Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vente Prestige Millon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    hello à tous,
    bon pour répondre à 2-3 personnes rapidement.

    La vente a pour but de proposer aux collectionneurs des pièces à la vente. je ne vends rien, je propose à des collectionneurs (petits ou gros) de mettre en vente leur pièces. Certains y croient, d'autres non.
    Je n'ai jamais dit que c'était la seule façon de trouver de belles choses hein, ça il faut arrêter. Je propose simplement une nouvelle façon de se procurer des jolies choses, c'est tout.

    'Faut arrêter de tirer dans tous les sens et de se leurrer, ça fait des années qu'ebay et compagnie proposent des milliers de ventes tous les jours, qui sont mille fois plus vues dans le monde entier et qui glanent mille fois plus de gens. Ce n'est pas une nouvelle vente, un nouveau type de vente plutôt, qui viendra changer soudainement la donne en faisant tout éclater.

    J'ai voulu monter ce projet parce que je suis moi-même collectionneur et que je pense que c'est un moyen sympa de présenter des pièces à des gens, de faire connaitre notre passion à d'autres également. Je parle pas en bon samaritain, mais voilà, c'est mon avis et le but de la vente.
    Si rien ne se vend, je ne gagne rien. Ca fait plus de 3 mois que je bosse sur ce projet en non stop sans toucher quoi que ce soit, simplement pour faire les choses bien et proposer un maximum de belles choses à la vente. Alors ouais, forcément, voir des gens (pas ici, plus chez les docteurs et patients blabla) me flinguer et raconter du gros bullshit sur mon compte sans me connaitre, bah c'est pas la joie quoi.

    Après le coup de MO5.
    Quand l'attachée de presse m'a rencontré, on a fait un point, elle m'a demandé ce que je faisais, ce que j'avais fait, ce que j'avais envie de faire avec la vente etc.. Tout en m'expliquant que la presse, pour faire parler les journalistes, il fallait parler des choses les plus chères qui seraient à la vente, et parler de MO5 parce que c'est connu.

    je soutiens MO5, je suis de loin leur activité depuis quelques temps, mais je ne suis pas actif là-bas, donc non, je n'ai pas voulu qu'apparaisse le nom MO5 dans le communiqué de presse, parce que justement, tout comme ce que j'ai pu lire ici, le côté association et le côté vente aux enchères ne font pas nécessairement bon ménage.

    Après, j'ai une autre opinion que vous. Je ne suis pas millionnaire non plus, je suis aussi collectionneur, et je n'ai aucun intérêt à voir d'un coup les prix éclater.
    L'association MO5 défend le patrimoine vidéoludique, et a pour projet un jour (je l'espère) de monter un musée du jeu vidéo, comme on peut en voir un par exemple à Berlin. Mais de tout temps et de tous horizons, qui contribuent aux belles choses ? Qui gardent au mieux les objets de collection ? Qui fournit les musées pour des expositions, qui finalement plus que les collectionneurs gardent au mieux le patrimoine ? bah personne. Ce sont bien les collectionneurs qui participent à la sauvegarde de tout ce patrimoine, en témoignes les nombreuses communautés juste sur le web.

    bref.

    Mais ça me fait marrer. Certains qui balancent des trucs sur le projet, mais qui se lèvent derrière à 6H du mat pour faire les brocantes, ramasser des jeux sous-tirés 2€ pièce à des gosses pour les revendre sur ebay ou les forums 10-50 fois le prix et qui viennent râler... par exemple.

    Là, le but c'est de proposer une vente sympa avec tout un tas de pièces de toutes les époques. Ca a été difficile de convaincre certains de mettre des pièces. Et les pièces qui seront proposées ne seront pas toutes chères, bien au contraire, le but étant à la base d'en proposer pour tout le monde et à tous les prix. Donc il y aura des choses à 50, 100, 200€ etc etc.... ça restera dans la moyenne des cotes. Après, pour les pièces très rares voire uniques pour certaines, les estimations sont faites avec les vendeurs, en accord avec ce que les vendeurs en veulent au minimum et en accord avec ce que les gens seront éventuellement prêts à mettre dessus pendant la vente. Si ça s'envole, bah c'est comme sur ebay ou autre, moi je n'y peux rien, il n'y a pas d'enchérisseurs fantômes.

    Les estimations données sont une fourchette de prix. Par exemple, j'ai un Conker's Bad Für Day PAL eur complet estimé à 80-120€. Chaque vendeur peut ou non mettre un prix de réserve sur son objet. Les enchères commenceront en dessous de l'estimation basse.

