Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cartmod boites / demande / conseils

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cartmod boites / demande / conseils

    hello à tous,

    Je me suis fait faire plusieurs cartmod il y a quelques temps par kogami, qui fonctionnent évidemment nikel chrome ( )
    Pour les boites, j'ai fini de me faire les graphismes sur toshop et j'aimerais pouvoir les imprimer au format d'époque (PAL et JPN). Les boites sont prêtes en patron sur mes fichiers psd, mais je ne sais pas comment les imprimer, quel type de carton prendre etc..

    Du coup, j'ai contacté Copy Top dans un premier temps pour savoir s'ils le faisaient, réponse positive, mais je ne sais pas combien ça va me coûter encore..

    Du coup je cherche des conseils, pour avoir un rendu identique à l'original niveau qualité, ou le plus proche possible disons, si vous utilisiez du carton d'un certain grammage ou si comme j'en ai vu, vous preniez des feuilles autocollantes pour le mettre sur une grande feuille cartonnée ensuite au découpage ? Je préfèrerai éviter le découpage, et avoir une impression offset, donc voilà, j'aimerais savoir si quelqu'un fait ça etc.....

    Merci d'avance !
    Minouche

  • #2
    Une impression offset, en dessous de quelques centaines d'exemplaires tu trouveras pas, ou alors ça te reviendra vraiment très cher !

    Commentaire


    • #3
      perso voila ce que j'ai fait

      le megaman et castelvania sont vrais.
      pour mes cartouches en loose, je fais mes propres boites, en faisant des tests (pour la qualité, satiné bright etc) le plus souvent papier à 300gr. Va faire un tour sur le forum npes et ultimate console (kogami),il y a de très bon conseil. Après de ce que j'ai lu c'est du papier 400gr sur un papier particulier introuvable dans le commerce. si tu arrives à avoir plus d'info partage.

      Commentaire


      • #4
        Moi je conseillerais papier autocollant qualité photo (170gr) de marque Paxton + grande planche en carton le problème c'est que le site ou je fournissais pour le papier autocollant n'en propose plus :(

        L'avantage de ce papier c'est qu'il se pose facilement car le papier est épais donc pas de risque de bulle, il à un rendu pas trop brillant (entre mat et brillant) parcontre il fait des craquelure au niveau des pliages.



        Comme je ne retrouve plus cette référence, j'ai commandé l'équivalent en marque Epson (120gr) donc à voir la qualité.

        Si tu veux jeter un coup d'oeil à mon tuto

        16 bit forever

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par just Voir le message
          c'est du papier 400gr sur un papier particulier
          Si vous en trouvez, vu l'épaisseur, vérifiez avant de commander que ça dépasse pas des tolérances de vos imprimantes !

          Par exemple au taf j'ai un dupli couleur qui accepte pas au dessus de 270g.

          Commentaire


          • #6
            Je sais plus ou j'ai lu que le carton utilisé pour les boites de céréales avait l'épaisseur parfaite.
            Comme c'est bon d'etre libre et riche... surtout quand on est coupable.

            Commentaire


            • #7
              zop, copie d'un de mes post sur un autre forum.

              pour résumer :

              Bon alors j'annonce, j'avais déjà montré mes 4 cartmod (dont 3 faites par kogami).
              Mais ces cartouches étaient sans boites, personne ou peu de gens l'ont je crois déjà en cartmod, donc les boites, bah 'yen a pas des masses.

              Je recherche évidemment ces jeux en originaux (cartouches BS), mais pour le moment je n'ai trouvé en original que le Radical Dreamers (qui m'avait déjà coûté pas mal mine de rien..), les 3 autres, jamais croisé encore, ça viendra -_-

              Bref, ceci étant, je me suis un peu pris la tête pour me faire mes boites. Je viens de faire imprimer la première finie :

              BS Chrono Trigger - music library







              Bon soyez pas trop méchant, c'est ma première création de boite ^^
              prochaine étape, les autres, et puis les manuels pour finir, peut-être même des RC ^^

              Je précise que c'est une impression laser couleur sur carton raynuré pour faire le même effet que l'original, ce n'est donc pas du papier autocollant collé sur carton ici

              Le papier, c'est du 350 grammes, et pour éviter les gondolages au pliage, il faut faire des raynures avec une pointe de stylo bille qui n'écrit plus ou un bout de règle arrondi, en dessous vous mettez une surface un peu molle genre chemise, et vous tracez à chaque endroit ou il faudra plier. Résultat : c'est nikel ^_^
              Prix : 2,3 euros, feuille de base : A3 -> imprimée chez Copy Top boulavard Voltaire, et demain je fais imprimer les 3 autres

              A bientôt pour de nouvelles aventures, Stay tune !

              Commentaire


              • #8
                Zop, donc suite et fin des boitiers SFC custom que je me suis fait avec cette fois-ci donc :
                - BS Chrono Trigger Character Library
                - BS Chrono Trigger Jet Bike Special
                - BS Radical Dreamers

                Je suis moyennement satisfait du rendu du Radical Dreamers, pourtant j'ai passé pas mal de temps déjà sur le chateau, mais il faut que je m'y remette our sortir mieux que ça, donc j'en ferais d'autres test, cette fois je tenterai le PAL la prochaine fois.
                Anyway, voici le résultat final, plus des photos d'ensemble pour donner une idée.
                Enjoy,











                Commentaire

                Chargement...
                X