Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation Adolfrance

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par needaes Voir le message
    Anzy reviens , sinon je vais t'humilier sur Garou en Juin
    Tu pourrais lui proposer un p'tit TSS, hein!
    Phascolarctos cinereus connardus...

    Commentaire


    • Envoyé par koalabear Voir le message
      Tu pourrais lui proposer un p'tit TSS pour changer, hein!
      Phascolarctos cinereus connardus...

      Commentaire


      • Oh le double post!
        Flam a fond en plus!

        Je demande aux modos de remettre le koala en quarantaine

        Commentaire


        • Oups!
          Phascolarctos cinereus connardus...

          Commentaire


          • Le koala est une espèce vulnérable

            Commentaire


            • Envoyé par VolKoF Voir le message
              Sans reprendre tout ce qui a été dit sur les PA, en substance Adolf n'a pas tort.
              Une annonce écrite publique est soumise au droit des contrats.
              Ah mais je n’ai jamais dit le contraire ! Du reste, si ce n’était pas le cas, des sites comme Ebay n’existeraient pas. Non, si les lois qui accompagnent nos transactions ont évoluées, bien ça ne concerne pas essentiellement que la protection des acheteurs ou des vendeurs. Nos façons d’effectuer ces transactions là ont aussi évoluées, et des nuances les concernant sont apparues avec elles. Il nous faut donc simplement arriver à bien distinguer à quoi nous avons affaire, quand on parle d’annonces ou de petites annonces. Adolfrance ne détient pas la vérité et ne reflète en rien avec ses propos, la réalité des tribunaux. Mais même si ensemble on se prend un peu la tête, je comprends son point de vue. En tant qu’avocat, il prend les lois au pied de la lettre (du moins quand ça l’arrange, puisque la nuance du délai, ça il l’a bien relevé^^).

              Alors que voilà, dans les faits, il est rare d’obtenir les résultats escomptés (la justice n’est pas objective et c’est tant mieux). Car un particulier reste un particulier. Et ce sera retenu au tribunal, si le gars n’est pas dans une démarche commerciale (faut un poil anticiper ce qui se passera là bas). Tu ne peux donc pas te pointer sur une petite annonce et dire simplement “j’achète”, c’est un peu plus compliqué que ça. Ça parce que de nombreuses nuances sont aussi à prendre en compte donc. Du coup, une simple petite annonce, est plus proche d’une pub que d’un contrat. D’où cet accord mutuel à passer a posteriori. Mais bon, il existe aussi des lois régissant les pubs etc...

              Sinon le coup du “Premier arrivé / Contrat accepté”, serait difficile à mettre en place sur un forum. Et même si ça se faisait, comment savoir -ça à cause des différents moyens permettant de contacter le vendeur- quel acheteur l’aurait été (sans compter que la petite annonce peut être postée ailleurs etc..). Donc à part d’ouvrir un forum avec une section PA digne d’Ebay ou consorts, arriver en premier dans un topic, ne valide aucunement un supposé contrat, et ne fait pas de toi le principal acheteur. Ou il faudrait que le vendeur le précise dans l’annonce, à la rigueur... Mais sur NGF, ce n’est simplement qu’un sous entendu, et personne n’est obligé de s’y tenir.



              PS: Non Adolfrance n'a rien à voir avec moi. Je reste le roi du macadam du pavé ! Lui ne fait que répéter/ressasser (on peut le surnommer Mr 100 000 quotes si vous voulez ).




              Envoyé par Adolfrance Voir le message
              Donc tu peux pas gagner, c'est pas possible. Abandonne.


              Concernant les petites annonces... C’est informatif car si ce n’est pas dument encadré, que tu le veuilles ou non, c’est l’équivalent d’une publicité (publicité/information.. tu vois). D’où mon lien vers Wiki... Mais je te rassure, ce n’est pas grâce à ce dernier que je peux te répondre (je crois que sur Wiki il y a que dalle d’ailleurs concernant la loi). Quant à ce que je puisse moi même profiter de tes fameux conseils professionnels, bien il faudrait déjà que tu les prodigues autrement (le multiquote où tu ne fais que te répéter en boucle là c’est plus possible) et que tu emploies ensuite un ton bien moins agressif (car là faut faire le tri au milieu de tout ce flot d’apostrophes exacerbées quoi ouch). Puis notre échange (si je peux le nommer ainsi) n’a rien à voir avec Doctissimo. Ce n'est pas de la médecine, non ce n’est que du droit ! On peut d’ailleurs, ce que t’as l’air d’avoir entre autre oublié, soi même se défendre au tribunal.

