Annonce

Réduire
Aucune annonce.

#&é'§ de douane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Metal Slug Addict Voir le message
    Je suis tout à fait pour un business légal et propre, cependant la douane constitue à plus de 80% de la TVA. En gros de l'argent dans le caniveau. De plus pour l'arcade, le prix reste très subjectif et ne constitue en rien un produit de grande consommation.
    En quoi le fait que ca ne soit pas "un produit de grande consommation" a quelque chose à voir avec le fait que ce produit doit être taxé? Rien.

    Et tu crois que pour les produits de "grande consommation" les prix ne sont pas subjectifs? Pitié.

    Envoyé par Metal Slug Addict Voir le message
    Les douaniers taxent sur une valeur et non la nature du produit.
    Sans déconner?

    Allez pour le délire, imaginons 5 minutes la taxe selon la "nature" du produit. Qui décide ce qui doit être taxé et a combien de %? Toi? Selon quel critère "objectif". Dans quel cas? Dans quel quantité d'articles? Selon quels règles du commerce international?

    Ha et tiens et pourquoi on paierait pas la taxe la plus avantageuses selon chaque transaction, ça serait pas bête ça tiens?

    Sans déconner...


    Envoyé par Metal Slug Addict Voir le message
    A l'avenir si j'ai de la douane, je paierai mais bon ! Ca reste pour moi de l'argent fait trop facilement par l'Etat.
    Il faut bien financer l'éducation économique merdique que tu as reçu, le RSA qui te fera vivre, et j'espère, le financement intégrale de ta vasectomie.


    Amitié :fartaz:

    Commentaire


    • #17
      Metal Slug Addict, il n'y a aucune différence entre la TVA que tu paies dans ton colis importé, que celle qui se trouve dans ton paquet de clopes ou de choco BN.

      La différence se fait éventuellement sur les 5,5% de frais de douane, et surtout (pour les petites valeurs) dans les fameux "frais de dossier" imposés de manière arbitraire par tous les transporteurs, mais qui varient grandement en fonction de chacun d'eux.

      Ces frais de dossier sont en fait, techniquement, les frais de "représentation" du transitaire devant la douane française.
      Un type se présente "pour toi", mandaté en quelque sorte, pour présenter le colis devant la douane française. Quand la facture est manquante, il te demande de la fournir (en t'envoyant une lettre,un email..), puis présente ensuite le colis aux douanes.

      C'est pour toute cette prestation (courrier au destinataire, garde du colis, présentation à la douane) que les transporteurs justifient ces fameux "frais de dossier".

      Là où le bât blesse, c'est que ces frais font 4€ pour la Poste contre 22€ pour Chrono, alors que le travail effectué est le même.
      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par TheLunatic Voir le message
        En quoi le fait que ca ne soit pas "un produit de grande consommation" a quelque chose à voir avec le fait que ce produit doit être taxé? Rien.

        Et tu crois que pour les produits de "grande consommation" les prix ne sont pas subjectifs? Pitié.



        Sans déconner?

        Allez pour le délire, imaginons 5 minutes la taxe selon la "nature" du produit. Qui décide ce qui doit être taxé et a combien de %? Toi? Selon quel critère "objectif". Dans quel cas? Dans quel quantité d'articles? Selon quels règles du commerce international?

        Ha et tiens et pourquoi on paierait pas la taxe la plus avantageuses selon chaque transaction, ça serait pas bête ça tiens?

        Sans déconner...




        Il faut bien financer l'éducation économique merdique que tu as reçu, le RSA qui te fera vivre, et j'espère, le financement intégrale de ta vasectomie.


        Amitié :fartaz:

        Te rappelles-tu au moins à quoi sert, entre autre, la douane : taxer le manque à gagner (via la TVA) qu'une commande directe à l'étranger engendre.

