Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Takou Voir le message
    Pas forcément juste. Tous les frontaliers pourront toujours venir travailler, mais il faudra prouver avoir un contrat de travail valable en Suisse. J'imagine la queue à la douane...

    Mais si plus aucun frontalier ne vient travailler lundi, une grande partie de l'économie et l'organisation des cantons frontalier (Genève / Vaud / Neuchâtel / Bâle / etc) va se casser la gueule. Et on va avoir du mal à fonctionner sans chauffeurs de trains, de bus, d'agents de propreté, de "remplisseurs de rayon de supermarché", etc.
    Oui c'est ce que m'ont dit plusieurs personnes aujourd'hui. Apparemment, montrer son permis de travail suffira à passer la douane.

    Il y a des entreprises qui ont mis en arrêt de travail tous les employés de plus de 60 ans aussi.


    Shubi, je parlais des clients de ma boulangerie qui se sont mis à flipper du jour au lendemain (certains d'entre bossent en Suisse ou sont Suisse, c'est pour ça que j'en ai parlé.) Et apparemment, vu les news, les réactions sont les mêmes dans tout le pays. Supermarché vidé, etc... .Pas besoin de t'en prendre à moi à chaque fois que nos avis diffèrent, hein!

    Je reste persuadé qu'il y a un cercle vicieux entre l'emballement médiatique, la réponse attendu des politiques et donc...l'emballement médiatique. Y a pas longtemps à "C dans l'aire" ils parlaient d'une crise sanitaire d'après guerre qui avait touché 9 millions de personnes sans que l'on ferme les écoles pour autant. Ce qui à changé depuis, je pense, c'est les chaines infos 24/24 et les réseaux sociaux.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par NeoBob Voir le message
      Les Français c'est vos larbins en fait?
      Pas que mais y a un peu de ça. Sans relationnel, il faut du temps pour se faire une vraie place en Suisse.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par lekteur Voir le message
        Les infos dont on est sûr :
        • Les heures chômées sont indemnisées à 70% du brut (ce qui ferait 84% du net), et limitées à 20h par personne et par semaine.
        • Les parents ne pouvant pas faire garder leurs enfants peuvent demander un congé parental de 14j.
        De ce que j'ai écouté, lors de l'allocution de Macron: qu'ils prendront en charge les absences... Je suppose donc que rien n'est prévu à ce titre dans la loi, et qu'il y aura une adaptation, sauf pirouette de dernière minute, ce qui est possible aussi...

        En tout cas, Election + Coronavirus = effondrement du marché de l'AES
        Dernière modification par Mefffisto, 14 mars 2020, 14h19.

        Commentaire


        • #34

          Commentaire


          • #35

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par fboy Voir le message
              Mon entourage qui est dans le domaine de la médecine de prêt pensent que c’est une supercherie.

              Mettre l’économie en veille pour ça c’est n’imp !!!

              de la médecine de location ???



              Mon entourage qui est dans la médecine tout court est plus que super inquiet car :
              - les hopitaux sont déjà pleins
              - l'ARS refuse de faire dépister les soignants présentant des symptomes (on ne trouve que ce qu'on cherche)
              - l'ARS verrouille toute communication des soignants (sous peine de mise à pied)

              - les soignants n'ont pas les protections nécessaires (plus de masques de protections, plus de blouses, etc.). Dans l'hopital en question, il a été évoqué de commander des masques chez leroy merlin...


              Donc voilà, pas les mêmes lieux, pas les mêmes retours. Ceci dit il suffit d'un minimum de cervelle et d'observer ce qui se passe en dessous de la france pour voir que ce qui nous attend n'est vraiment, mais vraiment pas beau à voir.


              Mais après tout, c'est comme la grippe hein...


              edit : une source de complotistes qui ment au français certainement : https://francais.medscape.com/voirar...3dDpxOpo4#vp_1
              Dernière modification par shupmaster, 14 mars 2020, 17h28.
              RIP Player Two... ou pas !

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par DANTE2405 Voir le message


                Shubi, je parlais des clients de ma boulangerie qui se sont mis à flipper du jour au lendemain (certains d'entre bossent en Suisse ou sont Suisse, c'est pour ça que j'en ai parlé.) Et apparemment, vu les news, les réactions sont les mêmes dans tout le pays. Supermarché vidé, etc... .Pas besoin de t'en prendre à moi à chaque fois que nos avis diffèrent, hein!

                Je reste persuadé qu'il y a un cercle vicieux entre l'emballement médiatique, la réponse attendu des politiques et donc...l'emballement médiatique. Y a pas longtemps à "C dans l'aire" ils parlaient d'une crise sanitaire d'après guerre qui avait touché 9 millions de personnes sans que l'on ferme les écoles pour autant. Ce qui à changé depuis, je pense, c'est les chaines infos 24/24 et les réseaux sociaux.
                Ok, je comprends mieux ton message

                Je pense malheureusement que faire peur est la seule façon de faire prendre conscience aux gens de ce qu'il faut faire pour limiter la propagation du virus.

                Il suffit de voir comme les Italiens sont très critiques de la nonchalance française (ce qui s'est passé autour du Parc des Princes mercredi soir les a choqués).