              Enfin si tu penses toi que l’affaire TSS peu finir au tribunal (quoique tout peut bien sûr y transiter^^), ce que je pense moi, c’est que ça ne tombe pas sous le coup de la loi, et qu’avec ce que t’as en main, il serait étonnant que tu y remportes quoi que ce soit


              Abandonne Lâche l’affaire (c’est plus approprié)



              PS: J’espère sincèrement, que tu n’as pas cette même attitude dans les prétoires. Parce que d’essayer de faire dire n’importe quoi à tes interlocuteurs, jusqu’à en tordre leurs propos par de viles manipulations (comme tu l’as fait avec ma phrase sur le commerce réel, qui n’est ni plus ni moins que le commerce pro, ce que t’as bien compris, mais que t’as scindée en 2 entre 2 mots, pour qu’elle n’ait ni queue ni tête et que tu puisse y répondre ce que tu veux), bien ça fait sacrément foutage de gueule. Donc si tu fais ça avec le président et tout son petit monde, bien je plains tes clients.

              PS2: Pour ta gouverne; il existe partout des vides juridiques ! Site moi un domaine où il n’y en a pas... Enfin, il n’y a pas besoin d’être avocat pour comprendre cela. Ça fait simplement partie de la logique. Parce que si le monde évolue, bien la loi fait de même (ça heureusement)! Et niveau numérique, elle n’a pas fini d’évoluer.

              PS3: Je ne sais pas comment tu peux arriver à multiquoter comme ça... ça me sidère ! J’ai voulu un peu rentrer dans ton jeu précédemment (pour plaisanter car je ne joue pas ma vie ma réputation comme toi) et ça m’a pris presque 2 plombes à le faire. Je n’ai pourtant pas, contrairement à toi, carrément découpé toutes les phrases au beau milieu de celles ci. J’imagine même pas le temps que ça te prend (ne délaisse pas tes clients pour nous hein). Enfin bravo, on peut dire que ça tu le maitrises parfaitement

              Commentaire


              • Nan mais puisqu'Adolfrance dit que le contrat a été conclu avec Adol... tu peux pas test!


                Platiner en paix devient ingérable!

                Commentaire


                • @nogo Effectivement, entre la théorie et la réalité il peut y avoir un fossé.
                  Si on se base uniquement sur les messages publics, en théorie le jeu aurait dû revenir à fboy et si celui-ci se désistait, à Adol.
                  Et ce, parce qu'ils ont accepté l'offre sans remettre en cause ses conditions, aucun n'a demandé un autre prix, une remise en mains propres ou autre.
                  Après le prétexte bidon pour ne pas vendre, c'est de dire que l'objet est déjà vendu, genre le vendeur a été contacté avant fboy et avant Adol via MP par un obscur quarantaineux, puis de clore l'annonce.
                  C'est le genre de pratique qu'on voit malheureusement beaucoup. Surtout quand l'annonce revient plus tard sur un autre site.

                  Commentaire


                  • Je me rappelle d'une histoire similaire, avec du "qui a dit qu'il prenait le jeu en premier ?"

                    Ça se passait cross-forums et un mec avait invoqué "le mail"

                    Qui se rappelle ?

                    Commentaire


                    • Je ne me rappelle pas.

                      Ce que je sais, c'est que jamais une personne vertueuse qui se rase moralement n'aurait fait cela.

                      Commentaire


                      • Envoyé par nogo Voir le message
                        Ah mais je n’ai jamais dit le contraire ! Du reste, si ce n’était pas le cas, des sites comme Ebay n’existeraient pas. Non, si les lois qui accompagnent nos transactions ont évoluées, bien ça ne concerne pas essentiellement que la protection des acheteurs ou des vendeurs. Nos façons d’effectuer ces transactions là ont aussi évoluées, et des nuances les concernant sont apparues avec elles. Il nous faut donc simplement arriver à bien distinguer à quoi nous avons affaire, quand on parle d’annonces ou de petites annonces. Adolfrance ne détient pas la vérité et ne reflète en rien avec ses propos, la réalité des tribunaux.
                        Que je frequente, alors que toi, non. Mais bien sur....
                        Je te cite des jurisprudences de la Cour de Cass', mais passons...

                        Envoyé par nogo Voir le message
                        Mais même si ensemble on se prend un peu la tête, je comprends son point de vue. En tant qu’avocat, il prend les lois au pied de la lettre (du moins quand ça l’arrange, puisque la nuance du délai, ça il l’a bien relevé^^).
                        C' est sur, mais la ca coincide avec le droit et la realite. L'objet etait vendu a Adol (ou a Fboy avant); mais pas a needaes. Il a admis s' estre manifesté après.

