Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chaos Code: New Sign of Catastrophe (PC) 25.03.2017

    Fini sur Steam, j'invite d'ailleurs tous les amateurs de versus 2D à choper cet excellent jeu et venir jouer en ligne (pcq là c'est le désert :( )
    le paradoxe féminin

    Commentaire


    • Mise à jour pour Amano.

      Deux finishes aujourd'hui :
      Dr. Mario sur NES.
      Terminé des tonnes de fois sur GameBoy, donc j'ai changé de machine pour voir.
      En vitesse élevée, j'ai franchi les 20 stages, plus le suivant. Après c'est purement une question de chance car si les virus sont placés trop haut, c'est foutu d'office.
      Un excellent puzzle game qui n'a pas pris une ride.

      World Heroes sur PS4.
      Mêmes remarques que pour KoF'94 fini il y a quelques jours sur le même support. C'est de l'émulation nickel chrome avec quelques options d'affichage.
      La choppe est abusée dans ce premier épisode. Pas étonnant que dans le suivant ils auront intégré la possibilité de la renverser. J'avais oublié à quel point la musique du boss de fin rappelle Magician Lord (pas forcément étonnant puisque c'est aussi un jeu Alpha Denshi).

      Commentaire


      • KOF XIV (PS4) 26.03.2017
        Mode story et toutes les missions torchées.
        On peut dire que cet épisode a fait couler beaucoup d'encre. Alors oui, ça pique les yeux, la direction artistique est aux abonnés absents (même si le lifting de la dernière maj est bien là), mais il reste très plaisant à jouer.
        Les musiques sont bonnes et la relève d'arashi no saxophone est là.
        On sent que les gars d'SNK on voulu recycler de bonnes idées... mais sans aller au bout sur certains aspects.

        Le gameplay aurait pu être bien plus riche car on a ici un maxmode un peu bridé offrant beaucoup moins de possibilités que dans un 2k2UM ou un XIII, là où elles étaient 10 fois plus vastes. Du coup on se retrouve à faire à peu près toujours les mêmes phases. Le damage reduce n'encourage pas à exécuter des combos trop poussés. Enfin, c'est mon impression, peut-être confirmée par le peu défis par persos (très faciles, qui plus est).

        Le mode online est désert. Dommage, l'unique partie que j'ai trouvée proposait un bon netcode.

        Par contre au vu des récentes annonces, on ne peut que saluer SNK et sa volonté d'enrichir davantage son bébé des mois après sa sortie.
        Vivement le prochain, en espérant qu'il soit digne d'un 2k2UM.
        Dernière modification par Raphoon, 27 mars 2017, 00h16.

        Commentaire


        • Les graphismes du XIII et le contenu du XIV, on y croit.

          Commentaire


          • Je vais faire vieux con, mais je ne crois plus en grand chose en ce qui concerne capcom et snk. Heureusement, ASW est là .

