Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Streets of Rage: Rescue Metro City v3 (17/06/2017)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Merci pour ces retours très encourageants.
    Envoyé par Brx Voir le message
    Aurais-je raté ou mal copié quelque chose ? (un fichier ?)
    Je n'ai rien remarqué de particulier comme nouveau clin d'oeil...Ni au niveau du "select route screen", ni au début du Stage 1 (Route 1)
    Ce n'est pas normal, ça. Tu as bien téléchargé l'archive que j'ai donnée hier ? http://valou.ludo.free.fr/NEO/Tarma/...etro_city1.rar
    Envoyé par Brx Voir le message
    D'ailleurs sur l'écran de sélection des routes avec le logo de chaque jeu on est sensé pouvoir sélectionner quelque chose ? Chez moi ça clignote mais je n'ai aucune possibilité d'interagir, je peux faire "start" de mémoire mais c'est tout.
    Ce n'est pas un écran de sélection ! C'est juste un écran qui rend hommage à celui de sélection du premier Final Fight et qui explique la signification de chaque route. L'écran de sélection est le tout début du jeu proprement dit, où on choisit sa route. (avec un hommage que tu n'as pas encore vu, donc).
    Envoyé par Brx Voir le message
    JSinon je verrais bien deux mecs de base armés de couteau pour la dernière vague ennemie tout au bout dans le métro.
    Dans Final Fight c'est un passage marquant, très violent, et toute la difficulté vient de ces deux persos aux couteaux (l'un qui saute, l'un qui glisse).
    Si on les laisse installer leur pattern, ils peuvent très vite prendre le dessus et nous ravager la barre.
    J'ai rajouté deux "Galsia" SOR1 équipés de couteaux avec une barre non négligeable, histoire qu'ils fassent chier un minimum.
    Envoyé par Brx Voir le message
    Y'a deux trois phrases qui mériteraient d'être reformulées ou revues en anglais pour l'intro (je persiste hein )
    Aucun problème de syntaxe ou d'orthographe mais un côté "badass" pas encore assez prononcé selon moi.
    C'est vraiment pour pinailler et soulever le peu de choses qui peuvent me tiquer encore, mais promis je vais tâcher de vous soumettre un texte avec les MAJ que je verrais bien avant de remettre ça sur le tapis.
    Pas de souci, je suis ouvert à tout. Je n'ai pas non plus intégré pour l'instant les corrections de Tormento, vu qu'elles portent sur une version qui n'a plus cours (et qui demandent donc d'être examinées avec attention).
    Envoyé par Brx Voir le message
    Pour en revenir et conclure sur mes dernières impressions en date, j'ai aussi poussé la Route 3 jusqu'au bout et si la faible longueur des niveaux peut déranger, je n'ai rien relevé au niveau des différences d'échelle ingame.
    Ca passe plus que bien, les fonds sont beaux, colorés, détaillés, très travaillés, ce serait un crime de ne pas les conserver pour la version finale
    D'accord, pas de souci. Cela dit, je pense qu'un quatrième tableau (le stage "Final Fight" de CVS, pleaaaaaaase ! ) serait bien pour allonger le tout.
    Envoyé par Brx Voir le message
    Petite question pour finir (et parce que ça en dit long sur mes réelles capacités en informatique) : comment fait-on pour jouer le stage 8 Route 2 en guise de premier stage ? Il y a beaucoup de fichiers stage 8, ça se passe comment pour l'administration des lettres ?
    Tu les renommes, dans l'ordre, 1a, 1b, 1c, etc. Dans un dossier copié et prêt à être charcuté, hein, que tu peux nommer "test", pas dans le dossier "Rescue Metro City".

    Envoyé par Tormento Voir le message
    Juste un truc : le participe passé de "to lead", c'est "led" et pas "leaded". (Route 3, apres le 1er stage je crois)
    Merci, je cherche et corrige ça.

    Commentaire


    • #92
      Mes impressions rapides, je reviendrais sur tout ça ce week-end (après quelques nouveaux runs^^)

      - Je réitère dejà mes félicitations. Depuis que j'ai découvert SORR, j'ai écumé tous les mods que j'ai pu trouver sur le net : la plupart sont à jeter, une poignée sont sympas voire très bons, mais le tien les enterre tous. Je n'ose pas imaginer le nombre d'heures que tu as dû passer à bosser dessus.

      - Perso, je ne trouve pas que les décors de la route 3 ont un problème d'echelle par rapport aux persos, c'est juste que certains ont l'habitude de voir des sprites beaucoup plus gros associés à ces décors dans les jeux originaux. Je n'ai rien vu de choquant, si ce n'est les portes du bateau dans le stage 5 ou 6 de la route 2. Mais je chipotte, pas moyen de faire autrement je pense.

