Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présidentielles 2017: 1er tour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ceux qui découvrent Fiscal Kombat aujourd’hui ont raté leur vie numérique

    "De tout de manière, vous faites que de répéter des trucs qu'on vous a dit"

    Commentaire


    • Je connais depuis sa naissance donc j'ai une très bonne vie numérique

      Commentaire


      • Envoyé par neokony Voir le message
        Perso, si cette ordure de Fillon, ou Macron le banquier véreux ou encore la fasho de Lepen est élu, j'aurais honte d'être Français ! Le seul qui a un programme humaniste qui veut faire payer les pourris d'oligarques qui vivent sur notre dos... c'est Mélenchon!!!
        Tu votes pas Merkel ? Elle fournit pourtant du travail aux Französisch.

        Commentaire


        • Si justement demain c'est férié grâce aux Allemands

          Commentaire


          • Mélenchon en tête des sondages sur neogeofans

            Vous êtes ma référence pour les conversations mondaines

            J'ai répété des trucs qu'a écrit Lunat

            Des trucs dont je ne me rappelle pas, sauf si je les relis, et là y a peu de chances

            J'ai envie d'écrire en ce moment

            Commentaire


            • Et tu joues quel rôle ?
              Le troll complotiste, le bobo de gauche, le retraité de droite, le facho... ?

              Commentaire


              • Envoyé par VolKoF Voir le message
                Et tu joues quel rôle ?
                Le troll complotiste, le bobo de gauche, le retraité de droite, le facho... ?
                Le militant LGBT redac chef à têtu.

                Fatir il est intersectionnel.

                Commentaire


                • Ces petits moments ou la propangadestaffel fait mal son travail.

                  Commentaire


                  • Envoyé par TheLunatic Voir le message
                    Le militant LGBT redac chef à têtu.

                    Fatir il est intersectionnel.
                    Roh c'te gay tapant

                    Commentaire


                    • Envoyé par VolKoF Voir le message
                      Et tu joues quel rôle ?
                      Le troll complotiste, le bobo de gauche, le retraité de droite, le facho... ?
                      On peut créer son propre personnage ?

                      Commentaire


                      • Envoyé par fatir Voir le message
                        On peut créer son propre personnage ?
                        Participer à une discussion en société (comprendre hors de ta vie privée, de ton intimité), c'est un peu jouer un rôle. D'autant que tu as écrit :

                        Envoyé par fatir Voir le message
                        "De tout de manière, vous faites que de répéter des trucs qu'on vous a dit"
                        J'imagine que selon ton humeur du moment tu prends le parti d'un candidat en relayant certaines idées. Pour moi, c'est adopter une posture.
                        Tu peux en changer en t'adaptant à l'interlocuteur. Cas extrême de Macron qui est pratiquement d'accord avec tout le monde, ou encore Hollande qui essaie de concilier à tout prix.
                        Inversement, tu peux camper une position et t'y accrocher, genre Mélenchon, Le Pen voire Fillon. Et là ça devient de l'acting, et ils sont forts les bougres !
                        Le souci est que l'on tombe assez vite dans la caricature : taper sur les patrons pour Poutou/Arthaud, ou sur les musulmans pour Le Pen.

                        Mais bon tu sais comment ça se passe dans la vie, il faut asséner de temps à autre une punchline pour marquer les esprits. C'est devenu une spécialité de cette campagne.

                        Commentaire


                        • Commentaire


                          • Ok mais Marsault, à part Breum, fuck et la martyrisme identitaire, il fait quoi ?

                            Envoyé par math4D Voir le message
                            Ya pas d'athée au fn. Le jour ou ils condamneront les creches dans les mairies, ils seront credible sur la laicité.
                            Ou plutôt, ils vireront au laïcisme, malheureusement comme beaucoup.

                            Les crèches dans les mairies sont avant tout une tradition, à la limite du folklore.
                            Présentes dans les mairies Françaises, quelqu'un peut sérieusement démontrer qu'elles ont nourri un prosélytisme catholique efficace ces 50 dernières années ?
                            Venir emmerder les maires des villages de 3000 habitants parce qu'ils ont mis une crèche au milieu des guirlandes lumineuses, franchement, y'a rien de plus critique ?

                            Au fait, rappelez-vous, le lundi férié à venir est celui de Pâques. Il est issu de la célébration du christianisme. Alors surtout, n'oubliez pas d'aller bosser quand même en signe de contestation.

                            J'étais en Allemagne cette semaine, les mecs ont aussi le vendredi férié, la chapelle vient de filer des bombecs à l'aéroport...
                            Franchement, ça fait chier personne, et tout le monde (croyant ou pas) bénéficie même des avantages inhérents (et encore une fois, historiques).

                            A mon avis, ce débat est aussi improductif que celui du burkini, et surtout fournit un beau paravent aux problèmes plus sérieux.

                            A l'heure où on en arrive à faire chier tout le monde avec des symboles au lieu de traiter les problèmes du taf ou du logement par exemple, je pense que dénigrer le FN en les associant aux crèches... est finalement la meilleure manière de les promouvoir.