            Commentaire


            • The Legend of Zelda: Breath of the Wild (Switch): 27/03/2017
              Merci Nintendo, je vais éviter les spoils dans ce commentaire, il y a déjà le topic pour ça .
              Le maître mot de cet épisode, c'est Liberté, ce qui le rapproche au final du Zelda original. Il va beaucoup plus loin, d'abord dès le début, on peut aller n'importe où, mais on a aussi la possibilité de faire ou ne pas faire les quêtes, pour finir le jeu. Personnellement, je ne vois pas trop l’intérêt, je ne me serais pas vu finir le jeu sans avoir au moins tous les souvenirs, toutes les divinités, l'épée de légende, et le bouclier d'hylia. J'ai fait le jeu en affichage pro (je le conseil à tous), l'image n'est pas parasité par les information au final superflu. La carte s'affichant en 2 sec, il est impossible de se perdre, et puis pour les quête, on est pas dans the witcher où il y a 10000 pnj qui ne servent à rien, donc on ne cherche pas trop son interlocuteur . De plus avec le temps on commence à connaitre le monde d'Hyrule.
              Les points négatifs, le bestiaire qui ne se renouvelle pas, toujours les mêmes monstres mais avec une couleur différente, des quêtes fedex , du farmage .
              Maintenant, il faut relativiser, pour le bestiaire c'est pas très grave, car Zelda et surtout Ce Zelda c'est quoi? Pour moi, c'est l'aventure, les combats passe au second plan (j'ai même l'impression que finalement, on peut finir le jeu sans énormément combattre), et ici on en a de l'aventure, on voit une chose qui est étrange au loin: On y est dans l'aventure!! vais je trouver un sanctuaire, un Korogu (on peut même tomber sur des épreuves surprenantes conf topic: les iles). Justement parlons en de ces sanctuaires, j'ai adoré, et en plus parfait pour le support, ils sont court, des fois très bien trouvé (je pense par exemple au sanctuaire jumeaux), des fois plus anecdotique.
              Le farmage est ce qui rapproche ce Zelda des Rpg, on en a besoin pour augmenter les armures, fabriquer certaines armes et les fameuses quêtes fedex, mais je dois avouer que ça me saoul vite (pour moi le plus gros reproche que j'ai à faire est la).
              Le gros plus de cet opus c'est Zelda qui n'a jamais été aussi attachante, personnage central. Pour une fois la relation entre link et zelda est développée, je n'en dirai pas plus.
              Trop de chose à dire, je vais m’arrêter la par peur du spoil, juste une chose avant le mots de la fin: j'ai trouvé des moment Epique comme dans les autres Zelda. Je retournerai en Hyrule avant la sortie du DLC d'été (oui, je suis un fanboy je l'ai acheté le 1er jour ) pour essayer de faire ce que j'ai raté ( je finis avec 110 noix et 82 sanctuaires)
              Dernière modification par just, 27 mars 2017, 10h11.

              Commentaire


              • 10/03/2017: Rome total War ( PC)
                25/03/2017: Rome total War: barbarian invasion (PC)

                pas de console à l'appart, pas de TV, pour laisser loin de moi la tentation de la procrastination vidéoludique. Mais ce qui devait arriver arriva: j'ai craquer et télécharger Rome Total War et sont extension Rome Total War Barbarian invasion.

                J'adore la série des total war, il y a dedans tout ce que j'aime: de la stratégie temps réelle réaliste ( rien à voir avec les age of empire et autre starcraft/warcraft), un jeu historique ( régulièrement recommandé par des magasine d'histoire), une gestion et diplomatie complète ( à mon goût bien plus intéressant que le tour par tour et les arbres technologique/politique/religieux des Civilisations) même si l'IA n'est pas fine.

                Enfin et surtout: ce plaisir infinis de "refaire l'histoire", faire et défaire les empires.

                je les avais déjà fait il y a des années mais j'avais juste envi de reprendre une dose, et de conquérir le monde avec les huns, chose que je n'avais jamais fait auparavant. le jeux à viellis bien sur, mais ça passe encore, ce n'est pas non plus Shogun 1 ou medieval total war 1.

                Commentaire


                • Mise à jour pour Raphoon, just et megaman.

                  J'ai fini Metroid II sur GB.
                  Bon épisode, bien réalisé pour le support même si je trouve que le sprite de Samus est trop gros à l'écran (un comble on pourrait dire).
                  Dans ce volet, on doit explorer comme toujours pour débloquer des aptitudes et des armes, mais on est surtout là pour abattre une quarantaine de Metroids "parasités", à différents stades d'évolution. Evidemment plus l'évolution est avancée, plus le comportement sera agressif et la résistance accrue.
                  Mieux vaut avoir une carte sous la main pour se repérer car le jeu n'en propose pas. Je regrette qu'il y ait autant de couloirs verticaux exagérés. Il y en a dans chaque épisode, mais là je l'ai trop senti.
                  Faudra qu'un jour je joue au remix officieux.