                        Envoyé par nogo Voir le message
                        Alors que voilà, dans les faits, il est rare d’obtenir les résultats escomptés (la justice n’est pas objective et c’est tant mieux). Car un particulier reste un particulier. Et ce sera retenu au tribunal, si le gars n’est pas dans une démarche commerciale (faut un poil anticiper ce qui se passera là bas).

                        Et condamné; comme les pirates quand ils passent à la barre; meme si c' est un des sports nationaux francais les plus pratiqués. Je ne vois pas ou tu veux en venir; et tu te noies dans le ridicule en disant ce qui se passe ou va se passer aux tribunaux alors que tu n'y mets, contrairement a moi, jamais les pieds.

                        Envoyé par nogo Voir le message
                        Tu ne peux donc pas te pointer sur une petite annonce et dire simplement “j’achète”, c’est un peu plus compliqué que ça.
                        Non, pas du tout. C'est aussi simple que cela.

                        Envoyé par nogo Voir le message
                        Ça parce que de nombreuses nuances sont aussi à prendre en compte donc. Du coup, une simple petite annonce, est plus proche d’une pub que d’un contrat. D’où cet accord mutuel à passer a posteriori. Mais bon, il existe aussi des lois régissant les pubs etc...

                        Sinon le coup du “Premier arrivé / Contrat accepté”, serait difficile à mettre en place sur un forum. Et même si ça se faisait, comment savoir -ça à cause des différents moyens permettant de contacter le vendeur- quel acheteur l’aurait été (sans compter que la petite annonce peut être postée ailleurs etc..). Donc à part d’ouvrir un forum avec une section PA digne d’Ebay ou consorts, arriver en premier dans un topic, ne valide aucunement un supposé contrat, et ne fait pas de toi le principal acheteur. Ou il faudrait que le vendeur le précise dans l’annonce, à la rigueur... Mais sur NGF, ce n’est simplement qu’un sous entendu, et personne n’est obligé de s’y tenir.
                        Si, il est obligé de s'y tenir; pas la peine de parler de cas qui ne se sont pas présentés. L'offre etait claire, l'achat aussi. Comme quand t'achetes une baguette.

                        Maintenant, si tu dis viens demander: "ouais mais la baguette c'est du pain complet ou pas?"; et que tu commences a negocier et emettre des reserves; c'est autre chose.

                        Mais ce n' est bien évidemment absolument pas le cas ici. Pas la peine de compliquer ce qui ne l'est pas.

                        Envoyé par nogo Voir le message
                        Concernant les petites annonces... C’est informatif car si ce n’est pas dument encadré, que tu le veuilles ou non, c’est l’équivalent d’une publicité (publicité/information.. tu vois).
                        Non, que tu le veuilles ou non, une petite annonce reste avant tout, par défaut, une offre de vente. que tu le veuilles ou non.

                        Envoyé par nogo Voir le message
                        D’où mon lien vers Wiki... Mais je te rassure, ce n’est pas grâce à ce dernier que je peux te répondre (je crois que sur Wiki il y a que dalle d’ailleurs concernant la loi). Quant à ce que je puisse moi même profiter de tes fameux conseils professionnels, bien il faudrait déjà que tu les prodigues autrement (le multiquote où tu ne fais que te répéter en boucle là c’est plus possible) et que tu emploies ensuite un ton bien moins agressif (car là faut faire le tri au milieu de tout ce flot d’apostrophes exacerbées quoi ouch).
                        Je te les prodigue gratuitement, alors si la forme te plait pas: tu sors.

                        Au moins, au contraire des tiens, ils correspondent a la realite et je suis habilité à les donner; alors que toi, en donner, c'est illégal.

                        Et si, le multi-quote, c'est possible. Regarde, je viens de le (re)faire.

                        Envoyé par nogo Voir le message
                        Puis notre échange (si je peux le nommer ainsi) n’a rien à voir avec Doctissimo. Ce n'est pas de la médecine, non ce n’est que du droit ! On peut d’ailleurs, ce que t’as l’air d’avoir entre autre oublié, soi même se défendre au tribunal.
                        Ah parce que Medecine > Droit? quels critères...??
                        Non non, les medecins aussi se soumettent au droit, je te rassure..

                        Envoyé par nogo Voir le message
                        Enfin si tu penses toi que l’affaire TSS peu finir au tribunal (quoique tout peut bien sûr y transiter^^), ce que je pense moi, c’est que ça ne tombe pas sous le coup de la loi, et qu’avec ce que t’as en main, il serait étonnant que tu y remportes quoi que ce soit
                        Eh bien, etonnes-toi.

                        Envoyé par nogo Voir le message
                        PS: J’espère sincèrement, que tu n’as pas cette même attitude dans les prétoires.
                        Heureusement oui, c'est pour ca que je gagne. Balancer des contre-verites comme toi n'aide pas, par contre.

