Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dossier : La Neo·Geo et les mangas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Cela pourrait évoquer le barrage sur l'autoroute qui part de la ville vers le cratère.

    Commentaire


    • #92
      J'ai isolé 3 screens de Kizuna:






      Voici l'image d'Akira qui a principalement inspiré le décor de Kizuna. On retrouve le contraste de couleurs chaudes et froides sur les différents buildings, ainsi que le double pont entre deux d'entre eux au premier plan. Il y a peut-être d'autres similitudes.



      L'énorme building jaune dans le décor de Kizuna reprend celui dans lequel Tetsuo est enfermé pendant la première moitié du film; la base est identique :



      Le péage se présente de la même manière; on peut voir que certaines entrées sont barricadées en zoomant:



      Tetsuo passe d'ailleurs à travers une barricade en bois qui a été forcée:



      On peut voir que la route surélevée à gauche de l'écran dans Kizuna courbe sur sa gauche au fond; ce qui peut rappeler le coude de cette route dans Akira qui ammorce la longue ligne droite jusqu'au péage:



      Pour finir, voici les principaux plans de Neo Tokyo lors de la scène de poursuite en moto:


      Dernière modification par yori, 24 septembre 2009, 10h23.

      Commentaire


      • #93
        Purée effectivement c'est impressionnant

        Akira et SNK

        Merci yori.

        Commentaire


        • #94
          je sais pas si vous avez tous vu le making of mais si c'est pas le cas matez le.
          C'est impressionnant quand les mes mettent les lumières une a une avec un pinceau doré argenté dans les buildings.
          Je crois que l'equipe etait composée de 90 personnes.

          Commentaire


          • #95
            Et la récente sortie de la version Blu-Ray du film a magnifié leur travail

            Commentaire


            • #96
              SUPERBE CAPTURE D'ECRAN !

              en tout c'est claire que ça donne envie (de revoir un AKIRA HD et un kizuna)
              La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

              Commentaire


              • #97
                C'est vrai que c'est beau Akira. Faudra que je le remate un de ces 4. D'ailleurs ça fait aussi un peu penser au stage du Japon de kof 94 :



                Je sais pas si c'est aussi inspiré d'Akira ou si c'est juste un quartier d'affaire style shinjuku.

                Commentaire


                • #98
                  En lisant le manga Japan de Kentaro Miura et de Buronson (pour le scenar) qui date de 1992, j'ai vu une ressemblance assez flagrante avec Geese et Bison.


                  A vous de juger :


                  Commentaire


                  • #99
                    Au premier coup d'œil, je n'ai pas trouvé frappante la ressemblance avec Geese, même de loin. Ça reste juste un gominé en costume. Par contre, comme il y a Bison qui est, lui, facilement reconnaissable, le contexte fait qu'il s'agit bien de Geese.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Jessy Voir le message
                      C'est vrai que c'est beau Akira. Faudra que je le remate un de ces 4
                      Remate le toi vite, pfff que dire ... Magique!

                      Commentaire


                      • Envoyé par yori Voir le message
                        Et la récente sortie de la version Blu-Ray du film a magnifié leur travail
                        s'il s'agit de la version remasterisée oublie...

                        rien ne vaut la release DVD originale...

                        cette façon dont ils recoloré les frames est juste dégueu...

                        maintenant si le blu-ray reprend la version d'origine, y a pas de souci c'est du lourd

                        Commentaire


                        • Ah merci yori, cela confirme que je n'avais pas rêvé !

                          Pour la peine, je vais tenter de ripper ce stage.

                          Commentaire


                          • Envoyé par fatir Voir le message
                            s'il s'agit de la version remasterisée oublie...

                            rien ne vaut la release DVD originale...

                            cette façon dont ils recoloré les frames est juste dégueu...

                            maintenant si le blu-ray reprend la version d'origine, y a pas de souci c'est du lourd
                            Je n'ai pas vu la version remasterisée. Je n'avais jamais entendu parlé de recolorisation, tu as un lien avec des photos? La version Blu-ray estfaite à partir du master original et elle déchire vraiment la rétine. Par exemple, sur ce plan de quelques secondes, j'hallucine devant le niveau de détail de l'immeuble:

                            Commentaire


                            • Envoyé par Tarma Voir le message
                              Pour la peine, je vais tenter de ripper ce stage.
                              Si tu peux aussi ripper le heroe stage de kof 94 ça serait bien parce que j'arrive pas à le trouver entièrement sur le net et je trouve quand même qu'il y a une ressemblance avec le neo Tokyo d'Akira : les couleurs et les petits buldings devant les grands.

                              Commentaire


                              • Envoyé par yori Voir le message
                                Je n'ai pas vu la version remasterisée. Je n'avais jamais entendu parlé de recolorisation, tu as un lien avec des photos? La version Blu-ray estfaite à partir du master original et elle déchire vraiment la rétine. Par exemple, sur ce plan de quelques secondes, j'hallucine devant le niveau de détail de l'immeuble:
                                Purée c'est magnifique! Je ne savais meme pas qu'il avait fait une version Blu-Ray ... On en apprend des choses ici

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X