Afficher un message
Vieux 05/04/2017, 02h05   #88
megaman

Localisation: Saint-Denis ( mais toujours Breton dans mon petit coeur)
Pour le dire ( pas vraiment) brièvement, je crois pas qu'on puisse faire l’omelette d'un changement important ( et nécessaire) à ce pays sans casser des œuf ni faire de perdants.

On ne pourra pas ( et nos enfants encore moins) vivre demain sans un changement écologique radicale.

On ne peut pas vivre dans une société qui ne donne aucune confiance à ses politique ( et à la constitution qui la permet, voyez comme les plus pourris de la bande, Fillon, Lepen, Macron, ne veulent pas y touchez, ou si peu).
le seul moyen de redonner ( essayer au moins) de la confiance et de recrée du sens dans la politique, c'est le vote blanc reconnu et appliqué, la proportionnel à toute les élections, la révocabilité des élus, l'interdiction pour les élus de poursuivre leur mandat quand ils sont mis en examen, la fin du cumules des mandats...

je veux un rapport apaisé à la religion dans mon pays, Lepen nous pousse à la guerre civile avec les musulmans, Fillon arrive même à faire vomir des chrétiens pratiquant de chez mes parents ( je viens d'une région très catho), Macron est l'idiot utile du grand patronat, un vide politique absolus. La politique c'est des symboles, des références, une continuité dans la pensé, moi j'ai besoin de ça.

Cette élection est compliquer pour tout le monde, il n'y a aucun choix "évident", très peu de choix " de coeur", mais c'est inhérent à la démocratie représentative, c'est se bercer d’illusion de pensé qu'une personne peut représenter tout nos idées, et prendre toute les décisions tel qu'on les prendrais.

Mais si on accepte d'aller votez, et malgré mes réticences sur certains sujet, je préfère la conviction, l'intelligence du littéraire, la radicalité de Mélenchon.

( et comme certain l'ont dit, quoi qu'il se passera, il est très probable qu'on tombe sous une cohabitation bien moisi qui ne satisfera personne, avec une guerre social permanente) et bon courage.
megaman est déconnecté   Réponse avec citation