Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par VolKoF
    Les champions du "one sissy" sont visés
    Mais tu es démoniaque. Il faut qu'on se rencontre.

    Tu es invité à l'IRL chez moi

    Commentaire


    • Envoyé par VolKoF
      Les champions du "one sissy" sont visés
      Non monsieur, nous sommes tous Français.

      Et mise à jour pour kurush au passage.

      Commentaire


      • - Axiom Verge (PS4) 13.09.21

        Fini en NORMAL, 16 heures de jeu, 97% de la map, 74% des items.

        J'ai juste triché pour le lance-flammes, parce que c'était mon dernier marqueur sur la carte et que c'était frustrant de voir l'item et de ne pas pouvoir l'atteindre. Effectivement, c'était trop tordu vu qu'il fallait faire un truc tordu.

        C'est un bon Metroid-like, avec des mécaniques légèrement différentes et une carte plus dense. On retrouve le style graphique très tiled et les petits gimmicks habituels. J'ai bien aimé l'utilisation du drone, surtout quand il a toutes ses fonctions. Il y a beaucoup d'armes, euh... Inutiles ? Mais ça va, c'est l'intention qui compte. On aura quand même tendance à utiliser la dernière arme craquée qu'on a trouvé. Il n'y pas de gros pic de difficulté, le personnage est puissant, il suffit d'apprendre quelques patterns et on passe. J'ai quand même pas mal exploré. Les petits out of bounds et les petites épreuves pour récupérer un item font bien plaisir. Ce qui fait la force du jeu, c'est la qualité du backtracking. Avec la possibilité de mettre des marqueurs sur la carte, on prend vraiment plaisir à tout passer au crible avant de continuer l'aventure. L'histoire n'est pas bien compliquée, mais l'ambiance est là, avec juste ce qu'il faut d'inspiration H.R. Giger. Les musiques sont excellentes malgré la chip tune de grille-pain. Il faut baisser le volume des effets sonores par contre, sinon, on risque clairement des problèmes auditifs (de ce que j'ai vu, c'est encore pire dans Axiom Verge 2).

        Je le conseille vivement à tous les amateurs de Metroid. Et comme dans Super Metroid, n'oubliez pas d'utiliser la bombe, même si là, c'était quand même un peu plus évident, les vrais savent.

        Commentaire


        • Envoyé par kurush75

          Progear (Arcade) 22.08.21


          Note : 17/20

          Violent Storm (Arcade) 22.08.21



          Note : 18/20

          Metamorphic Force (Arcade) 27.08.21

          Note : 17.5/20
          Tu t'es mis aux PCB(s) ou tu joues sur Emu ?
          http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

          Commentaire


          • Envoyé par fatir
            - Axiom Verge (PS4) 13.09.21

            Fini en NORMAL, 16 heures de jeu, 97% de la map, 74% des items.

            J'ai juste triché pour le lance-flammes, parce que c'était mon dernier marqueur sur la carte et que c'était frustrant de voir l'item et de ne pas pouvoir l'atteindre. Effectivement, c'était trop tordu vu qu'il fallait faire un truc tordu.

            C'est un bon Metroid-like, avec des mécaniques légèrement différentes et une carte plus dense. On retrouve le style graphique très tiled et les petits gimmicks habituels. J'ai bien aimé l'utilisation du drone, surtout quand il a toutes ses fonctions. Il y a beaucoup d'armes, euh... Inutiles ? Mais ça va, c'est l'intention qui compte. On aura quand même tendance à utiliser la dernière arme craquée qu'on a trouvé. Il n'y pas de gros pic de difficulté, le personnage est puissant, il suffit d'apprendre quelques patterns et on passe. J'ai quand même pas mal exploré. Les petits out of bounds et les petites épreuves pour récupérer un item font bien plaisir. Ce qui fait la force du jeu, c'est la qualité du backtracking. Avec la possibilité de mettre des marqueurs sur la carte, on prend vraiment plaisir à tout passer au crible avant de continuer l'aventure. L'histoire n'est pas bien compliquée, mais l'ambiance est là, avec juste ce qu'il faut d'inspiration H.R. Giger. Les musiques sont excellentes malgré la chip tune de grille-pain. Il faut baisser le volume des effets sonores par contre, sinon, on risque clairement des problèmes auditifs (de ce que j'ai vu, c'est encore pire dans Axiom Verge 2).

            Je le conseille vivement à tous les amateurs de Metroid. Et comme dans Super Metroid, n'oubliez pas d'utiliser la bombe, même si là, c'était quand même un peu plus évident, les vrais savent.
            Fais le 100% roxor je compte sur toi.

