Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Raphoon
    Si le scénario est meilleur sur PS4 Pro, il faut le préciser
    Blague validée.

    Commentaire


    • Hello et bonne année a tous !
      Mon premier finish d l'anné et mon premier sur steam aussi.

      - Momodora: Reverie Under The Moonlight (PC) 04.01.2017

      Un très bon metrovania (enfin surtout castelvania) au style graphique 16 bits et aux musiques d'ambiance trés reussies. Surtout c'est le gameplay très precis, très réussi et la courbe d'apprentissage un peu die and retry qui en font l'interêt. Chaque passage demande reflexion mais une fois qu'on sait comment faire ca devient facile. Surtout les boss, au debut on se fait charcuter il faut parfois pas mal de tentatives avant de connaitre leurs patterns. Plein de passages secrets. A l'ancienne.

      Magnifique sur mon projo 480p.

      Bravo une reussite.


      Dernière modification par edgarfigaro, 04 janvier 2017, 10h32.

      Commentaire


      • Mise à jour.

        Mon bilan sur Final Fantasy XV, mon premier jeu terminé en 2017.
        Les dix ans de développement chaotique se sentent malheureusement. On perçoit que c'est un jeu qui a été dévié de sa route (Versus XIII), rafistolé, bricolé, avec des idées plutôt intéressantes à la base...pour être finalement abandonnées passé les deux tiers du jeu.
        Le monde ouvert, je ne m'y ferai jamais. C'est bien beau la liberté, mais dans un jeu c'est fatalement synonyme de remplissage à deux balles, de raisons farfelues de l'explorer en long et en large (pratique pour faire tourner le chrono). A ce compte-là, je préfère encore un jeu sur de solides rails. Après le fait que ce soit une bande de potes qui parte en voyage, pratiquement en guise d'enterrement de vie de garçon, j'aime beaucoup. Les interactions ne manquent pas, le groupe est très vivant (combat, bouffe, campement, combinaisons offensives, vannes...), j'aurais même aimé que ce côté fraternel soit encore plus mis en avant lors de cinématiques par exemple. On n'a pas assez de séquences telles que celle d'intro où l'on peut voir une vraie équipe soudée. Le "passage à vide" et les engueulades qui en découlent (je ne dirai pas où et quand cela arrive) est limite bienvenu, pour varier les situations.
        La narration est tellement décousue (on a vraiment le sentiment qu'il manque des bouts de scénario) que j'ai eu l'impression que même si je m'étais concentré sur les quêtes principales pour aller en ligne droite, je n'aurais pas plus apprécié l'histoire.
        Les combats sont brouillons, à la Kingdom Hearts. La caméra fait n'importe quoi, et bien souvent en tapant n'importe comment, on arrive à ses fins, même en mode normal. Bon je dis cela, mais il faut malgré tout rester vigilant pour ne pas avoir à vider un stock d'objets à chaque obstacle ; certains ennemis sont très dangereux et peuvent "one shoter" les personnages très facilement (les soldats niveau 47, certains boss, l'espèce de grosse araignée niveau 72 pas loin du boss final...).
        Les invocations sont de retour j'ai envie de dire, parce que dans les derniers épisodes, c'était catastrophique. Là on a enfin à nouveau des êtres qui défoncent tout quand on fait appel à leurs services. Seul problème (mais c'est normal vu leur puissance écrasante), il faut des conditions particulières pour pouvoir les appeler.
        Techniquement, je trouve que le jeu est - parfois - magnifique (c'est très inégal), que les musiques valent le détour (sans oublier qu'on peut jouer des morceaux choisis dans les bandes-sons des anciens épisodes dans l'autoradio !), que le doublage, japonais en tout cas, est très bon (et le lip sync parfait dans cette langue), mais c'est quoi ces temps de chargement de dingue ? Je n'arrive même pas à me souvenir depuis quand je n'avais pas croisé autant d'attente dans un jeu. Sur Neo·Geo CD peut-être. Tout bonnement aberrant en 2016. Perso je lisais pour patienter.
        Donc pas la méga bombe qu'on attendait. Je garderai quelques bons souvenirs, mais pas assez.

        Commentaire


        • Quand noct s'engueule avec prompto dans le train en ralité c'est deja Ardyn...
          Quand Noct croit attaquer ardyn au wagon bar c'est en fait prompto
          Dernière modification par edgarfigaro, 06 janvier 2017, 15h14.

          Commentaire


          • Shû, président.

            Commentaire


            • Premier 1cc de l'année sur Battle Garegga en mode premium.
              Je pense que je peux remercier toutes les roustes que le mode arcade classique m'a infligées, qui m'ont quand même appris tous les pièges de chaque stage et la plupart des secrets (où sont planquées les médailles dans le décor, quoi détruire impérativement à la bombe, comment activer les formations spéciales, etc.).
              Pourtant il y a autant d'avantages que d'inconvénients à jouer dans ce mode :
              - Limitation des vies supplémentaires (seulement deux par le score, plus quelques autres larguées par des boss) alors qu'en arcade à chaque million on en obtient une.
              - Rank élevé et fixe. Le pourcentage/niveau de difficulté est théoriquement bien plus haut qu'en arcade, à moins de très "mal" jouer (et du coup être un champion pour survivre dans tout ce bazar agressif décuplé), pour chaque stage. J'ai vraiment comparé mes routes, et c'est quand même flagrant : à peine 10% arrivé au stage 4 en arcade contre 30% en premium. Aussi, se suicider n'est plus une tactique dont on peut abuser car la difficulté ne baissera pas, et comme je le disais plus haut, vu qu'on aura quoiqu'il arrive moins de vies pour aller au bout, c'est un luxe qu'on ne peut se permettre.
              + Puisque la difficulté est fixe, OK on ne peut pas la baisser, mais on ne peut pas l'augmenter non plus, donc tout ce qui d'ordinaire doit être mesuré (ramasser des objets, avoir "trop" d'options ou ne serait-ce que tirer !) n'est plus à prendre en compte : on peut tirer non stop, on peut ramasser tout ce qui traine donc avoir des tonnes de bombes, un tir au max, être constamment accompagné de quatre options... bref ne plus se retrouver à limiter volontairement sa puissance de feu.
              + La récolte des médailles est plus permissive, et si on en laisse filer une, la chaîne ne repart pas à zéro mais chute de quelques échelons (donc on peut la remonter à 10.000 points assez vite). C'est moins frustrant.

