Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Création de bannière NGF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Raphoon Voir le message
    C'est la classe.


    Envoyé par nogo Voir le message
    J'ai jamais compris pourquoi la bannière ne faisait pas tout le long de la page..
    La largeur de la page dépend de la résolution que tu mets pour ton écran. La bannière est fixe en pixels, ce n'est pas un % de la largeur de la page. D'où un espace à droite très variable d'un visiteur à l'autre.

    Commentaire


    • Envoyé par Fartaz Voir le message
      Oui, mais dans ta phrase à toi, la première partie n'est pas forcément en contradiction avec la seconde. C'est pas automatique au Xème essai qu'on l'accepte. Y a pas eu de demande récente, on ne s'y attend pas en fait. Ceci étant dit, la dernière version est la meilleure jusqu'à présent

      Je n'ai pas pris une phrase contradictoire pour que la formule colle pile poile à la partie du paragraphe que te cites. Juste pour dire qu'un bout de phrase perd tout son sens si on l'isole de son contexte.
      Je répondait juste à l'histoire de la patate chaude > 1) j'ai fait ce topic pour exposer mes idées de bannières.
      2) mais si quelqu'un a de bonnes idées et s'il est plus à même de le faire pas de soucis.

      Après qu'il n'y ait pas eu d'annonce récente, je vois pas trop le rapport, je ne mets le couteau sous la gorge de personne (d'où la volonté de laisser reposer le schmilblick il y a deux pages). L'initiative vient de moi certes, mais si ça peut inspirer d'autres créatifs, je dis pourquoi pas.

      Alors après ptet que je ne comprends rien de rien ce soir, je dois avoir du sang Belge...

      Dernière modification par Raphoon, 07 septembre 2011, 23h15.

      Commentaire


      • Envoyé par Tarma Voir le message

        La largeur de la page dépend de la résolution que tu mets pour ton écran. La bannière est fixe en pixels, ce n'est pas un % de la largeur de la page. D'où un espace à droite très variable d'un visiteur à l'autre.

        Effectivement et justement j'y pensais quand je posais ma question

        Et la bannière n'est pas centrée comme celle de la page d'accueil :

        Forum français consacré à l'univers de la console de jeu Neo-Geo de SNK et Arcade (MVS). Créé en Mai 2000 : toujours en vie ^^



        En fait ma question précédente était une question camouflée pour obtenir en loucedé encore plus d'infos sur la zone VIP. Rhh elle m'intrigue cette entrée ! (mais faites moi une capture de la page du forum avec le lien VIP svp, comme ça je pourrais la mettre en grand sur mon PC et m'imaginer que je clique dessus )

        Commentaire


        • Envoyé par Raphoon Voir le message
          La même sans le logo sur la console serait mieux

          Commentaire


          • Raph c'est quasi-ca, y a plus qu'a couper la "demi-elipse" sous le FANS en deux, lui mettre un petit contour d'un pixel et changer cette police impact qui pique, pour un truc plus espacé mais pas trop, et avec un contour blanc ou bleu clair

            Commentaire


            • En gros : lettres bleu NGF avec contour blanc ou bleu clair

              Commentaire




              • petit florilège de critiques / conseils de clients sur des travaux graphiques

                Commentaire





                • "J'ai une amie qui m'a dit que ça n'allait pas du tout"

                  Commentaire


                  • Envoyé par Arngrim Voir le message
                    Autre point, ça serait bien de garder la même hauteur, 80 pixels. Car j'ai cherché un peu dans les options, et je vois pas comment réduire l'espace entre la bannière et le haut du "tableau de commande" (si quelqu'un sait, qu'il n'hésite pas)
                    Si tu parles bien de l'espace entre le bannière et le haut du fil d'ariane (Neo-Geo Fans > LE FORUM > .: CREATION > Création de bannière NGF) T'as ptet un tableau de commande en plus toi en fait

                    Il y a un saut de ligne à virer dans le code (template ou autre jsais pas trop comment fonctionne vBulletin)