      - Seul problème que j'ai rencontré : Après avoir battu Shiva à la fin du stage 8 et après le décompte de points, j'ai eu un écran "Stage 3 start" juste avant la cinématique de fin.

      - Sinon, à un moment il y a une intersection dans la route 2, je suis allé tout droit... si on va en haut, c'est seulement le reste du stage qui change ou bien on bifurque vers une autre route?

      ...S'il y en que ça interesse, je peux leur filer mon fichier de sauvegarde SORR avec tous les persos et leurs versions alternatives.

      ---

      PS : Tarma, je ne sais pas si ça peut t'être utile, mais tu pourras trouver pas mal de rips de décors de jeux de baston ici : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?p=26529546
      (mais si tu as fait des recherches, tu es peut-être déjà tombé dessus)

      Commentaire


      • #93
        Merci pour le donnage de courage !
        Oui, cela prend un temps incroyable. Mais cela me plaît, donc tout est ok.

        Concernant le "Stage 3", je ne suis pas parvenu à le virer. En fait, j'ai fait la même feinte que celle utilisée pour le mod "Streets of Rage 2" : planquer la fin dans un stage.
        Sinon, après le niveau 8, le jeu embraye juste sur une image de fin qui ne peut être que fixe. Trop triste à mon goût, ça. Donc j'ai préféré faire une vraie fin, quitte à avoir ces vilains "Stage 2", "Stage 3" et "Stage 4" juste avant.
        Je ne trouve aucune feinte pour ne pas l'afficher.

        Sinon oui, les chemins alternatifs renvoient vers les autres routes. Il n'y aura que dans la route 3 que, en plus des passages vers les autres routes, il y aura des vrais chemins alternatifs... ceux de Final Fight 3.

        Edit : merci pour le lien !

        Commentaire


        • #94
          Bon, je peux peut-être piquer le niveau d'Alex dans SF3, à voir.

          Voici du nouveau : http://valou.ludo.free.fr/NEO/Tarma/...etro_city3.rar (toute la route 3 provisoire y est)






          Dans Final Fight 3, ce niveau se passe le jour. Je l'ai assombri et mis un fond nocturne (et changé quelques détails, comme les réverbères du tableau 3).
          Ici, on peut rentrer dans le club, le chemin alternatif de Final Fight 3 est conservé. Par contre, ne pas prendre le chemin alternatif au début de ce stage 3, la partie serait finie !

          Commentaire


          • #95
            Nouvelle route 3 à télécharger : http://valou.ludo.free.fr/NEO/Tarma/...etro_city3.rar

            J'y ai ajouté ceci :






            Petit à petit, le jeu se complète !

            Commentaire


            • #96

              Personne n'a testé ces deux niveaux (ainsi que le 8 de la route 2) ?...

              Commentaire


              • #97
                J'ai plus trop le temps en ce moment Tarma, sorry(mouais) Mais je testerai tout ça dès que possible.
                le paradoxe féminin

                Commentaire


                • #98
                  je te fais mon retour demain !

                  Alors j'ai fais la route 3, comme toujours c'est super, tes décors sont tout à fait dans le ton (c'est qu'elle jeu?). La musique du round 3 est assez moyen et passe un peu inaperçu..


                  J'aime encore plus le round 4 même si le décor de fond est peu animé, une idée comme ça.. faire passer un(des) mec(s) à moto qui balance des grenades!?En rapport avec les vitrines brisées.

                  Il n'y a pas de transition entre la rue et dans le bus. Y pas moyen de récupérer le sprite de l’arrière du bus pour faire comme si le perso montait dedans ?

                  Voila pour le moment et encore bravo c'est top le jeu deviens immense et tres long !

                  PS :J'ai pas encore eu le temps de faire le 8 round 2..
                  Dernière modification par goraeve, 09 avril 2013, 14h21.
                  Diplômé de l'université ACME - Doctorat en jeux vidéos spécialité : consoles
                  Cherche un emploi en tant que : HISTORIEN EN JEU VIDÉO....

                  Commentaire


                  • #99
                    Envoyé par Tarma Voir le message

                    Personne n'a testé ces deux niveaux (ainsi que le 8 de la route 2) ?...
                    Je suis chez ma copine jusqu'à Mardi, à mon retour je me remets au jeu

                    Commentaire


                    • Je teste la dernière MAJ cette nuit ou dans la journée de demain au plus tard.

                      Pas envie de retourner en quarantaine...