    Je reviens à nouveau et pour la dernière fois sur le Dino Force, qui décidément déchaine la chronique.. La personne qui me le passe à la vente a suivi la vente de l'exemplaire vendu en Novembre dernier. Il s'est décidé à vendre le sien quand je lui ai parlé de la vente aux enchères, et voilà, il est à la vente, proposé. J'ai deux personnes qui sont dessus pour la vente, dont une que je ne connais pas. La personne que je connais qui serait éventuellement acheteur aimerait en faire une release et le faire partager à tout le monde. Si j'avais les moyens c'est ce que je ferais, mais le vendeur est intransigeant, donc il partira bien à la vente aux enchères, ou pas.
    Sur Necstasy, certains ont même été jusqu'à douter de son authenticité, du coup j'ai contacté le vendeur et j'ai fait une vidéo, de tout le premier stage pour montrer un peu. (d'ailleurs finalement j'espère que les gens qui ont critiqué ont apprécié un minimum le geste, parce que vu le temps libre que j'ai en ce moment c'est hard, j'enchaine les nuits blanches dans tous les sens, j'ai la tête grosse comme ma bite)
    Je ne peux pas faire plus, c'est déjà pas mal il me semble.
    Un membre du forum ici l'a même testé (Setss).



    Je comprends que certains soient mécontents du procédé, et franchement la tête dans le guidon, j'ai pas toujours les yeux bien clair et c'est pas évident de pas péter un câble quand je lis certains trucs, mais voilà. L'idée est de proposer une vente sympa pour tout le monde, et j'espère que vous serez contents de ce qui sera proposé à la vente, acheteur ou non.

    Pour info enfin, j'ai été interviewé par TF1 pour l'émission Reportages qui passera à la rentrée prochaine, par Jean Zeid de France info (très sympa) et bientôt pour TéléMatin, donc vous pourrez voir ma tronche à la TV pour rigoler et glousser dans votre coin

    J'ajoute enfin pour finir qu'un catalogue est en cours d'impression. Ceux qui veulent le recevoir, il vous suffit de m'envoyer un mail ou un MP ici ou bien de m'appeler directement sur mon portable, je mords pas et si c'est sur Paris, une mousse avec plaisir pour vous le filer et vous en dire un peu plus aussi.
    Ceux qui ne veulent pas du catalogue papier (gratuit sans frais de ports etc.) pourront quand même zieuter sur le catalogue PDF sui sera en ligne.

    Sur ce, bonne nuit.
    Dernière modification par Minouche, 09 mai 2013, 02h38.

    Commentaire


    • #32
      Courage Minouche et merci d'avoir le temps de t'expliquer ici.

      Je serai à la vente, en tant que spectateur car l'événement est vraiment unique.

      Commentaire


      • #33
        Je salue l'initiative.

        Petite question : la vente pourra être suivie sur le net ?
        Florilège de critiques passionnées :
        http://www.archaic.fr

        Commentaire


        • #34
          Moi je veux le catalogue papier
          >> Chan Crew <<
          -| Epoxy Crew |-

          Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Minouche Voir le message
            Je n'ai jamais dit que c'était la seule façon de trouver de belles choses hein, ça il faut arrêter.
            Si, tu l'as dit sur Necstasy, desole.

            Quant au Dino Force, je reste sur ma position. Un exemplaire qui apparait comme ca apres la vente annulee (oui, ANNULEE) alors que soit-disant Akiba Games avait une proposition a 10 000$, tout en sachant que "l'enchere" (entre parentheses puisque c'etait totalement opaque) commencait a 2500 si mes souvenirs sont bons, je continue a dire que ca pue la merde a 10 000. D'autant que le vendeur se base sur le prix de la vente annulee qui, soit dit en passant, etait certainement un gros bullshit d'Akiba games. Bref, le mec se base sur du vent. DU VENT.

            Et personne n'a remis en cause son existence. On t'a juste demande de montrer l'exemplaire qui est entre tes mains. Ca semble logique, non, si des personnes parmi nous se sentent pretes a encherir dessus, non?

            Donc arrete de faire ta pleureuse fatiguee qui crie a l'injustice quand on rappelle des FAITS sur des encheres BIDONNEES.

            Et comme je te l'avais dit en prive sur FB, il y a en plus les choses que je sais.

            Pour le coup de Mo5, tu avais tout a fait le droit toi-meme de dire que ca ne valait pas la peine de l'afficher comme ca sur la fiche com. Bizarrement, Mo5 a reussi a reunir une collection enorme sans pour autant passer par des procedes fallacieux.

            Que tu repondes aux critiques, OK. Que tu te fasses a l'inverse passer pour le sauveur de l'humanite videoludique comme tu le fais, mais laisse-moi rire.
            Dernière modification par shubibiman, 09 mai 2013, 11h29.

            Commentaire


            • #36
              // Waiting for Grigri's post //
              RIP Player Two... ou pas !

              Commentaire


              • #37
                Le coup de MO5 et vente aux enchères c est clairement moyen, surtout si tu n as rien à voir avec eux, ça te fait mauvaise presse plutôt qu autre chose, fallait peut être aussi t y attendre...