            Commentaire


            • Ça va être compliqué, je risque de devoir suivre un guide.

              Il y a un true ending avec le 100% ?

              Commentaire


              • Hé oui il y a 3 variantes de Ending, la normale que tu as dû avoir, une autre quand tu termines le jeu dans un certain temps (moins de 4h me semble), et enfin la true ending quand tu possèdes un certain % de map / items (pas sûr que ce soit 100% mais c’est un pourcentage assez élevé de mémoire).
                Mais tfaçon un Metroidvania, true ending ou non, c’est 100% ou rien Fatir, le backtracking célavie !

                Commentaire


                • Je vais me lancer dans le backtracking du pauvre, en utilisant un guide et en rushant.

                  Commentaire


                  • Envoyé par BENISHIRO
                    Tu t'es mis aux PCB(s) ou tu joues sur Emu ?
                    Emul (Retrostone), je ne pense pas le lancer dans les PCBs... Je suis déjà sur beaucoup de fronts à la fois !

                    Commentaire


                    • Mise à jour pour tout le monde.

                      J'ai fini Abzû sur PS4.
                      Au début j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. La musique est excellente, le choix des couleurs admirable, mais contrairement à Journey, je n'étais pas instantanément transporté. Peut-être à cause de l'univers exclusivement marin (auquel je ne suis pourtant pas insensible), ou peut-être à cause des contrôles catastrophiques (sérieusement je ne sais pas comment on peut valider de tels réglages de direction ou de caméra par défaut), mais il manquait quelque chose pour que la magie opère.
                      Quand j'ai repris ma partie, j'étais déjà plus "motivé" et la seconde moitié du jeu (très court, en deux heures maximum en fouinant on peut tout trouver) est nettement plus intéressante. Quand on arrive dans le champ de mines triangulaires, avec l'épave, on sent que le ton change, devient plus sérieux, et c'est tant mieux car cela va plus loin que la simple contemplation.
                      Alors bien sûr, question émotion il ne fait pas aussi fort que son aîné, il est plus flou également niveau narration (il n'y a pas assez de fresques je trouve), mais on passe un bon moment.
                      Encore merci à Sony de l'avoir offert parmi la sélection Play at Home.

                      Commentaire


                      • J'avais dit qu'il fallait inverser l'axe vertical de la caméra dès le départ

                        Commentaire


                        • Tous les joueurs pleins de bon sens l'ont fait au bout des cinq premières secondes de jeu.

                          Commentaire


                          • Le point fort de CD Denjin, c'est clairement ses génériques de ouf. L'écran de Game Over est juste mythique avec les prévisions météo qui défilent.

                            Commentaire


                            • Mise à jour pour kurush.

                              J'ai fini R-Type Final 2 sur PS4. Alors pas encore en un crédit, je vous rassure, c'est du pur R-Type, avec des tonnes de pièges de p*tes, avec des zones qui vous endorment un peu avant de vous planter dans le dos, bref, on comprend rapidement qu'il va falloir tout apprendre par coeur.
                              On retrouve le musée R du Final de la PS2, avec cette fois des indications claires quant au déblocage de chaque vaisseau (finir tel stage, avoir développé tel modèle auparavant, plus des ressources à "farmer").
                              Question stages on est bien servis : cinq stages de tronc commun, et trois routes de deux stages pour la fin, plus ou moins difficiles, et qui reprennent quelques grandes lignes de l'original (ils n'ont pas pu s'empêcher de reproduire le twist du Bydo Alpha). Ce à quoi s'ajoutent des stages hommage, en DLC malheureusement, qui permettront de rejouer quelques niveaux de tous les R-Type précédents.
                              Dans les regrets, le jeu est en kit jusqu'au bout. Je ne reviendrai pas sur le développement chaotique, le financement participatif une fois de plus risible, les vaisseaux qui ne sont pas encore tous disponibles (OK ils sont sans doute ce qu'il y a de mieux modélisé mais quand même), et le côté farming évoqué plus haut, qui remplace d'une certaine manière le time release qu'on pouvait avoir dans le premier Final (bon là au moins on n'est pas obligé de jouer minimum deux heures avec un vaisseau pourri pour débloquer son successeur).
                              Il reste encore beaucoup à faire, rien que pour débloquer tous les vaisseaux restants (enfin ceux qui sont disponibles à l'heure où j'écris ces lignes, soit une soixantaine sur les 99 annoncés), et bien sûr bosser le 1cc.

                              Commentaire


                              • C'est bon ça

                                Tu me fais envie

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X