Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En ce moment, vous lisez quoi?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    - je vient de finir dans le cadre de mes études un vieux " que sais-je?" sur l'histoire de l'Allemagne ( de la fin du saint empire romain germanique, avec un gros focus sur la période romantique et l'unification de la nation Allemande, jusqu'au année 1960). j'adore ces petits bouquin universitaire. c'est très court, ça paye pas de mine, mais quand vous ne connaissez RIEN à un sujet ( ce qui était à peux près mon cas sur les révolution Allemande par exemple) vous avez quelque chose à dire dessus. ça ne vous donne pas une connaissance complète du sujet ( en si peux de pages 60 à tout cassez, dans un format de poche, c'est impossible), mais ça permet de ce saisir des enjeux principaux; de posez les jalons qui donne sens à un siècle et à un peuple.


    je vois qu'il y a pas mal de lecteur de Lovecraft dans la salle? je crois que le plus compliquer avec Lovecraft, c'est de bien choisir les premières nouvelles que l'on lis, car comme ça été dis, sont travaille est empreint d'une certaine redondance ( le terme ne me plait pas, mais c'est l'idée, sont style reproduit à l’infini des schéma très proches), et du coup ont savoure moins certaines nouvelle d'une très bonnes qualité, pour peux qu'elle vienne en 5em ou 6em position :(

    mon top 4:
    - la couleur tombé du ciel.
    - l'affaire Charles Dexter Wards.
    - Le Cauchemar d'Innsmouth( très, très fans).
    et L'Abomination de Dunwich.

    bon, faut mettre un-peut sont racisme de coté ( faut voir sont époque et la vie de merde qu'il a eut), mais ces un auteur à part, qui fait honneur au Américain.

    du reste, je vous conseille ses recueilles qui ne sont pas directement de lui, mais qu'il a "corrigé" : c'était un petit job de corrigé des nouvelles de jeunes auteur, souvent pas doué, mais dés qu'un thème lui semblait avoir un bon fond, il réécrivait entièrement la nouvelle en question, et parfois ça donne des truc pas mal. ça s'appelle " l'Horreur dans le musée", il y en a toute une série comme ça, c'est édité par le Lovecraft Club.

    si un jours vous avez l’occasion, penchez vous sur le JDR aussi, il est plutôt sympa!

    Edit: ce topique ROX!
    Dernière modification par megaman, 13 mai 2011, 21h46.

    Commentaire


    • #17
      J'ai toujours été très attiré par Lovecraft mais je ne me suis jamais jeté dessus, sûrement un de ces 4 (obligatoirement un de ces 4)..



      Moi en ce moment je me suis attaqué à un truc assez zarb mais complètement délire ; La gazette Fortéenne (en 4 tomes de 400 pages environ, ppfff).

      Le titre est tiré du mouvement Fortéen lui même tiré du nom d'un gars (Charles H Fort) qui était passionné par le paranormal.. Bref, les bouquins sont un cumul d'histoires étranges qui se sont déroulées dans le monde entier.
      Cela va de la trace d'un animal avec une seule patte qui est suivi sur des kilomètres et qui passe par dessus les toits etc (cryptozoologie), aux rencontres avec des extraterrestres (ovnis blabla), en passant par les fantômes et autres revenants, et j'en passe.

      Bon mais ça me fatigue un peu

      Commentaire


      • #18
        En ce moment, je suis sur un bouquin de Louis Maufrais: "J'étais médecin dans les tranchées".

        A de rares exceptions, je ne lis quasi que des bouquins d'histoires contemporaines.

        ... Red ...

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Redfield1 Voir le message
          En ce moment, je suis sur un bouquin de Louis Maufrais: "J'étais médecin dans les tranchées".

          A de rares exceptions, je ne lis quasi que des bouquins d'histoires contemporaines.

          ... Red ...
          qu'elle periode tu designe sous l'appellation contemporaine?

          Commentaire


          • #20
            - La Démondialisation
            de Jacques SAPIR

            - Les secrets de la communication : Les techniques de la PNL
            de Richard BANDLER et John GRINDER

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par megaman Voir le message
              Quelle période tu désignes sous l'appellation contemporaine?
              Fin 19ième et jusqu'au fifty's, a la louche.
              Mais je fais parfois quelques entorses quand je tombe sur un sujet intéressant.

              ... Red ...