                            Commentaire


                            • Ces pinailleries reflètent l'état d'esprit global de notre monde.
                              Dans les jeux vidéo, les symboles religieux faisaient débat dès la fin des années 1980. Toutefois, ce sont surtout les symboles chrétiens et musulmans qui posent problème et entraînent une censure.
                              Alors que la profusion de symboles bouddhistes dans les jeux vidéo japonais n'a jamais suscité le moindre souci.

                              Commentaire


                              • Envoyé par TheLunatic Voir le message
                                Ouai enfin les "problèmes" ou les "sujets" c'est des trucs qui éxistent, sur lesquels ont peut se renseigner sérieusement. L'Islam par exemple tu peux lire le Coran et les Hadiths hein. Au lieu de sortir les platitudes et les lieux communs que t'entends à la télé comme 99% de la populace.
                                Mais pourquoi voudrais tu que je lise le Coran ? Je n’ai d’ailleurs jamais lu la Bible non plus et je me porte très bien. Surtout, je pense que ce n’est pas dedans qu’on y trouvera des solutions. Ça parce que les problèmes qui existent actuellement, sont avant tout “humains” ! Puis on s’en fout d’où vient l’information ou de répéter ou pas ce qu’on entend... Ce qui prévaut dans tout ça c’est de savoir, d’être comme il faut informé, c’est ça le plus important ! Et il y a de bonnes idées partout, quelque soit le parti, faut pas se mentir...

                                Le plus dingue dans ta phrase, c’est qu’on comprend qu’il faut évidemment lire entre les lignes. T’y vas par petites touches, sans jamais vraiment mettre les pieds dedans ! En fait, je suppose que tu sous entends que lire le Coran, pourrait éclairer le lecteur, sur ce que l’Islam nous réserve... C’est ça ? Et si je lis la Bible, je saurai donc ce que les cathos me réservent... C’est aussi ça ? Bref, comme si tous les croyants suivaient à la lettre tous les préceptes qui y sont mentionnés. Enfin l’Islam est érigé sur plusieurs dogmes, pratiquants tous un Islam différent. Et au lieu d’essayer de nous faire croire qu’ils se tournent tous 5 fois par jour vers la Mecque, explique plutôt que la grande majorité des musulmans français, comme nous on va à l’église pour les mariages, les enterrements etc... bien nombre d'entre eux font de même et croient sans pratiquer vraiment ou alors que très peu... Et ça c’est un fait !

                                Je n’ai d’ailleurs aucunement l’impression que 99% de la populace (comme tu dis), a pu faire allusion à ces idées là... celles que j’aurais précédemment émises sur mes autres posts (en plus avec moi t’es mal tombé, je ne regarde ni les infos, ni les émissions politiques etc). Quoiqu’il n’y a aucun mal à utiliser des idées provenant de la télé, de politiques, ou même du voisin... Tant qu’elles restent perspicaces comme je le dis au dessus. Mais en fait, c’est quoi ces 99%... c’est la pensée unique, c’est ça ? Bien tu parlais justement de lieu commun, en voilà un beau... Et faux, qui plus est ! Car la pensée unique, il y a longtemps qu’elle a volé en éclat ! Surtout, si elle a existé un jour, ce doit être à la sortie de la guerre ou peut être en 68, et encore... Non ce qui serait bien, ce serait un “bon sens” universel. Mais bref, grâce ou à cause d’internet, jamais la pensée n’a été aussi fragmentée qu’elle ne l’est maintenant, et jamais elle ne s’est aussi bien étalée, partout sur la toile et au final dans les foyers.

                                Enfin mais qu’est ce tu crois, que tu es l’être humain le moins formaté de la planète ? Bon déjà, on l’est tous ! Normal, c’est un peu le principe de la personnalité qui se construit sur des idées... Des idées qui découlent d’idées précédentes, qui avaient été aussi influencées par d’autres et ainsi de suite... Bref, reste donc à savoir jusqu’à quel point tu l’es... Et si t’as la capacité à quelque peu t’en démarquer ? Parce que justement, je sais pas si t'as vu mais les idées doivent aussi suivre l'évolution de l'espèce. Et on n'évolue pas avec de vieilles idées à la mord moi le nœud (en voilà une bonne vieille expression)! D’ailleurs de ce que j’en vois, tu n’as aucune envie de comprendre, t’as juste envie de faire passer les messages que ta chef spirituelle t’a fait absorber. Alors que pour ma part, je n’ai aucune idées arrêtées ! Je sais à peu près ce qu’il se passe dans nos rues et dans le monde, et je tâte, je soupèse, j’essaie de voir où ça nous mène etc... Je vais même te dire que j’ai voulu voir ce que donnait le FN d’aujourd’hui. Enfin je garde l’esprit ouvert.

