Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connards de grévistes de la RATP et SNCF !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Putain mais c'est chaud de parler de trucs qu'on connait pas et de généraliser avec autant d'aplomb.

    Redescend mec, les horaires que je fais t'accepteras jamais de les faire, surtout pour la paye que je fais. T'es aussi con que ceux qui disent que la quenelle est un salut nazi à l'envers. Y'a des connards à la SNCF et dans la fonction publique comme dans le privé et partout ailleurs. On se fait contrôler pareil que dans le privé (c'est systématique chez nous à la SNCF pour les longs arrêts). T'es surtout jaloux de choses que t'imagines, t'es un rageux de base.

    Tu fais quoi comme métier au juste d'ailleurs?
    Un suisse a dit: Régis reflector!

    Commentaire


    • Envoyé par akra Voir le message
      Tu fais quoi comme métier au juste d'ailleurs?
      Huissier ?

      Commentaire


      • Envoyé par akra Voir le message
        c'est systématique chez nous à la SNCF
        Hein quoi ? tu as été embauché à la sncf ?
        Ils embauchent vraiment n'importe qui.

        Commentaire


        • T'es bien placé pour le savoir
          Un suisse a dit: Régis reflector!

          Commentaire


          • Mon père travaillait à la SNCF et n'a jamais manqué 1 jours (sauf une fois qu'il s'est fait éclater devant la gare par une conasse en bagnole qui ne l'avait pas vu), n'a jamais fait de grèves et avait des horaires de malades, à base de nuits, astreintes etc... De ce fait, gamin je ne le voyais jamais

            Bon c'était y a longtemps et ça a sûrement changé mais heureusement qu'il a une bonne retraite.

            Commentaire


            • Envoyé par akra Voir le message
              C'est pourtant très simple, il suffit qu'il y ait quelqu'un chez toi étant donné que quand tu te fais contrôler on ne te demande pas ton identité.
              Bon à savoir !
              Mais comment ça se fait, ils ont pas le droit de nous demander notre ID c'est ça ?

              Commentaire


              • Aucune idée. Ils en ont pas le droit je pense.
                Un suisse a dit: Régis reflector!

                Commentaire


                • Envoyé par akra Voir le message
                  Putain mais c'est chaud de parler de trucs qu'on connait pas et de généraliser avec autant d'aplomb.

