Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salon du jeu de Saint-Nicolas de Redon (44). 2,3,4 Mars 2018

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salon du jeu de Saint-Nicolas de Redon (44). 2,3,4 Mars 2018

    Bonjour les gens !

    J'ai été contacté par un chouette petit festival dédier au Retro gaming, Lan, flipper,borne et jeux de société en Loire-Atlantique.

    Toutes les infos ici:https://salondujeu.wixsite.com/salondujeu

    Et là: https://www.facebook.com/events/1232...13180495810480

    Sans entrer dans les détails, le salon sert une jolie cause social puisque l'intégralité des recettes du festival est reversée à des projets culturels de jeunes du coin qui co-organise l'évènement, encadré par des adultes.

    L'idée serait de tenir un stand Neo-Geo Fans classique avec un peu de tout niveau matos et organiser quelques tournois. Sachant qu'ils ont du monde qui ramène des bornes,il serait éventuellement possible de leurs en emprunter une ou deux pour venir compléter notre stand.

    Alors bon, je sais que la Bretagne, c'est un peut loin pour les Parisiens, mais ceux qui veulent prêter du matos/aider à tenir le stand sont les bienvenues,
    On aura de la place pour nous étaler un peu et le salon rembourse/défraye l'essence pour les standier, fournis repas et boisson, etc.
    Ont offre des places à ceux qui ne tiennes pas le stand, mais prêtes du matos, et aux copains aussi.

    Un petit salon familial et populaire avec une belle diversité de matos ( Encore des flips! Hourra!) et entre passionné.

    Matos pour l'instant :

    Megaman:
    - 1 Neo-Geo AES + jeux.
    - 1 Neo-Geo CD 2 = jeux.

    France:
    - 1 neo-Geo AES.
    - 2 Neo-Geo Pocket avec cable link.

    PS: le festival garantit aussi le matos contre casse et vole. C'est assez rare pour être signalé.
    Dernière modification par megaman, 26 février 2018, 01h22.

  • #2
    La Loire-Atlantique N'EST PAS la Bretagne. En tant que Normand expatrié je resterai intraitable. Y'aura du Kouign-amann ?

    Je ne sais pas si j'y serais, mais dans tous les cas il y a des participants passant près de Ste-Luce / Thouaré, je peux prêter un cathodique 52cm.
    Dernière modification par lekteur, 13 décembre 2017, 20h41.

    Commentaire


    • #3
      Bon, bah...Ça tombe un peu mal car c'est la période où je change de taf avec déménagement sur Nantes.
      Je te tel bientôt pour voir ce qu'on peut faire.
      Phascolarctos cinereus connardus...

      Commentaire


      • #4
        Je vais essayer de venir car c'est pas très loin de chez moi, et l'esprit du salon est bon (animation pour les jeunes).

        C'est en mars, c'est encore trop pour confirmer ma présence, mais je vous tiendrai au courant prochainement.

        Commentaire


        • #5
          Bon, ce chère Koalabear ne sera probablement pas des nôtres, mais il a la gentilesse de nous prêter sont matos neo-geo, ce qui assure d'ors et déjà un stand de qualité

          allez les gens, venez, on sera bien bien bien!

          Commentaire


          • #6
            Personnes pour venir boire s'amuser en Bretagne? France, où en est ton emplois du temps?

            Commentaire


            • #7
              Je viendrai à St Nicolas de Redon (sauf changement de dernière minute).

              Concernant l'emploi du temps, j'aurai plus d'infos prochainement (le vendredi cela ne va pas être possible, samedi ou dimanche, ou samedi et dimanche).

              Je viendrai avec le même matos que la convention RETROPLAY du Gâvre + 1 petite nouveauté.

              Commentaire


              • #8
                Coucou tout le monde, c'est la dernière ligne droite avant le Salon!

                Koalabear ne peut finalement pas nous prêter le matos, il fait face au déménagement de la mort Mais France nous à rejoint donc ont va assurer un service minimum pour cette première édition en notre compagnie: on fera mieux la prochaine fois!