                      S.L all rights reserved

                      Commentaire


                      • Pas de souci pour ceux qui ne peuvent pas suivre pendant quelques temps. Le tout est que je sois au courant (et pas seul ).

                        Alors :
                        Envoyé par goraeve Voir le message
                        Alors j'ai fais la route 3, comme toujours c'est super, tes décors sont tout à fait dans le ton (c'est qu'elle jeu?). La musique du round 3 est assez moyen et passe un peu inaperçu..
                        C'est Final Fight 3. Musiques et décors (un peu modifiés) proviennent du jeu.

                        Envoyé par goraeve Voir le message
                        J'aime encore plus le round 4 même si le décor de fond est peu animé, une idée comme ça.. faire passer un(des) mec(s) à moto qui balance des grenades!?En rapport avec les vitrines brisées.
                        Motos ajoutées !

                        Envoyé par goraeve Voir le message
                        Il n'y a pas de transition entre la rue et dans le bus. Y pas moyen de récupérer le sprite de l’arrière du bus pour faire comme si le perso montait dedans ?
                        Autobus de transition ajouté !

                        Envoyé par goraeve Voir le message
                        Voila pour le moment et encore bravo c'est top le jeu deviens immense et tres long !
                        Oui, c'était le but.
                        Au début, j'ai voulu faire une réplique de Final Fight. Puis bon, 6 niveaux, s'embêter pour faire un "(bon) petit jeu", pas très rentable. J'ai donc décidé de faire un grand jeu (au sens "vaste", pour la qualité, seuls les joueurs jugeront), à la fois long et qui donne envie d'y revenir. Un hommage aux trois Final Fight était donc incontournable.

                        Pour info, il existe un mod équivalent : Final Rage Trilogy
                        Il propose de s'approcher au maximum des jeux originaux. Résolutions respectées (pas d'étirements ou d'extrapolations comme dans Streets of Rage: Rescue Metro City), musiques identiques, bruitages, noms et couleurs des ennemis, etc. Il faut changer pas mal de dossiers de Streets of Rage Remake pour en faire un jeu aussi proche que possible des trois Final Fight originaux.
                        Ici, l'ambition est juste de faire avant tout un Streets of Rage qui rend hommage à Final Fight.

                        Sur ce, voici la route 3 réactualisée : http://valou.ludo.free.fr/NEO/Tarma/...etro_city3.rar

                        J'ai ajouté le niveau 5, tiré de Sailor Moon.




                        Commentaire


                        • J'ai essayé de tester les nouveaux stages mais sans succès (boulet oui, je sais suis).

                          J'avais une save propre du jeu MAJ et je me suis contenté de copier et d'écraser le dernier fichier uploadé ici dans le dossier "games" mais je n'ai pas pu jouer aux nouveaux stages, par contre j'ai vu le dialogue/cutscene d'après le stage 3 qui est très classe avec ses sprites zoomés du plus bel effet.

                          Commentaire


                          • Eh merde.

                            Bon, je re-uploade tout proprement immédiatement.

                            Commentaire


                            • Voici les liens à ne pas perdre !

                              Base du jeu : http://valou.ludo.free.fr/NEO/Tarma/...metro_city.rar
                              Route 1 : http://valou.ludo.free.fr/NEO/Tarma/...etro_city1.rar
                              Route 2 : http://valou.ludo.free.fr/NEO/Tarma/...etro_city2.rar
                              Route 3 : http://valou.ludo.free.fr/NEO/Tarma/...etro_city3.rar

                              Commentaire


                              • Merci Tarma ! A cette heure en plus ! (Il ne s'arrête jamais )

                                Je viens de jouer le stage 8 de la route 2 sinon (je ne l'avais encore jamais testé), c'est tout bon.
                                Le niveau de difficulté est particulièrement élevé, on sent qu'on arrive au bout (mais j'ai eu peur de ne pas y arriver justement avec mon Axel plutôt frêle).
                                Le climax se ressent tant au niveau des musiques choisies, que des vagues ennemies avec ses boss surboostés à se retaper, un bon calvaire.

                                Niveau décors, détails et animations rien à redire c'est excellent.
                                Les persos de Final Fight qui martyrisent des ennemis dans le fond du décor c'est très classe, unique

                                De manière générale j'aime beaucoup les palettes de couleurs que tu choisis pour les ennemis (1 code couleur = 1 type d'ennemi ? Ou c'est vraiment du cas par cas ? Tu peux définir et régler le comportement de chaque type d'ennemi ?)


                                Ah et du coup je parlais du dialogue plus haut mais c'était l'ending, je l'ai revue.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X