                Je pense malheureusement que nous sommes dans un pays où les gens pensent trop systématiquement que tout ce qui vient d'une quelconque autorité que ce soit n'a aucune valeur.

                Sauf que ce n'est pas à cause de l'emballement médiatique que le gouvernement a pris ces décisions, qui sont beaucoup moins drastiques que dans nombre de pays touchés. J'ose ne pas me tromper en pensant que ces décisions sont le fruit d'une concertation avec médecins, chercheurs et autres autorités compétentes en la matière.

                Quand je vois par exemple que la semaine dernière je suis allé voir un match de rugby à Jean Bouin : quand je suis allé aux chiottes après le match, les 3/4 des gens se lavaient à peine les mains -voire pas du tout- après avoir fait leur affaire... alors qu'il y avait du savon !

                Commentaire


                • #38
                  Ha ça, le marché de la peur a encore de beaux jours devant lui.

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par shupmaster Voir le message
                    de la médecine de location ???
                    shubi chasse bien le Mask d'occasion

                    Commentaire


                    • #40
                      9 jours de durée de vie sur une surface inerte, il a quand même une bonne génétique ce virus. En plus de ça, comme la grippe saisonnière, il résiste à un trajet dans l'air de 3 mètres minimum, le truc est totalement hors de contrôle. L'humanité se doit de se battre pour l'humanité et quelque part ça me rassure que des mesures drastiques soient prises. Ça prouve qu'on est pas encore les sauvages que les philosophes amateurs aiment tant juger. La préservation de l'espèce devrait être une priorité pour chacun de vous donc brossez-vous les dents après chaque repas au lieu de vous insurger contre une réaction on ne peut plus saine de nos semblables.

                      Commentaire


                      • #41
                        Fatir président

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par NeoBob Voir le message
                          Les Français c'est vos larbins en fait?
                          Aussi nos infirmières et nos médecins dans pas mal de cas.

                          Commentaire


                          • #43
                            Ok, je veux bien essayer de me mettre à vos côtés et de croire que ce truc nous butera tous si on joue les nihilistes. Après tout, je trouve les climatosceptiques ridicules, je suis peut-être pas mieux avec mon corona-scepticisme. (Surveillez les médias, si le terme se répand, je compte sur vous pour justifier mes droits d'auteurs).

                            Mais du coup faut m'expliquer des trucs:

                            J'ai une collègue qui bosse que les Week ends. La semaine elle est nounou.
                            En temps normal, elle est autorisée à garder 4 gamins à la fois. (Je sais pas si c'est pareil pour toutes les nounous, j'ai pas demandé).
                            Elle a reçu un courrier de je ne sais quelle administration (l'administration des nounous ) lui disant que pour aider les parents, en ce moment elle est autorisée à en garder plus.
                            Où est la logique de fermer les écoles?

                            En provoquant son mouvement de panique, Macron a rassemblé des milliers de Français dans les supermarchés. Combien de contaminés ce jour-là? Les drives battent des records, je vous l'accorde, mais les files aux caisses aussi.

                            Je suis d'accord pour dire que ces décisions sont le fruit de plusieurs jours de réflexions avec des scientifiques qui savent mieux que moi ce qu'ils disent.
                            Mais c'est aussi eux qui nous conseillent comme ultime rempart contre le démon de… nous laver les mains.

                            Mon père est un asthmatique de 65 ans, ma grand-mère une vieille de 83 ans qui a été hospitalisé 3 fois depuis novembre pour des problèmes respiratoires. Mon beau-père a une maladie incurable.
                            Je me fais du soucie pour eux, évidement, mais je pense qu'ils peuvent prendre les bonnes décisions pour eux même. Je pense que leur entourage peut prendre les bonnes décisions et ne pas faire quoi que ce soit qui risquerait de les contaminer. Et je pense aussi que l'on peut faire tout ça sans paralyser un pays. Alors le monde…

                            Et encore et toujours, je pense que ces mesures doivent beaucoup à l'importance que les politiques accordent à l'opinion publique, à l'influence des médias sur cette opinion et à l'importance du sensationnel pour ces médias.

                            Commentaire


                            • #44
                              Il n'a rien provoqué du tout, ils balancent des chiffres qui sont très certainement largement en dessous de la réalité


                              Pour rappel, les cas positifs le sont car ils ont été testés... combien de ceux qui liront ce post l'ont été ?


                              Alors OK il faut pas sombrer dans la parano la plus totale, mais faut arrêter de systématiquement minimiser !


                              Et je pense malheureusement que le gouvernement a réagit trop tard, pas aussi tard que l'italie mais quand même...
                              RIP Player Two... ou pas !

                              Commentaire


                              • #45
                                Pour info, il n'est plus possible d'être dépisté depuis hier soir pour le moment, et donc pas possible de savoir si on est porteur ou non !

                                Ayant une angine virale depuis hier, je vais rester confiné tant que je ne suis pas guéri ou que je n'ai pas la certitude de ne pas l'avoir, dans le doute.

                                Le risque est bien réel et est basé sur des chiffres. Parler de complot et d'une absurdité sans nom (Fboy).
                                Dernière modification par msx33, 14 mars 2020, 19h38.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X