                  Redescend mec, les horaires que je fais t'accepteras jamais de les faire, surtout pour la paye que je fais. T'es aussi con que ceux qui disent que la quenelle est un salut nazi à l'envers. Y'a des connards à la SNCF et dans la fonction publique comme dans le privé et partout ailleurs. On se fait contrôler pareil que dans le privé (c'est systématique chez nous à la SNCF pour les longs arrêts). T'es surtout jaloux de choses que t'imagines, t'es un rageux de base.
                  Je parlais à un damné de la terre pardon. Ton numéro de pleureuse tu te le mets bien profond tu seras gentil. Aucune pudeur. Aussi cliché que tes collègues. Tu m’expliqueras le rapport avec l’affaire de la quenelle sur tout que j’explique ces dernières pagesdepuis >2 ans ? (snif snif Godwin?)
                  Lors de votre grandiose hiver 2011 ce n’est pas toi qui venait défendre l’indéfendable?
                  Tu me rappelles les mecs de la poste quand tu viens avec un bordereau de recommandé qu’ils ont perdu et que tu oses te plaindre pauvre client. Pas d’excuse rien, on te lance juste «vous aviez pris une assurance?». Limite c’est ta faute. Ton train arrive en retard? Ta faute, fallait tabler sur 8h pour faire 200km. Ton corail de >15 wagons toujours bien bondé se transforme en ter de 2 wagons, il est 18h30 passé (car 30min de retard mais 5min seulement affiché évidemment), l’info est connue depuis le matin 7h mais aucune annonce et comme seule réponse du chef de gare alcoolique: prends le taxi. Evidemment. Celui qui n’est pas d’accord veut censurer Dieudonné ou un truc du genre.
                  Toi tu vas me sortir 3 exceptions (il doit exister des personnes consciencieuses à la sncf je ne le nie pas, mais restons sérieux avec ce que je vois/vis sur Paris et mon coin de province ça ne doit pas être la majorité du personnel) à la manière de ceux qui défendent les fonctionnaires en ne parlant que des horaires des infirmières, qui en effet ne sont pas prêtes de passer aux 35h les pauvres. Alors que personne ne se plaint de ces personnes, mais des guichets sécu/caf/préfecture etc… fermés 20min avant l’heure «le soir à 16h30» et pas ouverts le samedi, des types de l’anpe quand j’y pointais qui faisaient semblant de trier des dossiers et qui vont 5x aux chiottes 30min avant la fin du service pour ne pas avoir à s’occuper d’une personne, des fériés le we rattrapés en douce le lundi sans prévenir, des profs absents sans contraintes (en terminale ma lv2 j’ai eu maximum 10h de cours sur l’année, elle revenait juste quand il fallait côté sécu). 40% de petit absentéisme en moins avec l’histoire de la journée de carence qui n’a pas fait long feu. Il y a des services techniques de mairies ils ont eu pour la 1ère fois depuis des années des journées avec 100% des effectifs présents (truc de ouf). Un prof de maths alcoolique on ne le sanctionne pas on le cantonne aux filières littéraires et on le laisse conduire surtout. Quelle souffrance. Le privé c’est tous des beaufs ignorants qui ne comprennent pas et qui veulent faire fermer la main d’or.
                  La sphère publique serait vraiment au service du public personne ne se plaindrait autant de leur statut figé dans les années 60 quand le privé ne cesse de régresser lui. Pour une restriction réelle qu’on lui colle le privé s’en prendra 50.
                  Rien qu'avec ce que tu expliques sur ton quotidien (pouvoir hurler sur le chef, le menacer de se faire cogner, être défoncé au boulot, le fait que l’on «punisse» quelqu’un en le faisant glander (!), relis juste tes posts...). explique tes horaires tu auras les miens, je suis pas mal dans mon genre aussi mais j'ai des horaires de jour (donc je mérite d'être traité comme une merde de voyageur). et moi je ne prends pas des cafés au chaud en regardant les usagers en baver parce qu’ils ne savent pas s’il pourront rentrer chez eux le soir (pour avoir passé des soirées à attendre gare du nord, j’ai assisté au record du monde de la pause-café la plus longue, la lutte a été rude). Moi quand un collègue se fait braquer (pas juste traiter de feignasse par des voyageurs excédés de devoir expliquer à leur patron que le 36e retard du mois n’est pas de leur fait) on n’a pas de droit de retrait possible. Quand avec un autre passager on empêche une nana de se faire violer, quand le contrôleur revient après la bataille car mr s’était enfui, lorsqu’on lui demande des explications il nous menace de verbaliser pour «outrage». il n’y a que chez vous que je vois que la non-assistance à personne en danger passe après l’honneur d’un sakam.
                  Quand il est décidé de retirer le lundi de pentecôte on ne nous contraint pas à bosser 26s de plus par jour comme des forçats si tu vois ce que je veux dire…
                  Pour revenir plus généralement sur le public, dans des coins comme le mien, un cdi au smic même dans une boîte sans avenir c'est déjà un 1er niveau dans la bourgeoisie. Mais demande à un simple guichetier dans une banque le client bancaire idéal en campagne en 2014. Un simple employé de mairie (pourtant pas un haut salaire) est devenu un "profil commercialement attractif" et autre "à fort potentiel de développement commercial" pour les banques dans les coins de misère sociale, encore plus avec >10 ans d’ancienneté tellement la sécurité de l'emploi et le salaire à progression automatique sont les dernières valeurs sûres dans ces secteurs désindustrialisés du pays. Un couple profil enseignant ou employé edf-sncf ce sont les nouveaux nababs dans ces coins-là où le cdd sous-payé règne en maître. Alors un type qui essaie de gagner un peu mieux sa vie, qui fait du trajet pour, qui est emmerdé minimum 1/3 des trajets par des pauvres petits damnés de la terre qui n’ont pas le 10e de ma pression je suis vraiment trop bête de leur en vouloir. Honte à moi de faire remarquer qu'ils ont apparemment plus le droit de se déplacer que les gens du privé pendant les arrêts-maladies. Comme dirait Benoit Hamon je cherche à dresser les Français les uns contre les autres.
                  Tu parlais de suicide à la sncf (motif pro?). Moi ça a été l’hécatombe, ambiance limite ft y compris dans mon service à l’époque pourtant pas 1 ligne dans la presse. Ne tente même pas le coup de la souffrance.
                  Un repas récent a failli virer à l’émeute. Un couple de 2 employés edf expliquait à tout le monde que c’était scandaleux, ils allaient se mobiliser parce qu’on allait leur demander de payer un peu plus leur consommation électrique. 5min avant ils racontaient tout sourire qu’ils chauffaient à fond été comme hiver, que l’été ils avaient un climatiseur en plus donc ça allait. A l’apéritif c’était 2 retraités sncf qui se plaignaient de ne plus recevoir autant de billets gratuits qu’il y a 30 ans (je te laisse deviner leur âge). La moitié des convives avait des soucis au quotidien pour régler ses factures et chassent le gaspillage. C’est cette pudeur systématique aussi qui vous rend détestable.
                  Bref je ne sais pas dans quelle planète tu vis mais depuis >15 ans on smicarise de plus en plus un maximum d'emplois privés. un chef de section ou de rayon, un ouvrier qualifié, un responsable de boutique genre micromania/hard discount et cie, bref malgré des compétences et/ou des responsabilités supplémentaires (et les horaires) tu gagnes genre smic + 50€. Juste comme ça tu connais la pression sur un employé du privé après 50 ans(micromania c’est même passé 35, le gérant du mien a été lourdé en novembre) ? C’est loin d’être votre cas je me trompe? Ça va déjà être coton d’en trouver un qui bosse encore à cet âge-là. Pendant combien de temps on vous a payé les jours de grève? Et toi tu te plains de voir tes arrêts maladie longue durée contrôlés à 100%, donc d’être traité comme un connard du privé en fait. Il n’y a pas un décalage sérieux? Non car je suis aussi sectaire que Valls. Re-Godwin. Mais le public reste le secteur où ça ose se plaindre le plus, avec la complicité des politiques, des syndicats et des médias (sauf valeurs actuelles qui veut massacrer tous les statuts publics sauf les hauts fonctionnaires, en gros leurs potes énarques, du grand art)..
                  On tape sur tout sauf sur le public (la dernière réforme des retraites vous retire quoitu m’expliques parce que dès le départ Lebranchu a dit pas touche au public et autres régimes spéciaux?), ou alors ambiance pour 1€ pris poche gauche on en redonne autant dans la droite. Tu veux comparer ce qui a été gagné/perdu entre le public et le privé sur les 20 dernières années?
                  D’ailleurs quitte à ne pas avoir honte jusqu’au bout on pourra aussi parler de la totale transparence à Brétigny… (On ne parlera pas de la pudeur 100% élégante de faire signer des décharges à des victimes sur leurs lits d’hôpitaux).

