Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par Takou Voir le message
    La Suisse ? non, non, je confirme que ça marche bien.
    C'est un ensemble plus petit à gérer aussi.

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par DANTE2405 Voir le message
      Bah qu'on me dise ces trucs et je rejoindrai mes concitoyens dans les filles de supermarché.
      Envoyé par Adol Voir le message
      Les pauvres caissières, la situation n'est déjà pas assez compliquée, il faut y rajouter le viol maintenant
      Une achetée une offerte

      Commentaire


      • #63



        le virus touchera « probablement » la moitié des Français, selon Blanquer





        En décodé, trop tard on va tous les chopper de toute façon...

        RIP Player Two... ou pas !

        Commentaire


        • #64
          Mais non, demande à DANTE2405, les mesures prises ne sont pas justifiées

          Commentaire


          • #65
            65 millions de morts

            An exercise in October 2019 called Event 201 predicted that millions would die and economies would collapse if a deadly coronavirus took hold

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par shupmaster Voir le message
              https://www.ouest-france.fr/sante/vi...fermes-6780433


              le virus touchera « probablement » la moitié des Français, selon Blanquer





              En décodé, trop tard on va tous les chopper de toute façon...

              30.000.000 de français x au moins 1% de morts = 300.000 morts.

              Tout va bien.
              Dernière modification par NeoBob, 15 mars 2020, 11h45.

              Commentaire


              • #68
                Ici aussi vendredi soir c'était la fête partout.

                Curieux de voir la tête de ceux qui seront contaminés d'ici vendredi prochain...

                Sinon:

                Commentaire


                • #69
                  Le Covid-19 sera-t-il au XXIe siècle ce que la grippe espagnole a été au XXe siècle ? C’est en tout cas le scénario le plus alarmiste sur lequel a travaillé le conseil scientifique, ce groupe de dix experts mis en place mercredi 11 mars à la demande du président de la République « pour éclairer la décision publique ». Selon ces modélisations confidentielles, dont Le Monde a eu connaissance, l’épidémie de Covid-19 pourrait provoquer en France, en l’absence de toute mesure de prévention ou d’endiguement, jusqu’à 300 000 à 500 000 morts. Précision extrêmement importante : ce scénario a été calculé en retenant les hypothèses de transmissibilité et de mortalité probables les plus élevées, et ce en l’absence des mesures radicales de prévention et d’éloignement social qui viennent d’être prises. Dans ce cas de figure, entre 30 000 et 100 000 lits de soins intensifs seraient nécessaires pour accueillir les patients au pic de l’épidémie.

                  L’impact de ces mesures exceptionnelles est difficile à chiffrer. « Les modèles suggèrent que cela peut être suffisant pour endiguer la première vague de l’épidémie, mais cela dépend beaucoup du comportement des gens, et de la façon dont ils vont appliquer ces consignes », souligne Simon Cauchemez, en rappelant que « dans un Etat qui n’est pas totalitaire, il s’agit d’une question d’éthique personnelle ». « Cela peut faire mentir le modèle dans un sens ou dans l’autre », a-t-il insisté, appelant chacun à participer à cet « énorme effort ».
                  Dernière modification par neokony, 15 mars 2020, 13h33.

                  Commentaire


                  • #70
                    Envoyé par fatir Voir le message
                    9 jours de durée de vie sur une surface inerte, il a quand même une bonne génétique ce virus.
                    Quelle est ta source pour les 9 jours sur une surface inerte ? J'ai lu 4 à 6 heures (ça reste sympa dans les transports)

                    Commentaire


                    • #71
                      Envoyé par Adol Voir le message
                      Les pauvres caissières, la situation n'est déjà pas assez compliquée, il faut y rajouter le viol maintenant
                      Quelle belle coquille!

                      @Neobob. Tes chiffres donnent le tournis. Mais dans ce cas pourquoi ne pas fermer le metro parisien? Pourquoi inciter les gens à aller voter?
                      Si le confinement est la solution, qu'on y vienne. Les mesures prises pour le moment ont créé la panique mais n'empêchent en rien un virus de se propager. Je rentre du taf. Si il y a le virus dans le coin, je l'ai c'est sure. J'ai passé la mâtiné à prendre et rendre la monnaie. Mais heureusement, les gamins n'ont pas école demain. ^^

                      Je sais pas comment c'est chez vous mais je vous jure qu'ici, il y a plein de gens qui courent dans tous les sens en remuant les bras en l'air (enfin, je me comprends )

                      Je suis curieux de voir à quoi ça va ressembler la semaine prochaine. Est-ce que le fait que les écoles et commerces ferment va changer quelque chose ou est-ce que la fréquentation de la boulangerie sera la même? En tout cas, les habitués m'ont tous dit à demain aujourd'hui.

                      Dans un genre plus sérieux. Soyons tous honnêtes 5 minutes. Arrêtons la bien-pensance et admettez que sur 100 personnes, on en connait tous 2 qui nous manqueront pas. Y a plus qu'a croiser les doigts.

                      Commentaire


                      • #72
                        Voldemort, si tu nous regardes

                        Commentaire


                        • #73
                          S'il vous plait, vous êtes priés de ne pas paniquer !



                          Commentaire


                          • #74
                            Envoyé par KaspeR Voir le message
                            Quelle est ta source pour les 9 jours sur une surface inerte ? J'ai lu 4 à 6 heures (ça reste sympa dans les transports)
                            J'avais vu un tableau comparatif avec la grippe saisonnière.

                            LCI vient tout juste de confirmer

                            Mais c'est le maximum absolu.

                            (après une recherche rapide, j'ai cliqué sur le premier lien)

                            Commentaire


                            • #75
                              J'aime bien ces informations

                              "la gastro, c’est deux mois de durée de vie sur les surfaces".

                              Donc si tout le monde garde bien l'habitude de se laver les mains, on devrait pouvoir endiguer la prochaine gastro...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X