                                Justement, voilà où est le véritable problème ! Lié d’ailleurs encore une foi(s) à la croyance. Car du moment qu’on devient fan de quelqu’un, on perd toute raison et réflexion. On croit en un personnage, qu’on vénère jusqu’à en boire ses paroles, qu’on essaie de relayer ensuite partout, sans débattre et sans chercher à comprendre, en employant toujours ces mêmes vieux stratagèmes, de la peur de l’autre, du on va tous y passer et etc... Bref, il faut peut être se mettre à penser, plutôt que d’avaler d’interMinables discours et lire des bouquins qui ne te sont pas destinés (quoique tu n’as peut être même pas lu le Coran, que pourtant tu me conseilles de lire). Du coup, quant à évoquer un quelconque fromage formatage, faut donc peut être y aller un poil mollo...


                                Envoyé par TheLunatic Voir le message
                                Et la politique, dans un pays qui marche (si si ça existe), c'est fait pour solutionner les problèmes par le biais du droit hein.
                                Ah oui, les pays nordiques lesquels ?

                                Les conflits d’intérêts, le piston, la corruption etc etc... Le système, comme il est actuellement fait, favorise cela ! Alors je ne dis pas que la politique doit disparaitre mais je dis que notre système politique est à revoir et qu’il doit sérieusement évoluer. Du moins, comme le monde et nos sociétés le font, point. Au delà de ça et je l’ai déjà dit, notre pays ne se porte pas si mal. Il reste encore bien des choses à faire, bien sûr... Et le monde politique est l'une d'entre elles ! Tu le dis d’ailleurs toi même, que ça va mal de ce côté là.

                                Puis il est quasiment impossible, qu'un seul groupe politique, détienne toutes les réponses et toutes les solutions

                                Mais je ne vois pas bien ce que le droit vient faire là dedans. C’est une question de statuts, et ce n’est pas parce que les politiques disparaitraient, qu’on ne pourrait pas continuer à solutionner les problèmes par ce biais. D’ailleurs combien de ministres n’ont pas fait Sciences Po ou ne sont pas passés par l’ENA, enfin beaucoup n’ont aucune formation politique. Justement, pour solutionner tous les problèmes que la société nous imposera demain, il faudra peut être autre chose qu’une formation politique...


                                Envoyé par TheLunatic Voir le message
                                Donc le discours du style "au final on peut rien changer à cause des politiques actuelles", j'ai envie de dire, c'est pas en prenant les mêmes escrocs depuis 30 ans que ça va changer non plus.

                                D'ailleurs pour les naïfs qui voient Méluch comme un mec qui va bousculer le système, le mec 30 ans parlementaire PS, qui a été de toute les trahisons politiques du siècles dernier, j'ai envie de dire dtc)

                                Pour finir, je pense que l’électorat est tellement majoritairement con, et que la mentalité française étant tellement gauchiste, que Marine au pouvoir c'est de la science fiction, alors que le PMF c'est de l'anticipation. Mais bon on aura une ou deux étapes intermédiaires. D'ailleurs à l'heure actuelle, Méluch au second tour ça me parrait bien plus probable que Macron ou Fillon.

                                Ca en dit long sur le niveau de connaissance en économie et en politique en général du français moyen.
                                Si on va par là, le pire ce sont ces gens qui croient détenir la vérité et pensent que tous les autres sont des cons. Surtout que ces derniers pensent aussi la même chose de ces gens. Donc je sais pas si la condescendance peut arranger les choses, déjà ! Puis on peut être extrêmement bien informé sur les questions économiques et sociales, connaitre la géopolitique sur le bout des doigts etc... et être très con aussi, ce n’est malheureusement pas incompatible. Du coup, ce n’est pas pour ça que tes solutions seront meilleures que celles des autres. Au delà de ça, je ne vois pas pourquoi on demanderait au français lambda d’être calé sur tous ces sujets là ? Ça serait mieux s’il l’était, mais chacun vit comme il veut, et surtout comme il peut ! L’idéal, ce serait simplement qu’il n’existe aucune personne pour essayer de faire avaler toute sorte d’inepties à ces gens là...

                                Mais il faut peut être s’affranchir de ces concepts un poil vieillots maintenant, de droite/gauche, et faire juste preuve de bon sens... Ça veut dire ne pas s’appuyer sur ses propres convictions, liées à nos propres peurs ou sentiments (moi si je m’écoutais je mettrais tous les croyants dehors), et ne pas bouffer du discours politique à outrance. Justement, la politique ne nous conduit pas dans le bon sens, elle nous oppose. Voilà le paradoxe ! Et cette idée de gauchiste, c’en est ridicule. Mettre des étiquettes, c’est tellement facile ! Ça parce que certaines idées privilégient avant tout l’individu... Enfin c’est comme l’écologie ça, chaque candidat lui concède aujourd’hui une petite place dans son programme. Bien idem, ils font pareil avec le social maintenant ! Alors les étiquettes... Bref, c’est surtout la connerie qu’il ne faut pas favoriser. Sinon les réponses existent, c’est certain ! Faut il encore essayer de comprendre les problèmes plutôt que d’en inventer. Et surtout, éviter de donner dans la science fiction l’anticipation



                                PS (subliminal message): Je n’ai pas dit que nos politiques actuels ne changeaient rien, j’ai dit que ce sont eux qui ne changeaient pas, nuance ! Et j’ai surtout dit qu’on avancerait mieux, si on n'en passait plus via leurs jeux (ça rime).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X