        Lorsque je commande un produit de grande consommation tel qu'un téléphone portable par exemple, je peux le payer moins en l'achetant directement chez un fournisseur chinois, japonais ou un pays à taxation avantageuse ... Dans ce cas là oui, j'achète moins cher, il est normal que je paie la TVA si je me fais prendre.

        Pour l'arcade, selon moi, c'est différent : où est le manque à gagner pour l'Etat ? Le produit est souvent vieux, son prix n'est que le résultat d'une offre et une demande de niche et n'entre pas dans les grilles de prix des produits de grande consommation. Je me chope la douane, je ne pourrai même pas l'impacter sur mon prix de revente le cas échéant.

        On taxe bien les articles de luxe qui sont taxés pour leur nature (le luxe) et leur prix.

        Merci donc de réfléchir un peu avant de t'emballer. C'est ce genre de "connerie" qu'on apprend en école de commerce.
        Vis à vis de mes "études de merde", seuls mes parents les ont financées surtout pas l'Etat. Moi-même je suis bien taxé (comme tout le monde, tu me diras) alors merci de ne pas me donner de leçon.

        "Il faut bien financer l'éducation économique merdique que tu as reçu, le RSA qui te fera vivre, et j'espère, le financement intégrale de ta vasectomie."

        C'est quand même dommage, tu construis ton argumentaire et patatra le syndrome de la tourette qui revient.

        Bois une tisane, calme toi.

        Je te fais un gros bisou également
        Dernière modification par Metal Slug Addict, 28 février 2012, 14h59.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Adol Voir le message
          Metal Slug Addict, il n'y a aucune différence entre la TVA que tu paies dans ton colis importé, que celle qui se trouve dans ton paquet de clopes ou de choco BN.

          La différence se fait éventuellement sur les 5,5% de frais de douane, et surtout (pour les petites valeurs) dans les fameux "frais de dossier" imposés de manière arbitraire par tous les transporteurs, mais qui varient grandement en fonction de chacun d'eux.

          Ces frais de dossier sont en fait, techniquement, les frais de "représentation" du transitaire devant la douane française.
          Un type se présente "pour toi", mandaté en quelque sorte, pour présenter le colis devant la douane française. Quand la facture est manquante, il te demande de la fournir (en t'envoyant une lettre,un email..), puis présente ensuite le colis aux douanes.

          C'est pour toute cette prestation (courrier au destinataire, garde du colis, présentation à la douane) que les transporteurs justifient ces fameux "frais de dossier".

          Là où le bât blesse, c'est que ces frais font 4€ pour la Poste contre 22€ pour Chrono, alors que le travail effectué est le même.
          On est d'accord la TVA reste la TVA, rien à ajouter là dessus. Vis à vis des frais supplémentaires, c'est compréhensible car le niveau de qualité du service n'est pas le même.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Metal Slug Addict Voir le message
            Bonsoir,

            J'ai reçu enfin mon kit de DeathSmiles et surprise à l'arrivée : 112 euros de douane à payer.

            J'ai commandé le jeu chez Sophia-Corp (super sérieux au passage) et il ont noté le prix réel du jeu sur les documents de douane.

            Je suis XXX, j'aurais dû leur demander explicitement de mettre un prix inférieur à 150 euros.

            Enfin je ne me ferai plus avoir la prochaine fois grrrrrrrrr
            112€!!!

            mais c'est quoi le prix du kit? et tu as choisi quel mode de livraison?
            --Processor

            Gamertag: NeoArc02 (Expiré)

            Commentaire


            • #21
              @ Metal Slug Addict:

              La douane n'a pas pour vocation de "taxer le manque à gagner", même au moyen de la TVA.

              Le fait que l'objet que tu acquiers soit de grande consommation ou "de niche" est également non pertinent.

