Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mise à jour pour Adol et kurush.

    Commentaire


    • Mise à jour.

      J'ai fini Faxanadu sur NES (on va dire que c'est en hommage à Masayuki Uemura), un A-RPG auquel j'avais joué avec beaucoup de retard (en 2005).
      Entièrement en vue latérale, on incarne un elfe qui va lutter contre des nains corrompus (et d'autres créatures) depuis la chute d'une météorite dans l'arbre d'Iifa.
      Question gameplay on peut frapper avec son arme, sauter, et lancer des sorts. Évidemment on pourra acheter/trouver de meilleurs équipements au fil du jeu, et "passer des niveaux" en gagnant de l'expérience. L'expérience sert surtout à changer de classe, ce qui est utilisé quand on veut reprendre sa partie via un système de mots de passe (plus la classe est élevée, plus l'argent alloué par défaut sera important).
      L'ambiance est assez sombre, avec des décors très réussis (mention spéciale à la zone avec l'espèce de brouillard ténébreux). La difficulté est bien dosée, pour peu qu'on s'équipe constamment, sinon on peut mourir assez rapidement. Le bouclier par exemple est primordial car, s'il ne bloque jamais totalement les dégâts (mieux vaut sauter par dessus les projectiles quand c'est possible), il réduira les impacts de manière plus ou moins significative.
      Relativement court, environ 5 heures à la louche, je conseille quand même de regarder un tant soit peu un guide, car c'est facile de rester coincé pour une action peu intuitive.
      Excellent jeu de la console en tout cas. Content de l'avoir bouclé une nouvelle fois après tout ce temps.

      Commentaire


      • - Katana ZERO (PC) 19.12.2021

        Excellent jeu indé assez connu je pense.

        Pixel art du plus bel effet, jouabilité au poil, level design très bien pensé (je n'ai pas vérifié mais j'imagine que pas mal de speedrunners se sont penchés dessus), ost synthwave.
        La subtilité du jeu est qu'une des capacités du (anti ?-) héros que l'on contrôle est de rewind au début du niveau à chaque mort, et on comprend d'où vient cette capacité au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu.

        Excellente découverte, pas très chère qui plus est.

        Je recommande vivement

        Le début du jeu pour vous faire une idée :
        le paradoxe féminin

        Commentaire


        • Une tuerie Katana Zero ! Cette ambiance, les scènes chez le psy… t’as cramé l’hommage à Akira sur la fin ?

          Commentaire


          • Ah non, après la dernière fois que j'ai vu Akira c'était y'a plus de 20 ans....(malade)
            le paradoxe féminin

            Commentaire


            • Mise à jour pour Amano et kurush.

              J'ai fini Whip Rush sur Mega Drive en un crédit, l'une de mes premières cartouches japonaises à l'époque. Je me souvenais tout particulièrement du boss du stage 5 qui m'avait ruiné bon nombre de parties avant que je comprenne qu'on pouvait détruire ses bras (ce qui simplifie immensément les placements).
              Shmup horizontal principalement (plusieurs passages sont multidirectionnels) qui ne brillait pas forcément par sa réalisation, il offrait malgré tout une bonne variété de niveaux et un gameplay intéressant avec les ses pods orientables et projetables. En cas de hit on perd d'abord en puissance, puis réellement une vie. Et là le tir de base est tellement ridicule (sans parler du fait qu'on ne tire plus que devant) qu'on peut enchaîner les morts. C'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé devant le boss final, mais heureusement le jeu est généreux en extends.
              Ce titre n'a pas tellement bien vieilli, mais normal puisque dès le départ il avait un feeling de "dépassé" pour la console.

              Commentaire


              • Envoyé par Amano J
                - Katana ZERO (PC) 19.12.2021
                Je l'ai depuis des lustres dans ma ludothèque Steam. Faut vraiment que je le lance un de ces quatre.

                Commentaire


                • Il n'est pas très long en plus
                  le paradoxe féminin

                  Commentaire


                  • Metroid Dread (Switch) : 24.12.21

                    Fini en 22:28:38 à 99%

                    Un super jeu y a rien à redire!

                    Comme y a un sujet dédié et que j'y ai posté mon avis je n'en dirais pas plus ici.

                    Commentaire


                    • - Clockwork Aquario (Nintendo Switch) 25.12.2021

                      - Steel Assault(Nintendo Switch) 25.12.2021
                      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Shû Shirakawa
                        Mise à jour pour Amano et kurush.

                        J'ai fini Whip Rush sur Mega Drive en un crédit, l'une de mes premières cartouches japonaises à l'époque. Je me souvenais tout particulièrement du boss du stage 5 qui m'avait ruiné bon nombre de parties avant que je comprenne qu'on pouvait détruire ses bras (ce qui simplifie immensément les placements).
                        Shmup horizontal principalement (plusieurs passages sont multidirectionnels) qui ne brillait pas forcément par sa réalisation, il offrait malgré tout une bonne variété de niveaux et un gameplay intéressant avec les ses pods orientables et projetables. En cas de hit on perd d'abord en puissance, puis réellement une vie. Et là le tir de base est tellement ridicule (sans parler du fait qu'on ne tire plus que devant) qu'on peut enchaîner les morts. C'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé devant le boss final, mais heureusement le jeu est généreux en extends.
                        Ce titre n'a pas tellement bien vieilli, mais normal puisque dès le départ il avait un feeling de "dépassé" pour la console.
                        J’étais passé à côté de ce post. Ce fut de mon côté le tout premier jeu MD auquel j’ai joué. Acheté à l’époque par un proche avec sa MD (sûrement une des toute premières MD Pal) et le convertisseur.

                        Je l’ai refait il y a quelques années et c’est vrai qu’il n’a pas forcément bien vieilli mais il est quand même loin d’être mauvais.

                        Commentaire


                        • - Bloostained: Curse of the Moon (Nintendo Switch) 28.12.2021
                          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                          Commentaire


                          • Petite question, Adol : il a un peu plus de gueule, maintenant, sur Switch ?
                            A sa sortie, j'avais trouvé Bloodstained catastrophique : moche, ralentissements, chargements de fou, bugs, etc.
                            Je suis curieux de savoir s'il se porte mieux...

                            Commentaire


                            • Je pense que vous ne parlez pas du même jeu (il y a 3 jeux Bloodstained).

                              Je suis à 90 % de la map de Ritual of the Night et j'ai la flemme.

                              J'aurai du écouter les experts, qui disent de faire les 2 Curse of the Moon mais de faire l'impasse sur Ritual of the Night.

                              Commentaire


                              • Adol fait référence au spin-off 8-bit développé à la sortie du jeu et offert aux kickstarters.
                                Spin-off que j'avais d'ailleurs trouvé meilleur que le jeu lui-même.

                                Et sinon...
                                Envoyé par Adol
                                - Steel Assault(Nintendo Switch) 25.12.2021
                                ...Quel niveau de difficulté stp ? Du normal au arcade, Le jeu change du tout au tout.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X