              Lors de mes premières parties, je m'imaginais venir à bout de ce mode en dernier à cause de ces pourcentages élevés, mais non. L'arcade est toujours aussi impitoyable (je meurs à l'avant-dernier stage pour le moment), et finalement je m'en sors beaucoup mieux en premium. Faudrait juste que j'arrive à me fixer sur un vaisseau en particulier parmi les huit. Pour l'instant je joue avec le Wild Snail.

              Commentaire


              • Luigi's Mansion (GameCube) 08.01.2017

                Fini en ayant capturé les 50 fantômes Boos optionnels.

                Ce jeu d'aventure était à sa sortie une véritable vitrine technologique destinée à démontrer la supériorité graphique de la GC ; il tient toujours bien la route aujourd'hui avec de jolis effets de lumière et de transparence, et un rendu proche d'un dessin animé.

                On y incarne le plombier vert, qui pense avoir remporté à la loterie un manoir. Une fois arrivé sur place, il découvre vite la supercherie : la bâtisse est infestée d’ectoplasmes et il va falloir secourir le frangin (le scénar n'a jamais été le fort des jeux Mario !)...

                On passe donc son temps à arpenter le manoir en évoluant de pièces en pièces. Le gameplay est assez original puisque Luigi possède une lampe de poche qui lui permet de "figer" les spectres afin de dévoiler leur coeur. Il peut ensuite les aspirer à l'aide de son Ectoblast 3000, que les Ghostbusters ne renieraient pas. Les captures de fantômes constituent souvent une lutte acharnée, et sont assez plaisantes dans l'ensemble. L'interactivité avec les décors est assez poussé puisqu'il est possible d'aspirer de nombreux éléments, d'ouvrir des tiroirs et des coffres, de jouer des instruments de musique et j'en passe... L'Ectoblast s'enrichit par la suite de nouveaux pouvoirs, lui permettant de cracher de l'eau, de la glace ou du feu.

                L'ambiance globale du jeu est très bonne, avec de gros clins d'oeil assumés (Resident Evil, Ghostbusters, etc.) et mixant 2 genres à priori très éloignés : le comique et le survival-horror.

                Dommage que le manoir soit aussi petit, et que le jeu soit au final un poil trop répétitif, avec une durée de vie assez faible (le New Game + n'apporte pas grand chose). Chose assez rare pour un titre Nintendo, la bande-son est tout juste correcte, avec un thème principal qui revient en boucle... On sent que le jeu a été terminé un peu à la hâte, afin d'être prêt pour le lancement de la console.

                Au final, je le préfère assez largement à Super Mario Sunshine pour son originalité, sa fraîcheur (et SMS avait été une assez grosse déception pour moi à sa sortie, à des années lumières de Mario 64). Une valeur sûre sur GC, sans être pour autant parmi les tous meilleurs titres de la console.

                Commentaire


                • Mise à jour pour kurush.

                  Pour mon millième finish sur ce sujet, il fallait bien un jeu Neo·Geo.
                  Mon choix s'est porté sur KoF 2000, l'un de mes épisodes préférés, et le dernier fait par SNK.
                  Je crois que j'aime tout dans ce volet : la réalisation aux petits oignons (portraits, composition musicale, décors...), les tonnes de personnages, la masse de strikers cachés, les améliorations du gameplay par rapport au '99. J'avais bien squatté la version Dreamcast à l'époque (les musiques arrangées étaient géniales), et j'ai toujours mon poster.
                  Ah remarque il y a quand même un élément que je trouve moyen, c'est le système de notation des performances qui remplace le score. Bon le score dans un jeu de baston, on s'en moque, mais un peu comme dans Street Fighter III: Third Strike on ne comprend pas toujours pourquoi on récolte une meilleure/moins bonne note.
                  Mon équipe : K', Iori, Vanessa et Seth.

                  Commentaire


                  • Merci pour la MAJ Shû, mais surtout : félicitations pour le 1000ème finish !!!

                    Commentaire


                    • énorme Shû c'est le rocco siffredi du JV

                      Commentaire


                      • 1000 finishes, c'est beau !
                        le paradoxe féminin

                        Commentaire


                        • Commentaire


                          • Merci les gars.

                            Je voudrais remercier mes parents, mon producteur, mon attachée de presse...

                            Commentaire


                            • Commentaire


                              • - Night Warriors (PSvita) 09.01.2017

                                Jeu issu de la compilation PSP Darkstalkers, reste le 3ème à faire.

                                Bravo pour les 1000 finishes Shu.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X