-2 points

    3-BONUS

    3-1 fin de stage
    3-2 pods
    3-3 bombes
    3-4 étoiles


    GENERAL :

    Le vaisseau

    Vous commencez la partie avec votre vaisseau seul. Très vite, vous récupérez les 2 pods latéraux, indispensables pour le jeu.
    Le vaisseau peut toucher les bords des niveaux avec ou sans les pods :

    ...

    Si vous loupez les pods, sachez que c'est rappé, vous n'irez pas loin.

    Les bombes

    Il existe 3 bombes, et on peut en stocker 3 au maximum. Leur ordre d'utilisation est imposé :

    Ici, d'abord la bombe bleue, puis la verte et enfin la rouge.


    ..........Rouge / mur de feu / efficace....................Verte / missiles / peu efficace........................Bleue / nucléaire / efficace

    Les niveaux

    Au nombre de 6, vous allez voir du pays :

    1 : métallique
    2 : aquatique
    3 : nature
    4 : terrien
    5 : feu
    6 : espace

    Eau (n.2), feu (n.5), terre (n.4) et vent (n.3, avec les abeilles) : voici les 4 éléments. C'est beau VIEWPOINT, j'vous dis .

    BOSS :

    Les boss

    Un boss par niveau, soit 6 en tout. Normal, vous me direz, mais vous aurez une surprise pendant le niveau 5 .
    Cela se corse réellement à partir du boss 3. Et le boss 4, vous m'en direz des nouvelles . Je ne veux pas trop donner d' infos, par soucis de spoil. Si vous parcourez ce topic jusqu'au bout, vous aurez moultes informations à votre disposition .

    Les points

    Les boss sont souvent composés de plusieurs parties.
    Plus vous détruisez de parties avant la destruction finale du boss, plus vous marquez de points (ceux des parties détruites).
    Vu la difficulté du jeu, on est tenté de finir le boss le plus rapidement possible, mais ça paye moins en points. La prise de risque est donc récompensée.

    Les boss où cela est possible sont :

    - boss 1 : ailes (2500/aile) = 5000
    - boss 2 : pinces (7000/pince) = 14 000
    - boss 3 : non
    - boss 4 : non
    - boss 5 : non
    - boss 6 : forme 1 pattes, tirs, canons (3 000/patte; 5 000/tir; 10 000/canon) = 36 000

    Les boss rapportent au total :

    - boss 1 : 15 000 (avant destruction 5 000 pts)
    - boss 2 : 29 000 (avant destruction 14 000 pts)
    - boss 3 : 60 000 (avant destruction 20 000 pts)
    - boss 4 : 60 000 (avant destruction 45 000 pts)
    - boss 5 : 100 000
    - boss 6 : 196 000 (avant destruction 96 000 pts)


    Les bonus

    Les bonus sont les bonus de fin de stage, et les bonus pendant les niveaux, soit les bombes, les pods et les étoiles.

    Fin de stage

    La valeur des bonus de fin de stage diminue une fois si vous ne terminez pas le stage sans perdre de vie. Voici l'évolution de ces bonus de fin de stage :

    Stage 1 : 6 500 / 5 500
    Stage 2 : 10 000 / 8 500
    Stage 3 : 12 000 / 9 000
    Stage 4 : 16 550 / 15 500
    Stage 5 : 22 000 / 20 500
    Stage 6 : 28 500 / 25 500

    Les pods

    Les pods sont indispensables, je me répète, pour avancer dans le jeu. Ils vous aident à détruire de façon latérale les ennemis. Vu leur nombre parfois, il est primordial de les avoir.
    On les obtient tout au début du niveau 1.
    Quand vous perdez une vie, vous n'avez plus de pods. Vous les récupérez parfois à la place du bonus bombe suivant (pas de bombe du coup ).

    Les bombes

    Les bombes sont disséminées dans tous les niveaux. Il y en a beaucoup, mais sachez que vous les utiliserez beaucoup aussi .
    Il y a également des bombes obtenues sous certaines conditions, comme les étoiles.
    Leur ordre d'utilisation étant imposé, lorsque l'on a plusieurs bombes à récupérer en même temps, il est judicieux de savoir dans quel ordre. De plus, on ne peut en transporter que 3. Si on en a déjà 3 en stock, mieux vaut en claquer une plutôt que de la gacher si on prend une nouvelle bombe.

    Les étoiles

    Les étoiles sont obtenues dans certaines conditions au cours du jeu. Si vous ne remplissez pas la condition, pas d'étoile. Ce qui est intéressant est le fait qu'elles rapportent des points, qui augmentent d'étoile en étoile jusqu'à un maximum de 81 560 points !!! Vous comprenez aisemment que pour scorer, la récolte d'étoiles est OBLIGATOIRE.

    Les étoiles donnent les points suivants, dans l'ordre :

    500
    1 000
    3 310
    5 000
    10 000
    33 100
    50 000
    81 560

    Quand on perd une vie, on repart à 500 points. Quand on loupe une étoile, on loupe 81 560 points si on arrive à la fin du jeu.

    Les nazo-bugs

    Vous aurez certainement entendu parler de ces fameux nazo-bugs :

    - "nazo" car il s'agit d'obtenir les armes latérales déjà acquises;

    - "bug" car on ne doit pas les obtenir quand elles sont déjà acquises !

    Ils sont déclenchés quand on arrive à toucher hors de l'écran l'endroit où se trouve un bonus-pod quand on reprend à un check-point.
    Ils sont très dur à obtenir, il faut différentes bombes ou technique pour les avoir : il faut donc gérer son stock de bombe en fonction des bugs à obtenir. Parfois, toute votre stratégie de bombe est modifiée plusieurs niveaux à l'avance pour avoir telle bombe à tel endroit.
    Le plus dur étant bien évidemment d'en obtenir le plus possible DANS la même partie.