              Quant à tes études, sans rien connaître de ton parcours, je serais étonné que tes parents aient pu les financer intégralement.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Metal Slug Addict Voir le message
                Merci donc de réfléchir un peu avant de t'emballer. C'est ce genre de "connerie" qu'on apprend en école de commerce.
                Vis à vis de mes "études de merde", seuls mes parents les ont financées surtout pas l'Etat. Moi-même je suis bien taxé (comme tout le monde, tu me diras) alors merci de ne pas me donner de leçon.
                Ne le prends pas mal, mais jusqu'au bac, tu étais en école privée, dès la maternelle? Ecole privée qui n'a signé aucun contrat avec le ministère de l'éducation nationale?
                Tu n'es jamais monté dans un bus de ramassage scolaire (éventuellement)?
                Tu n'as jamais mangé dans une cantine?
                Tu n'as jamais été malade, n'a jamais utilisé la SECU?
                Tes parents n'ont jamais reçu d'allocation familiales?
                A un moment ou à un autre de la vie, la TVA perçu sur le paquet de clopes d'un breton ou sur le plein d'essence d'un basque a servi, d'une manière ou d'une autre, financièrement à ce que tu es aujourd'hui.

                Certains plus que d'autres, mais tu as bénéficié des aides de l'Etat d'une manière ou d'une autre.

                Et comme Chapp l'indique, le fait que le produit soit neuf ou d'occasion, récent ou sorti y a 50 ans, de grande consommation ou non, n'est pas pertinent.
                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Chapp Voir le message
                  @ Metal Slug Addict:

                  La douane n'a pas pour vocation de "taxer le manque à gagner", même au moyen de la TVA.

                  Le fait que l'objet que tu acquiers soit de grande consommation ou "de niche" est également non pertinent.

                  Quant à tes études, sans rien connaître de ton parcours, je serais étonné que tes parents aient pu les financer intégralement.
                  Si la douane sert à cela aussi. Je l'avais étudié en cours d'import / export ... "Tape manque à gagner douane sous google et tu auras de nombreux articles sur le sujet".

                  Si les produits les produits sont taxés par nature et surtout par valeur déclarative du commerçant étranger.

                  J'ai fait des études supérieures privées donc non pas d'aide de l'état.
                  Dernière modification par Metal Slug Addict, 28 février 2012, 16h43.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Adol Voir le message
                    Ne le prends pas mal, mais jusqu'au bac, tu étais en école privée, dès la maternelle? Ecole privée qui n'a signé aucun contrat avec le ministère de l'éducation nationale?
                    Tu n'es jamais monté dans un bus de ramassage scolaire (éventuellement)?
                    Tu n'as jamais mangé dans une cantine?
                    Tu n'as jamais été malade, n'a jamais utilisé la SECU?
                    Tes parents n'ont jamais reçu d'allocation familiales?
                    A un moment ou à un autre de la vie, la TVA perçu sur le paquet de clopes d'un breton ou sur le plein d'essence d'un basque a servi, d'une manière ou d'une autre, financièrement à ce que tu es aujourd'hui.

                    Certains plus que d'autres, mais tu as bénéficié des aides de l'Etat d'une manière ou d'une autre.

                    Et comme Chapp l'indique, le fait que le produit soit neuf ou d'occasion, récent ou sorti y a 50 ans, de grande consommation ou non, n'est pas pertinent.
                    Je ne dis pas que je suis contre payer des taxes au contraire, c'est indispensable. J'ai clairement déjà bénéficié d'aides comme tout le monde en France.

                    Si j'ai 2 enfants et je reçois des allocations familiales, sommes qui partent dans leurs économies pour plus tard.

                    Je reste quand même d'avis que de nos jours toutes les excuses sont bonnes pour taxer le consommateur final.