              Commentaire


              • #22
                En ce moment je " lis " le best-of Sarko par Plantu, parfait pour la détente.
                Il y a quelques mois j'ai lu " La part de l'autre " d'Eric-Emmanuel Schmitt ( la première fois que je lisais cet écrivain ) je l'ai beaucoup apprécier.

                Je prévois de m'acheter prochainement " Eloge de la fuite " d'Henri Laborit, dont j'ai eu de bons échos.

                En tout cas, je trouve que ce topic est une très bonne idée pour permettre de découvrir des livres.

                Commentaire


                • #23
                  Moi il y a quelques temps j'ai littéralement fumé les 2 tomes du "Fleau" () de S.King et la j'attaque "les frères Karamazov" de Dostoïevski.
                  Comme c'est bon d'etre libre et riche... surtout quand on est coupable.

                  Commentaire


                  • #24
                    jorgio: en parlant de Dostoïevski j'avais entrepris il y a un ou deux ans de m'attaquez à " Crimes et châtiments". c'est beau, c'est intense, mais au bout de trois chapitre, si en plus tu as eu le malheur de lire l'avant propos, tu sais toute l'histoire, sauf que le dénouement ultra-prévisible ne viendra que à la fin du deuxième tome. arrivé au trois quart du premier tome j'ai craqué.
                    le style est magnifique ( littérature russe powaaaaaa), mais c'est lourd, lourd... il était payé à la page, alors il se fait plaisirs sur les descriptions, les états-d'âmes des personnage, etc. je m'y remettrais peut-être un jours, avec une vrai motivation...

                    Commentaire


                    • #25
                      En ce moment je relis "Les chants de la walkyrie, premier tôme de la tétralogie "La Malédiction de l'anneau" de Edouard Brasey.


                      Site de l'auteur : http://edouardbrasey.com/
                      Dernière modification par Greedo, 16 mai 2011, 13h24.
                      -| Epoxy Crew |-

                      Commentaire


                      • #26
                        Megaman:
                        Perso, j'ai trouvé "crime et chatiment" magnifique !
                        "Les freres Karamazov" est prefacé par Freud et ca eclaire pas mal d aspects de l'auteur et sur les themes qu'il aborde. Vraiment passionnant. Digeste comme un cassoulet pour huit, mais passionnant
                        Dans des cas comme ça, ou le bouquin est lourd, j'aime bien alterner en lisant un truc plus leger.
                        Comme c'est bon d'etre libre et riche... surtout quand on est coupable.

                        Commentaire


                        • #27
                          Sinon, quelqu'un peut me conseiller un site de "critiques littéraires"?

                          Genre allociné ou imdb mais pour les livres?

                          Commentaire


                          • #28
                            Essaie http://www.evene.fr/ peut-être que tu trouveras ton bonheur.
                            J'en connais pas des masses donc bon...

                            Commentaire


                            • #29
                              Il y aussi Le Cafard Cosmisque qui est pas mal.

                              Personnellement, je ne m’intéresse pas trop aux critiques littéraires. Je suis rarement d'accord avec. Je préfère demander l'avis d'amis dont je connais bien les gouts. Mais après tout le monde n'a pas forcément un entourage composé de gros lecteur.

                              Sinon a titre perso je viens de finir :





                              Excellent ! Je n'ai qu'une envie, lire la suite.

                              Et je suis sur :



                              Un très bon bouquin. Un peut dans le même esprit que "Le Meilleur des mondes". C'est a dire, un livre qui est la avant tout pour exposer une théorie et une vision de l'avenir de l'auteur et ou l'aspect passe au second plan.
                              Le style littéraire est par contre assez différent. Ici l'auteur cherche plus a décrire l'univers dans sa globalité. C'est assez découragent au départ et cela peut paraitre hermétique pour le profane mais on se laisse vite emporter tant c'est bien écrit.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par NeoBob Voir le message
                                Toi aussi tu lis/as lu La Tour Sombre?
                                Ca fait longtemps que j'ai fini de lire La Tour Sombre.
                                J'avais commencé ya pas mal d'année, alors qu'il n'avait pas tout écrit, et j'étais bien dég'
                                Puis un peu par hasard quelques années après, j'ai découvert qu'il avait écrit la suite et fin : je me suis pas fait prier pour tout lire.
                                Je viens de voir ton post avec la vidéo, et c'est comme ca que j'ai vu qu'un nouveau tome allait sortir Pour ma part, j'attendrai une traduction.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X