                  Commentaire


                  • Dr. Mario (NES Classic Mini) 01.04.2017
                    Fini les 20 niveaux de base en vitesse "mid". Un de mes jeux d'action-reflexion préférés, je le place au même niveau qu'un Tetris. C'est une vraie drogue dure, qui demande pas mal de de skill, surtout dans les derniers niveaux. Si on peut se contenter de raisonner de façon "horizontale" dans les premiers niveaux, il faudra penser "vertical" pour venir à bout des 5-10 derniers niveaux et être super concentré. Dommage que la musique soit aussi redondante, et qu'il n'y ait pas de mode 2 joueurs, mais ça reste un excellent titre !

                    Super Mario Bros. 2 (NES Classic Mini) 09.04.2017
                    Celui-là, je ne le l'avais jamais terminé sur 8-bits (uniquement le remake sorti sur SNIN dans la compil Super Mario All Stars). Un épisode sympathique, qui reprend le titre Doki Doki Panic à la sauce Mario. Une durée de vie correcte (7 mondes), 4 persos jouables aux aptitudes différentes, ce qui apporte un peu de variété au niveau du gameplay. Cela dit, on reste assez largement en-dessous d'un SMB3 (voire même d'un SMB) en termes de qualité.

                    Commentaire


                    • Mise à jour pour kurush.

                      Je me suis mis aux Sam & Max de TellTale Games sur PS3.
                      Techniquement aussi vilains que les Tales of Monkey Island, avec une interface du même type. Le point crucial est qu'on doit d'abord choisir la cible, puis l'objet qu'on veut utiliser dessus, et non l'inverse.
                      Je les trouve quand même plus réussis, car les situations plus diverses, les pouvoirs de Max bien trouvés (et ils changent d'un épisode à l'autre !), et les "gags" plus nombreux.
                      J'ai fini les trois premiers épisodes. Reste deux à faire pour boucler The Devil's Playhouse.

                      Commentaire


                      • Castle of Illusion starring Mickey Mouse (SMS) 17.04.2017

                        La cartouche que je gardais precieusement depuis des années (plus de 20 ans) dans sa belle boite bien rangée. En ouvràt la boite j'ai eu le plaisir de redecouvrir un poster sega tout mint avec plein de photos de jeux au dos.

                        Jeu sympa assez basique mais bien foutu et des passages bien delicats notemment l'avant dernier boss. Ca fait plaisir mais le jeu est quand meme vraiment en dessous de la version megadrive sans parler de l'excellent remake HD.

                        Je m'attaque. La suite land of illusion, une exclu master system alors que sur megadrive on a world of illusion qui est totalement different...
                        Dernière modification par edgarfigaro, 17 avril 2017, 00h59.

                        Commentaire


                        • Mise à jour pour edgar.

                          J'ai fini Day of the Tentacle Remastered sur PS4.
                          Belle refonte graphique, mais un peu trop flash à mon goût. La grande force du titre, outre son humour, réside dans l'interaction qu'ont les trois personnages entre eux. Bien qu'ils aient été envoyés chacun à une époque différente, la résolution de leurs énigmes (ultra tordues comme toujours chez LucasArts) les aidera individuellement à progresser mais aussi à trouver des objets dont les autres pourront avoir besoin. Il suffira de se les transmettre via... les toilettes temporelles.
                          Tout se déroule dans le même lieu, mais à trois dates différentes ; du coup c'est pratique car si les décors changent (tout est plus ou moins moderne), les salles restent les mêmes. On a ses marques immédiatement, peu importe le personnage qu'on dirige.
                          A noter également qu'on peut carrément rejouer à Maniac Mansion dans une certaine pièce du motel !

                          Commentaire


                          • - The Legend of Zelda: Breath of the Wild (Wii U) 16.04.2017

                            Un grand jeu, dans tous les sens du terme, mon avis détaillé dans le topic dédié !

                            Commentaire


                            • C'est noté Fartaz.
                              Bientôt le centième jeu, essaie d'en planifier un qui te tient à coeur.

                              Commentaire


                              • ah bah si j'avais su j'aurais gardé celui-là comme 100è, mais bon je trouverai un bien un autre titre à valeur affective ajoutée

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X