    L'intérêt de ces bugs est qu'ils ont la même "valeur" qu'une étoile, donc ils rapportent autant de points.

    Si on obtient assez de nazo-bug dans le début du jeu, on peut être à 81 560 pts avant la fin du niveau 3 !


    Il existe 2 vies cachées dans le jeu (05 2015) : une au niveau 3 et une au niveau 4.



    Voilà ma faible contribution à ce jeu. C'est le premier jeu NEO que j'ai eu (avec la NEO et SSII). J'ai mis 5 mois pour le finir et le scorer de façon convenable.
    Il est beau, long (un onelife dure 35 minutes), gratifiant (quand on passe un cap, on est heureux; quand on le gère, c'est encore mieux), et les musiques sont top.



    A vous maintenant !
    .
    .
    .
    .
    Dernière modification par chacha, 15 novembre 2017, 18h12.

  • #2
    Bon, en fait, je voulais faire une description approfondi de ce jeu (score par ennemi, nombre d'ennemis, score max par niveau, techniques...etc...) au fur et à mesure de mon avancée dessus.

    TROP DE BOULOT pour moi (malade).

    Je pense donc faire de ce topic l'endroit de réflexion de ceux qui s'attardent sur ce jeu, avec concentration des anecdotes dans le premier message.

    Voiloù.
    Dernière modification par chacha, 25 octobre 2010, 09h33.

    Commentaire


    • #3
      Idée sympa !

      Je viendrais voir le topic quand j'aurais fini le jeu.

      Bon courage !!

      Commentaire


      • #4
        Pour les boules jaunes du boss 3 :

        Elle nous suivent. On peut faire un "8" en les attirants vers le fond, passer devant elles (elles remontent vers l'avant), revenir en arrière tout en se décalant de l'autre côté de l'écran (en profiter pour balancer un gros tir dans le boss), elles reviennent en arrière et faire la même chose de l'autre côté (cf la vidéo de -SL- , mais il n'a pas les petites abeilles, lui ).

        Sans les petites abeilles, c'est les vacances. Avec...

        Commentaire


        • #5
          Oui c'est ce que je fais je pense.
          En general je me débrouille pour être à la droite du tir de boules jaunes, ensuite vers le bas puis remonter et shooter le boss.
          C'est long..... et stressant quand on sait qu'on a tout à se retaper si on meurt.
          Le bon plan c'est d'y arriver avec un bouclier. Ca permet de moins stresser.

          Bon courage.

          Commentaire


          • #6
            Concernant le boss 1, si on détruit ses ailes avant sa destruction finale, on a 5 000 points de plus (2 500 par aile, bien sûr). Soit 10 000 points en tout au lieu de 5 000. ça se prend .



            Pour ce qui est des bombes, on les déclenche dans cet ordre : de droite à gauche. Celle qui est envoyée est celle dont la couleur est la plus proche du score (vu qu'elles n'ont pas les mêmes effets) :

            Ici, d'abord la bombe bleue, puis la verte et enfin la rouge.
            Dernière modification par chacha, 23 août 2011, 15h56.

            Commentaire


            • #7
              BOSS 3

              Je viens de regarder plus en détail 2 vidéos sur le boss 3; En effet, lors de sa première forme, lorsqu'il envoit ses boulettes, les joueurs ne chargent pas leurs tirs, mais tirent tout le temps, ce qui ralentit la vitesse du jeu. Ils chargent quand le boss ne tire pas.

              Je vais essayer ce soir, gnark gnark.....


              Commentaire


              • #8
                Tu vois sans même regarder la moindre video j'ai fait pareil.
                J'aime pas regarder comment font les gens, je préfère me démerder seul et une fois torché à la rigueur voir comment procèdent les gamers.
                A l'époque on avait pas le choix.......

                Commentaire


                • #9
                  Moi, c'est pareil, mais bon, après une centaine d'essais, je ne vois pas l'ombre d'une solution. Donc j'étudie les techniques des autres, afin de ne pas me lasser trop vite ^^.
                  Dernière modification par chacha, 26 octobre 2010, 07h48.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour le boss du 1, si on lance la bombe de flamme au moment où il recule après avoir avancé la tête en avant, on le tue en «un coup» (en easy du moins) ; la vague de flammes avançant en même temps que lui recule (comment voulez-vous que... ha non, c'est pas ça).

                    Voilà, c'était le tips en carton du jour. Cadeau.

                    Commentaire


                    • #11
                      Exact ! Ca le shoote en effet d'un bloc.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est vrai que vu que l'on récupère des bombes tout au long du jeu, on peut les lancer régulièrement. Par contre, en le shootant d'un seul coup, on récupère 5000 points ou 10000 ?

                        Commentaire


                        • #13
                          5 000 seulement, les 10 000, c'est quand tu le niques petit bout par petit bout.
                          Easy baby!

                          Commentaire


                          • #14
                            Effectivement, pour le boss 3, la technique de ne pas charger le tir pour ralentir un peu le jeu fonctionne.

                            J'ai essayé ce midi et je suis arrivé 3 fois de suite à sa deuxième forme.

                            Ça va venir, j'vous dis ^^ .

                            Par contre, faudra m'expliquer pourquoi on a des abeilles des fois et d'autres pas.
                            Dernière modification par chacha, 26 octobre 2010, 15h17.

                            Commentaire


                            • #15
                              Mhm , je pense que pour les "petites abeilles" du boss 3:

                              Au moment où il [s'avance ou lance ses abeilles], si on est en face de lui, il s'avance, si on est pas en face de lui, il envoit les abeilles.

                              A vérifier.
                              Dernière modification par chacha, 27 octobre 2010, 06h59.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X