                  Et mon père a fait ses 40 ans d'usine (une verrerie, c'est de la gnognotte), en 3x8, et retraite pas vraiment à 50 piges. Et pas au même régime car réforme Balladur.
                  Eu-Le Tréport CREW

                  Commentaire


                  • Oulala ça pique, faut respirer mec. Là je vais dodo mais si j'ai le temps de répondre demain je le ferai, promis.

                    Mais là, juste pour répondre vite fait, tu déformes mes propos. Tu me diras où j'ai marqué que je me plaignais de me faire contrôler quand je suis en arrêt hein Y'a des trucs sur lesquels tu as raison mais tu généralises beaucoup trop pour être crédible.

                    Fume un spliff mec, faut te détendre sinon tu vas faire un arrêt cardiaque
                    Un suisse a dit: Régis reflector!

                    Commentaire


                    • ça fait long temps que je gardais cette pépite sur mon téléphone. toujours sur le registre, pudeur, pas chié la honte tout ça...



                      il y a un bouton pour faire pivoter l'image.
                      Eu-Le Tréport CREW

                      Commentaire


                      • @ kawickboy:

                        Je sais que nous en avons déjà parlé, mais tu devrais essayer de prendre la voiture. Ou un scooter.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Chapp Voir le message
                          @ kawickboy:

                          Je sais que nous en avons déjà parlé, mais tu devrais essayer de prendre la voiture. Ou un scooter.
                          Et tu devrais réparer la touche "Entrée" de ton ordi.

                          Commentaire


                          • la mise en page a en effet sauté, c'est un classique des pavés sous forumactif mais vbulletin je ne savais pas.

                            Chapp: oui et j'ai déjà expliqué que ma caisse servait à une personne qui en a plus besoin que moi et pas forcément les moyens. Et avoir un véhicule sur Paris juste pour les a/r province c'est un peu inutile.
                            Eu-Le Tréport CREW

                            Commentaire


                            • Et la location?

                              Avez-vous un système en France qui permette de louer son véhicule à un prix moindre, pour autant que l'on paie une cotisation (modeste) à l'année?

                              Commentaire


                              • Co voiturage
                                Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X