                        Envoyé par nogo Voir le message
                        Parce que d’essayer de faire dire n’importe quoi à tes interlocuteurs, jusqu’à en tordre leurs propos par de viles manipulations (comme tu l’as fait avec ma phrase sur le commerce réel, qui n’est ni plus ni moins que le commerce pro, ce que t’as bien compris, mais que t’as scindée en 2 entre 2 mots, pour qu’elle n’ait ni queue ni tête et que tu puisse y répondre ce que tu veux), bien ça fait sacrément foutage de gueule. Donc si tu fais ça avec le président et tout son petit monde, bien je plains tes clients.
                        Les presidents sont généralement contents d'avoir, pour une fois, et au contraire de toi, une explication logique, detaillee, avec des enchainements clairs; et donne gain de cause a mon client.

                        Mon client ayant gagné, il est également généralement content, m'en félicite, et m'en remercie.

                        Envoyé par nogo Voir le message
                        PS2: Pour ta gouverne; il existe partout des vides juridiques !
                        Bien sur, mais pas ici.

                        Envoyé par nogo Voir le message
                        Site moi un domaine
                        Chapeau le jeu de mots!

                        Envoyé par nogo Voir le message
                        où il n’y en a pas... Enfin, il n’y a pas besoin d’être avocat pour comprendre cela. Ça fait simplement partie de la logique. Parce que si le monde évolue, bien la loi fait de même (ça heureusement)! Et niveau numérique, elle n’a pas fini d’évoluer.
                        C' est bien pour ca qu'il y a un Droit des Nouvelles Technologies, que j'enseigne à des neophytes, comme mes eleves, ou toi.
                        Je te conseille de lire CyberDroit, de Feral-Schuhl, aux Editions Dalloz, c'est très bien.

                        Envoyé par nogo Voir le message
                        PS3: Je ne sais pas comment tu peux arriver à multiquoter comme ça... ça me sidère ! J’ai voulu un peu rentrer dans ton jeu précédemment (pour plaisanter car je ne joue pas ma vie ma réputation comme toi) et ça m’a pris presque 2 plombes à le faire. Je n’ai pourtant pas, contrairement à toi, carrément découpé toutes les phrases au beau milieu de celles ci. J’imagine même pas le temps que ça te prend (ne délaisse pas tes clients pour nous hein). Enfin bravo, on peut dire que ça tu le maitrises parfaitement
                        Merci.

                        Envoyé par VolKoF Voir le message
                        @nogo Effectivement, entre la théorie et la réalité il peut y avoir un fossé.
                        Si on se base uniquement sur les messages publics, en théorie le jeu aurait dû revenir à fboy et si celui-ci se désistait, à Adol.
                        Et ce, parce qu'ils ont accepté l'offre sans remettre en cause ses conditions, aucun n'a demandé un autre prix, une remise en mains propres ou autre.
                        Après le prétexte bidon pour ne pas vendre, c'est de dire que l'objet est déjà vendu, genre le vendeur a été contacté avant fboy et avant Adol via MP par un obscur quarantaineux, puis de clore l'annonce.
                        C'est le genre de pratique qu'on voit malheureusement beaucoup. Surtout quand l'annonce revient plus tard sur un autre site.
                        C'est incroyable de voir comment certains membres peuvent tres bien comprendre comment ca marche (en meme tempos c'est normal, c'est la logique meme!).. et d'autres non...

                        Oui, c'est en general le pretexte bidon qu'ils utilisent. Ils peuvent aussi dire qu'en fait c'etait un autre qui l'avait deja pris avant, etc. Probleme de preuves..Ce que je voulais souligner, c' est qu' avec l'aveu de needaes, ca ne POUVAIT PAS ETRE LUI. Pas que ca pouvait pas etre un autre...
                        Toujours copié, jamais égalé.

                        Commentaire


                        • Nogo, pour resumer:

                          Si tu voles à un riche que personne peut saquer, tu es condamné pour vol. On s'en fout si tu as gardé les sous ou distribué aux pauvres.

                          Si tu tues ben laden, tu vas en taule. On s'en fout que tout le monde le haisse.

                          La justice n'est pas populiste (= varie selon l'opinion changeante instable du peuple); et dieu merci.

                          Donc en s'en fout que ce soit ou pas dans une demacrhe commerciale, pour speculer ou pas. Ca n'a absolument aucun impact. La demarche
                          commerciale aurait d'AUTRES OBLIGATIONS, en plus, mais rien a voir.

                          Au moment de juger, le juge prendra en compte les lois, pas la morale. Pour la morale, y a la presse etc.
                          Toujours copié, jamais égalé.

                          Commentaire


                          • Discussion verrouillée et déplacée, on va essayer de repartir sur de bonnes bases.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X