Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dossier : La Neo·Geo et les mangas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On se croirait en train de refaire le procès de Fighter's History.


    Chibi Maruko-chan: Maruko Deluxe Quiz est un jeu connu pour sa rareté, et sa cote par conséquent très élevée. On oublie que Maruko-chan est à la base un manga à succès de Momoko Sakura. Commencé en 1986, il est adapté à la télévision dès 1990.


    Commentaire


    • J'avais pas trop oublié.

      Je crois qu'il existe moult jeux sur ce perso/manga. Notamment sur SFC. C'est assez populaire au Japon.

      Commentaire


      • Oui c'est déjà plus connu en occident.
        Tu as des jeux sur GB, sur SFC, sur PS, sur Saturn...

        Ce n'est pas Doraemon, mais c'est pas mal quand même.

        Commentaire


        • Dans l'artbook Burning Blood sorti en décembre 1996, Masami Kurumada, l'auteur du manga Saint Seiya, a dessiné 4 personnages de Samurai Spirits.

          Dernière modification par VolKoF, 12 novembre 2017, 14h16.

          Commentaire


          • Intéressant.

            Même si j'aime pas son style, malheureusement. :(

            Commentaire


            • Charlotte se prête particulièrement bien à son style je trouve !
              le paradoxe féminin

              Commentaire


              • Envoyé par grigri Voir le message
                Même si j'aime pas son style, malheureusement. :(
                En réalité pas grand monde aime son style.
                C'est surtout son concept qui lui a valu son succès.
                Les chara-designers de l'adaptation animée ont énormément embelli l'oeuvre.

                On peut dire la même chose pour d'autres auteurs, comme Rumiko Takahashi.

                Commentaire


                • Je ne sais pas si on en a déjà parlé sur ce topic mais : Cyber Weapon Z, un ouvrage chinois des années 90 avec un de ses protagonistes fortement inspiré de Terry Bogard - il reprend même le Bare Knuckle.

                  Quelques années plus tard, le dessinateur Andy Seto travaillera sur KOF Zillion

                  Commentaire


                  • Quand Seto travaillait sur les manhua KOF, il a reconnu que Terry Bogard était le modèle de Lung-Gim.
                    Dans Cyber Weapon Z, il y a aussi des personnages inspirés de Dragon Ball Z et de la femme-chatte de Dominion.

                    Commentaire


                    • Moi j'aime le style Kurumada. Certes c'est très ancré style années 70 sans parler des problèmes de proportions (grosses hanches, profil 3/4 chelous, ect), au moins je trouve qu'il a son style bien à lui. Pas comme aujourd'hui où les mangaka ont peu ou prou le même trait

                      Les vrais savent que la trinité absolue c'est S. ARAKI, A. MIKIMOTO et T. HOJO
                      A Quantum Leap Forward in Video Entertainment

                      Commentaire


                      • J'avoue que, comme beaucoup, je me suis fait avoir et j'ai acheté plusieurs mangas du fameux Andy.

                        J'étais jeune, il y a prescription.

                        Commentaire


                        • Envoyé par VolKoF Voir le message
                          Dans l'artbook Burning Blood sorti en décembre 1996, Masami Kurumada, l'auteur du manga Saint Seiya, a dessiné 4 personnages de Samurai Spirits.

                          Ces illustrations ainsi que d'autres inédites ont été mises sur le site officiel de l'auteur :


                          Commentaire


                          • Envoyé par ViSs Voir le message
                            Je ne sais pas si on en a déjà parlé sur ce topic mais : Cyber Weapon Z, un ouvrage chinois des années 90 avec un de ses protagonistes fortement inspiré de Terry Bogard - il reprend même le Bare Knuckle.

                            Quelques années plus tard, le dessinateur Andy Seto travaillera sur KOF Zillion

                            Les premières pages étaient en cadeau dans des Consoles + à l'époque.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Chapp Voir le message
                              Je viens de revoir la scène avec le Brain Bug de Starship Troopers et je penche plus pour le "ômu" à cause des différentes carapaces dont semble constitué le corps des Big Larva de Metal Slug 3, semblable à celui des "ômu".

                              Le Brain Bug n'a pas cette sorte de carapaces.
                              +3




                              Les ômu sont aussi les modèles de créatures résidant dans le stage 3 de Viewpoint.




                              Un monstre comparable se rencontre en outre dans Crystalis (God Slayer en version japonaise), un RPG de SNK sorti sur NES. Le jeu a d'ailleurs en commun avec Nausicaä de la vallée du vent de se dérouler dans un monde post-apocalyptique, longtemps après une guerre qui a quasiment anéanti la civilisation. Au tout début du jeu, un lieu est même appelé la vallée du vent.

                              Commentaire


                              • On peut aussi citer ce boss dans Cyber Core, sorti sur PC Engine et certains micros japonais :

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X