                    Quoi... comment ca "fayot" ??
                    Rhum, Cocktails et Neo Geo

                    Commentaire


                    • Envoyé par fatir Voir le message
                      Raph c'est quasi-ca, y a plus qu'a couper la "demi-elipse" sous le FANS en deux, lui mettre un petit contour d'un pixel et changer cette police impact qui pique, pour un truc plus espacé mais pas trop, et avec un contour blanc ou bleu clair
                      La police Impact c'est la vie, c'est celle qui a servi a faire le site sur Garou: Mark of the Wolves à l'époque (sans anti-aliasing).

                      Commentaire


                      • Envoyé par Raphoon Voir le message
                        Je n'ai pas pris une phrase contradictoire pour que la formule colle pile poile à la partie du paragraphe que te cites. Juste pour dire qu'un bout de phrase perd tout son sens si on l'isole de son contexte.
                        Je répondait juste à l'histoire de la patate chaude > 1) j'ai fait ce topic pour exposer mes idées de bannières.
                        2) mais si quelqu'un a de bonnes idées et s'il est plus à même de le faire pas de soucis.

                        Après qu'il n'y ait pas eu d'annonce récente, je vois pas trop le rapport, je ne mets le couteau sous la gorge de personne (d'où la volonté de laisser reposer le schmilblick il y a deux pages). L'initiative vient de moi certes, mais si ça peut inspirer d'autres créatifs, je dis pourquoi pas.

                        Alors après ptet que je ne comprends rien de rien ce soir, je dois avoir du sang Belge...

                        Nan mais j'avais bien compris, et je suis d'accord. C'est juste sur le moment j'avais l'impression que tu te frustrais un peu. Bref

                        Ca pourrait m'inspirer, mais ta dernière proposition est

                        Sinon, pourquoi "Neo·Geo" est légèrement déformé ?

                        Commentaire


                        • Par rapport à l'ancien ?
                          Parce que j'ai utilisé le vrai logo vectorisé, celui qui figure sur ce fichier :

                          Je trouve ça plus classe pour un forum traitant de la Neo.

                          EDIT :à moins que tu ne parles des premières versions de bannières pour lesquelles j'ai pris le logo d'une Neo en photo?
                          Dernière modification par Raphoon, 08 septembre 2011, 21h39.

                          Commentaire


                          • Envoyé par marsupouse Voir le message
                            Si tu parles bien de l'espace entre le bannière et le haut du fil d'ariane (Neo-Geo Fans > LE FORUM > .: CREATION > Création de bannière NGF) T'as ptet un tableau de commande en plus toi en fait

                            Il y a un saut de ligne à virer dans le code (template ou autre jsais pas trop comment fonctionne vBulletin)


                            Quoi... comment ca "fayot" ??
                            Bon, je ne trouve pas comment changer ça.
                            Pourtant en effet, quand tu regardes le code source de la page via le navigateur internet, tu vois au moins 4 retours à la ligne

                            Mais bon, le HTML et moi, ça fait clairement pas bon ménage.
                            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                            Commentaire


                            • Arn : via ftp : leforum/images/misc/vbulletin3_logo_white.gif



                              edit : arf merde, désolé j'avais cru que tu voulais changer la bannière XD

                              Donc les templates de forums, c'est tout sauf simple à changer, adapter la bannière est quand même aaaaaaachement plus simple ! Y-a peut-être des valeurs dans une page html, mais y-en a peut-être aussi dans un css... ça dépend de chaque template, et peut-être aussi de la version de Vbulletin. Bref, la merde (et dieu sait que j'y suis jusqu'au cou en ce moment, dans ces putains de css de mes couilles)
                              Dernière modification par shupmaster, 08 septembre 2011, 22h13.
                              RIP Player Two... ou pas !

                              Commentaire


                              • Je ne suis pas aussi mauvais

                                (mais ça doit être à peu près tout ce que je maitrise sans devoir tâtonner )
                                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X