                Pour Dino Force comme l a redit Shubi, la vente a été annulée et dans des circonstences plus que vaseuses donc c est clairement pas une référence pour faire une estim

                Pour le reste, faire une vente aux enchères sur les JV pourquoi pas, surtout avec la nouvelle tendance VGA overmint rare qu il faut même pas regarder le jeu avec ses yeux sinon ça décote

                Commentaire


                • #38
                  Quote pour l'histoire :



                  Commentaire


                  • #39
                    c est quoi le souci avec dino force?
                    Party all the time!

                    Commentaire


                    • #40
                      Hmm désolé, j'ai pas grand chose à dire, shup' ^^
                      J'ai pas suivi l'histoire comme shubi.

                      Je dirais juste comme ça a été dit plus haut que j'aimerais bien voir la liste des jeux et le prix de départ, comme pour la vente des jouets il y a quelques temps.

                      Pour l'instant, sur les quelques jeux annoncés, j'y connais rien ou presque.

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Amaradona Voir le message
                        c est quoi le souci avec dino force?
                        Suspicion de cote bidonnée pour faire monter le prix.

                        Envoyé par Shubi sur Necstasy
                        Moi je ne vois qu'une chose : Akiba Games n'avait pas le proto en sa possession mais devait le revendre pour le possesseur. Voyant qu'on était prêts à se cotiser pour le prendre à 3 000€, il s'est dit qu'il tenait un filon. Il a donc acheté le proto lui-même, en faisant croire qu'il l'avait vendu à une tierce personne 10 000€ et hop! Petit retour en France en proposant le proto a 7 000 ou 10 000 aux enchères. Nan parce que si le proto était vraiment parti à 10 000, pourquoi ne l'estimer qu'entre 7 000 et 10 000, l'intérêt n'est-il pas de faire une culbute? Mais vu que personne ne voudra sa drouille, il se trouvera la queue entre les jambes.

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par ILAG Voir le message
                          Suspicion de cote bidonnée pour faire monter le prix.
                          Ilag,merci!

                          Ca se tient mais ca reste des supputations...mais ca se tient,surtout sur le cote culbute financiere...
                          Party all the time!

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par grigri Voir le message
                            Hmm désolé, j'ai pas grand chose à dire, shup' ^^
                            Oh, ben j'attendais simplement un

                            Envoyé par grigri
                            10000
                            RIP Player Two... ou pas !

                            Commentaire


                            • #44
                              Ha ha, oui pardon

                              Je suis à l'ouest


                              Cela dit, pour l'instant, j'@voue que je ne vois pas trop l'intérêt d'une telle vente.
                              Mais comme je l'ai dit, vu que je ne connais pas les trucs dont il est question pour l'instant, ceci explique peut-être cela.

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par grigri Voir le message
                                Ha ha, oui pardon

                                Je suis à l'ouest


                                Cela dit, pour l'instant, j'@voue que je ne vois pas trop l'intérêt d'une telle vente.
                                Mais comme je l'ai dit, vu que je ne connais pas les trucs dont il est question pour l'instant, ceci explique peut-être cela.
                                Grigri,

                                J'ai vu cela sur un autre forum !


                                - Magnavox Odyssey USA importée en France, l'un des seuls exemplaires complet connu à ce jour
                                - NES console USA first print, numéro de série 330 (165ème console sortie d'usine)
                                - Eliminate Down MD JPN
                                - Virtual Bart MD JPN
                                - Samurai Showdown IV USA AES
                                - Aladdin PAL MD blister rigide
                                - Full set Neo Geo CD USA
                                - Goldeneye 007 N64 PAL blister rigide
                                - Game Gear en boite + 5 jeux
                                - x5 Game & watch neufs d'époque, jamais ouverts
                                - Lots de jeux NES
                                - Lots de jeux SNES
                                - Game Cube JPN Final Fantasy ltd 150ex
                                - Aquarelle originale unique de Yoshitaka Amano
                                - Statue ZANT version exclusive F4F neuve
                                - NEC Duo
                                - Fujitsu Marty FM-Towns
                                - Neo Geo-0
                                - Prototype de DINO FORCE hucard
                                - lots de jeux NEC
                                - lots de jeux PS1
                                - 64DD
                                - Mega CD
                                - Amiga
                                - Atari 2600
                                - Blouzon "Cosmonaute" promotionnel d'Atari
                                - Cartouches prototypes pour 2600
                                - Valise quasi unique pour la sortie de la 2600
                                - Jeux Mario et Duck Hunt uniques versions USA, estampillés du procès de Nintendo contre Magnavox en 1986
                                - Nintendo Color TV-Game 6 neuve d'époque
                                - Nintendo Color TV-Game 15
                                - Castlevania Legacy of Darkness PAL FR neuf sous blister rigide
                                - Console N64 SCN "Ocarina of Time"
                                - Castlevania IV FAH complet nikel
                                - Zelda III
                                - Hammerin' Harry FRA
                                - Donkey Kong Counrty II FAH MINT
                                - Lethal Enforcers MCD MINT
                                - Cartouche TEST jaune USA de Zelda 1
                                - Lots de jeux pour Videopac +
                                - Lots de jeux Master System
                                GaMe OvEr

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X