Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présidentielles 2017: 1er tour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ouai le vote utile comme tu dis ça dépend de ce que tu mets derrière. Si tu veux une politique qui reste dans la continuité de ce qu'on nous sert depuis des dizaines d'années avec les mêmes personnes gravitant dans les mêmes cercles de personnes ayant les mêmes intérêt bin effectivement donne ton vote à Fillon ou Macron. Même Lepen ne va surement pas remettre tout en cause vu comme sa famille s'est mise bien en profitant du système en place.
    Après si tu aspires à un vrai changement là le vote utile se dirigera surement pas sur ces candidats que sont Fillon et Macron.
    Et si tu ne crois pas qu'un des candidats en lisse pourra opérer un vrai changement œuvrant vraiment pour le bien des citoyens et non pour l’intérêt de quelque uns, le vote utile est l'abstention.

    Commentaire


    • #32
      Il y a peut être parmi ces tous petits candidats des gens intelligents plein de bonne attentions pour le peuple...etc.

      Mais cette année, si tu votes pour eux ou que tu t'abstiens ça fera uniquement les affaires des partis extrémistes.
      <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par fboy Voir le message
        C'est un sujet très sérieux, surtout cette année en fait malgré cette campagne complètement lolesque.

        Il y a programme et budget pour le réaliser.

        Donc c'est très facile de promettre des changements, faut il encore pouvoir le financer à court terme.

        Mélenchon est un excellent orateur, il me fait triper à chaque fois qu'il prend la parole, mais son programme ne tient pas la route tout comme celui de marine Le Pen.

        Les gens leur principale préoccupation c'est leur pouvoir d'achat. Le reste vient bien après.

        Le vote utile n'est pas une illusion médiatique, c'est une logique mathématique.

        Les conneries de vote inutile que beaucoup aiment faire au final pour supproter un petit parti par sympathie de se dire tiens comme ça il pourra se faire rembourser sa campagne s'il a 2 % ou juste pour dire Fuck, ça mène à Trump (quoique Clinton c'était pas mieux) ou au Brexit par exemple.

        En se disant, Pfff de toute façon à la fin ce sera soit à droite, soit à gauche.

        Cho Aniki, tu parlais de Hollande. Quand on regarde ces 5 dernières années, elles ont surtout été marquées par les attentats en fait. C'est ce qui a un peu niquer son quinquennat (aussi).

        Sinon dans ta vie l'election de hollande a changé quoi ?

        Pour ma part j'ai perdu 50 euro sur mon net (c'etait fini le travailler + pour gagner plus)

        Sinon la baisse des taux immo était plutôt favorable mais ça n'est pas lié à hollande, pas que je sache. Pour le reste absolument rien a changé (dans ma vie)
        Un peu comme toi, je pense que mon pouvoir d'achat a baissé mais je ne me plains pas, j'ai un niveau de vie moyen, je mange et je me fais plaisir, mais je pense que ça pourrait être mieux, et ça pourrait être mieux pour beaucoup de gens.

        Neox, t'es chaud pour bosser 39h pour le même salaire ?

        Commentaire


        • #34
          Je bosserais jamais 39h
          J'ai déjà pas assez de temps pour mes loisirs.
          >> Chan Crew <<
          -| Epoxy Crew |-

          Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

          Commentaire


          • #35
            Souvenez-vous que grâce à l'élection, les prix vont baisser. Du coup, c'est la fête côté AES.

            Commentaire


            • #36
              Ouais mais y a plus Hollande candidat. Il avait promis une année fiscale blanche (travailler + pour gagner +, sans parler du black ni du gris).

              Commentaire


              • #37
                Une année fistale bien marron comme les précédentes...

                Envoyé par Jin Chonrei Voir le message
                AES: Tu es de droite
                MVS: Tu es de gauche
                CD: Tu attends avant de te décider
                Bonne analyse!
                Dernière modification par koalabear, 30 mars 2017, 20h50.
                Phascolarctos cinereus connardus...

                Commentaire


                • #38
                  Arthaud Fighting

                  Commentaire


                  • #39

                    Commentaire


                    • #40


                      bien trouvé !
                      <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par fboy Voir le message
                        Il y a peut être parmi ces tous petits candidats des gens intelligents plein de bonne attentions pour le peuple...etc.

                        Mais cette année, si tu votes pour eux ou que tu t'abstiens ça fera uniquement les affaires des partis extrémistes.
                        Oui je suis déjà tombé de le panneau en 2002. Et depuis ce temps là ça devient récurent ce discours. C'est là ou je comprends qu'un parti comme le FN a de beaux jours devant lui pour justement instaurer cette peur et faire passer le candidat qui a été choisi par la classe dirigeante. Parce que si vraiment on voulait faire sauter le FN avec ses liens avec des groupuscules neauséabonts et ses histoires de détournement d'argent public, de non déclaration de bien, ça fait longtemps que ça aurait été le cas.

                        Pour moi cette année c'est non. Si le candidat que j'ai choisi n'est pas au 2ème tour et que j'ai le choix entre un Fillon, Macron ou Lepen ça sera sans moi.
                        J'en suis presque même à préférer que si Fillon ou Macron est fasse à Lepen que se soit Lepen qui passe histoire d'avoir une bonne purge qui réveille les français et fasse naitre des ptits mouvements sympas qui se réapproprient leur citoyenneté à petit niveau. Comme c'était le cas avec nuit debout pendant les manifs contre la Loi Travail. C'était peut être pas grand chose mais c'était quand même beau.
                        Si Fillon ou Macron passe rien ne va changer, on va se faire enfiler tout en douceur et ça passera tranquille comme c'est le cas depuis plusieurs mandats. Dans 5 ans rebelote, les mêmes histoires, la dette, le pouvoir d'achat, ect...
                        Enfin ce n'est évidemment que mon avis et il y a énormément matière à développer parce que ça fait juste discussion de comptoir mais j'ai un peu la flemme d'écrire un pavé (déjà que c'est long) mais j'avoue que le "vote utile" pour contrer le FN m'agasse un peu, d'autant plus que c'est quasiment le seul argument du camp Fillon que j'ai entendu pour essayer le rendre légitime suite à toutes ses accusations.

                        Commentaire


                        • #42
                          Bah de toute façon la ligne politique de Fillon ou de Le Pen c'est un peu la même

                          Donc clair que sur un 2ème tour Fillon vs Le Pen, bah y'a pas a hésiter.
                          >> Chan Crew <<
                          -| Epoxy Crew |-

                          Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                          Commentaire


                          • #43


                            Fillon ne souhaite ps un retour au franc, la fermeture des frontières et un Brexit à la française, si ?
                            <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                            Commentaire


                            • #44
                              C'était ironique non ?

                              Le retour au franc lui ferait perdre trop je pense...
                              Rhum, Cocktails et Neo Geo

                              Commentaire


                              • #45
                                C'est un topic sérieux
                                <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X