                    Je ne dénigre en rien le système tél qu'il est (quoique pour l'essence), je vais clairement regretter d'avoir rédigé ce topic en voyant la tournure que celui-ci prend
                    Dernière modification par Metal Slug Addict, 28 février 2012, 16h44.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Processor Voir le message
                      112€!!!

                      mais c'est quoi le prix du kit? et tu as choisi quel mode de livraison?
                      Plus de 45,000 yens déclarés, livraison en EMS (indispensable pour le prix de l'objet)

                      Commentaire


                      • #26
                        ah ouais quand même
                        --Processor

                        Gamertag: NeoArc02 (Expiré)

                        Commentaire


                        • #27
                          Moi ce qui me fais chier avec ses frais de douane, c'est que la méthode de calcul n'est pas très claire et que tous les sites ne le signalent pas.

                          La première fois que j'y ai eu droit, je me suis demandé d'où ça sortait; un peu comme si a la sortie du supermarché un gars m'avait pris mon caddie et m'avait dit "si tu veux récupérer ton caddie, c'est autant"

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Metal Slug Addict Voir le message
                            Vis à vis de mes "études de merde", seuls mes parents les ont financées surtout pas l'Etat.
                            Ils sont pas fonctionnaires au moins tes parents ?










                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par lekteur Voir le message
                              Ils sont pas fonctionnaires au moins tes parents ?










                              Non mes parents ne sont pas fonctionnaires.

                              Enfin payez et vous serez considérés lol

                              D'un autre côté je peux avouer que ce n'est pas un achat indispensable et de première nécessité.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Metal Slug Addict Voir le message
                                Te rappelles-tu au moins à quoi sert, entre autre, la douane : taxer le manque à gagner (via la TVA) qu'une commande directe à l'étranger engendre.
                                Non, c'est faux, la TVA est une taxe indirect sur la consommation, quand tu achête ta borne et que tu paye la TVA, tu paye parce que tu consomme, point, la nature de ce que tu consomme n'a aucune incidence sur le fait que ce produit doit etre taxé ou non, il DOIT être taxé.

                                Envoyé par Metal Slug Addict Voir le message
                                Lorsque je commande un produit de grande consommation tel qu'un téléphone portable par exemple, je peux le payer moins en l'achetant directement chez un fournisseur chinois, japonais ou un pays à taxation avantageuse ... Dans ce cas là oui, j'achète moins cher, il est normal que je paie la TVA si je me fais prendre.

                                Pour l'arcade, selon moi, c'est différent : où est le manque à gagner pour l'Etat ? Le produit est souvent vieux, son prix n'est que le résultat d'une offre et une demande de niche et n'entre pas dans les grilles de prix des produits de grande consommation. Je me chope la douane, je ne pourrai même pas l'impacter sur mon prix de revente le cas échéant.
                                J'adore les critères que tu utilise pour décider ce qui devrait être taxé ou pas: "selon moi", fais moi marrer.


                                Envoyé par Metal Slug Addict Voir le message
                                On taxe bien les articles de luxe qui sont taxés pour leur nature (le luxe) et leur prix.
                                Tu soulève un très bon point ici, ta borne elle pèse combien? Elle prend combien de place dans un avion ou dans un camion? Est ce que c'est un produit de première necessité? Non?

                                A l'heure de la destruction total de notre environnement tu fais exploser encore un peu plus le bilan carbone dans l'atmosphère pour satisfaire ton loisir d'autiste adulte (lol les jeux vidéos, pitié achête toi un passe temps).

                                Donc oui tu as raison, on devrait encore plus surtaxer ce genre de couillonnerie.


                                Envoyé par Metal Slug Addict Voir le message
                                Merci donc de réfléchir un peu avant de t'emballer. C'est ce genre de "connerie" qu'on apprend en école de commerce.
                                Vis à vis de mes "études de merde", seuls mes parents les ont financées surtout pas l'Etat. Moi-même je suis bien taxé (comme tout le monde, tu me diras) alors merci de ne pas me donner de leçon.
                                Ha ouai, t'as fais tes études intégralement aux US donc?
                                Ensuite: "C'est ce genre de "connerie" qu'on apprend en école de commerce."; juste pour te dire que les guillemets n'étaient pas nécessaire.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X