                Si il y a des gens qui ont du matos à prêter sur Nantes ou la région, même à la dernière minute, n'hésitez-pas!




                oh, petite truc sympa que je veux vous partager: lors de la vidéo de présentation d'un collectif pour une maison du jeux vidéo à Rennes, de large moment présente le Stand qu'on a monté lors du dernier Stunfest: https://www.facebook.com/lepikselclu...8605362877162/

                Commentaire


                • #9
                  N'hésitez pas à passer à St Nicolas de Redon, pour jouer, ou donner un coup de main sur le stand.

                  Et comme le dit Super Dupont :

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon courage les loulous!!!
                    Phascolarctos cinereus connardus...

                    Commentaire


                    • #11
                      La salon du jeu de St Nicolas de Redon a été une réussite


                      Le public a répondu présent, et l'ambiance a été très sympathique.

                      Ce salon était un projet éducatif et culturel organisé par l'association intercommunale des jeunes "La Roche".

                      Les bénéfices serviront à financer des projets pour les jeunes dont des voyages.

                      De nombreuses activités ont été proposées : jeux de société, cosplay, dessins, babyfoot, fléchettes, lan pc, jeux musicaux, arcade, retrogaming, laser game.




                      Le stand NGF a proposé :

                      - 2 NG AES
                      - 1 NG CD
                      - 2 NG pocket Color



                      Dans la salle Retrogaming ou nous étions, il y avait un choix intéressant et varié de machines et de jeux :

                      - 1 Intelvision
                      - 1 Atari 2600
                      - 1 Nintendo famicom
                      - 1 Nintendo nes
                      - 1 Sega Master System 2
                      - 1 Game cube
                      - 1 Dreamcast
                      - 1 PS1
                      - 1 Saturn
                      - 1 Super Nintendo
                      - 1 Megadrive


                      Dans la grande salle, il y avait aussi une quinzaine de bornes d'arcades, dont plusieurs bornes NG MVS.



                      Remerciements :

                      - aux bénévoles et responsables de l'association des jeunes "La Roche" pour l'organisation, leur accueil, et leur travail

                      - Clément et nos voisins de l'association Retroplay du Gâvre pour le retrogaming

                      - aux personnes des autres stands pour leurs différentes animations

                      - Morgane, Ludo, et Megaman pour le stand NGF

                      - aux visiteurs


                      Dernière modification par france, 05 mars 2018, 12h20.

                      Commentaire


                      • #12
                        Dernière modification par france, 05 mars 2018, 12h20.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour à tous,

                          Bon! c’était un chouette petit festival: locaux de grande qualité comme on n’en voit d’habitude que dans les grandes villes. Pas très grand mais très bien aménager. Ce qui m’a frappé tout de suite c’est la belle diversité des activité proposer: Retro-gaming, Flipper, arcades, laser game, E-sport, realité virtuel, jeux de société…

                          Notre stand a été très apprécier, la console suscite encore beaucoup de question, et les alternative pirate type Rasbery rentre dans les mœurs des plus bricoleurs, même si nous voyons + de personnes avec des bornes d’arcade qu’ils ont acheter d’occasion qu’il y a quelques années.

                          Le tournois puzzle bobble a fait le plein avec pas moins de 18 joueurs ( et aucun abandon) et il y avait un petit niveau quand même ( et grâce à notre partenaire Addict games Saint-Nazaire on a eu quelques lots sympa pour les joueurs à partir des demis final). Voici le lien vers le challonge pour ceux que ça intéresse: https://challonge.com/hh6crgty


                          quelques vidéos pour vous donnez une idée de l’ambiance:https://drive.google.com/drive/folde...jIm7oLT2Gj3HBK

                          le festival à fait 2200 visiteurs, et devrait augmenter encore ses capacités l’année prochaine avec un lieu plus grand. On est invité à y retourner et pour ma part ce sera avec plaisir: ambiance familial entre vrai passioné dans les bénévoles, des gens adorables, à refaire!

                          Quelques photos du stand dans pas longtemps.

                          On attend des news pour le Stunfest, prochain festival sur la liste!
                          Dernière modification par megaman, 03 avril 2018, 23h58.

                          Commentaire


                          • #14
                            Une petite vidéo de présentation très sympathique où l'on nous aperçois: https://www.youtube.com/watch?v=zGXJ...be&app=desktop

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X